| le 28/10/2010 à 12h37 |
|---|
 26 ans Sage
| Voilà j'aimerais savoir quels sont vos derniers coup de coeur ? les derniers mangas que vous avez découvert ?
ça permettra à certains de découvrir de nouveaux mangas ou d'avoir des impressions. ^^
Hier j'ai pu lire les 4 premiers chapitres du nouveau Toru Fujisawa (l'auteur de GTO, kamen teacher...).
L'histoire : Depuis quelques temps au Japon, des personnes sont retrouvées transformés en sable rouge. L'affaire effraye la population et fait circuler un tas de rumeurs ; dont celle qu'un groupe de "deux jeunes en noir, un vieux, et deux cochons" auraient leur part d'implication. Malgré les enquêtes, aucune piste n'est trouvée. Izumi Yui est une lycéenne qui a un pouvoir spécial, c'est à cause de celui-ci qu'elle va se retrouver entrainée au coeur de ces histoires..
Pour le moment le début présage un bon potentiel, et l'auteur essaye un autre style pour se tourner plus vers le fantastique et le mystique.
Et vous, quels sont vos coup de coeur du moment ? |
| le 30/10/2010 à 10h10 |
|---|
16 ans Sage inactive
| Bah mooa mon coup coeur du moment c'est Fairy Tail... Ah j'adore, c'est tropp bien... |
| le 06/11/2010 à 12h51 |
|---|
 15 ans Sage inactive
| Coup de coeur du moment ? Fairy Tail  .
Voir l'image
"Lucy, jeune magicienne, rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, un chat intrépide, le rêve de Lucy devient réalité ! Mais la guilde de Fairy Tail est réputée pour le caractère imprévisible de ses membres. Natsu en est le meilleur exemple, anti-héros drôle et bagarreur ! Cette guilde semble être à l'origine de nombreux scandales."
Un manga shonen de Hiro Mashima, auteur de "Rave", avec beaucoup d'humour.
Je le conseille vraiment ;D
|
| le 07/11/2010 à 17h53 |
|---|
 18 ans Sage inactive
| Je n'aie pas eu de nouveau coup de coeur mais les mangas que je lis présentement et que j'adore sont : Hana to Akuma, Sukitte Ii yo, Heart no Kuni no Alice.  Ils sont tous shoujo et très mignons (excepté Sukitte Ii yo qui est un peu plus sérieux mais tout de même très mignon) |
| le 15/11/2010 à 13h54 |
|---|
 26 ans Sage
| j'ai commencé à lire Guin Saga, c'est un seinen... graphiquement il est très beau et l'histoire est intéressante.
"Dans des temps anciens et oubliés, le Roi du Royaume de Paroh est sauvagement assassiné avec sa femme et ses serviteurs dans son château par des mercenaires à la solde de l'armée de Gohra. Seuls ses enfants, le prince Rémus et sa sÏur jumelle la princesse Linda ont réussi à s'échapper pendant le massacre dans la forêt alentour. Rapidement rattrapés, et à la merci de meurtriers sanguinaires, ils sont sauvés in-extremis par un étrange guerrier au visage de léopard qui extermine les soldats avec une facilité déconcertante. Amnésique, ce mystérieux sauveur ne se souvient que de son nom : Guin. Les jumeaux lui expliquent leur situation et Guin décide de les aider dans l'espoir d'en savoir plus sur ses origines. Sur leur route, ils rencontreront quelques alliés dont une jeune fille issue d'un peuple-singe, un ma ge et un mercenaire répondant au nom d'Isht Van. Le petit groupe devra rallier les tribus Sem et un peuple légendaire de géants, les Lagons, pour bouter les envahisseurs et venger le massacre commis par Gohra, et devront affronter une multitude d'ennemis et d'obstacles dont une jeune femme, le général d'Alélys, aussi belle qu'impitoyable..." |
| le 03/12/2010 à 13h40 |
|---|
 17 ans Sage
| Moi mes coups de cœur c'est ^^:
Pandora Hearts
Vampire Knight
Beck
Fairy Tails
Rosario + Vampire
Blood +
Soul ether
Voila Bisou |
| le 14/01/2011 à 17h59 |
|---|
 26 ans Sage
| dernièrement j'ai lu tous les Hikaru no go, très sympa à lire et vraiment passionnant. ^^ (ça donne envi de se mettre à jouer au go).
et là je lis un shojo : kindan no koi. |
| le 18/01/2011 à 21h48 |
|---|
 26 ans Sage
| Mon dernier coup de coeur, c'est un shojo qui s'appelle dangeki daisy. J'adore tout simplement.
Voici un petit résumé pour vous faire une idée : Depuis la mort de son frère, l'unique parent qui lui restait, Teru vit seul avec pour seul soutien moral le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d'un personnage mystérieux se faisant appeler "Daisy". Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n'aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?
|
| le 25/01/2011 à 21h22 |
|---|
 20 ans Sage inactive
| Pour ma part, en ce moment c'est Death Note et Soul Eater ^^ |
| le 02/02/2011 à 16h54 |
|---|
 21 ans Sage inactive
| Moi j'ai découvert Switch Girl! l'an dernier. C'est un shojo pour les filles (normal quoi) mais alors vraiment pour les filles, dans un sens plutôt...original ^^
C'est l'histoire de Nika, fille populaire dans son lycée et très jolie... oui mais dès qu'elle rentre chez elle, elle devient une fille négligée, qui mange des choses qui puent et se gratte partout, le tout dans un magnifique pyjama rose...
j'aime bien ce côté "ce que les garçons ne sauraont jamais des filles". On se reconnaît forcément à un moment ou à un autre ! Et l'auteure nous donne beaucoup d'anecdotes sur sa vie, je trouve ce manga vraiment rigolo, il sort de l'ordinaire ! ^^ |
| le 09/02/2011 à 11h21 |
|---|
 26 ans Sage
| switch girl a un coté très réaliste en ce qui concerne les petits tracas féminins quotidiens... il est très bien fait, et on passe toujours un moment agréable en le lisant. ^^ |
| le 14/02/2011 à 18h35 |
|---|
 20 ans Sage inactif
| Switch girl ca sonne pas shojo ? |
| le 16/02/2011 à 21h44 |
|---|
 20 ans Sage inactif
| Au fait qui connait HostClub ? (en parlant de shojo) |
| le 13/03/2011 à 22h06 |
|---|
 26 ans Sage
| Host club est un bon shojo mais je trouve que ça s'essouffle un peu vers les derniers tomes... |
| le 23/03/2011 à 13h47 |
|---|
 20 ans Sage inactif
| Tu entends quoi par "derniers tomes" ? |
| le 28/03/2011 à 17h25 |
|---|
 20 ans Sage inactif
| Moi j'en suis qu'au tome 11 la ^^' |
| le 30/03/2011 à 18h44 |
|---|
 20 ans Sage inactif
| 12 maintenant  (ok je sors...) |
| le 01/04/2011 à 09h47 |
|---|
 26 ans Sage
| j'ai commencé Wolf guy y a quelques jours. C'est un seinen, vraiment pas mal, le dessin est sympa et l'histoire est très promettante.
histoire : Mademoiselle Aoshika est une jeune professeur dans un lycée à problèmes. Alors qu’elle rentre chez elle après une nuit bien arrosée, elle croise Akira, un lycéen poursuivit par des voyous. Pourtant, malgré la situation alarmante, il semble étrangement calme... et pour cause, Akira est en fait un loup-garou !
|
| le 01/04/2011 à 19h24 |
|---|
 20 ans Sage inactif
| Wolf guy... Ca me dis quelque chose, c'est quoi comme style de dessin ? |
| le 18/04/2011 à 09h55 |
|---|
 20 ans Sage inactif
| Le prix Mangawa séléctionne souvent de bonnes nouveauté, cette année le manga "Ascension" sort du lot ! Il parle d'alpinisme de montagne et d'escalade et est plutot bien fait. Les dessins sont de mieu en mieu fait, cependant l'histoire est de plus en plus sombre... En tout cas je vous conseille vraiment de lire les 2/3 premiers tomes qui sonne vraiment comme un bon shonen (avec toute fois quelques traces de seinen...) |