| le 31/05/2008 à 18h11 |
|---|
 15 ans Citoyenne inactive
| Bonjour tout le monde... Voila j'ai 15 ans j'ai un copain depuis 4 mois... il y a 2 mois j'ai couché avec lui (c'était ma premiere fois) et je suis enceinte... J'ai beaucoup réfléchi ça a été très dur de l'annoncer à mon copain et à mes parents...
Evidemment je ne peux pas le garder même si j'en ai très envie (c'était pas prévu) je suis consciente que j'ai des chances de foutre ma jeunesse en l'air et même mes études et tou si je la garde... Donc je me fais avorter par aspiration mercredi prochain... Je voudrais juste disctuer avec des filles a qui c'est arrivé psk c'est très dur pour moi je me sens vraiment mal je ne peux pas croire que je vais tuer ce bébé... mon bébé.. voila répondez moi silvous plait j'ai besoin de parler...
|
| le 31/05/2008 à 18h18 |
|---|
 17 ans Sage active
| Comment tu sais que c'est une fille à 2 mois ? O_o |
| le 31/05/2008 à 18h21 |
|---|
| ?? J'ai pas marqué ça... |
| le 31/05/2008 à 18h24 |
|---|
 19 ans Sage
| Tu ne tues aucun bébé, il n'est considéré comme un être vivant qu'à partir de trois mois, c'est pour ça que c'est interdit à partir de ce laps de temps.
|
| le 31/05/2008 à 18h25 |
|---|
 17 ans Sage active
| "même mes études et tou si je la garde... "
LA garde. |
| le 31/05/2008 à 18h26 |
|---|
| ah oui désolée faute de frappe... |
| le 31/05/2008 à 18h28 |
|---|
 17 ans Sage active
| Ton copain est toujours avec toi ? Enfin il t'a pas abandonné comme une vieille chaussette ? |
| le 31/05/2008 à 18h32 |
|---|
| Non... heureusement sinon je serai dans un bel état!!! Non au début il disait trop rien parce qu'il se rendait pas compte il y croyait pas...La il me soutient je sais pas se que je ferait sans lui.. mais bon ça m'étonnerai quand même que je fasse ma vie avec lui c'est aussi pour ça que je ne veux pas garder le bébé...
Oui je sais bien que c'est pas encore un bébé mais j'arrive pas à m'enlever cette idée de la tete je me sens trop coupable...- |
| le 31/05/2008 à 18h34 |
|---|
 19 ans Sage
| Il faudrait plutôt, et là j'vais passer pour un horrible monstre, se sentir coupable parcequ'on a fait l'amour sans s'être informé des moyens de contraception (enfin, ce n'est pas précisé, si c'est un accident autant pour moi).
|
| le 31/05/2008 à 18h37 |
|---|
| oui ça je sais...j'y ai pensé avant et parpès... mais on va dire que c'était dans le feu de l'action... Je sais bien c'est pas une excuse bon... |
| le 31/05/2008 à 18h37 |
|---|
| |
| le 31/05/2008 à 18h38 |
|---|
 17 ans Sage active
| Dit toi qu'il est fortement preferable de faire ça plutôt qu'ado il se sente coupable d'être né en "détruisant" ta jeunnesse et s'en veuille donc à son tour. Et je pense que si tu n'est pas capable de l'assumer (argent, temps) il est preferable de ne pas le faire. Donc d'une certaine façon tu lui rend service (si on peut dire ça comme ça). Je vais pas te mentir, ma belle mère a été avorté, elle a fait une forte depression et regrette aujourd'hui de l'avoir fait (mais c'était dans d'autre conditions aussi, qui aurait été plus simple pour elle que pour toi) donc tu peux avoir ce sentiment de regret toute ta vie. (ou être coupable). Mais tu sais, tu peux aller voir un psy aussi, ça peut aider dans certains cas. |
| le 31/05/2008 à 18h40 |
|---|
 17 ans Sage active
| netersekhmet a dit :
Il faudrait plutôt, et là j'vais passer pour un horrible monstre, se sentir coupable parcequ'on a fait l'amour sans s'être informé des moyens de contraception (enfin, ce n'est pas précisé, si c'est un accident autant pour moi).
Oui c'est sûr, j'y pensais d'ailleurs. Mots magique, pilule, preservatif... |
| le 31/05/2008 à 18h41 |
|---|
| j'ai peur de faire une dépression comme c'est arrivé aussi a ma cousine... Mais comme tu dis c'est sur que je ne pourrais jamais le garder et j'en suis consciente.. en tout cas merci beaucoup |
| le 31/05/2008 à 18h43 |
|---|
 17 ans Sage active
| chamalow-r0se a dit :
j'ai peur de faire une dépression comme c'est arrivé aussi a ma cousine... Mais comme tu dis c'est sur que je ne pourrais jamais le garder et j'en suis consciente.. en tout cas merci beaucoup
Sans te mentir, c'est fortement probable, mais ce qui faut absolument c'est que tu te sente oublié, transparente. Il faut que sur ce coup tes parents, ton copain, et tes proches ami(e)s soit là à tes cotés. Et je le redit, peut être aussi un psy. |
| le 31/05/2008 à 18h45 |
|---|
| oui... je vais surement aller voir un psy.. j'ai déja vu une assistante sociale pour qu'elle m'aide dans ma décision d'avorter... Ma crainte c'est que mon copain me laisse tomber par peur ou je ne sais quoi... |
| le 31/05/2008 à 18h46 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Tu dois penser à toi. A 15 ans, avoir un bébé est une charge trop lourde, tu ne peux pas devenir mère alors que tu n'as pas fini de te construire, de grandir !
Bien sûr que c'est dur, mais si tu t'es décidée prête à avoir un rapport sexuel, tu dois assumer ton acte et être responsable. Et tu ne seras pas seule, tu auras ton entourage et un psy.
édit: ça sera dur à gérer. mais ça passera. tandis qu'un enfant, ça reste au moins 18 ans. tu avortes, tu auras du mal à y penser pendant un moment, mais ensuite tu iras bien et tu pourras vivre ta vie de jeune fille tranquillement.
(Message édité le 31-05-2008 à 19h27 par l3illie) |
| le 31/05/2008 à 18h48 |
|---|
 17 ans Sage active
| chamalow-r0se a dit :
oui... je vais surement aller voir un psy.. j'ai déja vu une assistante sociale pour qu'elle m'aide dans ma décision d'avorter... Ma crainte c'est que mon copain me laisse tomber par peur ou je ne sais quoi...
Ca m'étonnerais. Si il avait été peureu, il serait partie à l'annonce de la grossesse. |
| le 31/05/2008 à 20h19 |
|---|
21 ans Conseillère active
| Tu n'as que 15ans aucun moyen de l'élever et tu ne te sent pas prête a l'élever.
Certes ce sera surement très dur pour toi et si je pense que tu te dira que tu as tué ton bébé, tu y pensera surement une bonne partie de ta vie dans 7 mois tu te dira surement tiens j'aurais du accoucher là et tout un tas de truc, te dire qu'apres l'avortement tu n'y pensera plus serait te mentir.
Mais comme la dit Luxeuh c'est dans un sens lui rendre service et à toi aussi dans un autre sens.
Puis même si ton copain te laisse tomber tu aura toujours tes parents, ce sera dure c'est vrai mais ca fera partie de l'histoire. |
| le 31/05/2008 à 21h18 |
|---|
 17 ans Modératrice
| Le mieux, d'après moi, est d'avorter.
Mais bon, ça, c'est ma façon de voir, si tu en es incapable, ne le fais pas.
Un autre choix est de le mener à terme et de le donner en adoption, mais bon, c'est à toi de voir.
J'espère que tu trouveras le meilleur moyen selon toi, peu importe ce que tu choisiras
Et pour ton copain, j'crois qu'il y avait plus de chances qu'il te laisse à l'annonce de ta grossesse que maintenant...  |