Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

Foires aux questions

Les tags associés à ce topic : Contraception, FAQ, Pilule, Préservatif, Questions, Règles

le 25/02/2009 à 15h37
17 ans
Sage inactive
Ce qui veut dire que vue que j'ai eue mes règles le lendemain..il ya beaucoup moins je chance qu'il y ai ovulation (si il y a un risque) ?..
le 25/02/2009 à 15h40
22 ans
Sage active
Le risque est moins élevé. Le truc le plus risqué dans ton cas, ce sont les mst.
le 25/02/2009 à 15h46
17 ans
Sage inactive
Merci beaucoup, Me reste plus qu'à espéré ..
le 25/02/2009 à 19h01
22 ans
Modératrice
Et j'tiens à préciser que la méthode consistant à chercher les jours les moins "risqués" s'appelle "méthode Ogino", et depuis qu'elle a été inventée, y'a plein de gens qui devraient porter Ogino en deuxième prénom. Voilà
le 16/05/2009 à 20h03
22 ans
Modératrice
Moi j'ai une question qui n'a pas été mentionné il me semble.
En théorie il faut prendre la pilule à une heure fixe, mais est ce qu'on peut changer d'heure d'une plaquette à l'autre?
le 17/05/2009 à 11h45
22 ans
Sage active
Je dirais oui. Au début je prenais ma pilule à midi, puis j'ai voulu passer à l'heure du matin, c'est à dire 8-9h. J'ai fait le changement d'heure en changeant de plaquette sans problèmes. Bon à cette époque je n'avais pas de rapports sexuels, mais je l'aurais fait même si j'en avais eu.

Je rajouterai ta question dans la FAQ ^^

le 17/05/2009 à 11h57
22 ans
Modératrice
De toute façon je compte changer juste de 30
min donc bon
Mais je me suis toujours posée cette question ^^

Merci.
le 17/05/2009 à 11h58
22 ans
Sage active
Oh oui, de 30 minutes c'est rien ^^
le 21/05/2009 à 16h17
17 ans
Sage inactive
Je voulais vous demandez parce que je mélange tous et je ne sais pu qui croire et ne pas croire ...

Quand ont fais une fellation, il faut un préservatif (si il y en a pas eu, sa fais quoi ?); quand il y a pénétration , il en faut aussi un.. Donc en gros il en faut toujours un ?
J'ai lu .. je ne sais plus ou que en cas de pénétration avec les doigt du vagin il faut des gants en latex ... C'est vrai ou c'est faux ? Et quand ont a une relation sexuelle , il faut avoir la pilule + le préservatif ou que le préservatif ?

Désolée de vous poser ces questions mais j'ai sa dans la tête depuis quelques temps donc je préfère vous y demander pour être sure (...j'ai pas de relations sexuelles mais sa peut toujours servir pour + tard de savoir sa non ... ?)

(Message édité le 21-05-2009 à 16h24 par inconnue1)
le 21/05/2009 à 16h24
22 ans
Sage active
Il faut se protéger dès qu'il y a contact sexe/sexe ou sexe/bouche (de même avec anus), pour se protéger des mst et ist (et de la grossesse pour sexe/sexe). Ce sont les maladies et infections sexuellement transmissibles.

Pour les doigts il faut juste les avoir propres et sans coupure.
le 22/05/2009 à 16h17
22 ans
Modératrice
... et les ongles courts.

La pilule, ça assure uniquement la contraception, pas la protection contre les MST.
La capote, ça fait les deux.

Donc capote+pilule, c'est pour avoir la conscience tranquille côté contraception, "au cas où la capote craque".
Compte tenu de la fertilité des d'jeunes comparée à la prévalence des MST dans les populations normales, mieux vaut être certaine de pas tomber enceinte, et croiser les doigts pour éviter une IST que l'inverse.
En revanche, croiser les doigts, ça marche pas à tous les coups, donc on évite...
le 22/05/2009 à 18h07
22 ans
Modératrice
Nope, pops

Le plus fiable, c'est le stérilet au cuivre, ou DIU au cuivre, qui n'est pas réservé aux femmes ayant déjà eu un enfant.
D'ailleurs, c'est même plus fiable qu'une ligature des trompes
le 22/05/2009 à 20h06
17 ans
Sage inactive
mais juste une question pour savoir .. Le sida et les MST c'est la même chose ? OU c'est quoi la différence ? Désolée de vous poser des questions qui peuvent paraitre conne .. mais je me les poses donc autant avoir une réponse...
le 01/06/2009 à 10h52
20 ans
Sage inactive
Bonjour Lexode .
Je n'est pas vue cette question ici,Si l'on prend la pilule depuis 1mois(sans oublie) qu'on a un rapport avec son partenaire sans préservatif(sachant que les test sont négatif pour Vih & Mst)Il n'y a pas de risque de grossesse ?
Merci des futurs réponses
le 02/06/2009 à 09h38
22 ans
Sage active
Comme Pops. Tu as un rapport et tu te demandes ensuite comment marche ta pilule ?

Et la réponse était dans la FAQ il me semble, la pilule te protège de la grossesse. C'est son principe de base.
le 06/06/2009 à 20h32
23 ans
Sage inactive
ben c'est un mini tube qu'on te met dans le bras et qu'on t'enlève au bout de 3 ans je crois ^^ bien sûr si on le retrouve...
le 07/06/2009 à 22h21
22 ans
Modératrice
c'est pas un tube, c'est un bâtonnet imprégné d'hormones, qui les diffuse en permanence.
Les hormones, c'est les mêmes que celles des pilules microprogestatives, donc c'est le confort d'une minipilule avec le souci des oublis en moins. En revanche, ça provoque souvent des spottings les premiers mois.
On te le laisse 3 ans si tu fais moins de 75kg (ou 80, j'sais plus), et 2 ans et demi si tu fais plus.
C'est remboursé à 65% par la sécu.

Je rappelle que vous pouvez aller sur choisirsacontraception.fr. ...
le 08/06/2009 à 00h25
23 ans
Sage inactive
tube ou bâtonnet c'est pareil, en tout cas c'est ce que je voulais dire
je connais deux filles qui se sont fait implanter un implant ( ) et quand les médecins ont voulu leur enlever, ben ils les ont jamais retrouvé.
le 08/06/2009 à 20h20
22 ans
Modératrice
Non, c'est pas pareil ^^
Dans un tube, le contenu est à l'intérieur, et si tu brises le tube, tu répands le contenu dans l'organisme.
Un bâtonnet imprégné, si tu brises le bâtonnet, bahhh... Tu brises le bâtonnet ^^
le 09/06/2009 à 01h31
23 ans
Sage inactive
ouki t'as raison, on voit que t'es dans les chiffres et les formules touah toujours le souci des bons termes! je suis un peu comme toi^^ donc merci de me "cultiver" un peu

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !