Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

dernier roman lu ?

le 20/09/2010 à 17h34

26 ans
Sage inactive
Quel est le dernier roman que vous avez lu? est il bien?
le 20/09/2010 à 18h30
21 ans
Sage inactive
Le sang des sirènes, Thierry Serfaty

Et oui je l'ai vraiment trouvé bien ! Je dirai même que j'ai adoré alors que je ne m'y attendais pas car j'ai trouvé ce livre par hasard.
le 22/09/2010 à 09h23
25 ans
Sage active
Tristan et Iseut par Jacques cassabois

L'histoire ça va, elle est sympas, mais l'auteur a essayé de "capturer l'esprit du moyen-âge" en utilisant des tournures de phrase archaiques. Je souligne l'effort, malheureusement je n'y suis pas sensible, et j'ai trouvé la façon dont le livre est écrit trop "pompeuse"...
le 22/09/2010 à 19h46
20 ans
Sage
Balzac et la petite tailleuse chinoise.

ça se lit, c'est frais mais la fin est trop déroutante, j'aurais voulu connaitre la suite.
le 22/09/2010 à 23h22
21 ans
Sage inactive
Oui, ça m'a fait le même effet pour Balzac et la petite tailleuse chinoise ! J'aurais vraiment aimé connaître la suite. J'ai ensuite vu l'adaptation cinématographique et ça m'a encore plus donné envie !
le 27/09/2010 à 14h32
20 ans
Sage inactif
"L'Homme qui tombe" de Don Delillo.
le 27/09/2010 à 19h24
25 ans
Sage active
Là je viens de finir le 1er tome de Troies de David Gemmell.
C'était vraiment génial et j'ai hate de lire la suite (sauf que j'ai tellement d'autres livres à lire avant ça que ... c'est pas pour tout de suite)

Ce qui m'a plu : les personnages ... les gentils qui peuvent se comporter en monstre sans pitié... et les méchants qui ont un "coeur" ... en fait, on voit que selon le point de vue qu'on prend, ben c'est toujours l'autre le vilain de l'histoire. Sinon, il y a plein d'aventures et de combats et un peu de romance ... tout ce que j'aime du coup je suis ravie
le 28/09/2010 à 14h31
31 ans
Sage
La plage, d'Alex Garland.
Y a pas de mots pour le dire, j'ai adoré.
le 30/09/2010 à 16h51
23 ans
Modératrice
Nico de Brigitte Giraud et ai bientôt fini Miles from Nowhere de Nami Nun.
le 03/10/2010 à 17h29
19 ans
Sage inactive
Euh, moi j'ai lu "Le livre des Etoiles" Tome II "Le seigneur Sha" .
A partir de 10 ans svp
Mais c'est bien, ça rappelle des souvenirs (en tout cas après un an de lectures intensives de classiques pour mon bac de français, ça relaxe ! )
Sinon, le livre que j'avais lu avant ,c'était Sartre, "La pu*** respectueuse", et "Mort sans spépulture" . C'était totalement génial, et tellement profond ! Enfin, j'ai adoré !
le 04/10/2010 à 10h17
25 ans
Sage active
Soucery de Terry Pratchett

Une histoire d'aventure délirante qui se passe dans un monde en forme de disque porté 4 éléphants géants qui sont eux-même sur une tortue géante qui se promène dans l'univers...
Un magicien trouillard qui sauve le monde en compagnie de la fille d'un barbare qui aurait souhaité ne pas avoir hérité des gènes de son père et d'être coiffeuse à la place; d'un apprenti barbare un peu naze et d'un bagage à patte assez terrifiant ...
C'était une lecture très divertissante entrecoupée de beaucoups d'éclats de rire
le 05/10/2010 à 17h58
19 ans
Sage inactive
Euh ça a l'air vraiment bizarre ! lol En tout cas ça me rappelle beaucoup Horton (le film)
le 13/10/2010 à 14h53
15 ans
Sage inactive
journal d'un vampire de L.J.Shmit

un livre super chouette si vous aimez les vampires, les histoires d'amours compliquées,le suspens,... ce livre est fait pour vous.
moi en tous cas je l'ai dévoré en deux jours.

a bientot
le 31/10/2010 à 10h12
22 ans
Sage
Mmm... Faerie de Tolkien.
Je ne vais pas en faire trop l'éloge parce que sinon je vais parler pendant des heures, mais il est vraiment génial, autant les 3 nouvelles que l'essai sur la faerie.
le 01/11/2010 à 21h22

21 ans
Sage
J'ai lu "Les vampires de Manhattan" ce bouquin est assez captivant, très glamour (citations de plusieurs marque haut de gamme)C'est le premier tome d'une saga d'il me semble 4 tomes !
le 08/11/2010 à 04h58
18 ans
Sage inactive
C'était Benny & Shrimp I LOVED IT!!
Je ne sais pas s'il est traduit en français mais je vous le souhaite!
Enfin une histoire d'amour réaliste et pas cucul! À lire si comme moi vous en avez marre des vampires et des histoires d'amour oh-so-freaking-cute(urgh).
le 14/11/2010 à 10h24
18 ans
Sage inactive
Le dernier roman que j'ai fini, c'est L'herbe bleue.
Un magnifique bouquin !

le 14/11/2010 à 16h50
22 ans
Sage active
Joli et triste, L'herbe bleue.
le 20/11/2010 à 21h22
25 ans
Sage inactif
Je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement dire qu'il s'agisse d'un roman, mais bon...

Les Bigarrures du Seigneur des Accords, Estienne Tabourot. Pour être tout à fait franc, j'ignore si on peut trouver une édition papier de ce petit chef-d'oeuvre! Le fac-similé est visible sur le site de la BNF. C'est un mélange de conte, d'essai, de prose, de poésie... Une chose est sûre, me voilà grand admirateur du Seigneur des Accords!
le 24/11/2010 à 14h08
16 ans
Sage inactive
J'ai relu survivre avec les loups.
Magnifique.

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !