| le 13/10/2007 à 21h27 |
|---|
 18 ans Conseillère active
| beh si c'est une pilule sur 28 jours sans pose y'a quatre placebo je crois sinon si tu marques un arrêt dans ta prise y'en a pas. |
| le 13/10/2007 à 22h48 |
|---|
 17 ans Sage inactive
| Moi je ne l'ai pas encore commencer cette foutu pillule mais je stresse un peu pour la prendre parce que j'ai absolument pas envie de grossir !! vous avez deja entendu parlé de " minidrile " ? une amie ma dit qu'on en parlé beaucoup sur un topic mais je le trouve pas ! |
| le 13/10/2007 à 23h02 |
|---|
 17 ans Sage inactive
| La pilule a tendance a ouvrir l'appétit pas a faire grossir non ? C'est a toi de savoir gérer ta faim. Enfin moi c'est ce que l'on m'a dit du moins. Et puis, tout le monde ne grossit pas non plus ! Tout dépend des personnes. Moi, mes copines n'ont pas grossit suite a la pilule, et moi non plus pour l'instant.
Et tant que je répond, merci de vos réponses précédentes, et encore une question :
Si je fumes ou bois durant ma pilule c'est grave ou non ? Car je sais que tabac-pilule ça n'est pas tres compatible mais je ne fumes pas régulierement fin une fois par semaine en fait le tabac que je respire est celui de mon copain en fait.. donc voila je voulais savoir s'il fallait changer quelque chose ou paS..
(Message édité le 13-10-2007 à 23h04 par morticiaforever) |
| le 13/10/2007 à 23h04 |
|---|
 17 ans Sage inactive
| ouep je sais pas je vais voir mais bon moi on va dire que je suis une grosse crevarde et que si sa mouvre encore plus lapetit que dabitude euhhh... je suis mal barré ! j'arriverais pas a resisté !! X_X |
| le 13/10/2007 à 23h08 |
|---|
 17 ans Sage inactive
| Bah moi sachant que je suis interne bah je résiste parce que je n'ai pas le choix de toute façon j'ai pas d'uatres trucs a manger dans ma chambre. Mais j'sais pas évite d'acheter des trucs a grignoter déja. Mais bon moi je n'ai pas l'impression d'avoir + faim que d'habitude ! |
| le 13/10/2007 à 23h12 |
|---|
 17 ans Sage inactive
| okay ben ecoutes on verra bien hein ! en tout cas mercii |
| le 14/10/2007 à 04h50 |
|---|
 21 ans Sage
| la pilule n'ouvre pas l'appétit et si tu grossis, ça peut être du à bien d'autre facteur qu'à la pilule. Si vraiment la pilule te fait grossir, elle est mal dosé et tu devrais retourné voir le médecin pour qu'il t'en prescrive une autre. |
| le 14/10/2007 à 04h52 |
|---|
 21 ans Sage
| morticiaforever a dit :
La pilule a tendance a ouvrir l'appétit pas a faire grossir non ? C'est a toi de savoir gérer ta faim. Enfin moi c'est ce que l'on m'a dit du moins. Et puis, tout le monde ne grossit pas non plus ! Tout dépend des personnes. Moi, mes copines n'ont pas grossit suite a la pilule, et moi non plus pour l'instant.
Et tant que je répond, merci de vos réponses précédentes, et encore une question :
Si je fumes ou bois durant ma pilule c'est grave ou non ? Car je sais que tabac-pilule ça n'est pas tres compatible mais je ne fumes pas régulierement fin une fois par semaine en fait le tabac que je respire est celui de mon copain en fait.. donc voila je voulais savoir s'il fallait changer quelque chose ou paS..
(Message édité le 13-10-2007 à 23h04 par morticiaforever)
faut pas paniquer, c'est pas parce que tu respire la fumé du tabac de ton compain que ça va changer quelque chose. Si tu fumes la cigarette, ça pourrait être mauvais. L'alcool aussi peu posé problème. Je te conseil d'en parler à ton médecin pour qu'il te donne plus de précision. |
| le 14/10/2007 à 15h45 |
|---|
 19 ans Sage
| pipouche a dit :
Moi je ne l'ai pas encore commencer cette foutu pillule mais je stresse un peu pour la prendre parce que j'ai absolument pas envie de grossir !! vous avez deja entendu parlé de " minidrile " ? une amie ma dit qu'on en parlé beaucoup sur un topic mais je le trouve pas !
Déjà, vous faites chier avec votre peur de prendre 2 kilos. Désolée, c'est sorti tout seul ><
Ensuite, c'est Minidril. Et c'est pas parce que cette pilule a eu tel effet chez telle femme qu'il aura forcément ce même effet sur toi. Donc ça sert à rien de demander ce qu'on pense de minidril.
Les pilules "que y'a des trucs à dire dessus", c'est Diane 35 (augmentation significative du risque de coagulation intempestive), et les très dosées, jore trinordiol ou quoi, qui ont plus de chance de faire grossir.
Si ça peut te rassurer, je suis sous pilule depuis un bail, j'ai pris énormément de poids pour d'autres raisons, et j'ai réussi à en perdre une bonne partie en continuant ma pilule.
Alors ça a pas une influence si énorme que ça. |
| le 14/10/2007 à 18h37 |
|---|
 21 ans Sage
| apparement, les études sur la diane35 ont été biaisé. C'est ce que mon médecin m'avait dit (et j'ai jamais eu de problème avec, j'ai même pas grossis ^^)
Mais bon, je soupçonne mon médecin de pas être trop normal. J'ai été la voir pour un examen gynécologique, elle m'a regardé et m'a dit "tu as de l'acné, je vais te prescrire la diane35 et cet autre produit (qui a été enlever du marché peu de temps après  )"
Et quand j'y suis retourné un an après, je me suis assise dans le bureau et a explosé en me disant que les études étaient biaisé (alors que je ne lui avais même pas parlé de la pilule). Elle a parcontre rien dit quand je lui ai répondu "ah bon? Parce que j'ai vue cette info sur le site de santé canada (qui est l'organisme qui s'occupe de savoir quel médicament on met sur le marché ou non au Canada). " Elle s'est contenté de changer de sujet.
Bref, à vous de juger si ce qu'elle a dit est vrai ou non ou si les compagnie pharmaceutique lui offre une petite récompense ^^ |
| le 14/10/2007 à 18h44 |
|---|
 17 ans Sage active
| Je suis sur qu'elle reçoit des pots de vin ! |
| le 14/10/2007 à 18h56 |
|---|
 19 ans Sage
| j'irais pas jusqu'à dire ça. En revanche, elle a peut être recommandé diane 35 pendant des années sans rien savoir, et elle ne veut pas reconnaitre qu'elle a tort. Ça arrive à plein de gens "lambdas" de ne pas vouloir reconnaitre qu'ils se trompent, alors à des médecins, qui sont censés avoir un avis fiable, ça doit arriver encore plus
Et toujours pareil, firsh : c'est pas parce que sur 100 personnes 90 n'ont jamais eu de problèmes avec diane qu'on peut affirmer que les 10 restantes n'en auront jamais 
Bref, tout ça pour dire que, sauf ton respect, tu n'es pas une référence des utilisatrices de diane 35 :P |
| le 14/10/2007 à 19h39 |
|---|
 21 ans Sage
| oui je sais missrayure, j'exposais ce qui s'est passé avec mon médecin pour dire qu'au fond, je ne sais pas si l'étude a été biaisé ou non. Seulement, je voulais juste dire qu'il y a une probabilité. Informez les gens des nuances. C'est tout.
Pour la médecin, je sais pas si elle avait des pots de vins ou non. Je ne l'accuseraide rien. Mais son attitude m'a paru étrange et j'ai plus trop envie de la revoir. Parcontre ma mère la voit et elle est satisfaite. (mais ma mère est toujours satisfaite alors je sais pas si ça compte ^^) |
| le 14/10/2007 à 20h28 |
|---|
 17 ans Sage inactive
| Merci à tous pour vos reponses |
| le 15/10/2007 à 12h45 |
|---|
 19 ans Sage
| firshania a dit :
oui je sais missrayure, j'exposais ce qui s'est passé avec mon médecin pour dire qu'au fond, je ne sais pas si l'étude a été biaisé ou non. Seulement, je voulais juste dire qu'il y a une probabilité. Informez les gens des nuances. C'est tout.
J'ai pas dit "si vous utilisez diane, vous allez tous mourir un par un dans les flammes de l'enfer réservé aux mécréantes", j'ai juste dit "y'a un risque plus élevé de phlébites en tous genres, donc évitez de prendre diane si c'est pas nécessaire"
Bref, je crois qu'on est d'accord sur le fond, mais qu'on y met des formes différentes  |
| le 19/10/2007 à 18h34 |
|---|
 17 ans Sage active
| Moi j'ai pris diane pendant un an et la je prend stédiril ma soeur a eu une phlébite dois je en parler a mon médecin ? |
| le 31/10/2007 à 17h43 |
|---|
 20 ans Sage active
| Bon si j'ai bien compris, vek la pilule oestroprogestative si j'en ai oublié une durant la 2ème semaine avec plus de 12h, je n'ai pas de risques de grossesse et peux continuer à avoir des rapports sans préso ? |
| le 01/11/2007 à 09h41 |
|---|
 19 ans Sage
| moorghane > oui
creamy > oui ! |
| le 01/11/2007 à 18h40 |
|---|
 20 ans Sage active
| Merciiiii =D |
| le 02/11/2007 à 00h00 |
|---|
 17 ans Sage inactive
| Encore une p'tite question.
Quelqu'un sait il vraiment quelles sont les problemes du tabac fumé en meme temps que la prise de pilule ? parce que je me suis renseignée et sur ce site ils disent que ce n'est dangereux qu'apres 35ans. Bon je sais vous allez me dire parles en a ta gynéco mais jla vois que fin novembre alors c'était pour savoir si parmis vous y en avait qui en savait plus sur les risques et sur que croire ^^
Mercii ! |