| le 01/09/2008 à 13h25 |
|---|
 18 ans Sage inactive
| ça fait presque 7 mois que je suis avec mon copain. Pour les vacances je suis partie de Mayotte il y a un mois et demi pour vivre à Angers et mon copain doit me rejoindre ce jeudi.
Mais voilà le problème: mon copain m'a avoué au téléphone qu'il a craqué et qu'il a embrassé une fille pendant une soirée; quand il me l'a dit j'ai pleuré (parce que ce n'est pas la première fois qu'on me fait ce coup...).
Je ne sais pas si je dois lui pardonner cette erreur ou au contraire le laisser tomber à cause de ça mais dans les deux cas je sens que je vais souffrir: d'une part si je largue, je m'en voudrais beaucoup parce que je l'aime et d'autre part, si je reste avec lui, cette "trahison" me restera dans la mémoire...
Donc que faire? |
| le 01/09/2008 à 13h58 |
|---|
 18 ans Sage active
| Tout d'abord, en as-tu parlé avec lui ? De ce que lui voulait faire ? Est-ce qu'il a continué à voir la fille ? Est-ce qu'il veut toujours venir te rejoindre ?
Si ce n'est pas la première fois que l'on te fait ça, il savait qu'en le faisant, il te ferait beaucoup souffrir...
Es-tu prête à le pardonner et à vivre avec cette "trahison" ou préfères-tu le quitter et donc ne pas lui laisser de seconde chance ?
Tout dépend de toi, de ton caractère, de lui, de vos projets...  |
| le 01/09/2008 à 15h14 |
|---|
 18 ans Sage inactive
| Il n'a pas de circonstances atténuantes, il a embrassé une autre fille alors qu'il est avec toi. Maintenant c'est à toi de voir si tu veux le perdre totalement à cause de ça, ou si tu es prête à lui laisser une seconde chance, et à le "récupérer". Quand tu dis que c'est pas la première fois, c'est avec lui ou de la part d'autres garçons?
Il n'y a que toi qui peut prendre cette décision. Si tu penses que ton amour pour lui est assez grand que pour "pardonner" ça , ou pas.
|
| le 01/09/2008 à 15h21 |
|---|
 27 ans Sage active
| euh... en même temps il a juste embrassé une autre fille hein...
Même en couple, ça m'arrive de rouler des pelles à mes potes, homme ou femme d'ailleurs, sans que mon copain ne se formalise...
Est-ce qu'un simple échange de salive vaut le coup de foutre ton histoire en l'air? c'est la seule question que tu dois te poser... |
| le 01/09/2008 à 15h26 |
|---|
 18 ans Sage inactive
| " Juste ". C'est pas grave lorsqu'on a la même vision des choses. Tu le fais parce que tu sais que ça n'atteint pas ton copain, sinon tu ne le ferai pas, par respect. En l'occurence, là, elle n'a pas l'air d'apprécier ou de trouver ça "annodin". Et si pour toi, un baiser n'est qu'un simple échange de salive, c'est certainement pas le cas pour tout le monde  |
| le 01/09/2008 à 16h59 |
|---|
 17 ans Sage
| Heu complexe.
Il a eu le crant de te le dire. +1 pour lui
Il a embrasser une fille. -2 pour lui
Ce genre de circonstance (soirée, même alcool) je pense que cela ce représentera souvent donc le fera t-il encore une fois ? Doute. -1 pour lui.
Et tu l'aimes.
Si j'étais toi, vraiment amoureuse et tout je resterais avec, sans rien lui dire du style "si tu recommence, je te quitte" car dans ce cas, s'il recommence effectivement, je doute qui te le dise. Et, s'il recommence, je le plaquerais.
Et surtout ne te cache pas derrière un "si je le quitte, j'aurais mal" car si il te trompe tout le temps au final tu aurait plus souffert dans ta vie en subisant qu'en le quittent directe. Donc, même si ça fais mal, reflechie à 80% avec ta tête, car le coeur est mauvais conseiller. |
| le 01/09/2008 à 20h30 |
|---|
 18 ans Sage active
| Je plussoie et beautifull et luxeuh.
Mon copain me ferait ça je lui ferait la gueule pendant trois jour parce que je suis jalouse, mais je ne le quitterais certainement pas.
Celà dit si il recommence ça risquerais pas d'aller pour loin.
Un bisou c'est pas trop grave, si ça va plus loin ou si ça recommence avec n'importe qui, non. |
| le 01/09/2008 à 20h41 |
|---|
 25 ans Sage actif
| Si je peux te donner un conseil, n'en écoute AUCUN! C'est ta vie, ton histoire, ton avenir! On ne pourra te donenr que nos propres impression. La capacité à pardonner d'une personne dépent de son vécu, son enfance, son histoire, sa relation du moment, fais le vide dans ta tête, restes seule, SEULE, et toi seule saura...
De toute façon ça demandera beaucoup de temps avant de pardonner vraiment, et de refaire confiance! |
| le 01/09/2008 à 21h57 |
|---|
 18 ans Modératrice
| Peut-être qu'avant de le laisser, tu pourrais voir s'il tient encore à toi et s'il regrette son geste...
C'est à toi de voir avec laquelle des deux situations tu as le plus de chances d'être heureuse... |
| le 01/09/2008 à 22h39 |
|---|
 18 ans Sage inactive
| ce matin il m'a apellé: il a dit qu'il regrettait son geste, qu'il tenait à moi et qu'il m'aimait encore et qu'il m'aimera toujours. Malgré tous ses regrets et toutes ses excuses, j'y pense et j'y repense tout le temps...
|
| le 01/09/2008 à 22h47 |
|---|
 18 ans Modératrice
| Bon, premièrement, je vais te faire part de quelque chose que j'ai découvert il n'y a pas longtemps... Il ne faut jamais dire jamais et toujours. Alors cette partie-là, je l'oublierais, si j'étais toi, car pour le moment, oui il t'aime, mais dans 5 mois, ça pourrait changer. (Je ne dis pas ça pour te décourager, je veux juste t'expliquer ce que je veux dire  )
Ensuite, il te l'a dit au téléphone... Attend de voir lorsqu'il sera en face de toi comment il réagira... Et c'est normal d'y penser, tu t'es déjà fait faire le coup, tu n'as pas envie de souffrir encore! C'est très compréhensible! Laisse-toi le temps de digérer la nouvelle, de voir comment ça se passe avec ton copain avant de décider quoi que ce soit...
Car, comme Beautifuldisgrace l'a dit, il "n'a qu'embrasser" une fille... C'est pas comme s'il avait coucher avec non plus...  |
| le 01/09/2008 à 22h55 |
|---|
 18 ans Sage inactive
| c'est vrai qu'il n'a fait qu'embrasser la fille...
pour ce qui est du "toujours", j'ai oublié cette partie je n'ai pris que le "je t'aime". Et j'attendrai de le voir en face pour lui dire ce que j'ai ressenti durant le reste des vacances...
mais je ne comprends toujours pas comment il pu craqué? il a tenu un mois sans me voir pourtant... |
| le 01/09/2008 à 22h58 |
|---|
 18 ans Modératrice
| Pour ça, il faudrait être dans sa tête...
|
| le 01/09/2008 à 23h01 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Mon copain me fait ça, je le quitte direct. Simple échange de salive ou pas, explications ou pas, quedal. C'est mort.
Mais ce n'est pas la meilleure solution, c'est juste que -comme tu dis- c'est difficile de vivre avec ça dans la tête ensuite. Je me sentirais pas capable.
Mais c'est de le contexte de ma propre relation. Chaque histoire est différente. A toi de voir comment vous avez fixé toutes ces choses-là, si il s'agit d'une grosse trahison pas, si il aurait pu éviter de l'embrasser ou le contexte à fait que, etc.
La meilleure personne qui peut t'aider à choisir ce n'est pas nous, mais lui.
Bon courage ! |
| le 01/09/2008 à 23h11 |
|---|
 18 ans Sage inactive
| c'est vrai que je l'aurais quitté direct aussi, mais je ne l'ai pas fait parce que ça fait 7 mois qu'on est ensemble et je voulais d'abord le voir en face avant d'éventuellement le larguer... |
| le 01/09/2008 à 23h29 |
|---|
 18 ans Sage inactive
| asmaa53 a dit :
Mon copain me fait ça, je le quitte direct. Simple échange de salive ou pas, explications ou pas, quedal. C'est mort.
Idem. |
| le 02/09/2008 à 12h25 |
|---|
 27 ans Sage active
| ouep... c'est con de se priver d'une histoire d'amour parce qu'il a embrassé quelqu'un d'autre... On est d'accord, on parle juste d'un baiser, pas d'une nana pour laquelle il a eu des sentiments, qu'il a aimé...
s'il était saoul et en soirée, et qu'il l'a DIT, c'est la preuve que ce n'est rien. Si ça avait voulu dire qq chose pour lui il n'aurait rien dit... |
| le 02/09/2008 à 12h35 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Oui, je suis d'accord, c'est con. Mais toutes les décisions qu'on prend en amour ne sont pas forcément super réfléchies. ^^ Perso, moi je ne pourrais plus l'aimer avec ça en tête. |
| le 02/09/2008 à 12h53 |
|---|
 27 ans Sage active
| Je comprends bien, hein, mais bon. Tu pourrais parfaitement l'aimer, la compréhension et le pardon ça existe. Et on peut apprendre à redonner sa confiance une fois qu'elle est perdue.
Tout n'est pas réfléchi en amour, mais putain, tu dois te sentir sacrément con le lendemain du jour où tu vire ton mec parce que saoul il a roulé une pelle à une meuf quelconque... perdre l'amour de sa vie pour ça, c'est limite quand même. |
| le 02/09/2008 à 13h26 |
|---|
 24 ans Sage active
| Isie, j'suis tout à fait d'accord avec ton point de vue mais c'est une notion du roulage de pelle que d'autres n'ont pas. Alors pour toi, oui c'est limite mais peut-être que pour d'autres, c'est la fin du monde.
Comme toujours, c'est une question d'appréciation personnelle. |