Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

Les Fous de Robin Hobb !!!

le 16/09/2008 à 12h16
23 ans
Sage active
vu qu'elle est encore jeune : Ewilan.

pas cool Dark, quand gamaportefeuille nous lache ça devient problématique... mouarf t'inquiete dans un peu plus de 3 mois tu as noel, tu vas pouvoir te faire apprivisionner en livres.
le 16/09/2008 à 13h27
22 ans
Sage hyperactive
le Hobbit de Tolkien pourrait être pas trop mal comme bouquin
le 16/09/2008 à 20h55
19 ans
Sage
Il y a le truc avec les dragons là, Eragorn, je crois. C'est pas mal pour quelqun de 12ans.

La suite du SC, çà me tente pas tellement de la connaitre. C'est vraiment pas un livre qui me passionne. Merci quand même Sita-chan
le 17/09/2008 à 12h51
22 ans
Sage hyperactive
justement, je n'aurai pas proposé de te spoiler si ça t'intéressait
le 19/09/2008 à 14h40
20 ans
Sage
loool
Eragon ou Ewilan ou Le Hobbit donc... Merci pour le coup de pouce^^
le 28/09/2008 à 13h01
23 ans
Sage active
ba alors qu'est ce qui se passe ? où sont les folles ? kidnappées ? torturées par une Femme Pale qui prend sa revanche ? anéanties sous la pression des cours ? perdues au royaume des Montagnes ? en train de préparer la conquête du monde pour Lapin ? sous une table après avoir trop fait la fête ?

En tout cas y a des nouveautés au royaume de notre Reine. Déjà la BD de l'AR est sortie. Je l'ai vu à la fnac, je l'aurais bien acheté mais les dessins m'inspirent pas trop, c'est pas mon style de dessin... dommage parce qu'elle a l'air bien, ça suit bien l'histoire. (dommage que Fitz soit pas aussi beau >_<' )

Et puis j'ai vu une petite news sur les rivages maudits.
"En mars 2009, une nouvelle de Robin Hobb fera partie de l'anthologie A Fantasy Medley, dirigée par Yanni Kuznia et éditée par Subterranean Press.
Cette histoire se nomme Words Like Coin et prend place dans le même univers que l'Assassin Royal. Elle nous fera découvrir un peu plus les pecksies et le genre de problèmes qui peuvent nous tomber dessus quand on a un peu de magie et encore de moins de prudence quand il s'agit de l'utiliser.

Concernant les pecksies, Robin y fait mention d'eux une ou deux fois dans les livres, une croyance populaire dit que c'est à cause d'eux s'il se passe des trucs bizarres autour des pilliers d'Art.
Il y est aussi fait mention dans le prologue du deuxième tome (vous savez, celui qui est absent de l'édition J'ai lu), comme d'un peuple mythique commes les Anciens, les dragons, les géants et les Autres.
Pecksies a été traduit par Becqueteux dans l'édition française. (y a quelques infos en plus sur les Pecksies sur le site)"

Voilà les dernières nouveautés. ^^

(Message édité le 28-09-2008 à 13h32 par lunanga)
le 29/09/2008 à 09h15
22 ans
Sage hyperactive
oh cool des nouveautés !
je crois que c'est parce qu'il n'y en avait pas que les folles ne postaient pas...
on éévite le flood sur le topic de notre reine !
bon, ben moi j'attend avec impatience que ce recueil de nouvelles sorte...
le 29/09/2008 à 09h30
20 ans
Sage
Et nan, je ne suis ni torturée par la femme pâle, ni sous la pression des cours (cours? quels cours?) ni sous la table (encore que...) ni dans le royaume des montagnes (juste sur le plateau au dessus du club avec Plume pour une magnifique rando hier), et encore moins a preparer la domination du monde pour Lapin (quitte à le faire, autant la preparer pour moi! XD ) je suis juste en pleine crise paresse aigue couplé à une syndrome de dépendance à ma jument... résultat, je ne me connecte presque plus.

Bref. Merci pour ces nouveautés! Pour la BD, j'irai peut être jeter un coup d'oeil mais pas l'acheter, du moins pour le moment. (Gamaportefeuille, arrête de me manger les doigts à chaque fois que je veux prendre une pièce!!) Et le recueil de nouvelles me paraît juste appétissant à souhait. je sens que je sais déjà ce que je veux pour Noël (euh... Dark, on est encore en septembre... Et alors?!)

(Message édité le 29-09-2008 à 09h31 par dark-silver)
le 29/09/2008 à 20h55
19 ans
Sage
Personne...?! Désolée, j'ai repris les cours à la fac, et j'ai 30 heures de cours, j'en ai pas eu autant depuis le lycée. Au soir, j'ai la flemme de me connecter. ^^

Les équisses de la BD me plaisaient déjà pas, je l'achèterais pas, et concernant le receuil, je le lirais sur place

Moi j'attends la continuité des ADLM, je veux qu'elle écrive la suite ou l'avant!
le 29/09/2008 à 23h22
22 ans
Sage hyperactive
enna ! j'ai 10 heures de cours par semaines réparties en 3 jours ... lol
ça serait la glande si ne n'avais pas beaucoup de travail personnel... d'ailleurs je suis bien à la bourre -_-'

hum il semblerait que la prochaine saga de robin hobb se concentre sur le futur des dragons donc ton voeux sera peut-être exaucé...
le 30/09/2008 à 14h57
20 ans
Sage
Sur le futur des dragons? Ca serait chouette!
Ben les folles, je vous plains! Heureusement que j'ai fini les cours sinon je crois que j'aurai assassiné un de mes profs quelques jours à peine aprés la rentrée. En tout cas, bon courage à toutes!!
le 01/10/2008 à 21h05
23 ans
Sage
lunanga a dit :
ba alors qu'est ce qui se passe ? où sont les folles ? kidnappées ? torturées par une Femme Pale qui prend sa revanche ? anéanties sous la pression des cours ? perdues au royaume des Montagnes ? en train de préparer la conquête du monde pour Lapin ? sous une table après avoir trop fait la fête ?

En tout cas y a des nouveautés au royaume de notre Reine. Déjà la BD de l'AR est sortie. Je l'ai vu à la fnac, je l'aurais bien acheté mais les dessins m'inspirent pas trop, c'est pas mon style de dessin... dommage parce qu'elle a l'air bien, ça suit bien l'histoire. (dommage que Fitz soit pas aussi beau >_<' )

Et puis j'ai vu une petite news sur les rivages maudits.
"En mars 2009, une nouvelle de Robin Hobb fera partie de l'anthologie A Fantasy Medley, dirigée par Yanni Kuznia et éditée par Subterranean Press.
Cette histoire se nomme Words Like Coin et prend place dans le même univers que l'Assassin Royal. Elle nous fera découvrir un peu plus les pecksies et le genre de problèmes qui peuvent nous tomber dessus quand on a un peu de magie et encore de moins de prudence quand il s'agit de l'utiliser.

Concernant les pecksies, Robin y fait mention d'eux une ou deux fois dans les livres, une croyance populaire dit que c'est à cause d'eux s'il se passe des trucs bizarres autour des pilliers d'Art.
Il y est aussi fait mention dans le prologue du deuxième tome (vous savez, celui qui est absent de l'édition J'ai lu), comme d'un peuple mythique commes les Anciens, les dragons, les géants et les Autres.
Pecksies a été traduit par Becqueteux dans l'édition française. (y a quelques infos en plus sur les Pecksies sur le site)"

Voilà les dernières nouveautés. ^^

(Message édité le 28-09-2008 à 13h32 par lunanga)

bah non
on n'est pas kidnappées juste un peut occupée
merci pour les new
le 02/10/2008 à 11h41
23 ans
Sage active
De rien je me suis dit que ça vous interesserait. ^^

Dragon vivement que ça sorte. Gloire à notre Reine et ses livres (qui rendent dépendant XD )

Hier soir j'ai fini le premier tome de "Ki et Vandien". J'ai bien aimé. Plutot surprenant comme tome, il ne se passe pas grand chose et pourtant si. Je sais ce que je dis n'a pas de sens, mais pour ceux qui l'ont lu, je pense que vous comprendrez. ^^
J'aurais bien aimé avoir quelques explications sur le monde, sur les peuples, parce qu'on a pas de descriptions, ça surprend un peu (surtout par rapport à l'AR et le SC où on connait plein de chose sur le pays et ses habitants.)
A moins qu'il y en ait dans les autres tomes... je verrais bien. J'attaque le tome 2 ce soir.
le 02/10/2008 à 12h10
22 ans
Sage hyperactive
hum ... on en apprend ... un peu lol
non non ! ce n'est pas du spoiler !
le 04/10/2008 à 12h09
23 ans
Sage active
A part Sitatu, d'autres folles ont lu "Ki et Vandien" ?

mdr notre Reine n'a pas changé...bon en même temps cette histoire est l'une de ses première, mais il y a toujours un truc qu'on retrouve dans ces livres... le pauvre personnage principal qui demande rien et pourtant il lui arrive toutes les merdes du monde. XD Dans le genre je me fais des ennemis de plus en plus puissant. Notre Reine est une sadique
le 04/10/2008 à 17h53
22 ans
Sage hyperactive
oui, elle est sadique, mais c'est ce qui fait les bons auteurs et les bons récits...
le 05/10/2008 à 22h58
19 ans
Sage
De toute manière, un personnage qui souffre pas et un personnage qui n'évolue pas.

C'est pour çà que Fitz a beaucoup, beaucoup évolué!! ^^
le 09/10/2008 à 09h46
20 ans
Sage
C'est clair, il a beaucoup évolué. Et puis, les personnages proncipaux ont tendance à chercher les ennuis aussi...

Robin Hobb, sadique? mais non, a peine. En fait si! Elle avait dit qu'elle viendrait au salon du livre il y a quinze jours et elle est pas venue (Dark' qui boude). De toute manière, il n'y avait personne en fantastique cette année, pas de Fetjaine, pas de Hobb... Enfin, personne, je suis méchante. Loevenbruck était là et il m'a fait une jolie tête de loup dans mon premier tome de Moïra!

Et pour te répondre Luna-chan. Je n'ai pas encore lu "Ki et Vandien" mais j'attend que ma meilleure amie, qui les a acheté, les finisse pour que je puisse les lui piquer! Ca fait des économies, et puis elle fait la même chose avec moi et l'Assassin Royal^^
le 11/10/2008 à 22h52
22 ans
Sage
salut a touuuuuuuuutes !
Je ne me suis pas fait enlever, je n'ai pas rouler sous une table (quoique le week-end dernier c'était mon week-end d'integration et... bref )
par contre j'ai enfin retrouver mon ordinateur (qu'il est beau XD) et un cable ethernet pour remedier a cette ********** de connection internet.
Je vois que tout va bien , et en plus DRAGONS

j'espère que notre reine va venir aux utopiales !
le 13/10/2008 à 09h36
22 ans
Sage hyperactive
pour le réssucitage de l'ordi à maya !
est-ce que quelqu'un sait quand le tome 4 de *ki et vandien sortira en poche ?
bonne semaine à toutes !

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !