| le 11/06/2008 à 13h25 |
|---|
 19 ans Sage active
| tu peux aussi prendre les grands-parents^^ et a coté la nourrice, ça reviendrait moins cher! |
| le 11/06/2008 à 13h27 |
|---|
 27 ans Sage active
| Pour moi ça sera sans péridurale : j'accouche à la maison. Je veux d'abord voir ce que ça donne d'accoucher le plus naturellement possible. Ensuite, pour d'éventuelles prochaines grossesses, on verra.
Désolée pour toi Nohémye  Y a pas trop de mots pour ce genre de choses.
Voui, une nourrice ou quelque chose, faut qu'on y réfléchisse. C'est que pour le moment j'ai à peine parler à l'homme de mon stress à ce propos. Et puis pour le moment notre objectif c'est l'accouchement et il reste tant de choses à préparer.
J'ai du stress tout partout en vrai, mais j'essaie de rester zen, en me disant que j'y arriverai forcément. Mais ça fait du bien de venir en parler ici.
(Message édité le 11-06-2008 à 13h28 par sophialou) |
| le 11/06/2008 à 13h29 |
|---|
 21 ans Conseillère active
| Moi je veux bien le garder le bébé je suis au chômage aussi !
Ouep il n'y a trop rien a dire ca fait parti de la vie et je ferais plein d'autre beau bébés plus tard
Hey beaucoup y arrive pourquoi toi tu n'y arriverais pas hein. |
| le 11/06/2008 à 13h31 |
|---|
 19 ans Sage active
| Je pense que c'est normal de stresser, mais a partir du moment où tu as l'homme pour te soutenir, des amis et a ta famille pour t'aider, il n'y aura pas de problèmes.
j'ai "vu" une amie quand elle était enceinte, c'était le gros stress aussi,, pareil pour ma cousine, et la femme du frère de mon copain et ça c'est tres bien passé^^ |
| le 20/06/2008 à 17h36 |
|---|
 22 ans Sage
| sophialou a dit :
Pour celles qui ont déjà accouché, je me pose quelques questions. Je voudrais allaiter, mais j'ai peur que ça soit trop contraignant. L'une d'entre vous a déjà essayé ?
Pis, comment vous avez fait pour le faire garder ? Parce que j'angoisse grave à ce propos. Je suis sans emploi pour le moment mais j'aimerai que ça change au plus vite après le congé maternité. Et là apparemment la crèche ne nous prendrait le bébé qu'à partir du mois de janvier, et je m'imagine mal ne rien faire pendant encore six mois (j'accouche au mois d'août) pendant que l'homme aura son travail et tout.
J'ai l'angoisse de m'encroûter en fait. Peur de finir "femme au foyer" alors que ce n'est pas ce que je veux. On vit une époque tellement précaire et j'ai du mal à démarrer pour trouver un taf sérieux alors je flippe grave.
(Message édité le 11-06-2008 à 13h18 par sophialou)
j'ai allaité pendant 6 mois. oui c'est contraignant c'est vrai surtout que beaucoup de gens aiment pas qu'on allaite devant eux. donc tu vas en soirée, tu passes 30min toute seule. mais ca en vaut le coup.
pour le faire garder on a eu beaucoup de chance car on a trouvé tout de suite une nounou et elle est adorable. apres moi aussi j'imaginais mal rester à rien faire pendant que papa travaille mais au debut que tu laissera ton bébé, tu pleurera et apres ca ira lol. pour le financement de la nounou ou creche tu touche le complement mode de garde en plus du quotien famiale et les 2 combinés, la nounou nous est integralement remboursé. |
| le 20/06/2008 à 17h42 |
|---|
 22 ans Sage
| sophialou a dit :
Pour moi ça sera sans péridurale : j'accouche à la maison. Je veux d'abord voir ce que ça donne d'accoucher le plus naturellement possible. Ensuite, pour d'éventuelles prochaines grossesses, on verra.
Désolée pour toi Nohémye  Y a pas trop de mots pour ce genre de choses.
Voui, une nourrice ou quelque chose, faut qu'on y réfléchisse. C'est que pour le moment j'ai à peine parler à l'homme de mon stress à ce propos. Et puis pour le moment notre objectif c'est l'accouchement et il reste tant de choses à préparer.
J'ai du stress tout partout en vrai, mais j'essaie de rester zen, en me disant que j'y arriverai forcément. Mais ça fait du bien de venir en parler ici.
(Message édité le 11-06-2008 à 13h28 par sophialou)
tu es trés courageuse d'accoucher sans péridurale. beaucoup de femmes le font et c'est courageux. perso je l'ai eu et du coup j'ai rien senti du tout. j'ai eu un accouchement hyper facile. ne crois aps certaines femmes qui te diront "accoucher par voie basse c'est pire que mourir" car c'est faux. tout depend de l'accouchement et de la taille de bébé.
c'est normal que tu stress mais apres tout se fait tout seul. les solutions s'ouvrent d'elles meme avec le cour de la vie. moi aussi je stressais aps mal je me posait beaucoup d equestions, j'ai pas mal harcelé ma belle soeur de questions et tout le monde te dira "fais toi confiance" c'est chiant au debut mais c'est vrai.
mefie toi de certains conseils qui sont pas toujoursd bons et de certains sites. fie toi seuleument aux sites officiels car j'ai trouvé pas mal de betise (genre sur doctissimo). sur santé gouvernemental, c'est le minister de la santé est c'est fiable (tu trouveras meme les prospectus qu'ils te donnent à la mat')
bonne chance à toutes |
| le 20/06/2008 à 18h07 |
|---|
 21 ans Sage
| Je savais que doctissimo disait des bêtises, mais je me demandais si y avait que moi qui pensait ça ^^ |
| le 21/06/2008 à 07h13 |
|---|
 27 ans Sage active
| merci pour les conseils flogane
|
| le 21/06/2008 à 10h18 |
|---|
 22 ans Sage
| de rien hesite pas si tu as d'autres questions j'essaierai d'y repondre.
Firsh, tu es pas la seule. lol quand j'ai voulu me documenter pour repondre à certaines de mes questions, y a des trucs, j'avais des doutes, j'ai appellé mon pediatre il me disait le contraire. je trouve que ca craint assez |
| le 23/06/2008 à 15h30 |
|---|
 19 ans Sage active
| est-ce que vous avez /aller allaiter votre bébé? ça fait mal? ca se passe comment?
et au niveau des vergetures? y'a moyen de lutter contre? est-ce que vous avez pris et garder de la poitrine?
(Message édité le 23-06-2008 à 15h32 par sarasa) |
| le 23/06/2008 à 15h57 |
|---|
 27 ans Sage active
| Je ne sais toujours pas si je vais allaiter. Je ne sais pas si ça fait mal. Je crois avoir compris que ça fait seulement mal quand il y a des "crevasses", mais je n'ai pas encore compris à quoi ça ressemble.
Pour les vergétures, pour le moment je n'en ai pas. Ma mère n'en avait pas eu non plus, donc je suppose que nous avons "génétiquement" la peau élastique. Le moyen de lutter c'est d'hydrater avec de la pommade. Certaines utilisent une pommade spéciale grossesse, mais je trouve que ça coûte cher. J'utilise une simple pommade type nivéa.
j'ai pris de la poitrine et j'espère ne pas la garder... Mais ça on verra.
Voilà pour les réponses que je peux donner
(Message édité le 23-06-2008 à 15h58 par sophialou) |
| le 23/06/2008 à 17h26 |
|---|
 25 ans Modératrice
| je souhaite allaiter si possible, tant qu'à faire, c'est un moment de plus avec mon bébé 
ca peut faire mal les premiers temps, le temps de s'habituer à la sucion, et parfois après.
Pour se préparer on peut se masser les tétons avec de l'huile d'amande douce par exemple ^^
Pour les vergetures, mon médecin est formel, ya pas de solution miracle, les crèmes dites "anti-vergeture" c'est de la connerie, il faut s'hydrater avec de la crème normale, ça revient au même.
Certaines femmes en ont plus que d'autres, là aussi ya pas tellement le choix ^^
J'ai pris de la poitrine, j'espère bien la reperdre  |
| le 24/06/2008 à 21h41 |
|---|
 19 ans Sage active
| vous avez déjà des idées de prénoms? lesquels si ce n'est pas trop indiscret? |
| le 24/06/2008 à 21h46 |
|---|
 25 ans Modératrice
| Moi j'en ai, mais je les garde pour moi...déjà parceque je veux pas d'influence extérieure, et puis parceque c'est trop intime pour le moment
Enfin j'ai du mal à l'expliquer, mais l'homme et moi on tient à pas le dévoiler trop tôt ^^ |
| le 24/06/2008 à 22h03 |
|---|
 22 ans Sage
| lol nous aussi on les avait garde rpour nous les prenoms ca evite les "ha c'est moche" ou autre.
j'ai allaité 6 mois cza fait pas mal j'ai eu une fois une crevasse et une autre fois un engorgement mais sinon rien. mes seins ont soufferts mais c'est parce que j'avais trop de lait sinon en temps normal ca abime pas les seins.
c'etait vraiment magique |
| le 24/06/2008 à 23h36 |
|---|
 19 ans Sage active
| je voudrais un bébé moi |
| le 25/06/2008 à 10h20 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Vous faites bien de garder les prénoms secrets, rien de plus chiant que l'entourage qui répond "ah bon? ben.. c'est original comme prénom ça ! vous êtes sûrs ? :s" u_u
Sarasa> Pareil ^^' j'ai déjà la liste de prénoms toute prête  |
| le 25/06/2008 à 13h10 |
|---|
| Billie ma sœur nous en parle des prénoms pour voir tout les jeu de mot que les gens pourraient faire avec.
Oh voui je voudrais un bébé aussi, mais maintenant je me dis que le plus tard sera le mieux enfaite.
Et j'ai également 2 prénoms qui me plaisent mais je serait surement pas la seule a choisir a ce moment là! |
| le 25/06/2008 à 18h55 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Elle fait ça pour ne pas choisir un prénom trop sujet aux jeux de mots ? Ou juste pour rire ?
Perso je pars du principe qu'on reçoit très souvent des moqueries étant gamin, que ce soit sur le nom, le prénom, le physique etc.. alors chercher le prénom qui sera à l'abri de ça, bof ^^ |
| le 25/06/2008 à 19h08 |
|---|
| Bah non c'est aussi un amusement pour nous mais si on peu eviter des jeux de mots stupide autant le faire!
Fin c'est surtout que pour un garcon il n'ont toujours pas trouvé donc on en parle et voit les prenoms un peu bof quoi. |