| le 06/08/2008 à 21h41 |
|---|
 19 ans Sage
| Fitz est un hétéro avec des gouts bizarres, c'est comme avec Astérie...
(Message édité le 06-08-2008 à 21h41 par enna62) |
| le 07/08/2008 à 09h14 |
|---|
 20 ans Sage
| C'est vrai qu'il est bizarre, mais s'il ne l'était pas, ça ne serait pas Fitz! |
| le 07/08/2008 à 11h47 |
|---|
 22 ans Sage
| j'avais presque oublié Astérie.... LA fille qui sert a rien... ah si elle a ammené Heur quand meme |
| le 07/08/2008 à 12h32 |
|---|
 23 ans Sage active
| et puis elle lui donnait des nouvelles du monde pendant son moment ermitage... et puis il se sentait un peu moins seul... mais sinon c'est vrai, c'est la fille qui sert à rien... à part faire de joli chanson sur les exploits de Fitz.
le lien entre Fitz et le Fou devait quand même être plus fort que si ça avait été un frère ou un ami... il était plus que ça, sans pour être autant un amour comme l'aurait voulu le Fou. |
| le 08/08/2008 à 10h58 |
|---|
 20 ans Sage active
| ils son prophète et catalyseur ...
Fitz aime le fou, c'est incontestable, mais le fait qu'il soit 100% hétéro fait que son amour n'aille pas plus loin que l'amitié (très forte j'en convien mais tout de même) |
| le 08/08/2008 à 13h22 |
|---|
 23 ans Sage active
| |
| le 10/08/2008 à 19h34 |
|---|
 20 ans Sage
| Aprés une annonce pareille, je ne pouvais que faire une seule chose, allez sur les rivages maudits. et ça vallait le coup (mais je diraipas ce que c'est, faut que ça reste une surprise pour celles et ceux qui n'y sont pas encore allé!).
Merci pour l'info Luna-chan! |
| le 10/08/2008 à 20h30 |
|---|
 22 ans Sage
| je confirme que ça vaut le coup |
| le 10/08/2008 à 23h18 |
|---|
 22 ans Sage hyperactive
| ^^ oui, c'était intéressant... vivement la fin 2009 XD
hooooooooooo j'ai vu des Oeil-de-Nuit blancs cet après midi au zoo ! XD |
| le 11/08/2008 à 10h59 |
|---|
 20 ans Sage
| La chance, je veux en voire moi aussi^^ |
| le 11/08/2008 à 21h48 |
|---|
 19 ans Sage
| C'est dans longtemps 2009 alors fin 2009 c'est dans encore plus longtemps ^^
C'est dans le passé ou le futur le nouveau roman ? |
| le 11/08/2008 à 22h20 |
|---|
 20 ans Sage active
| c'est dans un future proche |
| le 12/08/2008 à 13h43 |
|---|
 20 ans Sage
| C'est sur que c'est loin, fin 2009. Mais bon, je comprend tout à fait qu'il faut du temps. N'empêche, vivement qu'on y soit!! |
| le 13/08/2008 à 12h02 |
|---|
 23 ans Sage active
| ba d'ici là on aura surement eu un soldat chamane pour calmer notre impatience. ^^
au fait chères amies folles, j'ai encore une nouvelle pour vous... allez comme les autres fois sur les rivages maudits. Je préfère ne pas faire l'annonce moi même déjà pour que ça soit plus clair et puis comme ça vous l'aurez en entière c'est bien mieux.
par contre je trouve ça choquant qu'on est pu autant critiqué notre Reine.... je veux bien que la fin ne soit pas au gout de tout le monde, mais delà à aller s'en prendre à l'auteur, c'est n'importe quoi... c'est son histoire, ses personnages, lui seul sait mieux ce qu'il peut leur arriver. Même si je suis pas d'accord je vais pas dénigrer le travail de l'auteur. Et puis faut se dire qu'à ça aurait pu être pire... Fitz ou le Fou aurait pu mourir.  Là ils sont vivants et peut imaginer la possibilité qu'ils puissent se revoir.
(Message édité le 13-08-2008 à 12h06 par lunanga) |
| le 13/08/2008 à 15h01 |
|---|
 17 ans Citoyenne inactive
| Je vois qu'il y a pas mal de fans de Robin Hobb ici. Est-ce-que quelqu'un a lu Alien Earth , un roman de SF qu'elle a signé sous son vrai nom, Megan Lindholm ? |
| le 13/08/2008 à 22h42 |
|---|
 19 ans Sage
| Je connais Alien Earth de nom mais j'aime pas trop lezs livres avec les extraterrestres donc, non, je l'ai pas lu, désolée ^^
Pour en revenir à Robin Hobb, je peux comprendre que certaines personnes soient déçues (la preuve, j'suis déçue qu'il retourne avec Molly après je sais pas combien d'années) mas de là à ce que l'on impose un happy end et du sexe entre le Fou et Fitz à l'auteur, j'appelle pas çà être fan d'un bouquin. Si c'est pour avoir la fin qu'on souhaite alors on a qu'à écrire soi même son roman. J'aurais souhaité que Fitz devienne roi des Six Duchés mais je pense que çà ne lui ressemble pas. Il a joué beaucoup de rôles et Fitz ne demande qu'à se reposer et vivre avec Molly et ses enfants.
Pour le Fitz et le Fou, je ne crois pas que Fitz aurait pu devenir homo vu sa manière d'aimer les femmes. Je vois pas la relation Fou/Fitz d'un point de vue charnel mais plutôt platonique.
Voilààààààààà  |
| le 14/08/2008 à 10h42 |
|---|
 20 ans Sage
| Enna-chan, tu m'ote les mots de la bouche là (enfin de mon clavier). En fait, aprés mures réflexions, seule cette fin était possible. Tuer Fitz ou le Fou aurait été un scandale et puis, ce n'est pas le style de notre Reine. Et puis, même si je n'aime pas trop Molly, je suis contente qu'il soit parti vivre avec elle. C'est sa place même si je pense qu'il doit beaucoup manquer au chateau de Castelcerf.
Pour ce qui d'avoir la fin qu'on veut, c'est vrai que dans ce cas là, autant écrire l'histoire soit même. Mais même comme ça, on a des surprises (les histoires que j'écris se déroule rarement de la manière dont je le veux. Les personnages prennent sans que l'on s'en rende compte les rènes de leur destinée.)
Quant à Alien Earth, il est sur ma liste de livres à acheter. Je suis pas forcément fan de SF mais depuis quelques mois, c'est ce que j'écris et finalement, j'ai fini par apprécier ce style.
Voila ^^ (se retient de raler contre ceux qui se permettent de critiquer la Grande Robin Hobb!!!!) |
| le 14/08/2008 à 11h25 |
|---|
 22 ans Sage hyperactive
| moi non plus j'ai pas lu alien earth, ça me tente pas, la sf c'est pas mon truc
j'ai lu l'article sur les rivages maudits... et sincèrement, je suis triste pour notre reine, la grande Robin Hobb. On dirait vraiment que les fanfic qu'elle a lu lui ont sappé le moral. Encore si c'est que des fanfics, ça va... Je peux comprendre que des fans de yaoi fassent des histoires entres Fitz et le Fou, ça veut pas forcément dire qu'elles n'aiment pas la fin de l'assassin royal, c'est seulement une façon d'assouvir les pulsions yaoistes lol. Par contre les gens qui ont écrit à notre reine pour lui dire qu'ils n'ont pas aimé la fin parce qu'ils voulaient qui Fitz et le Fou terminent effectivement ensembles sont des idiots finis. En lisant l'assassin royal, on voit très bien d'une part que Fitz est hétéro et d'autre part qu'il est amoureux de Molly et qu'elle est celle dont il a besoin pour vivre"heureux". Ceux qui veulent une fin différente ont du lire le bouquin en biais ou ptètre qu'ils ne savent pas lire tout simplement. A la rigueur, je comprendrai si Robin Hobb avait laissé sous entendre que Fitz s'intéressait aussi aux hommes, mais c'est pas le cas...
Bref, c'est l'auteur qui doit écrire l'histoire et les lecteurs doivent l'accèpter telle qu'elle... on peut faire des fanfic pour s'amuser tant qu'on critique pas l'oeuvre d'origine, toute façon, les auteurs de fanfic n'arriveront jamais à la cheville de notre reine !
Bref gloire à Fitz et au Fou et qu'Oeil de Nuit repose en paix... |
| le 14/08/2008 à 22h17 |
|---|
 22 ans Sage
| Je trouve qu'il est normal de raler (je rale souvent  ) mais de là a rendre triste notre reine c'est inadmissible !!!
Je crois que je l'ai assez répété, mais je suis contente que Fitz finisse avec Molly et toute une famille autour de lui. C'est vrai que le fou me manque mais au moins rien n'est enlevé a son mystère. De toute façon les pauvres mortels n'arrivent pas a la cheville de notre reine (bon ok j'en fait peut-etre un peu trop ^^)
Par contre heureusement qu'il y a eu une 2è trilogie parce que j'aurais pas supporter que Fitz reste tout seul oublié de tous après tout ce qu'il avait fait !
Et du coup j'ai toujours espoir d'avoir un jour une suite avec Ortie et des dragons
Comme le dit Sita-chan : qu'oeil-de-nuit repose en paix
Sinon j'aimerais bien lire alien earth, il est sur ma liste |
| le 15/08/2008 à 12h46 |
|---|
 23 ans Sage active
| au moins les folles sont toutes d'accord sur ce point.
on ne fait pas pleurer notre Reine... sinon la colère des folles s'abattera sur vous
C'est clair, heureusement qu'il y a eu le 15 ans après, sinon je serais frustrée de savoir mon pauvre Fitz tout seul, avec un gamin (un peu empoté XD) et qui a pour seul visite Astérie... et une fois de temps en temps un Fou.
Et puis je vois même pas pourquoi certains se permettent de critiquer comme ça... de toute façon le livre est fait, elle va pas le changer simplement pour leur faire plaisir... surtout que c'est son histoire, elle a tous les droits, donc nous rien à dire. A la rigueur on peut lui dire : "tiens j'aurais pensé que ça se passerait comme ça" ... "ou que lui ferait ça"... "dommage qu'il soit mort mais en fait ça donne une autre dimension à l'histoire c'est pas plus mal"... des remarques c'est acceptable... mais critiquer au point de faire du mal à l'écrivain, ça se fait pas... et c'est pas digne d'un fan. Et puis si on faisait comme on l'avait souhaité, l'histoire aurait surement été moins bien.
En tout cas j'espère que notre Reine va pas se laisser abattre par ça... et qui sait un jour on aura peut être une autre suite.
|