Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

Les Fous de Robin Hobb !!!

le 01/09/2008 à 11h17
22 ans
Sage hyperactive
moi récemment on m'a parlé d'un auteur : Mercedes Lackey.
c'est une auteur de fantasy et le héros d'une de ses sagas et gay donc ça pourrait interresser les fans de yaoi ...

oh tiens, j'aurai une ptite question à poser aux folles de notre reine.
à votre avis, dans tous les romans de Dame Hobbn quels sont les personnages féminins les plus intéressants ?
le 01/09/2008 à 13h46
19 ans
Sage
Loevenbruck..... a écrit la Moira et Gallica, la suite de la Moira.

Mon personnage préféré féminin reste Althéa, elle veut à tout s'en sortir et délivrer Vivacia, elle est indépendante et têtue ^^
le 02/09/2008 à 12h07
23 ans
Sage active
La Moira... voilà où j'ai vu son nom, ma meilleure amie a le livre. ^^

C'est vrai qu'Althéa est un bon perso... c'est une simple petite fille riche, elle se laisse pas marcher sur les pieds... elle ferait tout pour Vivacia et Brashen. ^^
J'aime bien aussi Kettricken : son sens du devoir, son dévouement à Vérité... et puis elle est forte, indépendante.
le 02/09/2008 à 18h10
19 ans
Sage
Ouais mais à la fin, elle devient chiante je trouve avec Devoir et Elliania ! C'est une vraie mère poule

Il y a Malta aussi qui a bien évolué aussi tout au long de la sage des ADLM!
le 02/09/2008 à 18h12
20 ans
Sage
Bon, le temps que je rentre, on a déjà répondu à ta question Luna-chan.

J'aime beaucoup Althéa et Kettricken, surtout Kettricken mais j'ai aussi un peu petit faible pour la sorcière des haies (oups, j'ai plus son nom en tête) et son chat Fenouil, parce que par certains côté, elle me ressemble.
le 02/09/2008 à 18h18
22 ans
Sage hyperactive
Moi, dans l'assassin royal, c'est Elianna que je préfère. Elle sait ce qu'elle veut et sait comment l'avoir. Kettricken est une femme forte, mais elle ne m'a pas laissé une trop bonne impression. Elle est peut-être un peu trop froide.. Patience est un excellent perso aussi.
Dans les aventuriers de la mer, je préfère Malta à Althéa. Malta est une petite fille gâtée, mais elle évolue et apprend à devenir forte et à se débrouiller seule.
Amthéa a beau être un garçon manqué, elle agit quand même un peu de façon égoïste (je me barre de la maison parce que mon père m'a pas laissé la vivacia, même si à tout les coups ça va apporter des ennuis à la famille). Je dis pas que je n'aime pas Althéa, c'est juste que je préfère Malta. C'est une petite peste, mais ça fait parti de son charme.
Dans le soldat chamane ben ... le meilleur personnage c'est Epinie, y a pas à chercher trop loin. Les autres filles se soumettent un peu trop aux coutumes de leur pays (je reste à la maisone et je fais des gosses avec le mari qu'on m'a choisi).

Vouala mes impressions
Si je devais faire un classement ... je crois que ce serait
1Malta
2Patience
3Epinie
4Elianna
le 03/09/2008 à 12h14
23 ans
Sage active
C'est vrai que l'évolution de Malta fait qu'on l'apprécie. Je me rappelle quand on avait commencé à lire les ADLM, on enrageait contre Malta et ses gamineries, et après tout ça à changer.
mdr Patience me fait toujours marrer... mais en même temps, elle aussi a ses bon coté, surtout quand elle prend en main Castelcerf. C'est grace à elle si le chateau n'a pas fini en ruine.
Epinie est terrible comme perso.... elle a de la personnalité, c'est pas un petit mouton comme les autres femmes... d'ailleurs c'est grace à elle que Jamère va changer sa façon de voir le monde. (enfin la Femme Arbre aussi y est pour beaucoup). Elle est moderne, libre... et trop marrante. XD
le 03/09/2008 à 12h50
20 ans
Sage
C'est vraie qu'Epinie est sympa, j'apprécie beaucoup sa façon de se rebeller contre les "régles de vie des femmes".
Et puis si Malta m'a vraimet tapé sur le système au début (qui ne c'est pas énervé contre Malta au début des ADLM?), c'est vrai qu'elle est plus agréable une fois qu'elle a évolué.
Quand à Patience, je l'apprécie qu'à certains moment, comme celui où elle reprend les rênes de Castelcerf ou alors quand elle offre la boucle d'oreille à Fitz...
le 03/09/2008 à 13h09
19 ans
Sage
Par contre celle qui m'énerve le plus, c'est la soeur d'Althéa, j'ai oublié son nom. Plus j'avancais dans l'histoire, plus j'avais envie qu'elle disparaisse !
le 03/09/2008 à 13h12
22 ans
Sage hyperactive
c'est de keffria que tu parles... bah ouais, c'est pas le personnage féminin qui a le plus de personalité... même sa mère en a plus...
le 05/09/2008 à 12h44
20 ans
Sage
J'aime pas Keffria, elle est transparente...
le 05/09/2008 à 14h06
23 ans
Sage active
c'est vrai que son rôle est pas très important... et puis, elle est toujours en train de pleurer pour son mari (quel gros con d'ailleurs XD), sa fille, son fils, sa vie d'avant... enfin bref elle est banale.
le 05/09/2008 à 17h25
19 ans
Sage
En plus, elle disait que Althéa devait écouté sa famille alors qu'elle a épousé un je sais pas quoi qui a bousillé la famille Vestrit!
le 06/09/2008 à 12h09
20 ans
Sage
Bon, je crois que personne n'apprécie Keffria (elle ferait presque concurrence à Molly dit donc XD)
le 06/09/2008 à 12h43
23 ans
Sage active
ah non pas à ce point... c'est toujours Molly que je déteste le plus.
*comment ça c'est de la simple jalousie parce qu'elle finit avec Fitz ? mais naaaaaan XD *

entre la Femme Pale, Royal et le mari de Keffria (j'ai déjà oublié son nom XD) lequel pour vous est le plus detestable ?
le 06/09/2008 à 13h17
19 ans
Sage
Royal, je comprends qu'il puisse être méchant et en vouloir à son père, Vérité et Fitz. La Femme Pale est une hystérique mais le père de Malta, je l'aime pas du tout, il a vraiment aucune dignité et aucun honneur. Je l'aime pas du tout!

Molly...
le 06/09/2008 à 15h39
22 ans
Sage hyperactive
la femme pâle a touché à notre fou... elle est condamnée à remporter le prix du personnage le plus méprisable ...
le 07/09/2008 à 11h03
20 ans
Sage
Sincèrement, j'hésite entre la Femme Pâle et le mari de Keffria (aaah! Je retrouve pas son nom... et j'ai la flemme de monter dans ma chambre pour chercher XD ). Le plus détestable pour moi, ça serait le mari de Keffria. Il n'a aucun honneur, âucun respect, prêt à tout pour faire du profit même si cela est contraire à toute moralité et si jamais il a un problème, il lui paraît normal que les autres doivent l'aider sans qu'il n'ait rien a demander ni à rembourser... Je déteste ce genre personne, au moins, la Femme Pâle a le "mérite" (si on peut appeler ça comme ça) d'agir indépendamment et de se démmercer elle même si il y a un problème.
le 07/09/2008 à 12h39
22 ans
Sage hyperactive
mais elle a fait bobo au fouuuuuuuuuuuuuu

lol kyle (je crois que c'est son nom) est pytoyable. C'est un gros con, mais au moins il est vite neutralisé. Et il touche pas à abmre !
le 08/09/2008 à 11h07
20 ans
Sage
De toute mamière, il n'y qu'une seule personne qui a le droit de toucher à Ambre...

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !