T'as dit que "musique" et "gratuité" n'allaient pas ensemble, t'as pas précisé dans quel partie du monde (parce que oui, ça n'aurait aucun sens).
Mais sinon:
"En France, la Sacem n'affiche pas le même état de forme, mais ses revenus ont tout de même progresser en 2007, d'un léger 0,4 % à 759 millions d'euros. En 1998, la Sacem collectait 541 millions d'euros. La société de gestion collective souffre d'un dynamisme moins vibrant que ses cousines anglosaxonnes, pourtant au moins aussi exposées aux problématiques de piratage."
La SACEM va bien elle aussi, merci de t'en inquiéter.
Puis tous les artistes peuvent pas bien gagner leur vie hein, faut quand même qu'il fasse quelque chose de potable et/ou qui plaise au plus grand nombre. Puis si ce n'est juste qu'une passion, autant trouver un boulot à coté pour entretenir tout ça.
Si après ce n'est pas ton cas ni celui des 92% d'artistes qui crèvent de faim, tant pis (je vais pas me mettre à vérifier les chiffres).
Puis après je vois pas pourquoi tu t'énerves à cause du RMI, t'es au lycée c'est pas là bas que tu le percevras hein.
Si tu l'avais, tu saurais que tous les gens qui le touchent ne sont pas en train de mourir de faim dans un taudis, même si bien sur c'est pas la grande classe.
Pour le reste, tu sors des trucs sans expliquer quoi que ce soit donc je te laisse avec ton public qu'il faut éduquer(?), pris en otage(?) et "albums gratuits c'est le mal"(?)
et
un peu de lecture ("oui mais bon, cet article parle pas de tous ces artistes qui font des trucs inécoutables comme moi et qui n'ont donc pas d'argent, donc forcément ça n'a aucun rapport" )
Sinon tu devrais essayer d'arrêter les blagues.
(Message édité le 17-03-2009 à 12h09 par yemaya)