Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

dernier roman lu ?

le 23/08/2011 à 00h29
25 ans
Sage active
Je viens tout juste de terminer An Echo in the Bone de Diana Gabaldon.
C'est le 7ème tome de sa saga sur la voyageuse temporelle Claire et son Ecossais de mari Jamie Fraser.
J'ai mis du temps à le lire mais bon ... 1150 pages ne se lisent pas en une semaine !!! (surtout pas quand on ne lit que durant les pauses au travail !)
Bizarrement la fin ressemblait plus au début d'une nouvelle histoire qu'à une fin à proprement parlé, donc je pense qu'on peut attendre encore un tome 8 ^^ voir carrément 9, en tout cas, ça promet !
le 30/08/2011 à 11h58
22 ans
Modératrice
sitatu a dit :
Je viens tout juste de terminer An Echo in the Bone de Diana Gabaldon.
C'est le 7ème tome de sa saga sur la voyageuse temporelle Claire et son Ecossais de mari Jamie Fraser.
J'ai mis du temps à le lire mais bon ... 1150 pages ne se lisent pas en une semaine !!! (surtout pas quand on ne lit que durant les pauses au travail !)
Bizarrement la fin ressemblait plus au début d'une nouvelle histoire qu'à une fin à proprement parlé, donc je pense qu'on peut attendre encore un tome 8 ^^ voir carrément 9, en tout cas, ça promet !

Ah, oui! Je connais cette saga! Il s'agit du cercle de pierre en français. je ne l'ai pas lu mais ma soeur me l'a fortement conseillé. Très belle histoire, très prenant.

Si vous aimez les livres fantastiques ou de science fiction je vous conseille un site: la bibliothèque d'Alexandra.

Voir le lien

(Message édité le 30-08-2011 à 11h59 par anne2bretagne)
le 08/09/2011 à 22h49
25 ans
Sage active
Oui c'est bien ça, il y a tout ce qu'il faut pour un bon roman : de l'aventure, une romance passionnée, un brin de magie/sf (cf les voyage dans le temps), une héroïne intrépide et peu farouche, un highlander de héros (un vaillant combattant portant le kilt roux par dessus le marché... bref l'homme dont rêvent toutes les femmes ^^) ; le tout se passant dans un 18ème siècle crédible ! Hé oui, l'auteur à bien fait ses recherches historiques.

Je jetterai un oeil sur le site anne2bretagne

Sinon je viens tout juste de terminer Stalking Darkness, second livre de la série des Nightrunner de Lynn Flewelling ; j'ai autant accroché que le tome 1, même s'il était un peu plus sombre que ce dernier (faut dire que de combattre des nécromanciens c'est pas très joyeux... lol)
le 16/09/2011 à 14h12

31 ans
Conseillère inactive
the gambler de Dostoivsky
le 16/09/2011 à 17h49

56 ans
Conseiller inactif
Quel est le dernier roman que vous avez lu?

Osez Vivre: il est Supeeeeeeeeer
le 19/09/2011 à 14h05
22 ans
Modératrice
Je viens tout juste de finir Rouge Souvenir. C'est le quatrième tome après Bleu cauchemars, Blanc Fantôme et Gris Secret. Je l'ai trouvé meilleur que les précédents. On suit toujours les aventures de Lucy Brown mais cette fois-ci on suit aussi un autre personnage. On rencontre de nouvelles personnes et ce livre renferme beaucoup de surprises.
le 22/09/2011 à 16h36
25 ans
Sage active
J'ai fini harry potter et l'ordre du phoenix hier soir
le 23/09/2011 à 12h21
26 ans
Conseillère inactive
Erich Maria Remarque - Arc de triomphe
le 23/09/2011 à 13h40
22 ans
Modératrice
sitatu a dit :
J'ai fini harry potter et l'ordre du phoenix hier soir

J'ai beaucoup aimé les Harry Potter je me demande si je ne vais pas les relire. ^^
le 01/10/2011 à 12h04
22 ans
Sage inactive
Le dernier livre que j'ai fini c'est la valse lente des tortues de katherine Pancol et la je lis la suite, les écureuils de central park sont triste le lundi tout simplement aussi bien que les 2 premiers !
le 02/11/2011 à 16h43
22 ans
Sage
Kafka sur le rivage de Murakami, un chef d'œuvre
le 05/11/2011 à 18h40
19 ans
Sage inactive
envy a dit :
Kafka sur le rivage de Murakami, un chef d'œuvre

je suis d'accord d'autant plus que le feuilleton radiophonique qui en a été tiré sur france culture est un délice.

pour ma part je viens d'abandonner la prochaine fois de marc levy qui avait un certain côté flippant O_O
je suis en train de commencer les années douces de kawakami hiromi.

(Message édité le 05-11-2011 à 18h44 par leia6d)
le 14/11/2011 à 11h16
25 ans
Sage active
je viens de terminer "traitor's moon" de lynn flewelling, le tome 3 des aventures de deux espions dans un monde de fantasy où la guerre contre des nécromanciens fait rage... je veux le tome 4 !!! lol
le 18/11/2011 à 18h16
22 ans
Sage
La Valse aux Adieux de Kundera, pas mal du tout mais assez surprenant dans l'écriture.
le 21/11/2011 à 19h13

15 ans
Conseillère inactive
Salut,

Je viens de terminer le Tome 4 de la série Oscar Pill-L'Allié des tébèbres : je suis super fan !

Le livre va être adapté au cinéma par le type qui a fait Harry Potter!!

Si ça vous intéresse, il y a un super jeu concourt pour la sorti du livre !Voir le lien anderson/1322/blogs/Eli-An derson-A-grand-jour-GRAND- EVENEMENT-
le 25/11/2011 à 08h30
20 ans
Sage inactive
Relu "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" d'Eric-Emmanuel Schmitt. Je ne m'en lasse pas
et comme j'ai du mal à m'arrêter quand je commence avec un auteur que j'apprécie,je démarre "Concerto à la mémoire d'un ange".
le 25/11/2011 à 10h29
25 ans
Sage active
Tiens, j'ai oublié de dire que j'avais fini de lire Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates !!!
Ben il était bien lol
C'est pas vraiment ce que j'ai l'habitude de lire, mais ça m'a beaucoup plu. C'est un roman épistolaire qui se passe peu de temps après la seconde guerre mondiale.
A lire absolument !
le 08/12/2011 à 22h15
25 ans
Sage active
Alors là j'ai fini de relire l'apprenti assassin de Robin Hobb, oui je l'avais déjà lu (et adoré) en français, mais je voulais voir ce que ça donne en version originale et je n'ai pas été déçue. Le texte anglais est vraiment très beau et presque poétique.
Même si je me souvenais des aventures du héros, les relire ne m'a absolument pas ennuyé, au contraire, j'avais du mal à m'arrêter de lire ^^
fait intéressant, rien que dans ce tome 1, il y a 5 tentatives d'assassinat contre le héros, qui, rappelons le, est un apprenti assassin

Bref, si vous aimez la fantaisy et que vous n'avez pas encore lu Robin Hobb... mais qu'attendez vous donc pour vous jeter dessus ?!!!
le 14/12/2011 à 13h27
25 ans
Sage active
Bon ben là je viens de terminer de lire Tokyo de Mo Hayder. Une très bonne histoire très bien écrite et dont le mystère est très prenant mais également TRES glauque !
J'ai bien aimé, mais je ne l'aurai pas acheté de moi même et je ne pense pas le prêter à ma mère ou ma belle soeur ...
le 15/12/2011 à 03h03
16 ans
Citoyenne inactive
les Hauts de Hurle-vent. C'est un livre génial!

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !