Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

Tomber enceinte

Les tags associés à ce topic : Danger, Enceine

le 22/07/2008 à 13h46
19 ans
Modératrice
Déjà si tu n'as pas la télé ou ne la regarde pas, tu vois pas les pubs. Si tu fais pas gaffe aux pubs dans la rue/les magazines, pareil. Les campagnes d'informations ne se font pas partout (au niveau scolaire) et suffit de louper LE jour d'info pour ne pas la recevoir. Jtrouve que c'est faisable de ne pas voir les infos.

Mais on est d'accord que le manque de volonté est là.
le 22/07/2008 à 13h49
16 ans
Sage
Oui je pense aussi que le manque de volonté est bien là car dae-z nous a dit qu'elle lui avait dit qu'elle l'avait prévenu àprés elle n'en fait qu'à sa tête...
le 22/07/2008 à 13h53
17 ans
Sage active
Les informations passent:
- par la télé
- par les magazines ou autres bouqins
- dans les rues sur les panneau
- chez le médecin
- dans les hopitaux
- Au bahut
- par les parents
- lors des discussions avec des ami(e)s
- sur internet
- dans les centres commerciaux
-...
Alors il faut vraiment le vouloir pour ne pas être au courant. Je trouve, contrairement à toi, qu'en France du moins, il est im-poss-ible de ne pas être au courant. Il est probable que pour certains, la contraception se limite à capote-pilule, ça, d'accord, mais le reste, non non et non. Surtout à 15 ans et lorsqu'on décide d'avoir des rapports.
le 22/07/2008 à 14h01
19 ans
Modératrice
-La télé j'en ai parlé.
-Magazines pareil, on peut ne pas en lire ou ne pas regarder les pubs.
-Les panneaux dans la rue j'en ai parlé.
-Chez le médecin on y va pas souvent et on ne regarde pas toujours les affiches. D'ailleurs elles ne sont pas partout, là où je vais les affiches ne parlent pas de contraception.
-Les hôpitaux faut y aller..
-Au bahut j'en ai parlé.
-Les parents peuvent ne pas vouloir en parler ou penser qu'il n'y en a pas besoin.
-Si les amies sont mal renseignées ou si on ne discute pas de ça avec, on ne sait rien.
-Sur internet ? Faut aller sur des sites pour alors.
-Dans les centres, pas dans tous et faut faire gaffe aux pubs.

Donc je répète, c'est faisable que les infos ne passent pas ^^

Et on peut décider d'avoir des rapports sans se renseigner, la preuve.
le 22/07/2008 à 14h12
17 ans
Sage active
Si on prend chacun des tirets en contradiction, c'est plausible, mais tous, non. Tout ça à la fois, c'est impossible. Ne pas voir la publicité de 6m sur 6 qui est devant ton nez en marchant dans la rue ?
Chez le médecin, quand t'es comme un con dans la salle d'attente à poiroter, tu regardes les affiches. là, la preuve elle en parle avec ses amies,je n'ai pas parler que des magazines mais aussi de simples livres, etc...
Celui qui: ne lit pas, n'allume pas la télé, n'a pas internet, n'achète jamais de magazines, ne voit pas les panneaux dans la rue, ne va jamais chez le médecin ni au centre commercial, qui ne parle pas avec ses amis, et qui ne va pas au bahut, n'essaye pas de s'informer auprès de ses parents et n'a aucune connaissance de l'existence de la contraception, j'attends que tu me le présentes . Non mais sérieusement, dans ce cas précis, elle n'a aucune excuse, c'est très clair.
le 22/07/2008 à 14h13
19 ans
Modératrice
Des gens peuvent ne pas regarder la télé, ne pas faire gaffe aux pubs dans les magazines/dehors etc., ne pas avoir d'affiches sur le sujet chez le médecin, ne pas parler de ça avec leurs amis (ou avoir des amis pas informés), ne pas être informés par ses parents et ne pas se dire qu'il faudrait demander comment ça marche.

Yen a plus que tu ne crois, je pense ^^

Je ne lui cherche pas des excuses, mais des explications.
le 22/07/2008 à 14h19
17 ans
Sage active
Mais dans ce cas là, elles ne sont pas valables puisque son amie essaye de la raisonner à ce sujet, lui parle de la contraception, ...
Et son mec de 18 ans là, il s'inquiète pas non plus?

--> Ta copine est-elle au courant des moyens de contraception qui existent? ( comme ça nous serons fixés). Comment réagit-elle quand tu lui parles de ça?
le 22/07/2008 à 14h20
19 ans
Modératrice
Elle peut penser que son amie n'y connait rien, alors qu'elle oui puisqu'elle est prête à avoir des rapports. Et donc rejeter les propos de son amie.

Quant à son mec, il n'a pas l'air de s'inquiéter non ^^
le 22/07/2008 à 15h42
17 ans
Sage
Dit lui qu'on est plus au 15ème siécle et que, des hommes appellé medecin ont trouvé quelques moyen pour éviter d'être enceinte.
le 22/07/2008 à 23h46
14 ans
Citoyenne inactive
Son copain, nan il y fait pas trop gaffe...
Et elle a déjà eu un retard qui l'a fait stresser.

Elle m'a même dit que son prof de SVT lui avait dit qu'il y avait des jours où tu pouvais pas tomber enceinte.

Elle persiste à me dire que y'a pas de danger tant qu'elle a pas de rapports en dehors de cette "période".

Merci encore de vos réponses

le 23/07/2008 à 09h04
19 ans
Modératrice
Ya une période où le risque est plus faible et les gens ont longtemps cru que c'était une période sans risques. Or le risque zéro n'existe pas et cette période à risque faible est simplement théorique.

Donc elle a bien eu l'info mais l'a mal comprise.
le 23/07/2008 à 11h51
16 ans
Sage
Si elle stresse parcqu'elle a un retard c'est qu'au fond d'elle elle sait bien qu'il y a un risques enfin je pense
le 23/07/2008 à 17h56
17 ans
Sage
Son mec est stupide, elle aussi et les pauvres, ils vont surement avoir un enfant stupide vue les parents.
le 24/07/2008 à 08h45
19 ans
Modératrice
La stupidité n'est pas inscrite dans les gênes.
le 24/07/2008 à 10h01
17 ans
Sage active
luxeuh a dit :
Son mec est stupide, elle aussi et les pauvres, ils vont surement avoir un enfant stupide vue les parents.

Tes parents étaient si stupides que ça?
le 24/07/2008 à 14h10
16 ans
Sage
et sinon son prof il lui a dit aussi que il y avait une periode pour pas attrapé de MST ou IST parcque elle a l'air de se soucié que du fait d'etre encieinte !!!
le 24/07/2008 à 14h12
19 ans
Modératrice
T'es sûre que son prof a dit ça ou tu te poses la question ?
le 24/07/2008 à 14h13
16 ans
Sage
je me pose la question parcque apparament elle se protege pas mais elle a pas peur d'attraper des MST ou IST elle a seulement peur de tomber enceinte
le 24/07/2008 à 14h18
19 ans
Modératrice
Je doute que son prof ait pu dire ça. Mais il est possible qu'elle ne soit pas informée sur les MST, car dans un cours de sciences on parle des appareils reproducteurs et des règles, mais pas des MST en général.
le 24/07/2008 à 14h21
16 ans
Sage
Mais je pense alors que sa copine qui elle a l'air un peu au courant ou alors elle doit l'etre maintenant avec nos post devrait la prévenir, il faudrait lui faire ouvrir les yeux je pense parcque c'est pas le jour ou elle se retrouvera enceinte qu'elle se dira et m**** j'aurais du l'ecouter elle avait raison.

Accès direct

Répondre

Vous devez être membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !