| le 04/10/2007 à 20h18 |
|---|
 18 ans Sage actif
| J'ai préféré la deuxième trilogie, même si la première est super !
L'univers d' Ewilan est franchement génial ! |
| le 06/10/2007 à 17h38 |
|---|
 15 ans Sage inactive
|
Arf j'ai craqué, j'ai acheté l'Autre hier...  suis complétement prise par l'histoire !! Je l'ai bientôt fini, je viendrai faire ma crituque dès que je l'aurai terminé :p
La suite d'Ellana devrait sortir courant 2008 normalement !! (j'espère que ce ne sera pas repoussé parce que j'ai vraiment hate !!)
Et je suis daccord avec toi Tino la deuxième trilogie m'a encore plus conquise que la première... Je l'ai trouvée plus évoluée et plus touchante !!
|
| le 06/10/2007 à 18h04 |
|---|
 18 ans Sage
| J'aime beaucoup les livres de Bottero : "la Quête de Ewilan" "Le monde de Ewilan" et la série sur Ellanna dont j'attends avec impatience la suite ...
Sa se lit facilement et c'est très bien écrit, en plus sa sort de l'ordinaire, au moins c'est pas juste des elfes et des nains qui se promènent ... C'est carrément un univers à part entière.
Vivement conseillée !!! |
| le 06/10/2007 à 20h25 |
|---|
 15 ans Sage inactive
| Ca y est finis 
Génial !!! Vraiment j'ai adoré et je crois que lundi je vais aller faire un tour à la librairie pour acheter la suite !! Premier tome de l'Autre vraiment passionnant !! Il nous fait découvrir un nouveau monde au milieu de notre monde à nous (pas très très clair ce que je raconte ^^), enfin bref j'ai adoré et je conseille à tout le monde !! |
| le 05/11/2007 à 16h21 |
|---|
 16 ans Sage
| Je comprend se que tu dis l0una, je comprends parce que c'est que j'ai ressenti.
Aujourd'hui, j'ai lu les trois tomes, la trilogie est finie mais je peux m'empêcher de te dire quelques trucs :
1) J'ai trouvé le 2 mieux que le 1
2) J'ai été un peu déçue du 3.
Je ne te précise pas pourquoi car s'est lié au principal de l'histoire...
On en reparleras quand tu les auras tous lus !!! |
| le 05/11/2007 à 20h33 |
|---|
 15 ans Sage inactive
| Bon le deuxième c'est bon c'est lu !! Et comme toi je l'ai préféré au premier !!
Le troisième devra attendre un peu j'ai les finances à sec  Vivement que tombe l'argent de poche...
Je suis préssée d'avoir la fin quand même !! |
| le 05/11/2007 à 23h34 |
|---|
 21 ans Sage inactive
| Moi j'ai beaucoup aimé le 3 mais je trouve qu'il laisse plein de choses en suspens  Je veux comprendre !!!! |
| le 05/11/2007 à 23h39 |
|---|
 15 ans Sage inactive
| Euh bah il existe peut-être un forum ou je ne sais trop quoi, peut-être même une adresse mail qui te permetterai d'en savoir plus ( j'en sais rien moi c'est ce qu ej'ai fait pour Marc Lévy... Et il répond ! Super accessible comme auteur  ) |
| le 05/11/2007 à 23h39 |
|---|
 21 ans Sage inactive
| a vrai dire il existe un site officiel, mais pour le moment, rien de nouveau ! mais je vais retourner voir  |
| le 06/11/2007 à 11h19 |
|---|
 16 ans Sage
| sur www.lesmondesimaginairesde rageot.fr
il y a une partie dédiée à L'Autre où Pierre Bottero répond parfois à des commentaires mais ça fait super longtemps que je n'y suis pas allée 
Si tu veux y aller, il y a même le premier chapitre de "La huitième porte" en ligne...
Mais je le répète, j'ai été déçue par le troisième tome : moipascontentenversauteurp ourcelui-là! |
| le 06/11/2007 à 13h49 |
|---|
 21 ans Sage inactive
| pourquoi t'as été déçu ? moi je l'ai trouvé très bien ce troisième tome ! Bon c'est juste que certaines questions méritent d'être eclaircies ! Par exemple, qui est vraiment Eryn (bon moi j'ai ma petite idée mais bon ...)
Et j'ai adoré à la fin les explications, où sont cités des personnages réels et imaginaires. |
| le 06/11/2007 à 15h33 |
|---|
 16 ans Sage
| Je n'ai pas aprécié le fait de mettre Natan et Shaé sur la touche : ce sont les personnages principaux pour moi ! Ils auraient pus encadrer Elio ou même le fait que Bottero en reparle serait bien mieux que de les laisser
Je n'ai pas aimmé ça !! Comme s'il jouait avec les personnages comme avec une vulgaire chaussette.
En plus, je le trouve un peu baclé ce combatcontre Eqkter... parler oui mais bon, j'ai été déçue par l'utilisation de la prairie par Elio...
De plus, le personnage principal devenant un enfant de 9ans... je me suis crue dans un bouquin de jeunesse que je lisais quand j'avais 8 ans... nan pas vraiment apprécié !
Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas adoré les deux premiers, loin de là ! |
| le 12/11/2007 à 19h40 |
|---|
 16 ans Sage
| Whouaou !
Alors là, je sacre l'auteur !
Je viens de me faire préter les deux premiers tomes de "La quète Ewilan" et, pour moi qui n'aime pas trop les histoires fantastiques à raz-bord, j'ai tout de suite accroché ! Bottero à même réussi à me faire lire de 23h à 5h30 du matin, sans interrupsion, ces deux tomes !
J'avoue, l'auteur à plus que de l'or entre les mains : c'est un vrai artiste !!!
(Malgré ma desception due au tome 3 de l'Autre...)
Vivement qu'on me prête le dernier tome de cette trilogie.. et la suivante bien sur !!! (Sans oublier le pacte des Marchombres !)
Après enfin, je relirai L'Autre ... tellement de chose s'éclairent !(Enfin un épilogue de roman qui explique et donne envie !!^^) |
| le 12/11/2007 à 20h14 |
|---|
 19 ans Sage
| J'ai seulement lu le premier livre de la quête d'Ewilan, d'un monde à l'autre et je l'ai trouvé quand même bon !
Assez simple mais pas trop, original... Quand j'aurais le temps (et partie comme c'est là ça risque d'être dans 10 ans..) je vais probablement lire les autres tomes !  |
| le 25/11/2007 à 19h25 |
|---|
 16 ans Sage
| Lis-les ils sont légers (comme tous les romans de Bottero), pleins de sentiments...
Personnelement, j'attend qu'on me prête "l'oeil d'Otolep" (tome 2 de la 2° trilogie) et je suis un peu gaga de la série, même si, de base, j'aime pas trop la fantasy... |
| le 16/12/2007 à 19h41 |
|---|
 15 ans Sage
| pierre bottero <3 c'est un de mes auteurs preferés, j'adore son style!!!!
j'ai lu tous ces livres sauf "la huititeme porte" vu que ma soeur va l'avoir a noel!! (normalement). |
| le 23/02/2008 à 22h55 |
|---|
 16 ans Conseillère inactive
| |
| le 24/02/2008 à 15h15 |
|---|
 15 ans Sage
| Et il ne faut pas oublier "Le pacte des marchombres" |
| le 25/02/2008 à 17h22 |
|---|
 14 ans Conseillère
| Salut moi j'ai déjà lu la quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et le premier tome du pacte des marchombre d'élana
Est ce que vous savez si le tome 2 et déjà sorti?
merci. |
| le 26/02/2008 à 16h57 |
|---|
 15 ans Sage
| Nan pas enocre
NORMALEMENT il sort en mars, si tout va bien ^^ |