| le 30/05/2007 à 21h53 |
|---|
 19 ans Sage actif
| Je crée ce topic pour ceux qui ont un compte sur last Fm puisse montrer aux autres ce qu'ils ont le plus écoutés ces derniers temps. Sa permettra de découvrir d'autres groupes, ou de faire découvrir etc... En fait Last FM permet d'afficher ce que tu écoutes sur une page à toi (enfin il faut avoir un compte), et aussi voir l'évolution de tes goûts.
Last fm
Comptes des membres:
Ayrick
Badger
Bargain
Buzuk
Kenders
Chlochlo
Gogols
Elanorlessien
Lidao9
Marguerite3004
Mickaclip
Moïz
Neirda007
Romanocmoi
Tifany
Abele
Vegalentine-Flakes
Yass
Ps: moi j'ai un problème avec iTunes, mon scrobbling marche pas, donc ceux qui savent comment faire ça serait cool de m'aider.
(edit de badger: ajout de l'url et de comptes)
(Message édité le 30-04-2008 à 10h46 par badger) |
| le 31/05/2007 à 12h22 |
|---|
 18 ans Modérateur
| moi j' ai un problème avec Last.fm puisque quand j' écoute ma musique elle apparait pas sur last.fm du coup je dois écouter tout sur une radio ou sur les machins qui ressemnle à...
par contre je pense que ça srait mieux dans général ( mais je ne peux pas le déplacer actuellement ^^ ) |
| le 31/05/2007 à 15h29 |
|---|
 22 ans Sage actif
| Nan découverte c'est bien, c'est le but premier de last fm, faire découvrir des trucs.
Et t'utilises quel lecteur ayrick?
Sinon y a un problème qui m'était arrivé, ptêtre que pour vous c'est le même, c'est que le mot d'passe doit faire 8 caractères ou moins, si il fait plus que ça changez-le pour le raccourcir, c'était ça qui empêchait le scrobbling de marcher chez moi. |
| le 31/05/2007 à 15h50 |
|---|
 19 ans Sage active
| Moi j'dis on est beaucoup plus libre musicalement sans tout ca. |
| le 31/05/2007 à 16h18 |
|---|
 20 ans Sage actif
| Heu Lastfm, il fait pas découvrir tant d'trucs que ca, vu qu'il a tendance a toujours proposer la même chose ('fin, côté metal, en tout cas) |
| le 31/05/2007 à 16h32 |
|---|
 19 ans Sage actif
| Pour le scrobbling, ça marche très bien avec WMP, mais le problème c'est que pratiquement tous mes morceaux sont en format Apple, donc j'peux pas écouter avec. |
| le 31/05/2007 à 16h45 |
|---|
 22 ans Sage actif
| yass a dit :
Heu Lastfm, il fait pas découvrir tant d'trucs que ca, vu qu'il a tendance a toujours proposer la même chose ('fin, côté metal, en tout cas)
Ouais c'est sûr que ce qu'il propose c'est pas l'meilleur, mais j'ai découvert énormément d'trucs en me baladant de page en page (avec le truc des Similar Artists) |
| le 31/05/2007 à 16h54 |
|---|
 20 ans Sage actif
| Ouais, faut fouiner, quoi.
Le grand avantage réside surtout dans l'fait d'pouvoir afficher tes gouts (et la, avec le mediamonkey qu'est en lecture aléatoire, jamais vous pourrez voir que j'ai écouté 80 fois un truc d'Ilona, y a deux ans, heureusement qu'ca arrive aussi tard)(HAHAHA) (j'ai honte) ou d'écouter des trucs genre Nanowar avec des titres de chansons drôlesques, et accroitre ta côte de popularité.
J'ai peur qu'a long terme, j'ose plus écouter certains trucs, de peur qu'les gens le voient. |
| le 31/05/2007 à 16h57 |
|---|
 19 ans Sage active
| C'est ce qui arrive hein, même si certaines personnes oseront prétendre le contraire.
Puis faut quand même avouer que ca ne sert qu'a ca, on est quand même conscient de ce qu'on aime en matiere de musique, pas besoin d'un classement pour ca.
Surtout que ca veut rien dire le nombre de chansons que l'on a écouté, ils devraient plutot mettre le nombre de temps consacré a chaque artiste.
(Message édité le 31-05-2007 à 17h00 par yemaya) |
| le 31/05/2007 à 17h05 |
|---|
 20 ans Sage actif
| Ca a été l'même principe avec le truc pour afficher la musique que t'écoutes dans ton sous pseudo, sur le mécène.
C'est uniquement pour faire d'la branlette, et dire "hey, regardez, j'écoute ca, j'suis un pgm", jusqu'a ce que tu veuilles écouter un truc naze dont t'as honte, alors tu coupes le bouzin.
Pour découvrir d'la musique, bon ouais, ca aide quoi.
Mais c'est carrément pas nécessaire, tu peux d'démerder sur le net par toi-même, la plupart du temps.
Le but du jeu, c'est d'être le premier dans l'écoute d'un truc, genre être le pire fan ever de lastfm. Ca c'est cool. |
| le 31/05/2007 à 17h36 |
|---|
 22 ans Sage actif
| Ben fouiner sur last fm c'est aussi "se démerder sur le net par soi-même" nan? ^^
Mais j'vois c'que tu veux dire et j'sais pas, y a quand même des groupes que j'aurais jamais écoutés sans last fm.
Mais sinon ouais parfois tu vas t'retenir d'écouter un truc, ou alors tu l'écouteras sur un autre lecteur :p
Au fait à la base le topic voulait qu'on laisse nos comptes ici, ceux qui sont d'accords, j'les mettrai dans l'premier post ce sera plus simple. |
| le 31/05/2007 à 18h08 |
|---|
 20 ans Sage actif
| Ouais, on a qu'a être tous copains !
Et après, on monte une radio qu'on fait sponso par lexode, pour qu'on ait pas à la payer ! |
| le 31/05/2007 à 18h25 |
|---|
 22 ans Sage actif
| Tu vas un peu loin là ^^
Bon ceux qui veulent bien leur compte là haut levez la main, mais faites-le savoir sur le topic, j'peux pas vous voir d'ici. |
| le 31/05/2007 à 18h51 |
|---|
 20 ans Sage actif
| Par chez moi, y a pas d'problèmes.
Par contre, j'continue de tourner en rond, avec lastfm, à part si tu réussis à trouver une autre boucle, et ainsi de suite.
Et la civi US, c'est chiant. |
| le 31/05/2007 à 22h48 |
|---|
 19 ans Sage inactif
| C'est quand meme bien pratique last.fm (jl'utilise principalement pour la radio qui t'balance des trucs que t'es censé aimer). J'ai découvert pas mal de trucs avec, en fouinant un peu (c'est marrant ct'expression, j'ai l'impression d'avoir un museau chaud et humide ^^).
Mais c'est vrai qu'ca fait un peu hype ostentatoire. A l'américaine quoi.
Pour les scrobbling, le probleme souvent rencontré c'est que les plug ins sont pas activés (notamment quand le lecteur se ferme pas correctement, il désactive tous les plug ins). Il faut fouiller un peu dans les options, jconnais pas trop les logiciels que vous utilisez (moi chui sur WMP), généralement ya juste un truc a cocher. |
| le 31/05/2007 à 23h01 |
|---|
 21 ans Modérateur
| moi j'lève la main
put your hands up put your hands up
youhou
Nan mais c'est classe Last.fm, par contre c'est clair que apres, t'es completement dependant du truc, et genre tu calcules tout ce que tu vas ecouter en fonction de ton classement.
Et puis last.fm, c'est la possibilité de decouvrir plein de trucs, et de voir, entre autres choses, l'emergence de A.I.R (Artiste Inconnu Records). Retenez ça ! |
| le 01/06/2007 à 02h10 |
|---|
 22 ans Sage actif
| Ouais genre "ah, machin est en dessous de cet autre groupe, faut que j'en réécoute parce qu'en vrai je le préfère"
Sinon moi j'utilise winamp et j'ai jamais eu aucun problème, rien à cocher ou à pas cocher, j'ai juste mis mon nom et mon mot d'passe et tout roulait.
Et merci romano d'avoir levé la main, tu es le premier! ^^ |
| le 01/06/2007 à 09h01 |
|---|
 20 ans Sage actif
| badger a dit :
Et merci romano d'avoir levé la main, tu es le premier! ^^
MAISHEUUUUUUU, C'EST PO VRAI, REGARDE LES POSTS AU D'SUS. |
| le 01/06/2007 à 10h59 |
|---|
 21 ans Modérateur
| tu es transparent yass :p |
| le 01/06/2007 à 12h49 |
|---|
 18 ans Modérateur
| peaches apparait même pas dans mon top jcrois, mais jsais pas me servir du net aussi ! tsss! les nouvelles technologies c' est pas pour moi jcrois ^^
hautecuisine |
|
|