Bonjour les gens!
Aujourd'hui nous allons apprendre à placer correctement un topic, parce que si on le fait mal après c'est les modos qui doivent le mettre là où il faut et après on va se demander où il est le topic!
Déjà, je le dis parce que ce type d'erreur arrive souvent, ici nous sommes dans une section appelée
Général d'accord, mais c'est une sous-section de la partie
Musique, donc à tous ceux qui pensent se trouver dans la partie généraliste du forum: vous avez tort, eh oui, je sais, la réalité fait mal parfois, désolé mais c'est pour votre bien.
Maintenant nous allons voir à quoi sert chaque section, car tenez-vous bien, s'il y a différentes sections, c'est qu'elles ont chacune une utilité différente! Je suis sûr que je commence déjà à déranger les convictions de pas mal d'entre vous.
Francophone: Pas trop d'erreurs dans cette partie, c'est une bonne chose, vous avez compris qu'il fallait y mettre les topics qui parlent de groupes/artistes francophones. A partir de là vous pourrez me demander:
vous me demandez:
Je veux faire un topic sur un groupe français qui chante en anglais, que fais-je, ô grand Badger?
Excellente question mon jeune ami! Tu placeras ce topics dans la section francophone également, car
Francophone englobe en réalité les groupes basés dans des pays de la francophonie! Donc même si un obscur groupe qui vient de Bamako chante allègrement sa joie de retrouver ses compatriotes le dimanche car c'est souvent ce jour-ci qu'ils se marient, tu pourras le placer là.
Tout comme si tu as connaissance d'un groupe venant d'une nation qui ne connait pas notre langue, mais qui s'exprime tout de même en français, tu pourras également le placer dans cette rubrique. C'est fou!
International: Très peu d'erreurs aussi pour cette section, vous (oui, je vous vouvoie, le tutoiement était réservé à mon jeune ami qui a posé la judicieuse question un peu plus haut) avez compris qu'elle servait à y placer les topics parlant des groupes s'exprimant dans une langue hideuse, incompréhensible et qu'il conviendrait de combattre puisqu'elle est loin d'atteindre la grandeur et la beauté de celle de Molière ou encore de Patrick Sébastien.
Styles (Pop, Rock, R&B...): Je vous rassure directement, la liste entre parenthèses n'est pas exhaustive, comme le précisent ces jolis petits points derrière "R&B". Dans cette section il conviendra de créer les topics traitant de questions existentielles sur les nombreux styles de musique existant, comme par exemple "en quoi le rap peut-il être comparé à la pensée de Kant?" ou tout simplement "le vieux rock, trop bien ou trop vieux?". Donc il est évident qu'il est impensable d'y placer un topic sur Nirvana ou sur La Bande à Basile, puisque Nirvana et La Bande à Basile ne sont pas des styles mais bel et bien des groupes.
Découverte: Ouuuuh voilà la partie délicate! J'ai reçu un nombre incroyable de MI de fans par rapport à cette partie, je profite de cette occasion pour vous remercier, et je vais donc vous répondre. Prenons la synthèse de tous les MI élogieux que certains d'entre vous m'ont adressés:
Certains d'entre vous ont pu me dire:
Hé sale con t'as fermé mon topic sur Nirvana dans Découverte alors qu'il était génial. Pourquoi t'as fait ça? Hein?
Hé oui! Il est vrai, j'ai fermé ton topic, je le reconnais et j'espère que tu me pardonneras tant l'opinion que tu as de moi est importante à mes yeux. Mais, petit galopin, tu remarqueras qu'il y a plusieurs excellentes raisons pour que ton topic aille rejoindre ses congénères malformés! (Il faut savoir qu'ici l'éugénisme topicidien est pratiqué de façon intense)
-Première raison: Tu te trouves dans la partie
Découverte, tu es donc censé parler de groupes que tu dois
faire découvrir, et non de groupes que tu
as découverts! Nirvana est un bon groupe je te l'accorde, moi-même lorsque je l'ai découvert ma vie fut bouleversée, mais je l'ai gardé pour moi! Car tout le monde est passé par cette phase du "je découvre Nirvana alors ma vision de la vie est changée à jamais, il faut que je l'expose à tous", donc tout le monde s'en fout de savoir que tu viens de découvrir un groupe connu de tous.
-Deuxième raison: Tu as donc remarqué que tu te trouvais dans la mauvaise partie du forum. Tu me diras que j'aurais pu déplacer ton topic de façon à ce qu'il se trouve dans
International au lieu de le fermer violemment sans préavis. Nouvelle erreur! N'as-tu pas vu ce topic sur Nirvana qui se trouvait déjà dans
International? Peut-être aurais-tu voulu que je ferme celui-ci pour qu'il soit remplacé par le tien? Désolé de te décevoir, mais non, je ne cautionnerai pas tes délires mégalomanes.
-Troisième raison: Mon jeune ami, es-tu un handicapé du clavier? Ou alors un bègue? Si oui tu n'as qu'à me le dire et ton topic sera réouvert, tu auras une raison valable de condenser tout ton topic en une seule phrase, le plus souvent "Vous aimez?" ou "Vous connaissez?". En effet comme je l'ai dit plus haut tu es ici pour faire découvrir un groupe, à quoi bon demander aux gens s'ils connaissent? Partage ton opinion sur le groupe, aiguille ton public vers des sites où ils pourront en entendre la douce musique, donne leur envie de s'y intéresser! As-tu déjà vu une pub s'adresser à toi en disant "Pepito, vous connaissez?"? Penses-tu que ça te donnerait envie d'acheter des Pepito? Non, tu iras acheter des Kinder Bueno et c'est tout à fait normal.
Festivals et Concerts: Ici aucun problème, on parle des prestations scéniques de nos amis les artistes et de rien d'autre. On peut donc trouver un topic sur un groupe dans
International et un autre sur le même groupe dans
Festival et Concerts puisque le sujet est abordé différemment.
Général: Ici nous traiterons de tout ce qui n'entre pas dans les catégories précédentes, tant que ça a rapport avec la musique, donc si vous avez un jeu à lancer, des questions sur des instruments, sur un site de musique, vous voulez parler de l'industrie du disque ou quoi que ce soit d'autre, il faudra le faire ici.
Voilà! C'est tout! Merci d'avoir lu, et maintenant vous avez intérêt à respecter tout ça ou alors ça va chier.