| le 16/07/2008 à 20h57 |
|---|
 16 ans Sage
| coucou a tous !
j'aimerais savoir qu'elle sont vos livres de chevet du moment ? et si vous pouriez le résumez merci |
| le 16/07/2008 à 22h41 |
|---|
 15 ans Conseiller actif
| Moi c'est
1.Noires visions de Heather Graham
2.Frère de la chauve-souris de Robert Bloch
3.La création du monde de Jacques Cassabois
1. il est cool. je te le conseille. c'est un thriller. je te fais le copier coller du résumé au dos
Darcy entendit un cri glaçant, terrifiant Elle vit une femme courir, poursuivie par une silhouette qu'elle ne parvenait pas à distinguer.
Et elle sentit sa terreur tandis que dans la pénombre luisait l'éclat d'un poignard... Enquêtrice dans une agence privée, Darcy Tremayne possède le don de "voir" des images du passé. Un don effrayant, mais qu'elle a toujours su maîtriser - du moins jusqu'à ce qu'elle soit contactée par Matt Stone, propriétaire d'un vieux manoir-hôtel en Virginie dont les clients et le personnel sont terrifiés par des apparitions nocturnes incompréhensibles.
A peine arrivée sur place, Darcy est submergée par des visions atroces de meurtres commis autour du manoir au cours des siècles précédents. Mais l'un d'eux surtout la terrifie. Car la femme dont l'image hante son esprit a été assassinée peu de temps avant son arrivée. Sans que jamais le tueur n'ait été arrêté... franchement je conseille ! Sur 20 je note 17 !
2. Conseille aussi, mais des histoires moins prenante que d'autres... (en tout y'en a 12)
Je vous fait pas les résumés, mais c'est tu terreur fantastique. Plus fantastique que terreur ^^
3. conseille pas. Sauf si vous aimez la religion xD (moi c'est pour l'instruction xD)
aussi vide que l'autre, sauf que là ça raconte juste l'histoire (religieusement) de la naissance du monde |
| le 17/07/2008 à 11h34 |
|---|
 19 ans Modératrice
| En ce moment je lis Sociétés secrètes d'Alexandre Adler. Le sujet tourne autour du mouvement qu'a généré Da Vinci Code (Dan Brown), l'auteur relate à la façon d'un historien les autres recherches du genre sur le Prieuré de Sion, la filiation de Jésus etc.
C'est intéressant mais peu digeste, je le lis au compte-gouttes car c'est très historique quoi, faut le temps d'intégrer tout ce qu'il dit, il parle de beaucoup de choses. Je trouve d'ailleurs que les chapitres sont un peu trop brouillons, enfin pas classés par thème, trop mélangés. |
| le 17/07/2008 à 11h52 |
|---|
 17 ans Modératrice
| Je finis Les pilliers de la création de T. Goodkind. J'vais pas faire un résumé de ça, c'est trop long.  . Mais en gros, c'est le septième tome de L'Epée de Vérité. Une histoire dans la lignée du Seigneur des Anneaux (en beaucoup plus long... Plus long que L'assassin Royal, bien qu'il y ait moins de tomes.)
Et à côté de ça, je m'initie à la philo avec Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche. Un genre de roman-recueil, où l'on suit Zarathoustra, un prophète. Bref, c'est pas si mal, il traite du sur-homme et blabla. Il faut bien suivre par contre, surtout que ce n'est pas un français courant.  . Je le lis tout doucement, deux chapitres à chaque fois, pour assimiler, comme l'a dit Billie.
(Message édité le 17-07-2008 à 11h52 par diminou) |
| le 17/07/2008 à 13h02 |
|---|
 18 ans Sage active
| En ce moment c'est alice a travers le miroir un conte de Lewis Carroll. C'est un cadeau qu'on viens de m'offrir, c'est un magnifique livre qui date de 1948 avec une couverture sublime. Je viens juste de le commmencer ^^. |
| le 17/07/2008 à 15h46 |
|---|
 15 ans Conseiller actif
| c'est mal écrit l'épée de vérité je trouve. |
| le 17/07/2008 à 17h53 |
|---|
 17 ans Modératrice
| Genre tu t'y connais.  . (  , la méchante.)
Tu les as tous lu ? Ou tu t'es arrêté au premier tome et encore, tu n'as pas osé franchir la moitié du livre ?
Personnellement, je trouve cette épopée d'une intensité rare. Autant j'ai été énervée par L'assassin royal que je trouve insipide, autant L'épée de Vérité m'a convaincu de par l'implicite que l'on trouve à chaque tome.
Bien sur, comme à chaque grande fresque de fantasy, on a du mal à entrer dans l'univers de l'auteur. J'avoue que je n'ai pas aimé son style au premier abord. Mais on est tellement pris par l'histoire par la suite qu'on oublie ces considérations, qui de toute façon, disparaissent d'elles même plus tard.
Tu m'expliques ce que tu trouves mal écrit ? (oui, bon, je m'emballe un peu, mais je n'aime pas qu'on jette des bouts de raisonnement comme ça, sans justification.  . Tu m'excuses hein.) |
| le 17/07/2008 à 21h58 |
|---|
 15 ans Conseiller actif
| j'aime l'histoire, mais c'est mal écrit.
J'ai lu le premier, et le début du deuxième, et franchement, c'est pas super bien écrit ! |
| le 18/07/2008 à 00h49 |
|---|
 17 ans Conseiller
| S'initier à la philosophie avec une œuvre de Nietzsche, et plus particulièrement avec Ainsi parlait Zarathoustra, c'est un peu comme apprendre les bases de la natation en effectuant la traversée de l'océan pacifique à la nage, c'est une méthode assez particulière, dont je doute qu'elle porte des fruits comestibles.
Et je vais promptement fuir ce sujet qui, comme tous ceux du type auquel il se rapporte, est parfaitement vain. |
| le 18/07/2008 à 20h46 |
|---|
 16 ans Sage
| moi ce que je lis me parait beaucoup moins intelligent que vous mais j'aime beaucoup il s'appelle " une vie de rêve " sa parle de 2 filles l'une qui travaille dans un des plus grand magasine de mode de new york elle est muté a dublin et s'y sent mal, l'autre elle habite dublin et cherche un emploi elle deviendra alors la secretaire de la premiere voila a peu prés de quoi parle le bouquin. |
| le 18/07/2008 à 21h47 |
|---|
 15 ans Conseiller actif
| c'est plat....
:/ |
| le 18/07/2008 à 21h53 |
|---|
 17 ans Modératrice
| Noir-fluo, tu te prédestines à faire une carrière de critique littéraire ou quoi ?  .
C'est bien beau de dire que c'est mal écrit et blabla, mais n'oublie pas que la lecture est avant tout un plaisir. Si tu es à l'affût de la moindre faiblesse à chaque fois pour prouver ton intelligence, tu es mal baré.  . |
| le 18/07/2008 à 21h57 |
|---|
 15 ans Conseiller actif
| Nan mais j'aime pas les livres mal écrit
Mais l'histoire est superbe ! ça je le nie pas !
Mais style écriture j'aime pas c'tout
et nan... pas dans la critique littéraire ! |
| le 18/07/2008 à 22h01 |
|---|
 17 ans Modératrice
| Bah voila. Tu n'aimes pas le style. C'est différent de ne pas aimer le style et de dire que c'est mal écrit. Chacun ses goûts.  . |
| le 18/07/2008 à 22h03 |
|---|
 15 ans Conseiller actif
| bah j'ai dit que c'est mal écrit ! Pas que l'histoire est pourrie ! Nah mais ho me fais pas dire ce que j'ai pas dit ! |
| le 18/07/2008 à 22h05 |
|---|
 17 ans Modératrice
|  . J'ai jamais dit que tu avais dit que l'histoire est pourrie.  .
Tu devrais lire un peu avant de poster. |
| le 18/07/2008 à 22h06 |
|---|
 15 ans Conseiller actif
| Bah ...
Ouai ...
Pas grave ...
^^
Stop flood (^^) |
| le 19/07/2008 à 19h12 |
|---|
 19 ans Citoyenne active
| j'ai commencer par un joint |
| le 19/07/2008 à 19h13 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Ponctuation, auteur, au moins qu'on comprenne que c'est un titre... =/ |
| le 20/07/2008 à 17h22 |
|---|
 17 ans Citoyenne
| salut à tous ! moi je lis "le dernier jour d'un condamné" de victor hugo, comme son nom l'indique c'est l'histoire d'un homme qui a été condamné à la guillotine et qui raconte l'angoisse qu'on ressent lorsqu'on sait exactement quand et à quelle heure on mourra.
Un peu triste... |