Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

Cancer du col de l'utérus

Les tags associés à ce topic : Cancer, Col de l'utérus, Vaccin

le 20/10/2008 à 12h22
19 ans
Sage active
diane13 a dit :
Si on se fierait toujours aux effets secondaires, on prendrait aucun médicament, non?

L'idée, c'est qu'on prend un médicament lorsque les effets bénéfiques sont supérieurs aux effets secondaires, et lorsque c'est la solution offrant le meilleur rapport.
Il se trouve que si tout le monde faisait ses frottis régulièrement, y'aurait quasiment plus de cancers du col de l'utérus.
Alors avant de vacciner tout le monde, ce qui coûte cher et qui présente des risques, j'préfèrerais qu'on applique à tout le monde une solution éprouvée
le 20/10/2008 à 17h13
19 ans
Sage active
Surtout que dans le cas de l'hépatite B, ils ont lancé des campagnes de vaccination massive, puis ils se sont aperçus que ça provoquait parfois la scérose en plaque. Certes si on se fiait aux effets secondaires on ne prendrait rien, mais moi quand je prend un doliprane, je ne pense pas "risquer ma vie".
le 21/10/2008 à 03h31
18 ans
Modératrice
Parfois n'égale pas toujours... ^^

le 22/10/2008 à 11h24
19 ans
Sage active
Va dire ça aux centaines de personnes à qui on a annoncé qu'ils étaient malades à cause d'un vaccin, dont on avait pas assez évalué les effets secondaires, je suis pas sure qu'ils se laissent vacciner sans y réfléchir à deux fois.
le 22/10/2008 à 18h35
17 ans
Sage
Je crois pas que le gouvernement lancerait un programme pour vaccciner les jeunes filles au secondaire si ça serait si dangereux, non? Même chose pour le vaccin de la grippe ... je crois pas que quelqu'un ai déjà eu d'énormes problèmes avec.
le 22/10/2008 à 20h28
19 ans
Sage active
Et les campagnes de vaccination contre l'hépatite B qui ont provoqué des scléroses en plaque, c'est quoi ?

T'façon, vous faîtes ce que vous voulez avec votre santé, hein. J'suggère juste de réfléchir un peu à la question avant, plutôt que dire "oui oui" aveuglément
Le cerveau, c'est fait pour être utilisé. On a le droit de réfléchir par nous mêmes

(Message édité le 22-10-2008 à 20h29 par missrayure)
le 22/10/2008 à 21h39
19 ans
Modératrice
Ces pubs font penser à un énorme marketing, un marché de la santé. Effectivement, ça a été la même topo pour l'hépatite B, campagnes et tout le tralala. Et le résultat est là. Donc non, pas encore d'effet secondaire, POUR L'INSTANT ! En espérant évidemment qu'il n'y en ait jamais. Mais faut pas croire tout ce que dit l'État et tout ce qu'on raconte à la télé...
le 22/10/2008 à 22h03
19 ans
Sage active
Tout à fait d'accord.
le 23/10/2008 à 21h21
18 ans
Modératrice
missrayure a dit :
Et les campagnes de vaccination contre l'hépatite B qui ont provoqué des scléroses en plaque, c'est quoi ?

T'façon, vous faîtes ce que vous voulez avec votre santé, hein. J'suggère juste de réfléchir un peu à la question avant, plutôt que dire "oui oui" aveuglément
Le cerveau, c'est fait pour être utilisé. On a le droit de réfléchir par nous mêmes

(Message édité le 22-10-2008 à 20h29 par missrayure)

Ben pour moi, c'est déjà trop tard, la première dose étant déjà donnée. Je me suis fié à ce qu'ils disaient dans les informations (télévision, dépliants) et ça ne semblait pas si mauvais. Nous n'avons pas les mêmes informations ici que chez vous, en plus.
le 23/10/2008 à 21h40
19 ans
Sage active
Faut pas te traumatiser non plus. On a pas dit que c'était mauvais, on a juste dit qu'on n'avait pas assez de recul pour juger s'il n'y avait vraiment aucun effet secondaire au vaccin (enfin pour ma part). Autant y'en aura jamais de découvert, et c'est ce que j'espère.
le 23/10/2008 à 21h42
18 ans
Citoyenne inactive
ouais je pense que on l'espere toutes
le 15/11/2008 à 18h32
19 ans
Sage active
Pour le vaccin de l'hépatite N c'est "normal" que tu ai eu de tels effets,pour ma part j'étais prévenue que je risquais d'être pas bien après les injections.
J'ai eu mal au bras aussi pendant trois jours et après pareil pas des plus en forme (mais je suis une petite nature et la moindre piqure me traumatise)
le 16/11/2008 à 20h42
17 ans
Sage
Pour le "ça coute chers"

Heu ouais, à la sécu et à la mutuelle peut être mais j'ai pas claqué un rond pour ça hein...

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !