Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

CSS : Quelques possibilitées offertes par la V3

Les tags associés à ce topic : Blog, Blogs, CSS, Personnalisation

le 23/12/2007 à 15h56
21 ans
Modérateur
ituchiha a dit :
PS: on pourrait m'aider??? comment peut-on rétrecir l'écriture des commentaire et du livre d'or???

Regarde dans:

table.tablocomments .commentaire ou dans div.article p puis font-size, et change la valeur probablement en pixels.

Je sais plus lequel correspond, c'est juste de mémoire...
le 30/12/2007 à 15h47
22 ans
Sage inactive
Bonjours, désolé avant tout du dérangement, mais j'ai un sacrée problème.

J'ai envie de me lancer dans le pied de page et quand j'écris les codes pour le pied de page, et bien, j'ai rien qui apparrait sur mon blog.

Puis, j'ai demandé dans un forum depuis 1 mois. Je sais qu'il faut attendre, mais je perds expoir d'une réponse.

Alors si ont veux bien m'aider juste à un jour du nouvel ans, je serais ravis.

Voila ce que j'ai marqué :

/* Pied de page */

.cboth {
clear:both;

}
span.date {
padding-left:5px;
}

#vide1 {
margin:0;
padding:0;
width:100%;
margin:auto;
background-image:url(http: //i27.servimg.com/u/f27/09 /03/85/18/yuushi14.png);
background-repeat:no-repea t;
background-position:center ;
height:320px;
}

#pieddepage {
width:770px;
color:#112B6C;
font-size:13px;
margin-top:5px;
text-align:center;

}

#pieddepage a {
text-decoration:underline;
}

#pieddepage a:hover {
text-decoration:none;
}
le 30/12/2007 à 16h09
8 ans
Sage inactive
faut jouer avec les position absolute / relative partout dans le blog, c'est pas simple le pied de page, j'ai mis 4 jours entiers (du matin, jusqu'à très tard le soir, pour comprendre)... en prenant les conseils à droite à gauche...

le 30/12/2007 à 16h22
22 ans
Sage inactive
Merci beaucoup fraizfraiz. Ca marche mieux maintenant.

Maintenant, il faudrait que je trouve comment le faire descendre du haut de la page. Je vais chercher comme tout le monde.

Vraiment merci frazfraiz
le 30/12/2007 à 16h34
8 ans
Sage inactive
mais tu sais, quand j'ai fait mon tout premier pieds de page, j'ai tout trouvé les infos sur les topics épinglés qui traitent du CSS donc avec du temps et de la patience, tu y'arriveras aussi.. mais faut vraiment du temps devant toi, et de la patience et persévérer aussi xD
^^
le 30/12/2007 à 17h09
22 ans
Sage inactive
Ca va, je suis très patiente et en plus j'ai du temp devant moi. Après tout une CSS demande du temp.
le 30/12/2007 à 17h33
21 ans
Sage
C'est bien de raisonner comme ça, car on voit trop de gens qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans les mains.

Bonne chance à toi et si tu as encore des questions, hésite pas

(kosmos)
le 30/12/2007 à 17h56
22 ans
Sage inactive
Oui, je comprend, ça ne doit pas être facile pour vous tout les jours toutes ces demandes à flot.

Sinon, je suis arrivé à descendre le pied de page en utilisant la position relative partout. Il faut que je change mon pied de page pour pouvoir cacher le fond et j'ai enfin fini mon thème.

Merci pour ta petite aide Fraizfraiz (j'ai vraiment pas fini avec ce remerciement) et je vous souhaite une bonne continuation pour votre travail.
le 30/12/2007 à 18h18
19 ans
Sage active
les position:absolute retirent les éléments du flux xHTML. Donc en fait, votre pied de page est là, mais derrière votre bannière, puisque c'est le seul bloc en position:relative

Le remède, c'est de faire des CSS en position:relative : On fixe la largeur du bloc du blog, et on donne les dimensions du reste dans le CSS. On joue sur les margin pour aérer tout ça, on met bien le .cboth en clear:both pour éviter les désagréments dus au float du #menu et du #conteneur article, et le pied de page se retrouve tout seul comme un grand au pied de la page.
le 30/12/2007 à 18h52
22 ans
Sage inactive
D'acord, j'ai comprie.

Deux petites questions, après quelque modification :
1 / Je ne voie plus le message : "2006 - Bloxode..." Comment je peux faire pour le faire apparaitre ?

2 / Ma page a pris de la largeur (il y as un barre pour gliser grauche à droite). Ai-je fais une mauvaise manipulation ?
le 30/12/2007 à 19h00
19 ans
Sage active
Ton code me dit :
#pieddepage {
font-size:13px;
text-align:center;
margin-top:-42px;
}

1ere bêtise : avec la marge négative, ton #pieddepage passe en dessous du #vide1

missrayure a dit :
Le remède, c'est de faire des CSS en position:relative : On fixe la largeur du bloc du blog, et on donne les dimensions du reste dans le CSS. On joue sur les margin pour aérer tout ça, on met bien le .cboth en clear:both pour éviter les désagréments dus au float du #menu et du #conteneur article, et le pied de page se retrouve tout seul comme un grand au pied de la page.

2eme bêtise : un ptit

#beyoung {
position:relative;
margin-left:50%;
left:-385px;
}

et une suppression complète des bidouillages moches de type "margin-left:-3459px" et "position:relative" ailleurs devrait résoudre ton souci

Il faut impérativement que les admins modifient ce code par défaut tout pourri et qui fait faire des conneries aux néophytes ! xD
le 30/12/2007 à 19h31
22 ans
Sage inactive
Alors pour le bas j'ai bien compris. Pour le faire réaparaitre, il faut mettre en possitif. Mais quand, je le mets en possitif, j'ai le fond de mon blog qui saffiche.

missrayure a dit :

2eme bêtise : un ptit

#beyoung {
}

et une suppression complète des bidouillages moches de type "margin-left:-3459px" et "position:relative" ailleurs devrait résoudre ton souci

J'ai crue le coprendre dès le dépard, mais je me suis perdu entre temp. J'ai beau vérifié et revérifié, j'arrive pas à trouver le bidouillage.

Sinon ton code on l'écrit au début (partie bannière) ou dans la partie pied de page.
le 30/12/2007 à 19h37
19 ans
Sage active

tu
veux

Et oui les gens, le code CSS, ça se met dans l'ordre qu'on veut ou presque, la seule condition étant que le navigateur affiche la dernière instruction qu'on lui a donnée. Si on lui dit "tu soulignes les liens du menu" et après "tu soulignes pas les liens", il soulignera pas les liens du menu.

Et ce que j'appelle bidouillage, c'est ce que tu as pour positionner #top et #conteneur

plus sérieusement, tu mets

div#top {
background-repeat:no-repea t;
height:600px;
background-image:url(http: //i27.servimg.com/u/f27/09 /03/85/18/yuushi10.jpg);
}

et

div#conteneur {
width:700px;
}
ça devrait suffire

plus ton code est léger et digeste, mieux on pourra t'aider, et moins tu auras de problèmes avec les différents navigateurs

Et dernier conseil, mets ton fond de page en fond de #conteneur, ça évitera les décalages intempestifs
le 01/01/2008 à 15h13
22 ans
Sage inactive
Je comprend. J'ai fais comme tu me l'as conseillé et ça fait beaucoup mieux.

J'ai du placer des marges à gauche ou à droite au niveau du menu de droite et de gauche pour que le tout soit unifier avant de tout repasser en relatif.

Cependant, j'ai toujours ma barre de glissement en bas et je ne trouve pas le moyen de le faire disparaitre. Si tu as un conseil pour l'enlever, je l'accpete volntier. Je continue à le chercher de mon coté.

PS : Bonne année pour tous
le 01/01/2008 à 15h28
19 ans
Sage active
ça vient sans doute du positionnement avec les marges négatives. Tu utilises quel navigateur ?
Ce que tu peux faire, pour résoudre ce problème, c'est mettre simplement le #beyoung en margin:auto. En revanche, les utilisateurs d'IE6 verront ton blog "tassé" sur la gauche
le 01/01/2008 à 15h32
22 ans
Sage inactive
J'utilise mozilla firefox, c'est peux être normale.

Donc, pour tout faire disparaitre, je devrais placer :

#beyoung {
}

C'est bien ça ?
le 01/01/2008 à 16h13
22 ans
Sage inactive
C'est bon, j'ai trouvé toute seule. Au faite, il me fais cette présentation uniquement sur ce blog, mais pas un autre. Je trouve ça toute même bizzare.

Je te remercie d'avoir pris du temp pour moi et surtout pour la première année de l'an.

(Message édité le 01-01-2008 à 16h15 par saya2000)
le 01/01/2008 à 16h32
19 ans
Sage active
il faut supprimer le margin-left et le left, si tu rajoutes le margin auto

J'suppose que t'as trouvé toi même, mais j'précise pour les autres ^^
le 27/01/2008 à 13h08
18 ans
Sage
hum incruste...

bonjour ^.^

je ne sais pas vraiment si c'est ici qu'il faut le demander mais bon je vais pas ouvrir un topic pour ca et je n'ai rien trouvé en recherche...

alors voilà: je fais mes curseurs moi même et j'avais un site pour les heberger gratuitement mais il est fermé maintenant, est ce que vous connaissez un site pour le remplacer svp ?
le 27/01/2008 à 14h51
25 ans
Sage inactive
Moi pour héberger mes images, j'utilise simplement le site Photobucket. Il te permet de créer tes propres albums et dossiers, idéal pour partager des images avec les autres. ^^

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !