Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

lv3 seconde

le 13/06/2008 à 13h31
18 ans
Sage
J'ai fait LV3 Italien dès que je suis arrivée en seconde et jusqu'en terminale. Il existe maintenant une option LV3 chinois aussi dans mon ancien lycée, mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'y suis plus.

Par contre, en ce qui concerne l'italien, c'est une langue facile à apprendre, très intéressante et très belle. Etant donné que c'est une langue latine, comme le français et l'espagnol, elles se ressemblent beaucoup.

Certains ont dit qu'il n'était pas facile de s'exprimer à l'oral en italien. C'est vrai, c'est d'autant moins facile que tu as moins d'expérience qu'avec ta LV1 et ta LV2.

Je ne pourrais que te conseiller l'italien, tellement c'est une belle langue à apprendre et à parler. C'est une langue à parler avec beaucoup d'intonation (peut-être comme le chinois, finalement), plus que le français et l'espagnol.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

(Message édité le 13-06-2008 à 13h32 par kokakola)
le 04/07/2008 à 19h42
17 ans
Citoyenne hyperactive
Mes copines ayant pris une LV3 ont eu une bonne moyenne en LV3 ( je passe en Première Scientifique mais moi je n' ai pas pris de LV3 ).
Il est sur qu' une Langue Vivante 3 est une charge de travail supplémentaire en plus et donc, tu finis plus tard.

Pcdl

Accès direct

Répondre

Vous devez être membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !