Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

[Jalousie]

Les tags associés à ce topic : Jalousie, Jaloux, Possessif, Possessivité

le 04/07/2008 à 23h17
17 ans
Modératrice
glorybox a dit :
Bha là je commence une histoire avec un mec qui à 20 ans .
Donc ca veut dire qu'il peut plus sortir que moi et on est tout à fait d'accord là dessus .
Mais maintenant je vois qu'il plait assez alors ca me fait un peu tiquer .
Mais bon tout se joue sur la confiance et le respect c'est tout .
Il faut en parler avec son copain ,mais pas le saouler avec ca .

1) O_o
2) Il peut plus sortir que toi? J'comprends pas la phrase...
3) Si tu as un problème, tu postes un topic, tu n'empiètes pas sur celui de quelqu'un (surtout si ton histoire n'a pas rapport avec le sujet du topic)...
le 05/07/2008 à 00h17
19 ans
Sage active
je crois qu'elle a voulu dire que son copain ne peut sortir qu'avec elle et personne d'autre, et le reste j'ai pas compris

édit; sinon la jalousie, pour moi, a forte dose, c'est vraiment quelque chose qui te bouffe la vie.

j'ai réussi a atténuer tout ça en allant voir une psychologue. je n'ai jamais vraiment trouvé l'origine de tout ça. j'ai pensé que ça venait de ma mère qui m'a toujours "couvé" , et aussi au fait que je n'étais jamais assez écouté dans ma famille ou qu'on ne m'a jamais pris au sérieux, ou jamais fait vraiment confiance. Au fait que depuis toute petite, je traine avec des garçons et que je connais assez bien leur façon de penser. au fait que j'ai toujours été "minimisé" face a mon frere ou a ma cousine.

Au final, j'ai toujours besoin d'être rassurée et je n'ai pas vraiment de chance avec mon copain actuel car il est pas tres démonstratif de ses sentiments, et quand j'ai besoin d'être rassuré de quoi que ce soit, il me répond "t'es (faite) comme t'es de toute façon" et ça m'agace , mais je n'ai rien a dire, il a raison.
j'ai peur , sans cesse, de la comparaison, que je ne lui convienne pas, qu'il est vu mieux alors qu'il souhaite mieux, et là, je ne parle pas que physiquement , mais aussi mentalement.

je ne fais plus de crises comme avant même si je ressens toujours la même chose au fond de moi. enfin ça dépend des périodes.

mais c'est vraiment maladif, car tout (et je dis absolument tout) fait que je réagis par rapport a ça.C'est à dire qu'a chaque fois qu'il se passe quelque chose d'inhabituel, j'ai peur qu'il fasse ceci ou cela (et quand je dis "ceci ou cela" ce sont vraiment des choses sur lesquelles y'a pas de quoi être jalouse)

Le pire c'est que je sais que j'ai tort sur toute la ligne, que ce sentiment n'apporte absolument rien et est assez souvent injustifié. et pourtant il reste ancré.

Et je me demande si trouver l'origine de tout ça est vraiment utile, si vraiment ça peut t'aider par la suite...

mais j'ai eu de la chance d'avoir un copain qui a su imposer les limites, parce que quelqu'un qui te laisse criser, qui est a tes pieds pour te calmer, qui ne t'engueule pas, c'est pire que tout, parce qu'au final , t'auras ce que tu veux , c'est a dire toute son attention, et cela fera que tu recommenceras, de plus en plus souvent.

il faut juste apprendre et comprendre qu'on est pas le/la seul(e) dans sa vie.

voila j'ai fini (et je suis sure que j'ai oublié de dire certains trucs que je voulais dire au départ)

(Message édité le 05-07-2008 à 01h18 par sarasa)
le 05/07/2008 à 07h40
18 ans
Sage active
dextropropoxyphene a dit :
Mon ex petit ami regardait mon répertoire téléphonique tout les jours et mes questionnait sur les nouveaux contactes, que ce soit des filles ou des garçons ...

Il me demandait de mettre la web cam pour etre sur que je soit seule.

Il s'est faché avec un ami à lui qui m'avais donné juste comme sa un jouet en plastique en forme de coeur.

Il n'a jamais voulu me présenter à ces amis parce qu'ils etaient de vrais drageurs

Il m'a obliger à demander la web cam d'un contacte à moi sur msn, il etait toujours deriere moi quand je me connectais chez lui.

Il fouillais mon portable quand j'etait sous la douche.

Il a aussi envoyé un tres bel ami à lui me draguer pour voir ma réeaction.

Ca n'en fini plus hein ?!

(On est plus ensemble)

Donc je ne sais pas si il y a des remedes à ça, mais je pense que oui ^^
En tout cas mon ex ne guerira jamais

Le pir c'est que s'est mon voisin et encore à l'heure d'aujourd'hui je me fais engueuller quand j'ai un nouveau petit ami ...

Plus l'espionnage ...

(Message édité le 03-07-2008 à 22h48 par dextropropoxyphene)

je me dis finalement que je ne suis pas si malheueuse que ça

sarasa => c'est déjà bien de faire un travail sur toi, et, bien sûr le "soutient" sensé de ton copain ne peux être qu'un atou, car il n'y a pas d'autre moyen quand la jalousie en face est injustifiée que de raisonner un peu "brutalement"

au début, dans les moments où il devenait odieux j'essayais d'être gentille, de lui expliquer que je l'aimais etc... mais mantenant je suis un peu plus froide (c'est pas forcément bien) parce que quand l'autre est pas rassuré par ce qu'on dit c'est décourageant...
le 05/07/2008 à 09h21
21 ans
Conseillère active
audreyjc a dit :
glorybox a dit :
Donc ca veut dire qu'il peut plus sortir que moi et on est tout à fait d'accord là dessus .

1) O_o
3) Si tu as un problème, tu postes un topic, tu n'empiètes pas sur celui de quelqu'un (surtout si ton histoire n'a pas rapport avec le sujet du topic)...

Elle parlait de la jalousie donc elle peu je pense en parler ici!

Et elle disait simplement que puisque sont copain est plus âgé il sort d'avantage qu'elle (plus quoi), et comme elle vois qu'il plait au fille ça lui faire peur mais elle essais de gérer ça timidité.
le 05/07/2008 à 13h21
15 ans
Conseillère inactive
1) C'est pas dur à comprendre
2)Plus dans le genre + -_-
3)Je ne vois pas l'utilité de poster un topic pour un avis qui a tout à fait ca place ici

4) Bonne journée

audreyjc a dit :
glorybox a dit :

1) O_o
le 05/07/2008 à 16h29
17 ans
Modératrice
Nan j'avais compris le plus dans le sens de +! J'comprends pas ta phrase carrément! Désolée de ne pas trouver ton post très clair, t'as juste à reformuler si tu veux des avis. Et puis, j'vois aucune question, juste des phrases affirmatives.

Nohemy, donne-moi ton dictionnaire de compréhension des problèmes des gens qui savent pas s'expliquer, stp... Peut-être que j'vais finir par comprendre de quoi!

le 05/07/2008 à 16h31
19 ans
Sage active
comme son mec est plus vieux qu'elle, alors il peut sortir + plus qu'elle, et comme son copain plait a des filles, ça l'embête
le 05/07/2008 à 16h36
17 ans
Modératrice
Ah! J'avais pas compris comme ça alors!

Merci!

Et puis, sa question est...? Parce qu'elle dit "Il faut en parler avec son copain ,mais pas le saouler avec ca .", elle donne une solution...
le 05/07/2008 à 16h39
19 ans
Sage active
ben je pense qu'elle dit qu'il faut parler du fait qu'on soit jaloux/se a son copain/copine pour essayer de régler le problème, elle répond au topic en fait.

Enfin pour répondre à ça, je ne sais pas si vraiment c'est utile de lui en parler, parce qu'au final, il saura quand quand ça va, il saura a quel moment il y a quelque chose qui te plait pas, il aura peur a chaque fois qu'une situation comme ça se produise, sera embarrassé/ gêné quand il sait que "ça" te rend jalouse. donc au final ça n'arrange rien.

moi je dis le mieux est de garder pour soi et d'aller voir un psy
le 05/07/2008 à 17h42
17 ans
Modératrice
Ouf! Enfin bref...

Moi, j'en parle avec mon copain de la jalousie. J'essaie de comprendre pourquoi il est jaloux dans une certaine situation. Il me dit qu'il me fait confiance, mais pas aux autres, pas aux gars qui "pourraient" tenter quelque chose. En parlant avec lui, j'ai compris qu'il est insécure et j'essaie de trouver des solutions avec lui.

Alors je dirais qu'il faut faire attention lorsqu'on parle de ça avec son/sa copain/copine, qu'il ne faut surtout pas accuser l'autre, mais de comprendre...
le 06/07/2008 à 14h55
15 ans
Conseillère inactive
Ben c'est ce qui je disais mais bon XD
le 06/07/2008 à 19h05
17 ans
Modératrice
J'ai pensé que tu voulais poser une question, vu la façon dont tu écrivais. C'est tout.
le 11/07/2008 à 13h24
16 ans
Sage inactive
En lisant le topic je me suis posé les questions que certains posé et et maintenant je sais pourquoi je suis jalouse avec mon copain, je veut être la première dans sa vie (la seule..) et après j'ai lu que faut voir clair et qu'on peut pas être la seule (je men doute mais bon ^^').
Donc lol je suis toujours au même point ^^ mais je sais la cause, merci.
Je trouve que vous avez bien répondu au topic ...

Bonne journée !

(Message édité le 11-07-2008 à 13h25 par juneliberty)

(Message édité le 11-07-2008 à 13h26 par juneliberty)

(Message édité le 11-07-2008 à 13h26 par juneliberty)
le 12/07/2008 à 00h51
19 ans
Sage active
Si, on peut être la seule qu'il aime, mais pas la seule personne a qui il pense tout le temps, qu'il veut voir tout le temps, etc. il n'y pas que TOI par rapport a LUI.
le 13/07/2008 à 03h39
20 ans
Sage hyperactive
C'est sûr je vais guérir puisqu'il ne me parle plus..
le 18/07/2008 à 20h03
17 ans
Citoyenne inactive
La jalousie... pas facile à gérer pour moi .

Parfois j'ai l'impression que mon sentiment est justifié: mon copain est mignon, il attire les regards et s'est déjà fait "draguer" depuis qu'on est ensemble, assez subtilement certes puisque la fille en question savait qu'il était avec moi, mais quand même, l'intention était là...
D'un autre côté, je me raisonne: il n'y peut rien, il n'a jamais encouragé cela et a toujours fait preuve de fidélité, même face à la tentation qui pourrait faire tourner la tête à certains.

Pourtant, malgré la logique, il m'est très difficile d'oublier ma possessivité . Je n'ai pas confiance en moi, je sais qu'il m'aime sincérement mais je me demande pourquoi! J'ai l'impression d'être une chanceuse, et de ne pas mériter vraiment son intérêt... Néanmoins ce sentiment s'amoindrit au fil du temps, grâce à toutes les petites marques d'affection qu'il me témoigne, et je pense qu'un jour il disparaîtra totalement.

D'un autre côté, lui aussi est très jaloux, un peu pour les mêmes raisons que moi... Mais il le garde pour lui, il ne m'a jamais fait une seule scène contrairement à moi, et c'est seulement quand on en parle ensuite que je me rend compte du combat qu'il mène contre lui et son instinct possessif.

En gros, sur ce plan là, il s'en sort beaucoup mieux que moi
le 21/07/2008 à 14h38
108 ans
Sage active
Bon alors j'ai pas eu le courage de tout lire les postes...

Pour parler de mon expérience, je suis quelqu'un d'extrêmement jalouse, c'est presque maladif. Mais quand on fiche plusieurs histoires en l'air pour des bêtises pareilles "Han, tu vois trop de filles, j'veux pas !" ou bien "T'es trop proche de ton ex, c'est elle où moi !" ça fait réfléchir, la jalousie mène à rien, ça bouffe la vie, ça détruit ce qu'on construit, si on ne fait pas confiance à son copain/copine autant ne pas être avec lui/elle, parce qu'on fonce droit dans le mur.
Alors ça part pas en trente secondes, mais avec le temps on arrive à se calmer, on prend sur soit, mais à la fin ça paye. C'est beaucoup moins de prises de têtes, moins d'engueulades..
Enfin, il faut le vouloir aussi
le 25/07/2008 à 19h00
19 ans
Sage inactive
jadore titiller mon mec pour le rendre jaloux, il est trop mimi quand il s'enerve! et puis,ca prouve qu'il tient a moi ! lol bizz
le 25/07/2008 à 19h33
19 ans
Citoyenne active
Ouais moi aussi je suis suprasuper jalouse ^^

J'ai beaucoup de peine à prendre sur moi, là je fouille déjà plus dans le portable à mon copain (ouioui, pour moi c'est un sacré effort!).. Mais comme le dit mamoizelle-la-fee ça sert à rien et ça n'amène pas du bonheur dans le couple.

Un peu de jalousie prouve qu'on tient à l'autre, mais là mon copain en a marre, pense que je ne lui fais pas confiance... Mais à lui je lui fait confiance, c'est aux autres filles que je fais pas confiance..
le 11/08/2008 à 15h47
19 ans
Modératrice
*pense qu'il va falloir qu'elle revienne par ici*

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !