| le 31/08/2006 à 21h12 |
|---|
16 ans Sage inactif
| prizee c'est trop bien je vous conseille se site!!
et le forum et super bien organisé!! |
| le 01/09/2006 à 00h08 |
|---|
 19 ans Sage active
| bon, macarthur, tu dégages -_-
mariecss > c'est normal que rien ne s'affiche pour l'instant sur ton blog avec ce code
Là, tu as juste "mis en forme", en faisant des cases de 40*40px.
Maintenant, il faut que tu les remplisses avec des images.
Donc tu fais toutes tes miniatures, une par une, et tu les héberges, dans un album photo par exemple.
Ensuite, tu vas dans le code source de ton blog (Ctrl+U sous Firefox), et tu cherches la liste des favoris.
Là, tu vas te retrouver face à des bouts de code qui ressemblent à celui que j'avais mis en exemple.
<li class=" favblox favXXX"><a href="http ://le nom de quelqu'un [point] bloxode [point]com"><span>Le nom de quelqu'un</span></a></li>
tu récupères le bout en gras du premier bout qui ressemble à ça, à la place du XXX il y a des nombres, tu les prends, bien évidemment ^^
ensuite, tu choisis la miniature que tu vas attribuer à cette personne, tu copies son adresse, et tu tapes
li.favXXX {
background:url(url_de_ton_ image);
}
dans ta css, en remplaçant le "url_de_ton_image" par l'adresse de ta miniature, et le XXX par le numéro que tu as trouvé dans le code source.
Tu répètes cette manoeuvre autant de fois que nécessaire pour avoir toutes les miniatures
(Message édité le 01-09-2006 à 00h08 par missrayure) |
| le 01/09/2006 à 04h05 |
|---|
 21 ans Sage
| salut les gens!!
merci missrayure! sa faisait longtemps j'attendais de savoir ce qu'il y avait de nouveau pour les CSS.
j'ai essayé de mettre des images pour les titres de menu de droite en ajoutant
#menu h3.aboutme {
background:url( Voir le lien 90.imageshack.us/img490/50 99/darkvador2vv8.jpg);
background-repeat:no-repea t;
height:149px;
widht:250px;
border:none;
ça marche mais maintenant je me retrouve avec le menu de droite au dessus des articles...
(le "widht" que j'ai mis ne sert a rien)
missrayure ou quelqu'un d'autre pourrait me donner un coup de main sa serait sympa!
j'ai tenté de bidouiller en rajoutant un truc comme "left:500px" ou "margin:500px" ou encore "float:right" mais aucun resultat... |
| le 01/09/2006 à 08h25 |
|---|
 19 ans Sage active
| Essaie avec "width:100%" et margin:0, pour voir ?
C'est pas normal que modifier un titre modifie le comportement de la colonne entière :/ |
| le 01/09/2006 à 12h36 |
|---|
 20 ans Sage inactive
| missrayure a dit :
bon, macarthur, tu dégages -_-
mariecss > c'est normal que rien ne s'affiche pour l'instant sur ton blog avec ce code
Là, tu as juste "mis en forme", en faisant des cases de 40*40px.
Maintenant, il faut que tu les remplisses avec des images.
Donc tu fais toutes tes miniatures, une par une, et tu les héberges, dans un album photo par exemple.
Ensuite, tu vas dans le code source de ton blog (Ctrl+U sous Firefox), et tu cherches la liste des favoris.
Là, tu vas te retrouver face à des bouts de code qui ressemblent à celui que j'avais mis en exemple.
<li class=" favblox favXXX"><a href="http ://le nom de quelqu'un [point] bloxode [point]com"><span>Le nom de quelqu'un</span></a></li>
tu récupères le bout en gras du premier bout qui ressemble à ça, à la place du XXX il y a des nombres, tu les prends, bien évidemment ^^
ensuite, tu choisis la miniature que tu vas attribuer à cette personne, tu copies son adresse, et tu tapes
li.favXXX {
}
dans ta css, en remplaçant le "url_de_ton_image" par l'adresse de ta miniature, et le XXX par le numéro que tu as trouvé dans le code source.
Tu répètes cette manoeuvre autant de fois que nécessaire pour avoir toutes les miniatures
(Message édité le 01-09-2006 à 00h08 par missrayure)
merci missrayure merci merci |
| le 01/09/2006 à 13h18 |
|---|
 20 ans Sage inactive
| euhhhhhh j'arrive pas a modifier le code source  et le plus grand probleme c'est que si quelqu'un utilise firfox il n'arrive pas a voir ma css
j'ai oublié dire que c'est moi maricss
(Message édité le 01-09-2006 à 13h30 par sicile13) |
| le 01/09/2006 à 14h34 |
|---|
 21 ans Sage
| missrayure a dit :
Essaie avec "width:100%" et margin:0, pour voir ?
C'est pas normal que modifier un titre modifie le comportement de la colonne entière :/
ouai je suis d'accord avec toi, c'est louche...
j'ai essayé de faire ce que tu m'as proposé mais sa change rien.j'ai tenté de bidouiller autrement en augmentant la taille du " /* MENU DE DROITE */ " (/* Conteneur qui comprend le menu de droite et les articles */)
je l'ai passé a width:1200px et ça a marché sauf que maintenant j'ai un autre problème...
la barre ou il y a écrit "aucun commentaire" ou " x commentaires" fait maintenant 1200px et je trouve pas le moyen de la rétrécir. une idée? |
| le 02/09/2006 à 01h21 |
|---|
 21 ans Sage
| sa y est h'ai réussi!! j'avais tout simplement oublier de refermer les acolades à chaque "#menu .... "
mais il a fallut quand même que je bidouille le width du " /* MENU DE DROITE */ " pour en arriver au résultat que je voulais (regardez dans ma signature le lien)
mais j'en ai pas finis!! j'aimerai rajouter une image entre les articles et le menu de droite, une image qui resterai fixer sur l'écran, sa je sais faire, mais ce que je sais pas faire c'est mettre cette image...j'ai pensé à l'insérer directement dans mon image de fond, c'est faisable mais plutôt long, quelqu'un a plus rapide avec la CSS s'il vous plaît?
et est-ce que c'est possible de rajouter entre chaque partie du menu de droite ("a propos de moi" , "description" , "compteur",...) une image?
une derniere petite chose, j'ai bien stylisé mes commentaires comme je voulais sauf que j'arrive pas à styliser les commentaires que je laisse moi sur mon blog comme je veux. c'est à dire que je voudrais qu'ils soient en fond gris foncé et avec une petite image, j'ai tenté ça:
tr.commentbyowner {
background:#grey;
background-image:url(mon_i mage);
}
mais il ne se passe rien..
une petite dernière chose encore...MERCI pour ton tutorial!!
(Message édité le 02-09-2006 à 03h16 par yodavin) |
| le 02/09/2006 à 09h12 |
|---|
 19 ans Sage active
| sicile13 a dit :
euhhhhhh j'arrive pas a modifier le code source  et le plus grand probleme c'est que si quelqu'un utilise firfox il n'arrive pas a voir ma css
j'ai oublié dire que c'est moi maricss
(Message édité le 01-09-2006 à 13h30 par sicile13)
Le code source, tu le modifies pas, puisque tu peux pas le modifier ^^
Il te sert juste à récupérer des informations que tu vas mettre dans ton CSS
yodavin > j'te regarde ça cet aprèm  |
| le 02/09/2006 à 11h16 |
|---|
 20 ans Sage inactive
| ah ok  j'ignorais meme qu'il y avait un code source ^^ alors...comment savoir si on arrive a le modifier ou nn ? !!
mais est ce que je remplace favXXXavec li.favXXX {
}
ou bien je le tape apres ??
merci pour ton aide ,et pour les informations aussi
(Message édité le 02-09-2006 à 11h35 par maricss) |
| le 02/09/2006 à 12h48 |
|---|
 21 ans Sage inactive
| Tu ne pourra jamais modifier le code source d'une page web, sauf si tu créés ton propre site (différent d'un blog).
En revanche, tu peux modifier le code de ta CSS (la feuille de style qui est incorporée dans le code source non modifiable).
et tu dois ajouter ceci dans ta CSS :
li.favXXX {
}
le favXXX en question tu le trouve dans le code source de la page (où XXX est remplacé par des chiffre qui correspond à un membre de tes favoris).
Je crois que c'est ça!! ^^
(Message édité le 02-09-2006 à 12h50 par edelzelle) |
| le 02/09/2006 à 13h18 |
|---|
 20 ans Sage inactive
| ah ok merci, moi au debut j'ajoute meme
<li class=" favblox favXXX"><a href="http ://le nom de quelqu'un [point] bloxode [point]com"><span>Le nom de quelqu'un</span></a></li>  dans la css
|
| le 03/09/2006 à 16h59 |
|---|
 19 ans Sage inactive
| Merci missrayure! Une aide comme ça c'est précieux  |
| le 03/09/2006 à 18h40 |
|---|
 24 ans Sage inactif
| moi ossi je vais juste dire merci |
| le 03/09/2006 à 20h27 |
|---|
 19 ans Sage active
| maricss a dit :
ah ok merci, moi au debut j'ajoute meme
<li class=" favblox favXXX"><a href="http ://le nom de quelqu'un [point] bloxode [point]com"><span>Le nom de quelqu'un</span></a></li>  dans la css
Ménoooon, c'est pas la peine, ça c'eswt du html, ça a rien à faire dans un feuille de style XD
Tu regardes dans le code source pour savoir quel numéro mettre dans ton CSS, et c'est tout. ^^ |
| le 03/09/2006 à 20h33 |
|---|
 19 ans Sage active
| yodavin a dit :
sa y est h'ai réussi!! j'avais tout simplement oublier de refermer les acolades à chaque "#menu .... "
mais il a fallut quand même que je bidouille le width du " /* MENU DE DROITE */ " pour en arriver au résultat que je voulais (regardez dans ma signature le lien)
Bon, c'est l'essentiel ^^
mais j'en ai pas finis!! j'aimerai rajouter une image entre les articles et le menu de droite, une image qui resterai fixer sur l'écran, sa je sais faire, mais ce que je sais pas faire c'est mettre cette image...j'ai pensé à l'insérer directement dans mon image de fond, c'est faisable mais plutôt long, quelqu'un a plus rapide avec la CSS s'il vous plaît?
essaie de l'insérer en fond de #conteneurarticle, pour voir
et est-ce que c'est possible de rajouter entre chaque partie du menu de droite ("a propos de moi" , "description" , "compteur",...) une image?
Bien sûr, il suffit d'agrandir la hauteur de tous les titres, et de mettre l'image en image de fond, alignée en haut. Et tu joues sur le padding du bloc de titre pour décaler ton texte vers le bas
une derniere petite chose, j'ai bien stylisé mes commentaires comme je voulais sauf que j'arrive pas à styliser les commentaires que je laisse moi sur mon blog comme je veux. c'est à dire que je voudrais qu'ils soient en fond gris foncé et avec une petite image, j'ai tenté ça:
tr.commentbyowner {
background:#grey;
background-image:url(mon_i mage);
}
mais il ne se passe rien..
essaie de rajouter un !important après chaque ligne, juste avant le ; ?
une petite dernière chose encore...MERCI pour ton tutorial!!
de rien
(Et au fait, à partir de maintenant, va falloir vous débrouiller tous seuls les loulous, je déserte lexode pour raisons scolaires ^^) |
| le 03/09/2006 à 22h06 |
|---|
 20 ans Sage inactive
| missrayure a dit :
maricss a dit :
ah ok merci, moi au debut j'ajoute meme
Ménoooon, c'est pas la peine, ça c'eswt du html, ça a rien à faire dans un feuille de style XD
Tu regardes dans le code source pour savoir quel numéro mettre dans ton CSS, et c'est tout. ^^
 oui je viens de me rendre compte XD |
| le 05/09/2006 à 12h13 |
|---|
 21 ans Sage inactive
| Missrayure n'est plus là mais j'espère que d'autres pourront m'aider.
Je me suis rendu compte que mon avatar pour les non membres dans les commentaires n'étaient visibles que sous Firefox et pas sous IE (et dieu sait si les utilisateurs de IE sont encore nombreux de nos jours...)
Y a-t-il un moyen pour qu'ils le voient ou sont-ils condamnés à laisser des coms sans avoir d'avatar ?
Une deuxième question, j'ai vu sur le blog de Mucca qu'elle avait mis en plus de la miniature un texte différent du pseudo du favori.
Ca n'a pas de rapport avec la CSS mais comment fais-tu ?
J'ai essayé de mettre un titre à mon favori mais ça ne change rien.
Merci d'avance. |
| le 05/09/2006 à 21h41 |
|---|
 19 ans Sage inactive
| Je me contenterai de répondre à la question sur mon blog parce que le reste je ne préfère pas dire de betises.
En fait si ça a rapport avec la CSS, miss' l'a expliqué dans la deuxième partie qu'est ce qu'il falait rajouter pour avoir la miniature avec le nom à coté. Pour ce qui est du nom spéciale, c'est grace à la nouvelle version de lexode, qui, permet en ajoutant le pseudo en favoris de mettre un autre nom.
Euh voilà ^^ |
| le 05/09/2006 à 22h55 |
|---|
 21 ans Sage inactive
| Ok merci Mucca, je vais essayer. Mais est ce qu'il y a un nombre de caractères limités parce que la première fois que je l'ai fait ça n'a rien donné. |