Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

Albums gratuits (téléchargement légal)

le 30/11/2007 à 11h11
21 ans
Modérateur
vous trouverez ici, en telechargement soit gratuit soit payant, le nouvel album de Saul Williams. Si vous choisissez la version payante, vous aurez l'album en format FLAC, et si vous choisissez la version gratuite, vous n'aurez "que" la version mp3.
le 02/12/2007 à 18h26
8 ans
Sage inactive
merciiii !
le 02/12/2007 à 19h07
21 ans
Modérateur
(Merci de me soutenir :p)
le 19/12/2007 à 00h44
23 ans
Sage inactif
badger a dit :
Bon bah hein
Radiohead - In Rainbows
Vous mettez 00£ et 00p quand vous passez la commande et hop! A pu qu'à télécharger

Et c'est la que je ne peux pas te rejoindre : Radiohead a fait preuve d'un courage énorme (et d'un sacré sens marketing), dénonçant avec cet sortie somme toute très atypique, la perte de valeur "musique".
En prennant en compte le cout de production d'un tel album, et le fait que les techniciens doivent avoir de l'argent pour manger (les membres du groupes n'ayant plus à ce pleindre de ce côté la), et hormis un don de Radiohead au staff ayant travaillé avec eux, je pense qu'un minimum doit être donné. Le consentement à payer pour la musique semblerait être situé à 4€, d'après les études menées sur ce disque (avec 2/3 de gens radins).

Le public de Radiohead est généralement assez cultivé, et sans doute loin d'être à la rue. Je pense que c'est assez dommageable pour l'image de la musique en général (oui, même celui qui écoute un morceau de tektonik sur son téléphone portable en faisant profiter son entourage de ce son merdique, je l'inclue dans cette grande boite) de ne plus être capable de donner une valeur à un bon disque (pas le meilleur, mais bon).

Qu'il ne faille pas engraisser les majors, c'est concevable, mais Radiohead a donné une nouvelle piste : l'album en vente directe, sans intermédiaire. Certe le concept n'est pas neuf et tout les adeptes de la musique libre de droit le connaissent, ainsi que les groupes "qui payeraient même pour qu'on les écoutes à leur début". Mais émanant d'un des plus grand groupe de tout les temps (on peut le dire sans rougir, quelque soit le style de musique qu'on écoute), il prend une valeur bien plus symbolique, et aurait pu présager un retournement de situation : la fin des majors et la libéralisation (au sens originel du terme) du marché de la musique, permettant à chaque groupe (et le staff technique) de pouvoir subvenir à ses besoins, en n'étant alors rémunéré qu'à sa juste valeur.

Ca aurait été une belle utopie, et évidemment qu'au bout de quelques semaines la cupidité naturelle de l'être humain l'aurait détruite, mais les cartes auraient considérablement été mélangées.

Au lieu de cela, le comportement des internautes ayant téléchargé gratuitement sans sourciller le premier album légal d'un groupe reconnu internationalement dépassant le million de vente (même à 0€) sans sortir sur un support matériel, a renforcé la position des majors, qui rigolent bien et ont pu légitimer ainsi leur méthode aux yeux des bien-pensants de ce mond: et bien oui, car les artistes amateurs chercheront toujours à décrocher un contrat qui leur apportera gloire et richesse, puisque sinon personne ne les payera. C'est paradoxal...

Rock'n'Roll, le débat est lancé

Sinon, sur Jamendo il existe un artiste qui s'appelle Silence, et dont l'album Encre s'accorde très bien avec le froid hivernal. Enfin, Last.fm (peut être déjà cité dans ce topic) est une mine de musique gratuite et téléchargeable émise par des amateurs / semi-pro ET des grands groupes.
le 19/12/2007 à 00h53
22 ans
Sage actif
Nan moi j'aime pas du tout ça c'qu'ils ont fait Radiohead là. C'est pour ça que j'ai pas eu le moindre scrupule.

Quand j'achète un cd j'veux avoir un objet. J'veux pas payer pour des paquets de 0 et de 1, j'veux des trucs que j'puisse poser sur mon étagère avec. (et c'est bien pour ça que j'achète des albums que j'ai déjà téléchargés illégalement avant) Et là d'accord ils vont le sortir en "version tangible" aussi, mais en mode foutage de gueule, à savoir une version uniquement pour les fans, l'auditeur de base comme moi il peut aller s'faire voir pour avoir une pochette. Parce que même si j'aime beaucoup Radiohead, je compte pas mettre 60€ pour un album. D'autant plus qu'un vinyle ça m'intéresse pas, ou alors d'accord mais qu'ils vendent les deux séparément, avec une somme totale de 60€ pour le tout.

Et quand tu parles du courage de Radiohead, tu sais très bien que tu exagères. C'est Radiohead, Thom Yorke pourrait vendre ses poils de barbe à 50€ pièce et être en rupture de stock. Ils ont une horde de fans qui leur souhaitent tout le bien possible.
le 19/12/2007 à 01h01
23 ans
Sage inactif
^^, démasqué!
Enfin, le point de vue me semble quand même pas idiot. Reconnais que pour un album (qu'est ce qu'un album? le contenant, le contenu? pour moi, le contenu et l'oeuvre d'art -généralement - qu'on appelle livret)
Et me laisse songeur, quand à la réussite un jour de sites comme Jamendo (enfin, des artistes s'y produisant, certain ayant réellement que la musique comme gagne pain, j'en connais).

Vivement que TY se rase et pas que la barbe, d'autre poils seraient bien plus cher!!! Thommmmmmmmmiiiiiiieeeeee
le 19/12/2007 à 01h06
22 ans
Sage actif
"Reconnais que pour un album" me semble être un excellent début de phrase, mais tu m'as déçu en ne publiant aucune fin :/

Pour moi un album c'est un objet, c'est la pochette, le livret, et la musique. J'apprécie bien mieux ceux que j'ai achetés que ceux que j'ai téléchargés.

J'aimerais bien que des sites comme Jamendo s'en tiennent à servir de "plate-forme tremplin". Parce que Jamendo ne remplace pas une maison de disque, avec son producteur (et il faut noter que le producteur est une personne extrêmement importante), la promo qu'elle peut faire, le matos qu'elle met à disposition, etc

(Message édité le 19-12-2007 à 01h07 par badger)
le 19/12/2007 à 01h21
22 ans
Sage inactif
badger t'es un putin de matérialiste!
et pis les albums ça pollue!
nous allons mourir avec la planète!

combien le poil de nez?

kibuc a dit :
Vivement que TY se rase et pas que la barbe, d'autre poils seraient bien plus cher!!! Thommmmmmmmmiiiiiiieeeeee

kokiiine ^^
le 19/12/2007 à 01h24
22 ans
Sage actif
C'toi qui pollue
le 19/12/2007 à 01h45
22 ans
Sage inactif
le 22/12/2007 à 16h05
19 ans
Sage inactif
Pour ceux qui croient en la force du camembert, le Mag Indie Rock a sorti une 'tite compil' tres sympa avec tout plein de groupes autoproduits, ya aussi des interviews et plein d'bonnes choses : ca s'passe par la et pour la compil en zip : c'est par ici
le 22/12/2007 à 16h25
22 ans
Sage inactif
quqand tu parles de camembert c'est paske ya que des artistes frçs c'est ça?
et tu sais si ils chantent tous en frçs? (j'ai des oreilles racistes)
le 23/12/2007 à 11h31
19 ans
Sage inactif
Ouaip c'est ca ^^

Nan ils chantent presque tous en anglais.
le 23/12/2007 à 13h07
22 ans
Sage inactif
En tout cas merci paske chui tellement flemmard que jclique jamais sur les liens pour écouter sur myspace ou regarder une video, et avoir une compil toute prete à écouter c'est nickel.
le 01/01/2008 à 14h36
22 ans
Sage actif
Deux albums de rap pour vos oreilles avides (on peut toujours rêver)

Donc, voilà Atmosphere - Strictly Leakage
Et
Cyne - Grey Matter EP (comme son nom l'indique, c'est un EP)
le 01/01/2008 à 14h41
22 ans
Sage actif
badger a dit :
La discographie de GMR (l'album Chez Mémère et le maxi Humeur 0706, du rap français (ou suisse en fait, je sais pas trop), un peu des suiveurs de TTC (seulement au niveau des instrus) ou du Klub des Loosers (pour la façon d'chanter parfois), y en a qui disent que ça ressemble aussi un peu aux Svinkels.

Ça s'passe ici

Un nouvel album est dispo, c'est toujours aussi gratuit
le 10/01/2008 à 11h04
20 ans
Sage inactif
Move your feet to the freaky beat.

fadit fanfare

Rettriger

Venom Lenoir

(Message édité le 11-01-2008 à 19h22 par lonnyriste)

(Message édité le 11-01-2008 à 19h23 par lonnyriste)
le 10/01/2008 à 23h08
22 ans
Sage actif
Faudrait dire un peu plus c'que c'est
le 11/01/2008 à 19h24
20 ans
Sage inactif
C'est de la musique électronique.
Dans la pure lignée du label egotwister.
J'ai pas envie de faire mieux.
le 15/04/2008 à 23h10
20 ans
Sage actif
Toi qui kiffes la vie, le téléchargement illégal, les guitares et les jeux vidéos, aide ce topic a vivre en disant que c'est de la balle.

On parle du guitariste du groupe Amethys (dont j'ai jamais entendu parler, mais c'est pas grave, j'me la ramène quand même) qui reprend les thèmes vidéosludiques les plus chers à ton petit coeur (megaman, bubble bobbles, zelda...), et te les offre gratis sur un plateau d'argent, via ce site :

Voir le lien

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !