Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

Les Fous de Robin Hobb !!!

le 08/09/2008 à 13h19
22 ans
Sage hyperactive
et cette personne là ne le fera jamais ...

moi je me demande qui est le méchant dans SC, j'ai bien l'impression qu'il n'y en a pas... ça change en tout cas
le 09/09/2008 à 00h22
19 ans
Sage
Il y a pas de méchant dans SC, c'est seulement Jamère qui se combat tout seul, contre ce qu'il est et contre ceux qui l'ont forcé à être ce qu'il est.
le 09/09/2008 à 11h53
23 ans
Sage active
Moi je suis partagée entre les méchants.
Royal a fait quand même beaucoup de mal à son frère (fan de Vérité en action ^^), au royaume (après tout il a aussi contribué à ce que la Femme Pale vienne dans les Six Duchés) et surtout à Fitz... impardonnable, on touche pas à Fitz. Mais après tout c'était qu'un gamin qui voulait le pouvoir, il était égoiste, pour lui seul le pouvoir comptait... il ne voulait que s'amuser.
La Femme Pale, elle aussi a commis un sacrilège, comme l'a dit sitatu, elle a touché au Fou... hérétique. Mais même si je ne l'aime pas, je comprend c'est la méchante, sadique... elle jouait son role, et essayait de faire comme le Fou, même si je n'aime pas ses méthodes.
Par contre Kyle (c'est bien ça son nom ) lui, c'est un lache, arriviste, sans scrupule... pour de l'argent, il a vendu le bien le plus précieux de sa famille, il l'a dénaturé.

C'est vrai que dans SC y a pas de méchant, c'est plus psychologique... soit on est pour le coté de la Gernie, soit pour les nomades et dans ce cas c'est ce que font les soldats qui est considéré comme "mal".
Mais y a quand même quelqu'un qu'on pourrait considérer comme méchant... après ce qu'il a fait à Jamère et Yaril... lui aussi mérite les tortures des folles
tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas torturé quelqu'un.
le 09/09/2008 à 12h08
22 ans
Sage hyperactive
c'est plus ou moins ça ouais ...

halala les 200 dernières pages sont vraiment intéressantes... disons que contrairement au reste du bouquin tu as du mal à te dire "je lis 2 chapitres et je m'arrête là pour aujroud'hui". niarf, il faut que je le finisse aujourd'hui

bon, vous ne conaissez pas encore ce persos, mais j'aime bien Likari, il est kawaii. Vous avez peut-être déjà entendu parler d'Orandula... ben il est cool XD

SC n'est pas une histoire de fantasy normale, dedans il y a un peu d'écologie, notre reine montre les méfaits de la colonisation, de l'invasion, du "racisme", de la discrimination, des différences de culture, de la liberté des gens et de celle des femmes. Bref, c'est pas seulement une histoire pour se divertir, c'est aussi fait pour ouvrir les yeux des gens ...
le 09/09/2008 à 15h59
23 ans
Sage active
d'après toi sitatu, il nous reste encore combien de tome à attendre pour avoir la fin de SC ?

euh info qui n'a rien à voir... mais vous avez remarqué, le forum a changé... y a des nouvelles rubriques... maintenant y a un coin spécial pour les mangas.^^
le 09/09/2008 à 19h30
20 ans
Sage
tiens non, j'avais pas remarqué... je vais aller faire un tour par là-bas alors.

C'est vrai qu'il n'y a pas de méchant dans SC mais le méchant dans une histoire (ou dans la vie d'ailleur), c'est une histoire de point de vue, non?
le 09/09/2008 à 21h21
22 ans
Sage hyperactive
dans les histoires il y a souvent un grand méchant, mais c'est vrai que dans la vie, c'est plutot une question de point de vue...

heu je pense que vous aurez encore 3 ou 4 tomes de SC avant d'arriver à la fin
le 11/09/2008 à 14h55
20 ans
Sage
ouais, de la lecture en prévision!! (euh... faut vraiment que je trouve un job parce que là, gama portefeuille fait vraiment la gueule!! XD)
le 11/09/2008 à 18h56
22 ans
Sage hyperactive
looooool dark silver !

ben, j'ai bien aimé la fin de SC, maintenant, je vais devoir attendre fin 2009 pour lire un nouveau robin hobb ...
bah, je pense que je lirai le dernier tome des aventures de *ki et vandien entre temps, et peut être d'autres bouquins écrits sous le pseudo de megan lindholn

mais pour le moment, c'est diana gabaldon, sir walter scott et bernard cornwell...

kyaaaaaaaaaaah (cris d'effroi) demain c'est ma prérentrée je veux pas y aller !
le 12/09/2008 à 15h42
22 ans
Sage
lol, moi aussi j'ai fait ma prérentrée, c'était cool XD

Vous avez oublié un personnage important : Ortie ! Ca reste mon personnage féminin préférée dans l'assassin royal. Althéa pour les ADLM et evidemment Epinie pour SC.
Pour les méchant je pense quand meme que la femme pale est la pire, parce qu'elle voulait quand meme exterminer les loinvoyant pour mener les six-duchés a leur perte. Après il y a Royal grrrrr et ex-aequo kyle et le père de jamère.

J'ai voulu prendre un livre de notre reine pour les vacance mais dans la petite librairie de la gare il n'y avant aucun tome 1. Du coup j'ai pris un truc pas folichon.
le 12/09/2008 à 17h22
19 ans
Sage
J'ai fait aussi ma pré rentrée, et j'aime pas mon emploi du temps!

Je l'aime pas tellement Ortie, c'est la fille de Molly
le 12/09/2008 à 17h36
22 ans
Sage hyperactive
je déteste pas ortie, mais je ne l'aime pas plus que ça...

et le père à jamère, c'est pas un méchant, il est juste ... aveuglé... c'est pas facile de vivre dans un monde aussi stricte... looooooool
le 12/09/2008 à 20h12
19 ans
Sage
J'ai arrêté la lecture au moment où le père de Jamère est encore un gentil!^^
le 13/09/2008 à 11h23
23 ans
Sage active
Ortie (même si elle est la fille de Molly) n'est pas detestable... j'ai rien contre elle.

le père de Jamère est parano, autoritaire, tortionnaire... nan rien à dire je l'aime pas, même en suivant les règles de son monde il a fait des choix impardonnable.

bon courage les filles pour la suite.... pour vous remontez le moral :
le 13/09/2008 à 13h28
22 ans
Sage hyperactive
luna-chan ! pas de spoiler pour enna !!! (sinon c'est moi qui vais te spoiler !)
le 13/09/2008 à 22h42
19 ans
Sage
J'me suis spoilée toute seule Sita-chan, j'ai lu les dernières lignes du livre à chaque fois, donc je sais comment est traité Jamère par son père! ^^
le 13/09/2008 à 23h37
20 ans
Sage active
sacrilège enna !
tu veux que je te raconte la fin ? lol
le 14/09/2008 à 12h08
20 ans
Sage
Ah non, pas de Spoiler! J'ai pas encore lu la fin moi!

ET c'est pas drole Sita-chan, Gamaportefeuille fait vraiment la gueule, je viens de me prendre plein de factures sur le coin du bec le même jour et je me suis amusée à faire le total, 1882 euros le même jour.... Je vais faire comment moi?!? Il va falloir que je vide mes comptes pour tout payer... Maudite cheville, tout ça c'est à cause d'elle!!!(ce qui n'est pas faux du tout, y a 800 euros qui n'était pas prévu dans mon budget, sans parler de l'opération qui n'est pas remboursée à 100%...AAaaaaaaaaaaaaaah!)

EDit: Oups! Désolée pour la crise...

(Message édité le 14-09-2008 à 12h09 par dark-silver)
le 14/09/2008 à 19h43
20 ans
Sage active
arf, pas cool

mais le spoiler si enna le veut je le ferai par MP pas sur le fromu, je suis pas comme ça...
le 16/09/2008 à 09h24
20 ans
Sage
ouais, pas cool, ça tu l'as dit. Et en plus, hier, j'ai reçu une autre facture...

J'ai une amie qui cherche un livre de fantastique à offrir pour sa petite soeur de 12 ans. Vous avez des idées à lui prpoposer?

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !