| le 05/04/2008 à 16h19 |
|---|
 22 ans Sage
| sur ce forum, il y a pas mal de maman, future maman, ou en essai.
alors j'ouvre ce topic pour partager nos experiences, et qu'on reponde les uns les autres à nos interrogations.
pour ma part j'ai un petit bout né le 11 novembre (il a donc sur ses 5mois) il est merveilleux.
ma grossesse a été un peur bonheur de meme pour mon accouchement que je souhaite revivre le plus tot possible (projet dans un an) |
| le 05/04/2008 à 16h42 |
|---|
 20 ans Sage inactive
| je voulais juste te demander si tu étais en études ou si tu travaillais? Comment tu as réussi à allier grossesse et boulot? j'adorais avoir un enfant mais je suis à l'université et autant dire que je risque de devoir attendre encore de longues années...snif. et aussi toutes mes félicitations à toi et ton homme. bisous |
| le 05/04/2008 à 21h47 |
|---|
 25 ans Modératrice
| Je déplace dans "Expérience" plutôt.
Sinon pour la petite histoire je suis enceinte de bientôt 2 mois et tout se passe bien à part quelques nausées ^^ |
| le 06/04/2008 à 11h41 |
|---|
 22 ans Sage
| missl a dit :
je voulais juste te demander si tu étais en études ou si tu travaillais? Comment tu as réussi à allier grossesse et boulot? j'adorais avoir un enfant mais je suis à l'université et autant dire que je risque de devoir attendre encore de longues années...snif. et aussi toutes mes félicitations à toi et ton homme. bisous
je suis en ecole d'infirmiere et comme m'a dit ma directrice je suis loin d'etre un cas à part. chaque année elle a des futures mamans donc ils savent quoi faire. avant en plus de mes etudes je travaillais en tant qu'aide soignante ce qui nous a permis demette de coté et mon homme travaille. ca ne change rien à mes etudes, j'ai passer mes modules comme les autres autre. en fac je sais pas du tout comment ca se passe mais je pense que ca doit aussi arriver frequemment.
bonne chance trianna pour les nausées c'est le seul "mauvais" souvenir de ma grossesse ou je vomissais tous les matin apres avoir manger |
| le 07/04/2008 à 17h32 |
|---|
 22 ans Sage inactive
| je suis maman d'une petite fille de 2ans et je suis à nouveau enceinte de presque 5mois. avec mon mari on espere que se sera un ti gars mais une fille sera merveilleux.
fini les nausées meme si j'en ai pas trop eu mais surtout fini la fatigue! |
| le 07/04/2008 à 17h50 |
|---|
 27 ans Sage active
| je commence mon sixième mois dans la fatigue la plus totale avec une baisse de tension tellement extraordinaire qu'on est allé aux urgences. Mais en fait tout va bien. Alors je ne sais pas quoi penser.
Et j'en ai marre de passer mes journées à me reposer. Je ne fais que ça, puisque je suis au chomâge depuis 3 mois |
| le 08/04/2008 à 23h48 |
|---|
 19 ans Sage
| Je post ici, parce que je me suis toujours demander ce que les gens trouvais aux bébés, j'ai encore lu" il est merveilleux "mais franchement, je n'arrive pas a comprendre...
(Message édité le 08-04-2008 à 23h49 par babar51) |
| le 09/04/2008 à 09h13 |
|---|
 27 ans Sage active
| Honêtement, j'ai toujours détesté les enfants des autres. Je ne leur trouvais rien de spécial et je trouvais les gens débiles et gnangnan à toujours faire des "oh qu'il est mignon".
J'avais une copine qui trouvait tous les bébés mignons, elle adorait ça. Pas moi.
Mais je pense que quand c'est le nôtre, c'est forcément différent.
Je continuerai à détester les autres enfants, mais j'aimerai le mien de la façon la plus neuneu qui soit sans doute. C'est comme ça. |
| le 09/04/2008 à 22h34 |
|---|
 17 ans Conseillère
| C'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi un bébé est beau. Je trouve qu'ils sont presque tous pareil, j'aurais vraiment beaucoup de mal à les différencier je crois...
Mais bon, quand c'est le sien, c'est différent ! |
| le 10/04/2008 à 00h02 |
|---|
 21 ans Sage
| bejune a dit :
C'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi un bébé est beau. Je trouve qu'ils sont presque tous pareil, j'aurais vraiment beaucoup de mal à les différencier je crois...
Mais bon, quand c'est le sien, c'est différent !
Je crois qu'il faut croiser plusieurs bébés pour voir lesquels sont beau, lesquels ne le sont pas. J'en vois souvent passer à ma caisse (avec leur parent évidemment) et il y a des bébés qui sont plus beau que d'autre. C'est souvent leurs yeux qui fait la différence. Des grands yeux expressifs et s'ils sourient en plus ça les rend très beau.
Je suis pas du genre à devenir gaga à chaque fois que je vois un bébé (j'ai un peu trop de self-control pour ça), mais ça me donne envie d'en avoir à chaque fois.
Et là y a pleins de maman ou futur maman sur ce topic et je suis jalouse. C'est pas gentil de votre part lol.
(Message édité le 10-04-2008 à 00h03 par firshania) |
| le 10/04/2008 à 00h20 |
|---|
 19 ans Sage
| Ouai, quand c'est les autres, vous trouvez qu'elles en font trop, et quand c'est vus, vous en faites trop, mais pourquoi donc, que trouvez vous a ce bout de chair pleurnichard et hurlant a la mort pour le moindre petit truc ?
Enfin, vous l'aurez compris, les bébé, ca m'horripile... |
| le 10/04/2008 à 00h30 |
|---|
 21 ans Sage
| ça s'appelle l'amour.
(Message édité le 10-04-2008 à 00h31 par firshania) |
| le 10/04/2008 à 14h56 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Avoir autant d'aversion pour des bébés, ça cache quelque chose. Tout comme en être complètement dingue ^^ |
| le 10/04/2008 à 15h28 |
|---|
 25 ans Modératrice
| Perso je suis pas "gaga" avec les bébés, mais je suis pas non plus "contre".
Disons que je trouve certains bébés super mignons, expressifs, éveillés, toussa toussa, et que je vais spontanément vers ceux là. les autres m'indiffèrent.
Comme avec les adultes en somme. |
| le 10/04/2008 à 15h47 |
|---|
 27 ans Sage active
| tu vas vers les adultes super mignons, expressifs, eveillés ?  |
| le 10/04/2008 à 15h49 |
|---|
 25 ans Modératrice
| Tout à fait
sauf s'ils bavent, je laisse ça aux plus jeunes ^^ |
| le 10/04/2008 à 18h23 |
|---|
 19 ans Sage active
| babar51 a dit :
Ouai, quand c'est les autres, vous trouvez qu'elles en font trop, et quand c'est vus, vous en faites trop, mais pourquoi donc, que trouvez vous a ce bout de chair pleurnichard et hurlant a la mort pour le moindre petit truc ?
Enfin, vous l'aurez compris, les bébé, ca m'horripile...
oye le cliché!
un bébé ça rie aussi, ça pousse des petits cris de joie, ça parle tout seule, ça fait des calins et c'est super beau a regarder , observer et voir grandir
les bébés sont pas tous le même , certains qui pleurent souvent, et d'autres rarement, certains qui ne feront pas leur nuit avant 6 mois, d'autres au bout d'un mois...
(Message édité le 10-04-2008 à 18h49 par sarasa) |
| le 10/04/2008 à 19h04 |
|---|
 16 ans Sage
| Niahaaaaaaaaaaa J'veux un bébé!!!
C'pas gentil de donner envie comme ça avec toute ces mamans/futures mamans.. |
| le 10/04/2008 à 19h20 |
|---|
 18 ans Citoyenne inactive
| Moi je trouve ça super mignon les bébés ! bon pas au point de gazouiller dès que j'en vois un ^^
J'aimerais en avoir un mais étant encore aux études c'est un peu difficile... Sinon si tout va bien dans 4 ans, mon homme et moi avons décider d'en avoir un ! Félicitations aux futures mamans (Trianna, tantine et Sophialou) ! |
| le 10/04/2008 à 23h32 |
|---|
 21 ans Sage
| looan a dit :
Niahaaaaaaaaaaa J'veux un bébé!!!
C'pas gentil de donner envie comme ça avec toute ces mamans/futures mamans..
On forme un club? |