| le 20/07/2008 à 23h40 |
|---|
 14 ans Citoyenne inactive
| Bonjour!
Une copine me fait très peur =S
Elle a 15 ans et entretient des relations sexuelles régulières (chaque soir) avec son copain de 18 ans.
Cependant, ils ne se protègent pas et elle persiste à me dire que dans le cycle, il y a une période où l'on ne peut pas tomber enceinte. C'est seulement pendant quelques jours qu'elle ne fait pas l'amour.
Ça me parait très étrange et j'ai peur pour elle...
(Message édité le 24-07-2008 à 14h44 par dae-z) |
| le 20/07/2008 à 23h51 |
|---|
 17 ans Sage
| Cette "copine" est complétement conne en plus d'être inconsciente. Certes, la période de fécondation est bien définie dans le cycle, mais il y a toujours un risque, et souvent des exeptions. C'est marrant ces nanas qui pensent que ces vieux cons d'adultes font chier avec les préservatifs et la pilule pour rien. Il parle de sida et de IST alors que ça existe même pas, c'est juste pour faire peur. Bouh!
 Rah, mais qu'est-ce que ça m'énerve. Bien sur qu'elle peut tomber enceinte si elle ne se protége pas, sans parler de toutes les merdes qu'elle peut attraper.
( dans "questions" tu as posté un sujet où tu dis que tes parents ne veulent pas te laisser sortir à des soirées le soir avec elle_si c'est d'elle dont tu parles_ et des gars plus vieux, on se demande vraiment pourquoi  ) |
| le 20/07/2008 à 23h55 |
|---|
 17 ans Sage active
| Je plussoie Pops'. Elle est vraiment inconsciente et elle court beaucoup de risques. |
| le 20/07/2008 à 23h57 |
|---|
| Pourquoi copine entre "..." ?
C'est une de mes meilleurs amies et oui c'est la fille dont j'ai parlé.
Mais la juges pas non plus trop vite ^^
Et puis, insulte pas les gens comme ça ! Sans les connaitre ^^"
Je sais que sur ce coup là, elle se rend pas compte des risques...
J'vais lui dire mais elle m'écoute pas ><
(Message édité le 20-07-2008 à 23h57 par dae-z) |
| le 21/07/2008 à 10h38 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Elle est totalement inconsciente et certainement pas assez mature pour avoir une vie sexuelle. Tout ce que tu peux faire c'est lui redire qu'il n'y a pas de période sans risques et qu'avoir un rapport sexuel sans protection est très risqué, autant pour les MST que les grossesses. Mais tu ne peux pas la forcer, tu peux juste l'informer. |
| le 21/07/2008 à 10h57 |
|---|
 25 ans Modératrice
| En effet pas de période de non-risque...
...tout simplement parcequ'une forte excitation peut provoquer une ovulation !!
Donc on ne PEUT pas savoir !
Billie a raison : ta copine est inconsciente est pas assez mûre pour avoir des relations sexuelles.
Elle joue avec sa santé, sa vie, celle de son copain, et celle d'un éventuel futur être humain. |
| le 21/07/2008 à 11h36 |
|---|
 21 ans Conseillère active
| Ta peur pour elle mais a part lui dire ou aller voir a la limite un adulte pour en parler tu ne peu rien faire!
Mais je suis du même avis que les autres elle est totalement inconsciente et pas prête a avoir des relations sexuelles tout comme le jeune homme car il n'est pas mieux dans l'histoire!
Bon peut être qu'elle lui a dis prendre la pilule mais ca n'enlève pas les risque de MST.
Puis ca va etre eux qui ne font jamais attention qui vont rien avoir et ceux qui font tres attention qui vont avoir des soucis pff. |
| le 21/07/2008 à 15h00 |
|---|
| Ta dernire phrase est souvent vrai, nohelye ;(
Je vais lui dire et lui re-dire...
Faut dire qu'elle ne mène pas ce qu'on peut appeler une vie d'une fille de 15 ans...
Merci pour toutes vos réponses. |
| le 21/07/2008 à 15h16 |
|---|
 17 ans Sage
| Puis, le jour où elle n'aura plus ses règles depuis deux semaines, qu'elle aura des nausées et mal au bide,qu'elle commencera à flipper, n'oublie surtout pas de lui dire qu'elle est stupide de croire qu'elle est enceinte, vu qu'elle sait pertinnement bien qu'il n'y a aucun risque de faire l'amour sans moyen de contraception.
Comment peut-on encore croire des choses pareilles à 15 ans, avec toutes les informations et les mise-en-garde qu'il y a partout, c'est quand-même ha-llu-ci-nant! |
| le 21/07/2008 à 17h41 |
|---|
 16 ans Sage
| je suis entierrement d'accord avec pops-paradoxe et ce jour la elle t'envéra acheter un test pour elle qui se révélera positif la elle pleura toutes les larmes de son corps son copain cassera car il aura peur ( sauf si c'est pas un lache )sinon ta pote ira se faire avorter et va tuer un petit être qui n'a rien demandé puis elle recomencera si elle est vraiment folle ses rapport non protégé en se disant j'ai du tomber dans la mauvaise période...
et dire que dans le monde des tas de personne aimerait avoir des enfants mais ne peuvent pas ...!! |
| le 22/07/2008 à 09h27 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Waw Elodie t'emballe pas, tu pars trop dans des hypothèses, de moins en moins prévisibles.. Et puis quand on avorte on ne tue pas de petit être, ce n'en est pas encore un. Et elle ne va pas forcément recommencer après un avortement.. |
| le 22/07/2008 à 12h15 |
|---|
 16 ans Sage
| oui je veut bien l'admette j'ai été un peu fort  , et en disant qu'on tue un petit être j'aurais peut-etre du ajouter un FUTUR petit être.
C'est tout de même un peu exaspérent ce que fait sa copine, j'ai vu quelque chose de semblable vers chez moi et la fille aprés avoir pleurer et avorter a recommencer maintenant elle en est a son 3 eme avortements 
Certaines filles aprés prennent sa pour un jeux !!
(Message édité le 22-07-2008 à 12h17 par elodie05) |
| le 22/07/2008 à 12h17 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Cette fille dont tu parles est surtout à plaindre, si elle recommence alors qu'elle a déjà vu ce que ça donne c'est qu'elle est vraiment mal, sûrement perdue, sans encadrement etc.. Elle est à plaindre et non pas à blâmer.
Enfin c'est sûr elle est responsable de ses actes et à blâmer pour ça mais en arriver à ce point est forcément dû à un gros problème, ça ne fait du tort qu'à elle en plus. |
| le 22/07/2008 à 12h20 |
|---|
 16 ans Sage
| Oui peut-être, enfin je sais que elle est censé prendre la pilule que sa mére lui achéte mais elle ne la prend pas et ne se protége pas non plus je ne sais pas ou peut être son mal être car elle n'a pas eu de gros choque dans sa vie je l'a connait depuis des années
J'espere que la copine de dae-z ne va pas faire la même chose. |
| le 22/07/2008 à 12h26 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Elle peut avoir vécu un truc sans que le saches, elle peut aussi aller très mal sans raison précise. En tout cas ya forcément un truc pour s'obstiner à ne pas vouloir se protéger malgré les avortements.
Quant à la copine de Dae-z, je lui souhaite aussi. |
| le 22/07/2008 à 12h26 |
|---|
 17 ans Sage
| Attends qu'elle aie un peu la trouille quand elle aura un petit retard, je pense que ça calme. Maintenant se tourner des films à la mors moi le noeud sur ce qui va lui arriver hein, ça changera en rien les choses.
Ce que je comprends pas, c'est qu'elle croit dur comme fer à sa connerie alors que tout le monde partout tout le temps se tue à répeter " protection sida préservatif pilule contraception IST ...", je sais pas, il y a soit un entêtement, un je m'en foutisme total ou alors un cruel manque d'information chez cette fille. |
| le 22/07/2008 à 12h27 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Tu sais Pops ya encore plein de gens qui ont des idées reçues sur la contraception et les MST.. manque d'infos, manque d'intérêt aux infos qu'on leur donne etc.. |
| le 22/07/2008 à 13h07 |
|---|
 17 ans Sage
| Oui, mais tu vas quand-même pas me dire, maintenant on voit ça partout quand-même, tout le monde nous le dit, c'est impossible de ne pas être au courrant. Ok, parfois on manque de détails, on est pas vraiment précis, mais les bases c'est quand-même de savoir que sans moyen de contraception, tu risques de tomber enceinte! Faut arrêter là, cette fille fait surment partie de la catégorie "je sais tout mieux que tout le monde", désolée. |
| le 22/07/2008 à 13h26 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Oui, l'info est très présente, mais encore faut-il la voir et vouloir être informé. C'est ce que je veux dire. |
| le 22/07/2008 à 13h43 |
|---|
 17 ans Sage
| Et moi ce que je veux dire c'est qu'à moins d'habiter dans un terrier et de ne jamais en sortir, il est impossible de ne pas la voir.
Maintenant, "vouloir", on a la preuve qu'elle n'a aucune volonté de se protéger et d'écouter ce qu'on lui dit. |