Un rottweiller tue un très jeune enfant
A Charnay, dans le Rhône, un chien de famille s'est jeté sur le garçon de 2 ans sans raison. Le rottweiller était déclaré à la mairie et castré.
Mercredi, un enfant de 2 ans a trouvé la mort par le chien de famille qui s'est jeté sur lui sans aucune raison, dans la ville de Charnay dans le département du Rhône. Selon les dires des gendarmes, le chien se serait jeté sur l'enfant avant de l'avoir mordu à plusieurs reprises tandis qu'il descendait de voiture. La mère de l'enfant a essayé en vain de s'interposer. La famille a réussi à enfermer le chien dans le garage du domicile. Le rottweiller a été maîtrisé par des équipes spéciales.
Lors du drame, le chien n'était pas muselé étant donné qu'il se situait dans la propriété familiale. Le préfet délégué pour la sécurité et la défense auprès de la région Rhone-Alpes a affirmé que le chien de 4 ans et demi connaissait depuis toujours l'enfant et ne présentait aucun signe d'évernement avec lui. Après avoir été maîtrisé, le chien a été envoyé à la SPA pour une analyse de son comportement. Le procureur de la République de Villefranche estime que la procédure d'euthanasie du chien sera compliquée, puisqu'il faut l'accord du propriétaire, un avis du vétérinaire, une ordonnance du président du tribunal de grande instance de Villefranche-sur-Saône et enfin une réquisition du parquet.
L'enquête nous montre que le chien a bien été déclaré à la mairie de la commune, conformément à la législation. Le rottweiller, faisant partie de la deuxième catégorie, a été déclaré castré. Un projet de loi a été adopté en novembre dernier instaurant un "permis de détention" pour les chiens très dangereux. Lors du dernier trimestre 2007, 12 incidents mettant en cause des rottweillers ou des pitbulls ont eu lieu.
La fréquence des agressions par les chiens augmente, tandis que les morts se font plus rares. Depuis 2000, on compte 30 morts à la suite de ces attaques. Celles-ci concernent principalement les jeunes enfants et les personnes âgées. En France, 600 000 chiens sont recensés, dont deux quart de chiens de deuxième catégorie (défense et de garde).
Page 1 2
Par elodette0205 le 19/01/2008 à 22h57
je suis d'accord avec toi theg
Par theg le 19/01/2008 à 22h07
dites moi ça !!!
les maitres éduquent mal leur chiens ou il les force a etre méchant
Par avrilevanking le 18/01/2008 à 21h10
Can't turn back the years <3
Pourquoi tout d'un coup, ce chien a décidé de se jeter sur le gosse ? c'est vraiment bizzarre ce comportement, si ça se trouve il voulait jouer avec.
En tout cas, c'est atroce ! certains chiens sont vraiment très aggréssifs ! Y'a qu'a voir ceux de mon voisinage qui ne font qu'aboyer et qui essaient de bondir violemment sur chaque passant.
Par elodette0205 le 18/01/2008 à 00h00
un sujet qui me saoul de plus en plus!!!
un chien tel qui soit, est imprévisible, mais je suis d'accord du fait qu'un chien, comme le rott, morre en faisant d'enorme dégat, mais il ne le fait pas pour tuer. Si il a réagit comme sa,il y a une raison, un mal de reins ou autre, et la seul seul facon pour ce defendre c'est mordre. Mas sa il y a que le chien qui peut savoir, et les être ne peuvent pas le savoir.
Mais je ne suis toujours pas d'accord, du fait que ces chiens soient interdit en milieu urbain, mais qu'il y ai des stages pour dresser les maitre pour qu'il puisse eduquer leur chiens, oui sa c'est be serait bien, et gratuis, pour que toute personne puisse y participer.
Je connais plein de chien de categorie 1 et 2, et adorable!
Par mayamzzz le 17/01/2008 à 19h22
She turns every single fucking life form on...
Jsuis bien d'accord sur ce point.
Par bargain le 17/01/2008 à 14h18
Sauvegarde...
J'espère que tu as raison, mais je trouve tout de même inconscient l'élevage de ce genre de chien dans un milieu urbain.
Par mayamzzz le 17/01/2008 à 13h08
She turns every single fucking life form on...
Ok, donc par exemple si l'on donnait des rottweiler a des dresseurs professionel, tu me dirais en gros que le dresseur ne maitrise pas le fait qu'un de ses chiens après des années de dressages pourrait attaquer sans raison ?
Je suis sûr que non.
Par sylphe le 17/01/2008 à 13h04
à nouveau dans la vie active :)
les proprio du chien en taule, c'est innadmissible de prendre des chiens dangereux si on est pas capable de les dresser !
Par bargain le 17/01/2008 à 09h55
Sauvegarde...
A mayamaz :
"Ce chien, qui avait 4 ans et demi, connaissait le petit garçon depuis toujours et n'avait donné jusqu'alors aucun signe d'énervement vis-à-vis des enfants", a précisé M. de Fürst, ce qu'ont confirmé à l'AFP les voisins du couple, dont Romaric était le seul enfant.
"On ne le voyait jamais, ce chien, il était parfaitement dressé et n'était pas méchant", a déclaré une voisine à l'AFP. Une autre a affirmé que le chien sortait toujours "muni d'une muselière".
Alors : ils sont imprévisibles ces chiens t'y connais rien.
Par theriault le 17/01/2008 à 03h09
Déjà vu?!
Vive les chats.
Page 1 2
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous gratuitement !