| le 12/10/2007 à 18h39 |
|---|
 15 ans Sage inactive
| Bon comme je suis quand même jeune j'ai préférée ne pas prendre de risque et hier je suis allée chercher la pilule du lendemain...
Il ne me reste plus qu'a attendre mes règles. |
| le 12/10/2007 à 18h47 |
|---|
 21 ans Sage
| ben avec la pilule du lendemain, tes règles vont arrivé. N'importe comment, mais elle vont arriver. Faut pas s'inquièter pour ça. |
| le 13/10/2007 à 21h06 |
|---|
 15 ans Sage inactive
| Donc je peux les avoir mais quand même être enceinte ? |
| le 14/10/2007 à 04h30 |
|---|
 21 ans Sage
| bizoone, tu as pris la pilule du lendemain combien de temps après ta relation sexuelle risqué? |
| le 14/10/2007 à 11h37 |
|---|
 15 ans Sage inactive
| je l'ai pris 24h après |
| le 14/10/2007 à 15h46 |
|---|
 19 ans Sage
| bon, ben t'as un risque très très très faible, donc tu psychotes pas. Tu vas avoir tes règles je sais pas quand (c'est l'effet de la pilule du lendemain), ne sois pas surprise. |
| le 14/10/2007 à 18h15 |
|---|
 21 ans Sage
| bon ben arrête de t'inquièter. Tu l'as pris au bon moment. |
| le 21/10/2007 à 17h54 |
|---|
 21 ans Sage inactive
| c'est vachement effrayant de se retrouver dans ce genre de situations et je dois dire que c'est d'autant plus stressant que je sais pas quoi faire parce que la j'ai pas de pillule du lendemain a ma portée et j'aimerai que vous me disiez s'il existe un autre moyen de contraception apres la pillule du lendemain |
| le 22/10/2007 à 17h45 |
|---|
 18 ans Conseiller inactif
| moi je dis (oui je m'incruste, merci pour la bienvenue :p )
moi je dis rien ne vaudra jamais assez les protections...j'ai les préservatifs, mon amie la pilule...on est jamais assez prévoyant, un accident est si vite arrivé
mais c'est surtout les MST qui nous font peur. Ou plus précisemment, le cours sur le SIDA du programme de Terminale S est véritablement effrayant. On y réfléchit à deux fois.
Si y'en a qui veulent je leur explique comment le SIDA nous tue ^^'
mais surtout, toujours faire très attention, suffit d'une seconde d'innatention, un oublie, et on le regrette toute sa vie..... -_- |
| le 22/10/2007 à 17h55 |
|---|
| je peux aussi sortir un cours sur l'alcoolémie
ahhh les joies de la filière Scientifique, tout est expliquable. Prenez une simple cuisine, c'est un mélange de physique, de chimie et de SVT pour faire un plat <3
enfin bon je dévie. On le dira jamias assez, mais vaut mieux deux protections qu'aucune...parce que quand on l'a, on s'en débarasse plus.
Dans le temps, ils avaient bien chasteté ou fidélité, ça marchait pas plus mal hein! |
| le 22/10/2007 à 20h14 |
|---|
 18 ans Sage actif
| ... Tu as peur du Sida ? Sérieux ? C'est beau le VIH. C'est bien pour ça que je suis un gépékarentéun.
J'adore aussi la façon dont laquelle invasionne tes cellules et la façon dont elle se cache dans les interstices de ton cerveau.
Elle est trop intelligente. En plus, impossible de faire un vaccin fiable. Elle est trop changeante, du moins, ses protéines membranaires.
Une vraie merveille cette saloperie.
Ouais, la filière S c'est bien beau. Mais rien ne vaut la médecine.  |
| le 22/10/2007 à 21h53 |
|---|
| c'est sûr que la méthode d'infection est singulièrement merveuilleuse pour une telle saloperie. C'est vicieux ce truc, c'est pire qu'Alien. Ca se planque dans les LT4 juste pour paralyser le système immunitaire, ça se reproduit joyeusement à l'intérieur en usant les polymérases de la cellule, et ça sort en explosant la cellule pour aller contaminer d'autres innocents! Moi je dis, pire qu'Alien !
et si jamais y'a par malheur des LT8 cytotoxiques qui viennent tuer la cellule infectée par le SIDA...il la font exploser, ça accélère simplement le processus -_-
moralité : ceci n'est que la partie immergée de l'iceberg, protégez-vous! |
| le 22/10/2007 à 21h57 |
|---|
 18 ans Sage actif
| Mdr, pour ceux qui ont l'esprit tordus, focalisez vous sur l'iceberg... xD
Oh gosh, c'est pas un esprit tordu qu'il faut en fait, c'est un esprit tordu de carabin.
Bon, arrêtons de dériver. xD |
| le 23/10/2007 à 12h55 |
|---|
| nah je ferais une dernière dérivation :p
peut-être que la voiture tue plus que le SIDA, mais à tout prendre, c'est préférable que de crever dans d'atroces souffrances d'une simple grippe...ou bien de *sors son bouquin et prend un air de savant fou* :
-Pneumocystis carinii
-candidose de l'oesophage
-Syndrôme de Kaposi
-Toxoplasmose cérébrale
-Infection au cytomégalovirus
-Infection à la mycobactéria Tuberculosis extra-pulmonaire
-Encéphalopathie
Infection à la mycobactérie atypique
-Cryptosporidiose
toutes ces joyeusetés accessibles dès qu'on a chopé le SIDA ^^'
donc d'un certain côté vaux mieux en finir rapidement je pense :/ (évidemment le Lock-In-Syndrôme n'est aps drôle du tout.)
de toute façon, je pense, le sujet est pas de savoir qu'est-ce qui est l eplus mortel ou dangereux, je dis juste qu'il est meilleur de se protéger contre ce que l'on peut (oui bon un accident de voiture on peut pas vraiment s'en protéger, à moins de faire gaffe, mais ça, c'est sur le forum de la sécurité routière :p ) |
| le 23/10/2007 à 18h31 |
|---|
 18 ans Sage actif
| destra a dit :
toutes ces joyeusetés accessibles dès qu'on a chopé le SIDA ^^'
C'est juste pour te faire peur. En moyenne, tu crèves toujours avant d'avoir pu choper ces conneries, même avec un système immuno déficient. Parce que bon, les germes, faut les trouver. Et ce ne sont pas des choses qui se baladent dans la rue comme la grippe ou la gastro. |
| le 23/10/2007 à 19h03 |
|---|
 18 ans Sage actif
| Vivre, oui, des gens préfèrent vivre que de se lancer dans la chimio pour survivre. Mais je considère que vivre est différent de survivre.
Et les gens qui survivent avec le Sida, ce n'est dû qu'à un système immunitaire de la mort qui décale la théorie.
Surtout que je paranoie pas, je dérive.  |
| le 23/10/2007 à 19h15 |
|---|
 18 ans Sage actif
| T'inquiètes, t'es dans la partie des 95% des personnes normales.  (Les 5% me comprennant du premier coup sont soit des scientifiques purs et durs, soit des fous  ) |
| le 23/10/2007 à 19h22 |
|---|
 18 ans Sage actif
| Oké. Je traduis.
Par moment, des personnes atteintes du SIDA préfèrent ne pas se lancer dans les cycles de soin. (La chimio, etc... qui ralenti la progression du HIV)
Elles font cela car elles préfèrent vivre. (Vivre = sourire, s'amuser, visiter le monde, etc etc et toussa et toussa.)
En soit, elles n'ont pas envie de vivre plus longtemps, mais avec tous les effets secondaires de la thérapie (qui, en soit, n'est pas une thérapie, car elle ne soigne pas, elle ne fait que retarder le moment fatidique...)
Et donc, les personnes qui se lancent dans les soins sont souvent plutôt des personnes qui veulent survivre, à mon avis.
Pour ton "On peut vivre avec le Sida" :
Ce n'est possible que pour certaines personnes réagissant mieux face à l'agression du Sida, et de ce fait, les effets secondaires ne se voient que tardivement. |
| le 23/10/2007 à 20h01 |
|---|
| j'fais partie des 5 pourcents, xsolo ^^ |
| le 23/10/2007 à 21h08 |
|---|
| mais emma, qui te dis que j'ai pas peur de mourir en voiture?
j'ai la protection : le bus XD
mais si on continue comme ça on devrait avoir peur de tout : sortir dans la rue est très dangereux. Quant à moi, avec ma......faiblesse natale, je devrais avoir même peur d'être debout ^^' |