| le 25/05/2008 à 15h57 |
|---|
 18 ans Conseillère active
| En même temps, pas besoin d'aimer quelqu'un "plus que tout" pour que ça marche...Je dirais même que c'est malsain, mais c'est pas le débat
Mais bon c'est pas grave, on est jeunes, on a tout le temps de se poser hein  |
| le 25/05/2008 à 20h30 |
|---|
 17 ans Modératrice
| titerose10  Ce que je vais dire n'a rien de méchant, c'est juste qu'à 11 ans, tu "n'aimes" pas de la même façon qu'à 20... |
| le 25/05/2008 à 22h50 |
|---|
 17 ans Modératrice
| Ah oui, c'est certain, ils sont juste pas mal différents et moins profonds... ^^ |
| le 26/05/2008 à 14h04 |
|---|
 20 ans Citoyenne inactive
| moi pour ma part, ça va faire 2 ans et 4 mois le 30... Quand on s'est rencontrés, on allait tout juste avoir 18 et 17 ans. Et le pire, c'est qu'on s'aime toujours comme au premier jour, voir même encore plus fort. |
| le 26/05/2008 à 21h39 |
|---|
 17 ans Modératrice
| xmlle-jack a dit :
moi pour ma part, ça va faire 2 ans et 4 mois le 30... Quand on s'est rencontrés, on allait tout juste avoir 18 et 17 ans. Et le pire, c'est qu'on s'aime toujours comme au premier jour, voir même encore plus fort.
Moi, j'aurais plutôt dit "En plus"... "Et le pire", on dirait que c'est mal... ^^ |
| le 27/05/2008 à 01h05 |
|---|
 20 ans Citoyenne inactive
| Lol audreyjc, non, c'est pas un mal, au contraire. Mais y en a pour qui une relation longue, c'est inimaginable, donc j'en rajoute ^^ |
| le 27/05/2008 à 02h05 |
|---|
 17 ans Sage inactive
| Moi je suis entrain de vivre ma plus longue relation
bientot 7 mois!! |
| le 27/05/2008 à 02h42 |
|---|
 17 ans Modératrice
| xmlle-jack a dit :
Lol audreyjc, non, c'est pas un mal, au contraire. Mais y en a pour qui une relation longue, c'est inimaginable, donc j'en rajoute ^^
Ok! :P |
| le 28/05/2008 à 21h33 |
|---|
 19 ans Conseillère active
| mon actuelle relation est la plus longue donc 1 an et 1 mois. J'ai 18ans et lui 25ans |
| le 29/05/2008 à 19h36 |
|---|
18 ans Sage inactive
| ça a duré 3 mois
15,5 ans pour lui et 18 pour moi
C'est lui qui a cassé  |
| le 06/06/2008 à 12h45 |
|---|
 17 ans Sage inactif
| 8 mois tu parles c'était une conne O_o |
| le 06/06/2008 à 14h37 |
|---|
 21 ans Sage inactive
| cette année on fetera nos 3 ans avec mon homme  ma plus longue histoire d'amour et idem de son coté
je vais avoir 21 ans lui en a eu 27
et on c'est rencontrer par internet
(Message édité le 06-06-2008 à 14h38 par lafleche) |
| le 06/06/2008 à 21h53 |
|---|
 108 ans Sage active
| carlouta a dit :
En même temps, pas besoin d'aimer quelqu'un "plus que tout" pour que ça marche...Je dirais même que c'est malsain, mais c'est pas le débat
Mais bon c'est pas grave, on est jeunes, on a tout le temps de se poser hein 
Si, au contraire, c'est super interessant ce que tu dis.
Mais dans ce cas, si tu aimes quelqu'un plus que tout, et que après quelques temps, tu l'aimes moins (on va dire ça, pour ne pas foncer dans les détails), alors est-ce que ça peut durer ?
Est-ce qu'il y a des 'graduations' dans l'amour, et/ou est-ce que ça veut dire que si on descend, il est très difficile de remonter après ?
|
| le 06/06/2008 à 22h37 |
|---|
 24 ans Sage active
| Si tu l'aimes vraiment moins, c'est mal embarqué. Parce que soit tu vas être honnête avec lui, il va vouloir changer pour toi mais je crains que le naturel ne revienne au galop tôt ou tard, soit il ne changera rien et ton amour ne reprendra plus son intensité d'avant.
Par contre, il est clair et net qu'au bout d'un certain temps qui varie selon les personnes, il est normal qu'une certaine routine s'installe. Y a pas de miracle, c'est la vie qui veut ça. Et je crois que chez certains, ça peut être pris pour une baisse des sentiments, ce qui n'est pas forcément le cas.
(Message édité le 06-06-2008 à 22h39 par nour7web) |
| le 06/06/2008 à 23h08 |
|---|
 108 ans Sage active
| Mais la routine mène forcement un jour ou l'autre à la rupture.. Alors le jeu en vaut-il la chandelle ?
Bref, vous l'aurez comprit, grosse confusion dans ma tête en ce moment !
|
| le 06/06/2008 à 23h10 |
|---|
 24 ans Sage active
| Non. Non non et non.
Quand tu as un rythme de vie guidé par un travail par exemple, tu n'es plus aussi libre de faire ce que tu veux quand tu veux et forcément, le train train s'installe petit à petit.
C'est comme ça, tu n'y peux vraiment rien.
Tu crois qu'en restant 20 ans avec la même personne, tu ne connaitras jamais la routine ? Jamais jamais ? |
| le 07/06/2008 à 02h20 |
|---|
 17 ans Modératrice
| mamoizelle-la-fee a dit :
Mais la routine mène forcement un jour ou l'autre à la rupture.. Alors le jeu en vaut-il la chandelle ?
Bref, vous l'aurez comprit, grosse confusion dans ma tête en ce moment !
Je crois qu'il peut y avoir une routine sans pour autant mener à une rupture... Et puis, si tu veux vraiment rester avec la personne, tu vas t'arranger pour que la routine change un peu... ^^
Quand tu vois que la routine devient un peu insupportable, tu n'as qu'à tenter (pas seulement toi, hein, vous êtes 2 dans tout ça ^^) de la changer en apportant de nouvelles activités à ton couple... |
| le 07/06/2008 à 09h00 |
|---|
 18 ans Conseillère active
| Je ne pense pas non plus que routine signifie rupture, et je pense même qu'elle peut être perçue par certains couples comme quelque chose de positif. Et puis, on peut lutter contre trop de routine
Quand à l'intensité des sentiments, je pense qu'elle peut diminuer et ré-augmenter par la suite, ça dépend des circonstances, des causes de la diminution. Je pense aussi qu'il y a une différence, de nature ou d'intensité, entre les sentiments dont on a conscience et ceux dont on a pas conscience.
(par exemple, après avoir pleuré sur un ex de longs mois, je tombe amoureuse d'un autre, et j'oublie le premier. Sauf que, un an plus tard, j'ai quitté mon copain, je ne suis plus amoureuse de lui, et mes sentiments pour le premier reviennent !) |
| le 07/06/2008 à 12h23 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Je suis d'accord avec Carlouta.
Ce n'est pas la routine qui cause la rupture, c'est l'importance que lui donnent les personnes du couple. Si on la fuit à tout prix alors qu'il y en a forcément, on court à la rupture, c'est sûr. Enfin vu que ya des couples qui n'ont aucun problème avec la routine, c'est bien qu'elle même ne conduit pas à la rupture mais que ça dépend de la façon qu'a le couple de la percevoir.
Quant aux sentiments, ya des gradations oui, mais ça ne veut pas dire qu'on aime moins, seulement qu'on aime différemment. L'amour n'est pas figé, il évolue. |
| le 22/06/2008 à 04h33 |
|---|
 16 ans Conseillère inactive
| moi 5ans! sa été depuis le primaire jusqu'en fin de collège! (cm2 à fin 3eme pour moi et 6 à fin 2nd pour lui)! sa c'est fini l'an dernier parce qu'il devait partir définitivement! on avait 2an d'égard sa c'est fini quand jai u 15ans et lui 17ans ! |