| le 03/09/2008 à 13h01 |
|---|
 21 ans Citoyenne
| D'accord donc c'est normal que je prenne pas beaucoup de poids. Au tout debut de ma grossesse j'ai perdu 3kg pourtant pas de naussée mais pas beaucoup d'appetit puis le 2eme mois j'ai pris 1kg au 3eme mois 2kg et la je suis au 4eme mois et je reste a 3kg d'un coté c'est cool mais j'espere grossir quand meme car j'ai peur qu'il ai des concequence sur le bebe. |
| le 03/09/2008 à 13h06 |
|---|
 21 ans Sage active
| Oueep c'est pas anormal celle qui grossisse enormement son celle qui pense qu'il faut manger pour deux. |
| le 03/09/2008 à 14h08 |
|---|
 27 ans Sage active
| C'est tout à fait vrai ce que tu dis Nohémye.
Perledediamant, ne t'inquiète pas, quoi que tu manges, même si tu ne grossis pas, le bébé se nourrit avec ce qu'il trouve en toi. Donc il n'aura aucun problème de développement car il prend tout ce dont il a besoin quoi que tu manges.
|
| le 03/09/2008 à 14h13 |
|---|
 25 ans Sage
| les 3 premiers mois je n'ai pas grossis, j'ai même perdu 2kg si je me souviens bien. avec les nausées tout ça c'est monnaie courante..
sinon lors de la grossesse il faut prendre 10 à 12kg , et selon ma gynécologue le poids se répartie de cette façon :
bébé : 3 à 3,500kg
placenta : 500 a 800g
liquide amniotique : 500g à environ 1kg
seins et utérus : 1kg à 1,700kg
sang et eau : 2500g
graisse : 3 à 4kg
il faut quelques semaines, voir quelques mois pour retrouver son poids antérieur, l'utérus doit reprendre sa taille normale, les seins diminuer de volume et l'eau et le sang en surplus s'éliminer naturellement.
par contre on perd pas mal juste après l'accouchement (enfin ça a été valable pour moi) puisque j'avais pris 11kg, juste après l'accouchement j'en avais déjà perdu 6kg. et j'ai perdu le reste doucement les mois d'après ..
|
| le 03/09/2008 à 15h25 |
|---|
 21 ans Sage active
| Sophia essais de faire un peu de sport quand la princesse dort.
Ma mere avait fait ca apres ca première grossesse et en tres peu de temps elle a retrouvé des abdos et tout ca! a la 2eme elle en a fait encore apres mais un peu moin pi a la 3eme elle a abandonné le sport apres!
Mais bon il faut etre motivé. |
| le 03/09/2008 à 15h34 |
|---|
 27 ans Sage active
| J'ai envie que de ça, faire du sport, mais la sage-femme m'a dit que je devais attendre d'avoir fait la rééducation périnéale, et pour ça il faut attendre deux mois après l'accouchement... Alors je prends mon mal en patience. Mon vélo et mon rameur m'attendent avec impatience !
Mais merci de tes conseils, dès que j'y aurais droit je profiterai que la puce dort ! |
| le 03/09/2008 à 15h37 |
|---|
 21 ans Sage active
| Rééducation périnéale?
Ca t'interdis tout sport? |
| le 03/09/2008 à 15h50 |
|---|
 27 ans Sage active
| il faut le temps que le corps se remette du "traumatisme" de l'accouchement et de la "perte" de l'enfant en lui, que les tissus reprennent leur souplesse, que tout se remette en place.
Alors oui, c'est normal de ne pas reprendre le sport tout de suite...
Vivre que pour ses enfants? c'est ce que ma mère à fait, je ne lui dis pas spécialement merci...
m'enfin. |
| le 03/09/2008 à 15h58 |
|---|
 27 ans Sage active
| Le périnée, si j'ai bien compris soutien un peu tout le reste. Si je fais des abdos avant de rééduquer le périnée, il n'aura sans doute pas la force de soutenir tout ça. Je risquerai une descente d'organe, maintenant ou plus tard.
Je préfère ne pas prendre le risque. |
| le 03/09/2008 à 16h01 |
|---|
 21 ans Sage active
| Ah d'accord j'avais jamais entendue parler de ca!
J'en parlerais avec ma mere pour avoir un peu plus d'info je pense qu'avec 3 grossesses elle doit savoir ce que tout ca est et peu donner comme problemes.
Beauti ma mere ne vie que pour nous et mon pere et mon pere pareil et a part être un peu éttoufé par moment par la mere ca nous a posé aucun probleme fin pas si grave que ca quoi. |
| le 03/09/2008 à 16h25 |
|---|
 27 ans Sage active
| ta mère vit pour sa famille, ce n'est pas pareil que de vivre exclusivement pour ses enfants.
|
| le 03/09/2008 à 16h31 |
|---|
 21 ans Sage active
| Bah si il n'y avais pas mon pere je pense que pour elle ce serait pareil! |
| le 03/09/2008 à 16h59 |
|---|
 27 ans Sage active
| tant mieux pour vous alors  |
| le 04/09/2008 à 10h05 |
|---|
 22 ans Sage
| perledediamant a dit :
Je m'adresse au maman!
Voila juste pour savoir combien de kg avez vous pris les 3 premiers mois?
je n'ai rien prit je vomissais tous les matins. j'ai commencé à prendre du poids à 4mois et au final j'ai prit 15kg. nohemye a raison les medecins veulent 1kg par mois en moyenne... |
| le 09/09/2008 à 19h39 |
|---|
 22 ans Sage inactive
| sophialou a dit :
J'ai envie que de ça, faire du sport, mais la sage-femme m'a dit que je devais attendre d'avoir fait la rééducation périnéale, et pour ça il faut attendre deux mois après l'accouchement... Alors je prends mon mal en patience. Mon vélo et mon rameur m'attendent avec impatience !
Mais merci de tes conseils, dès que j'y aurais droit je profiterai que la puce dort !
tu me raconteras ton rééduction du periné car pour mes 2 grossesses j'en ai pas eu besoin. (je suis tonique lol)
niveau poids pour ma 1ere grossesse j'ai prit du poids tard. vers 6mois mais apres un ballon! j'ai prit 25kg
pour ma 2eme grossesse j'ai prit 10-12kg mais je suis aps arrivée à terme |
| le 09/09/2008 à 20h06 |
|---|
 18 ans Modératrice
| 25 kilos ?
Ca me parait énooorme.
Jumeaux ? |
| le 09/09/2008 à 21h57 |
|---|
 22 ans Sage inactive
| diabete gestationnel  je mangeais trop sucré |
| le 10/10/2008 à 14h55 |
|---|
 25 ans Modératrice
| Je remonte un peu pour avoir des nouvelles
Comment ça se passe à la maternité ?
est on bien entouré ?
Vaut mieux une chambre seule ou avec une autre personne ?
est ce que vous avez accouché en clinique ou en hopital ?
J'accouche dans 3 semaines, donc jme pose la question  |
| le 10/10/2008 à 22h04 |
|---|
 19 ans Citoyen
| Quel serait l'age idéal pour avoir un bébé pour vous? |
| le 10/10/2008 à 22h46 |
|---|
 17 ans Sage
| Quand tu es prêt mentalement et financièrement, d'après moi.
J'ai hâte d'avoir un enfant, mais je ne m'embarque pas là-dedans tant que je n'ai pas terminé mes études et trouvé un emploi ^^ |