Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

livre de chevet

le 16/07/2008 à 20h57
16 ans
Sage
coucou a tous !
j'aimerais savoir qu'elle sont vos livres de chevet du moment ? et si vous pouriez le résumez merci
le 16/07/2008 à 22h41
15 ans
Conseiller actif
Moi c'est
1.Noires visions de Heather Graham
2.Frère de la chauve-souris de Robert Bloch
3.La création du monde de Jacques Cassabois

1. il est cool. je te le conseille. c'est un thriller. je te fais le copier coller du résumé au dos
franchement je conseille ! Sur 20 je note 17 !

2. Conseille aussi, mais des histoires moins prenante que d'autres... (en tout y'en a 12)
Je vous fait pas les résumés, mais c'est tu terreur fantastique. Plus fantastique que terreur ^^

3. conseille pas. Sauf si vous aimez la religion xD (moi c'est pour l'instruction xD)
le 17/07/2008 à 11h34
19 ans
Modératrice
En ce moment je lis Sociétés secrètes d'Alexandre Adler. Le sujet tourne autour du mouvement qu'a généré Da Vinci Code (Dan Brown), l'auteur relate à la façon d'un historien les autres recherches du genre sur le Prieuré de Sion, la filiation de Jésus etc.

C'est intéressant mais peu digeste, je le lis au compte-gouttes car c'est très historique quoi, faut le temps d'intégrer tout ce qu'il dit, il parle de beaucoup de choses. Je trouve d'ailleurs que les chapitres sont un peu trop brouillons, enfin pas classés par thème, trop mélangés.
le 17/07/2008 à 11h52
17 ans
Modératrice
Je finis Les pilliers de la création de T. Goodkind. J'vais pas faire un résumé de ça, c'est trop long. . Mais en gros, c'est le septième tome de L'Epée de Vérité. Une histoire dans la lignée du Seigneur des Anneaux (en beaucoup plus long... Plus long que L'assassin Royal, bien qu'il y ait moins de tomes.)

Et à côté de ça, je m'initie à la philo avec Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche. Un genre de roman-recueil, où l'on suit Zarathoustra, un prophète. Bref, c'est pas si mal, il traite du sur-homme et blabla. Il faut bien suivre par contre, surtout que ce n'est pas un français courant. . Je le lis tout doucement, deux chapitres à chaque fois, pour assimiler, comme l'a dit Billie.

(Message édité le 17-07-2008 à 11h52 par diminou)
le 17/07/2008 à 13h02
18 ans
Sage active
En ce moment c'est alice a travers le miroir un conte de Lewis Carroll. C'est un cadeau qu'on viens de m'offrir, c'est un magnifique livre qui date de 1948 avec une couverture sublime. Je viens juste de le commmencer ^^.
le 17/07/2008 à 15h46
15 ans
Conseiller actif
c'est mal écrit l'épée de vérité je trouve.
le 17/07/2008 à 17h53
17 ans
Modératrice
Genre tu t'y connais. . (, la méchante.)

Tu les as tous lu ? Ou tu t'es arrêté au premier tome et encore, tu n'as pas osé franchir la moitié du livre ?

Personnellement, je trouve cette épopée d'une intensité rare. Autant j'ai été énervée par L'assassin royal que je trouve insipide, autant L'épée de Vérité m'a convaincu de par l'implicite que l'on trouve à chaque tome.

Bien sur, comme à chaque grande fresque de fantasy, on a du mal à entrer dans l'univers de l'auteur. J'avoue que je n'ai pas aimé son style au premier abord. Mais on est tellement pris par l'histoire par la suite qu'on oublie ces considérations, qui de toute façon, disparaissent d'elles même plus tard.

Tu m'expliques ce que tu trouves mal écrit ? (oui, bon, je m'emballe un peu, mais je n'aime pas qu'on jette des bouts de raisonnement comme ça, sans justification. . Tu m'excuses hein.)
le 17/07/2008 à 21h58
15 ans
Conseiller actif
j'aime l'histoire, mais c'est mal écrit.
J'ai lu le premier, et le début du deuxième, et franchement, c'est pas super bien écrit !
le 18/07/2008 à 00h49
17 ans
Conseiller
S'initier à la philosophie avec une œuvre de Nietzsche, et plus particulièrement avec Ainsi parlait Zarathoustra, c'est un peu comme apprendre les bases de la natation en effectuant la traversée de l'océan pacifique à la nage, c'est une méthode assez particulière, dont je doute qu'elle porte des fruits comestibles.
Et je vais promptement fuir ce sujet qui, comme tous ceux du type auquel il se rapporte, est parfaitement vain.
le 18/07/2008 à 20h46
16 ans
Sage
moi ce que je lis me parait beaucoup moins intelligent que vous mais j'aime beaucoup il s'appelle " une vie de rêve " sa parle de 2 filles l'une qui travaille dans un des plus grand magasine de mode de new york elle est muté a dublin et s'y sent mal, l'autre elle habite dublin et cherche un emploi elle deviendra alors la secretaire de la premiere voila a peu prés de quoi parle le bouquin.
le 18/07/2008 à 21h47
15 ans
Conseiller actif
c'est plat....
:/
le 18/07/2008 à 21h53
17 ans
Modératrice
Noir-fluo, tu te prédestines à faire une carrière de critique littéraire ou quoi ? .

C'est bien beau de dire que c'est mal écrit et blabla, mais n'oublie pas que la lecture est avant tout un plaisir. Si tu es à l'affût de la moindre faiblesse à chaque fois pour prouver ton intelligence, tu es mal baré. .
le 18/07/2008 à 21h57
15 ans
Conseiller actif
Nan mais j'aime pas les livres mal écrit
Mais l'histoire est superbe ! ça je le nie pas !
Mais style écriture j'aime pas c'tout

et nan... pas dans la critique littéraire !
le 18/07/2008 à 22h01
17 ans
Modératrice
Bah voila. Tu n'aimes pas le style. C'est différent de ne pas aimer le style et de dire que c'est mal écrit. Chacun ses goûts. .
le 18/07/2008 à 22h03
15 ans
Conseiller actif
bah j'ai dit que c'est mal écrit ! Pas que l'histoire est pourrie ! Nah mais ho me fais pas dire ce que j'ai pas dit !
le 18/07/2008 à 22h05
17 ans
Modératrice
. J'ai jamais dit que tu avais dit que l'histoire est pourrie. .

Tu devrais lire un peu avant de poster.
le 18/07/2008 à 22h06
15 ans
Conseiller actif
Bah ...

Ouai ...

Pas grave ...
^^
Stop flood (^^)
le 19/07/2008 à 19h12
19 ans
Citoyenne active
j'ai commencer par un joint
le 19/07/2008 à 19h13
19 ans
Modératrice
Ponctuation, auteur, au moins qu'on comprenne que c'est un titre... =/
le 20/07/2008 à 17h22
17 ans
Citoyenne
salut à tous ! moi je lis "le dernier jour d'un condamné" de victor hugo, comme son nom l'indique c'est l'histoire d'un homme qui a été condamné à la guillotine et qui raconte l'angoisse qu'on ressent lorsqu'on sait exactement quand et à quelle heure on mourra.
Un peu triste...

Accès direct

Tags

Répondre

Vous devez être membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !