Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

Les Fous de Robin Hobb !!!

le 20/07/2008 à 10h18
22 ans
Sage active
voilà encore un topic de fini... je me demande à combien on en est ? une petite dizaine, voir plus. XD

bon et pour reprendre le sujet principal (que parfois on oublie légèrement ) Dark va commencer le tome 2 du SC. Tu vas voir, là tout commence à s'enchainer... c'est de mieux en mieux. ^^
le 20/07/2008 à 16h22
19 ans
Sage
Ca existe encore le soldat Chaman, elle a fini d'écrire cette saga non?

Ca fait tellement longtemps qu'on se connait maintenant, on compte plus. C'est comme les années
le 20/07/2008 à 16h56
22 ans
Sage hyperactive
oui elle a finit d'écrire le soldat chamane, mais personne n'en a encore lu la fin, je vous dirai mes impressions lorsque ce sera fait ^^

et un topic de plus ! yay !
le 20/07/2008 à 20h01
20 ans
Sage
Quelle production on a ^^
et oui, je m'attaque au deuxième tome du soldat chaman! Enfin! (ouais, je sais, j'ai du retard..lol) ca fait bizzard de retrouver les personnages quand on a fait une grande pause (durant laquelle j'ai relue pour le je-ne-sai-plus-combientièm e fois l'assassin royal) mais son style ne change pas. Je pourrais reconnaitre l'écriture de Robin Hobb n'importe où!
le 20/07/2008 à 22h27
22 ans
Sage hyperactive
non, tu pourrais reconnaître son traducteur lorsqu'il traduit ses oeuvres ... hé ouais, la traduction n'est pas une science absolue et les traductions varient selon les traducteurs... comparez donc mes essais de traduction de Dame Hobb avec la traduction oficielle...

moi ça me fera bizarre aussi de reprendre, la dernière fois que j'ai lu SC c'était en été 2006 ... y a deux ans :s
enfin ça va, je me rappelle quand même de l'histoire... mais bon il me reste encore 2 bouquins à lire avant de le commencer (et j'en ai 2 autres qui m'attendent après) arf je suis surbookée !
le 21/07/2008 à 15h36
20 ans
Sage
C'est bien d'être surbookée^^ Pour le moment, j'ai "juste" six romans qui m'attendent, ça fait du bien de voire des livres qui s'accumulent autour de moi!

C'est vrai, c'est plutôt le traducteur que l'on reconnait. Mais notre reine utilise des expressions et des noms qui lui propres, ou du moins que je lui ai associée...
le 21/07/2008 à 17h35
22 ans
Sage active
et puis le style de l'histoire... c'est à ça qu'on l'a reconnait... l'univers qu'elle créée, la façon dont s'est raconté.
et puis c'est pas notre Reine pour rien.

c'est vrai que ça commence à faire un moment qu'on se connait. ^^
le 23/07/2008 à 21h18
22 ans
Sage inactive
ouhla j'ai jamais écrit aussi loin sur la 1ère page d'un topic !!! XD

ça va faire 3 ans a la rentrée non ?
le 23/07/2008 à 23h17
22 ans
Sage hyperactive
ouais ... trois ans ... merde ! on se fait vieilles mais pendant ce temps, Dame Hobb écrit ...
le 24/07/2008 à 14h15
22 ans
Sage active
c'est au mois d'octobre je crois qu'on s'est rencontré. ^^
3 ans déjà ? hallucinant... ça passe vite, surtout en compagnie de folles.

dites, entre "le Peuple des Rennes" et "Ki et Vandien" lequel est le mieux ? j'aimerais m'acheter une autre série de notre Reine et je sais pas laquelle choisir. Un conseil pour une folle qui n'a pas assez de livres de notre Reine ? XD
le 24/07/2008 à 21h28
22 ans
Sage inactive
holalalla j'en ai lu aucun des 2... va falloir que je rattrape mon retard !!!!!

3 ans de folie

je pars demain donc a bientot les folles et à dans une semaine
le 24/07/2008 à 21h30
19 ans
Sage
Cà fait pas plutot 4 ans?!
C'est la phrase des vieux çà : çà passe vite

Pour les livres, je peux pas te dire, ils me tentent pas du tout d'après les quatrième de couverture ^^
le 24/07/2008 à 21h32
22 ans
Sage inactive
nan 3 j'pense XD

HYAAAAAAAAA d'après mlle guitteaud herself robin hobb est marquée sur la liste des utopiales 2008 qui auront lieu en novembre
le 24/07/2008 à 21h35
19 ans
Sage
C'est où les utopiales ?!

J'rajoute une phrase, parce que sinon c'est court
le 25/07/2008 à 10h57
20 ans
Sage
Aucune idée d'où c'est... (j'irai chercher tout à l'heure)

J'ai commencé "le peuple des rennes" (faudrait que je finisse d'ailleur) c'est long à commencer et trés différent de ce dont on a l'habitude avec l'Assassin Royal ou les autes séres qu'on a lu. Pour "Ki et Vandien", je l'ai pas lu, pour le moment.
le 25/07/2008 à 11h57
19 ans
Sage
J'ai cherché, et j'ai trouvé que çà se passait à Nantes du 29 octobre au 2 novembre. C'est un des plus grands rassemblement dans le monde pour le genre Science Fiction.

Edit : liste des invités

(Message édité le 25-07-2008 à 12h00 par enna62)
le 25/07/2008 à 16h57
22 ans
Sage active
aaaaaaahhh Nantes... c'est tout près de chez moi.... Faut que je demande à ma meilleure amie si elle veut y aller.
quel bon plan pour voir notre Reine. ^^
*veux y aller ... veux y aller.... veux y aller... veux y aller.... * XD

kyyaaaa je viens d'aller sur ton lien Enna... j'ai vu qu'il y avait aussi un coin BD et en invité il y a Laurent Sieurac, c'est le dessinateur qui fait en ce moment la BD de l'AR. (on peut voir certaines des planches sur les rivages maudits, où il est inscrit... ainsi que notre Reine ^^)

(Message édité le 25-07-2008 à 17h00 par lunanga)
le 25/07/2008 à 19h13
20 ans
Sage
j'ai pas lu le peuple des rennes, mais *ki et vandien c'est pas mal. bon on voit que c'est ses débuts, et ça passe pas aussi facilement que l'assassin royal, les dialogues ont l'air un peu artificie, mais on s'attache aux personnages et on veut lire la suite. d'ailleurs le style d'écriture s'améliore au fure et à mesure (le trois était mieux écris que le 1)

nantes ... c'est ... loin... de chez moi ... disons... l'autre bout de la France ... *sigh*
le 25/07/2008 à 19h30
19 ans
Sage
C'est loin de chez moi aussi, Luna-chan pourra surement y aller, elle prendra des photos
le 27/07/2008 à 14h12
17 ans
Sage
J'ai lu le 1er peuple des reines et j'ai bien aimé, et même si ça vaut pas les aventures de Fitzounet, je le conseille

J'ai hâte que la BD de Laurent Sieurac sorte, quelqu'un sait quand ?

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !