Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

[Mamans et futures mamans]

Les tags associés à ce topic : Accouchement, Bébé, Grossesse, Maman, Maternité, Parent

le 02/08/2008 à 19h04
19 ans
Sage active
félicitation^^

j'ai une question: comment ça se passe au niveau sexuel avec son chéri après un accouchement?
le 03/08/2008 à 04h22
27 ans
Sage active
Luxeuh => Perso je pense en effet que finalement c'est mieux que je sois allée à l'hôpital. Mais peut-être que la sage-femme aurait réussi à m'accompagner dans la douleur ici à la maison, en tout cas c'est ce que tout le monde dit. Moi, je ne sais pas.
Mais je suis prête à retenter le coup pour un deuxième accouchement, faire la préparation à domicile et garder l'hôpital au cas où. Mais pour ça, j'ai largement le temps d'y réfléchir encore...

sarasa => sexuellement pour le moment rien n'est possible. J'ai quelques saignements abondants et j'ai eu une déchirure légère, mais je pense qu'il faut attendre que ça soit cicatrisé pour recommencer à faire l'amour. Dieu merci je n'ai pas eu d'épisiotomie, c'est ce que je redoutais le plus !
Pour le moment, de toute façon, on pense tellement au bébé qu'il n'y a aucun manque sexuel.
Mais a priori il n'y a pas de raison que ça se passe mal, dès qu'on aura envie d'essayer on s'y mettra et puis on verra !

Pour la photo, je viens d'en mettre une dans mon profil

(Message édité le 03-08-2008 à 04h25 par sophialou)
le 03/08/2008 à 13h55
19 ans
Modératrice
Félicitations Sophialou !

La question de Sarasa me fait penser à un truc. Est-ce que pendant les derniers mois d'une grossesse, on peut avoir des rapports sexuels ?
le 03/08/2008 à 14h22
27 ans
Sage active
On peut avoir des rapports jusqu'à la fin si tout va bien.
S'il y a risque d'accouchement prématuré, il vaut mieux éviter.
Moi, mon col s'est ouvert dès le 5ème mois, alors on a arrêté de faire l'amour car ça pouvait ouvrir un peu plus le col. Puis on a craqué vers la fin du septième mois, on a repris mais moins fréquemment (au début de la grossesse c'était une fois par jour !) et on a ralenti là vers la fin parce que j'étais tellement épuisée que je n'avais pas la tête à ça.
Mais il n'y a aucun problème pour le faire normalement
le 03/08/2008 à 14h23
19 ans
Modératrice
Ok merci
le 03/08/2008 à 21h31
22 ans
Sage
felicitations sophialou te voila avec un magnifique petit bébé

remets toi bien et n'en fais pas trop (je me suis tres vite epuisée car j'ai eu un accochement tellement bien que je me suis pas mefié...)
le 04/08/2008 à 04h51
27 ans
Sage active
Merci du conseil Flogane, je vais en tenir compte
le 04/08/2008 à 13h17
21 ans
Sage active
Felicitation Sophia'!

C'est une petite princesse qui se porte bien dis donc :d

Plein de bonheur pour vous 3!
le 04/08/2008 à 22h51
26 ans
Sage active
salut moi je suis maman d'un petit garcon de 2ans et demi un vrai pirate !
Moi ma grossesse a été très mouvementée et bizarre !
J'ai su que j'étais enceinte alors que j'y éte deja de 4 mois passés !
Je vous dis pas l'angoisse !car mon homme ne desirait pas cette grossesse mai c'etais trop tard pouvait plus reculer (je ne l'aurai pas fai de toute facon !)
Et puis moi j'étais completement deboussolée car plus beaucoup de temp pour me preparer à cet heureux et magnifique évenement !
le 05/08/2008 à 10h24
17 ans
Sage active
Ton copain est toujours avec toi ?
le 05/08/2008 à 11h16
26 ans
Sage active
salut luxeuh !
Oui nous sommes toujour ensemble ! ca va faire 9 ans l'annee prochaine !
le 05/08/2008 à 14h41
19 ans
Sage active
Félicitations sophialou

Et on ne dit pas de mal des bébés de plus de 3,5kg à la naissance, hein, j'me sentirais visée
le 06/08/2008 à 19h45
27 ans
Sage active

Merci Missrayée

D'après la sage-femme qui me suit à domicile c'était plutôt 4 kg... Normalement les bébés perdent un peu de poids après la naissance, alors que la mienne semblait en avoir pris à la pesée du lendemain ! Ma sage-femme en a conclu que la balance de l'hôpital devait être mal étalonnée.

Moi, quand je regarde ma puce, je me demande surtout où il y avait la place dans mon ventre pour caser tout ça !

(Message édité le 06-08-2008 à 19h46 par sophialou)
le 07/08/2008 à 08h41
25 ans
Modératrice
Moi j'ai commencé les rendez vous avec la sage femme, comme elle est affiliée à la clinique où je vais accoucher je suis rassurée sur un tas de trucs ^^
La péridurale n'est pas obligatoire ni "conseillée", ça dépend de ce que je veux moi, ou le médecin au cas où il y aurai un soucis.
L'épisiotomie est évitée au maximum.
Je peux accoucher dans la position que je veux.

bref je suis super contente =)
le 07/08/2008 à 10h50
19 ans
Modératrice
C'est quoi les risques avec la péridurale en fait ? Pourquoi beaucoup de femmes refusent de la prendre ?
le 07/08/2008 à 11h38
27 ans
Sage active
Sophialou, félicitations !!!!!

Je ne veux pas d'enfants, à la base, mais au cas ou...

Perso, et si je ne veux pas accoucher chez moi parce que les risques sont trop présents, je sais que je veux un accouchement naturel dans la mesure du possible. La péridurale viendra que si c'est insupportable, vraiment insupportable.
A priori c'est ce que tu as fait donc pas de raison de ne pas être fière de ne pas être allée jusqu'au bout de ton choix...

j'adorerais accoucher dans l'eau a priori, il semble que c'est une méthode moins traumatisante et pour l'enfant et pour la mère, puisque l'eau supporte un peu le corps, et surtout le dos...
Bref, la question ne se pose pas pour moi et ne se posera sans doute jamais (quoi que mon homme travaille à me faire changer d'avis), mais si je devais accoucher... ouais, j'ai ma petite idée

et encore toutes mes félicitations !!!!!
le 08/08/2008 à 17h27
17 ans
Sage active
asmaa53 a dit :
C'est quoi les risques avec la péridurale en fait ? Pourquoi beaucoup de femmes refusent de la prendre ?

Il y en a aucun, c'est plutôt le fait d'être "déposedé" de son corps dans le sens ou on sens juste un peu les contractions, juste pour pousser quoi.

beautifuldisgrace, la naissance dans l'eau c'est surtout pour reconforté les parents ça.

Je connais peut de sociopate troublé mentalement du fait de ne pas être né dans la flotte ^^
le 08/08/2008 à 17h30
27 ans
Sage active
si il y a des risques, je mettrai un lien plus tard qui parle des avantages et des risques. Là je ne suis pas sur mon pc.

Isie : merci

(Message édité le 08-08-2008 à 17h30 par sophialou)
le 08/08/2008 à 17h38
17 ans
Sage active
Oui, certes, il y a des risques.

Quand dans toutes interventions.

Mais c'est pas non plus une opération à coeur ouvert. (C'est en fait ce que je voulais dire, je racourcie trop mes phrases)
le 08/08/2008 à 17h56
27 ans
Sage active
Ok c'est vrai ce n'est pas non plus une opération à coeur ouvert je suis d'accord.

Voici quand même le lien : Voir le lien

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !