Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

l'amour d'un homme... ça fait mal....

le 06/08/2008 à 14h42
24 ans
Citoyenne inactive
Je suis avec le même gars depuis 7 ans. Nous habitons ensemble depuis 6 ans.

Aujourd'hui, il m'a avouer être tomber amoureux d'une collegue de travail. Il ne veux pas me laisser pour elle, car ce n'est pas réciproque,ça ne fonctionnerais pas entre eux.

Il m'a dit qu'apres 7 ans, il n'était plus amoureux de moi mais qu'il m'aimait beaucoup...je suis sa plus grande complice, meilleur amie, on s'entend tellement bien! Notre couple va bien !

Mais moi je suis toujours amoureuse de lui...Dison que je me dit, qu'on ne s'aime pas de la même façon, mais on est bien. Les hommes n'aiment probablement pas de la même façon que les femmes...

Il essait d'oublier cette fille depuis 1 semaine mais c'est difficile, je la vois toujours dans ces yeux....il fait des efforts pour que notre couple reste ensemble et moi aussi...

Est-ce qu'on fait bien de faire des efforts? Est-ce que je reste avec un homme qui ne m'aime pas assez...? Je suis naîve ou non de croire en notre couple....?

c'est peut-être ça l'amour après 7 ans...? une grande amitier, complicité !

ça fait mal d'aimer...je l'aime ....mais...c'est dur de ne pas se sentir aimer autant qu'on le voudrais...

Quest-ce que je fais...? je suis perdu, je ne me comprend plus...et vous? vous me comprennez ?

le 06/08/2008 à 14h52
18 ans
Sage hyperactif
Je le comprend pas... peut être à t'il une bonne raison, aucune idée. Dans tout les cas cela te fais souffrir ...

Je ne suis pas expert dans le domaine ^^ mais essaye encore un peu de voir comment tout ça va se passer, et si vraiment insupportable, fais ce que tu dois faire.

Ps:je dois jamais faire ça, je dois jamais faire ça, je dois jamais faire ça....
le 06/08/2008 à 15h13
27 ans
Sage active
rester avec l'autre sans amour, parce qu'on "s'entend bien" et que c'est plus facile que de se séparer, je trouve ça super moche.

la peur de rester seule à 50 ans, qui te fait rester avec le premier venu, ou dans un couple qui ne marche pas parce qu'il n'y a plus d'amour, je peux comprendre. Mais à 24 ans sans déconner, on a le droit d'être heureux et pleinement aimer. Et de ne jamais se contenter du tiède ou du moins bien.

A cet age on est en droit et on DOIT exiger le top.

j'trouve ça d'une tristesse ton histoire... se résigner à vivre avec une personne qui vous considère comme "sa meilleure amie" juste parce que rompre le couple serait compliqué...
eark.
le 06/08/2008 à 15h23
21 ans
Sage active
Ouai en gros il reste avec toi car avec l'autre c'est impossible et comme il veux surement pas se retrouver seul il te garde jusqu'à en trouver une autre.
le 06/08/2008 à 16h37
19 ans
Modératrice
beautifuldisgrace a dit :
rester avec l'autre sans amour, parce qu'on "s'entend bien" et que c'est plus facile que de se séparer, je trouve ça super moche.

la peur de rester seule à 50 ans, qui te fait rester avec le premier venu, ou dans un couple qui ne marche pas parce qu'il n'y a plus d'amour, je peux comprendre. Mais à 24 ans sans déconner, on a le droit d'être heureux et pleinement aimer. Et de ne jamais se contenter du tiède ou du moins bien.

A cet age on est en droit et on DOIT exiger le top.

j'trouve ça d'une tristesse ton histoire... se résigner à vivre avec une personne qui vous considère comme "sa meilleure amie" juste parce que rompre le couple serait compliqué...
eark.

Je plussoie à fond ce post, et particulièrement la phrase que j'ai mise en gras.

Passes à autre chose, tu es super jeune (et d'après mes savants calculs, tu étais super jeune quand tu t'es mise avec lui), alors exige le meilleur. Y'a tellement de mecs bien que tu as le temps de découvrir !

Bon courage =)

(Message édité le 06-08-2008 à 16h38 par asmaa53)
le 06/08/2008 à 17h23
19 ans
Sage inactive
Eh bien oui tu as tort.

Parce que si vous vous entendez si bien et que vous êtes très proches, restez amis mais ne vous gâchez pas l'un et l'autre dans cette histoire! Il ne t'aime plus, il doit passer à autre chose (avec sa collègue ou une autre qu'importe) et toi tu dois en faire de même!
Trouve l'amour ailleurs, le vrai celui qui est réciproque.
Tu veux de l'amitié, très bien tu en auras avec lui mais de l'Amour tu comptes vivre sans ?? C'est bien triste.

Quand on arrête d'aimer l'autre c'est que c'est fini. On ne peut pas "faire des efforts" pour changer ça! Tu crois peut-être qu'à force d'être avec toi il finira par se résigner à te "re-aimer" ?

7ans c'est beaucoup ok mais gardes-en des bons souvenirs et construis toi une nouvelle histoire, c'est possible !!

Bon courage
le 06/08/2008 à 18h05
17 ans
Sage inactive
Je trouve que c'est malsain. Je te comprends, mais l'amour n'est plus au rendez-vous alors à quoi bon? rester ensemble par habitude? C'est nul.
le 06/08/2008 à 19h35
27 ans
Sage active
pareil que tout le monde.
Tu souffres de la situation en plus, ça se sent. Alors autant rompre.
le 06/08/2008 à 20h37
24 ans
Citoyenne inactive
merci pour vos commentaires...

ça m'aide à réfléchir...

le 06/08/2008 à 20h54
24 ans
Citoyenne inactive
Et quand on dit que dans un couple, une personne aimes toujours plus qu'un autre ...

ça pourrait pas être juste ça ? je l'aime plus que lui et c'est normal ?
le 06/08/2008 à 21h03
17 ans
Sage inactive
Non, il t'a dit qu'il ne t'aimait plus.
le 06/08/2008 à 23h18
18 ans
Modératrice
Dans ce cas là, tu l'aimes beaucoup, beaucoup beaucoup plus que lui ne t'aime.
le 07/08/2008 à 08h32
25 ans
Modératrice
Je comprends que tu en souffres, mais non, ce n'est pas simplement le fait qu'il t'aime moins que toi tu l'aime...

Il ne t'aime PLUS, il en aime même une autre.
Il te considère comme une amie, pas comme la femme de sa vie.
Il faut que tous les deux vous ouvriez les yeux, et admettiez que c'est fini, que votre histoire d'amour est terminée.
le 07/08/2008 à 16h05
19 ans
Sage inactive
Salut

il y a maintenant déjà pas mal de temps j'ai regardé E=M6 spécial Amour.

Là ils ont expliqué, que l'amour, le vrai, durait trois ans. C'est pendant ces trois ans que la dopamine agit et procure des sensations de plaisir en voyant l'autre.
Après ces trois ans, la dopamine cesse de se fixer sur les (j'sais plus comment ça s'appelle), c'est pourquoi, l'amour se transforme en attachement. Le truc qui retient c'est l'attachement à l'autre, la complicité, et aussi la routine.

C'est ce que ce cher Mac à expliqué !

Après voilà, ça fait mal de l'entendre de but en blanc c'est sur. Je suis un peu dans ton cas, sauf que moi ça se calcule en mois et que je l'ai déjà quitté. Sauf que je regrette, si tu l'aimes c'est sûr que ça fera mal de le quitter, mais si tu ne te sens pas bien en restant ave clui vaudrait mieux tout lâcher tout de suite.

D'un autre côté, tu pourrais essayer de rallumer la petite flamme qu'il a perdu. C'est dur, mais si tu veux vraiment le garder, tu peux y arriver !

Bon courage à toi
le 07/08/2008 à 19h27
27 ans
Sage active

Excusez moi, citer E=M6 pour expliquer l'amour, et ce qu'est l'amour, et putain le temps que ça peut durer c'est quand même le comble...

j'vais aller finir de rire ailleurs, tiens.

Sans déconner, comme l'a dit Trianna : il ne t'aime plus, il n'a plus d'amour, donc vous ne partagez même pas le même sentiments.

Y a aussi une phrase : " dans un couple, en a toujours un qui souffre et un qui s'ennuie"... visiblement, ça vous correspond bien...

Encore une fois, tu dois être heureuse, et tu es en droit d'être aimée, d'AMOUR, pleinement et entièrement... alors prends ce droit, et va juste le chercher ailleurs. C'est trop tôt pour se résigner à une relation de merde pour pas être toute seule...

(Message édité le 07-08-2008 à 19h28 par beautifuldisgrace)
le 07/08/2008 à 19h43
21 ans
Sage active
lenoirdelange a dit :

D'un autre côté, tu pourrais essayer de rallumer la petite flamme qu'il a perdu. C'est dur, mais si tu veux vraiment le garder, tu peux y arriver !

C'est pas parce que toi tu veux souffrir en faisant ca qu'il faut le conseiller aux autres.
le 07/08/2008 à 20h04
27 ans
Sage active
il n'y a plus de flamme, à rallumer ou autre, puisqu'il n'y a plus d'amour....

(Message édité le 07-08-2008 à 20h04 par beautifuldisgrace)
le 07/08/2008 à 20h05
21 ans
Sage active
Ah oui non mais ca je suis d'accord mais elle ne le vois pas encore a cause de l'espoir.
le 08/08/2008 à 08h14
27 ans
Sage active
t'en fais pas, on est ok
Je précisais juste pour lenoirdelange, parce qu'elle a l'air d'avoir toujours un peu de mal à comprendre que quand il n'y a plus d'amour, ça ne revient pas...
le 08/08/2008 à 10h34
17 ans
Sage inactive
C'est clair que citer ce programme pour nous faire de grandes théories sur l'amour, bof quoi. Je pense que si l'amour, le vrai, durait réellement 3 ans et qu'après les gens restaient ensemble rien que par habitude ou par "affection", la race humaine serait bien triste. Toutes les personnes aiment à leur façon, et l'amour est quelque-chose de très subjectif, ça différe dans chaque couple. Alors comment émettre des théories et affirmer ceci ( juste avec deux trois agréments scientifiques pour bien vous le faire gober) alors qu'on croisera rarement 2 personnes qui aiment quelqu'un de la même façon? Chacun exprime son amour d'une manière différente, certaines personnes se lassent plus vite que d'autres et tombent plus vite dans la routine, d'autres moins. Certains ont continuellement besoin de "passion" et ne se contentent pas d'un peu d'attachement, enfin... Pas d'accord quoi. Je suis hors sujet en plus

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !