| le 21/07/2008 à 10h56 |
|---|
 15 ans Sage actif
| Bah à voir les postes de certain(e)s personnes nan...
Je vais supprimer le poste d'avant...
Et je peux juste demander qq.ch ? si on peut juste mettre la note sur 10 ou 20 d'un livre (quand c'est possible et impartialement...) |
| le 21/07/2008 à 10h56 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Si t'as envie de noter les livres que tu lis, t'as le droit, bien sûr =) |
| le 21/07/2008 à 17h23 |
|---|
 17 ans Sage
| oui tu peut noter les livres
et je précise que mon livre n'est peut etre pas trés intelligent ou intteressant pour certain mais je voulais un livre cool tranquille aprés tout se sont les vacances.
(Message édité le 21-07-2008 à 17h24 par elodie05) |
| le 21/07/2008 à 23h07 |
|---|
 17 ans Conseillère inactive
| désolée mais je trouve pas très cool de noter les livres parce que chaque auteur a son style d'écriture et sa manière propre à lui de raconter son histoire puisque tout dépend de la manière dont il ressent les évènements... |
| le 22/07/2008 à 09h38 |
|---|
 19 ans Modératrice
| A qui ça fait du tort ? Les auteurs ne viennent pas ici lire la note que chacun donne. De plus, les critiques littéraires notent à leur façon les bouquins.. Et l'écriture est un art, il se travaille, ce n'est pas qu'un flot de mots et de sentiments, donc on peut juger un travail. |
| le 26/07/2008 à 02h11 |
|---|
 20 ans Sage inactif
| l3illie a dit :
A qui ça fait du tort ? Les auteurs ne viennent pas ici lire la note que chacun donne. De plus, les critiques littéraires notent à leur façon les bouquins.. Et l'écriture est un art, il se travaille, ce n'est pas qu'un flot de mots et de sentiments, donc on peut juger un travail.
Je ne noterai jamais un récit de V.Hugo: ça le déprimerai le pauvre^^. Ses discours par contre... De plus, l'écriture comme art, oui, mais de nos jours, il faut vraiment chercher!
Autrement, mes livres de chevet sont Pride and Prejudice de Jane Austen, If you could see me now de Cecelia Ahern L'Etranger de Camus et Sa Majesté des Mouches de William Golding. |
| le 05/08/2008 à 11h59 |
|---|
 19 ans Conseillère
| Mr Nice : Une autobiographie
43 identités, 89 lignes de téléphone, 25 sociétés écrans... Howard Marks a jonglé pendant vingt ans avec des tonnes de haschich et des millions de dollars. Jouant de ses liens avec la CIA, l'IRA, les Triades et la Mafia sans jamais se départir de son humour et de sa non-violence, ce contrebandier romanesque est finalement capturé au terme d'une traque menée par quatorze pays, et incarcéré dans le plus dur des pénitenciers américains. Il y restera sept ans. C'est à sa sortie de prison que Howard Marks écrit Mr Nice. Les aventures à rebondissements de ce brillant diplômé d'Oxford font de Mr Nice un livre culte qui a déjà séduit plus d'un million de lecteurs dans le monde. Figure emblématique de la légalisation du cannabis, Howard Marks est aujourd'hui adulé par de nombreux jeunes, et son one-man show Mr Nice "live" fait salle comble en Europe. Howard Marks demeure interdit de séjour aux États-Unis. |
| le 05/08/2008 à 18h12 |
|---|
 15 ans Sage
| Moi en ce moment je lis "Geisha" de Arthur Golden.
Résumé de la 4ème de couverture :
"À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir à Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha. Elle deviendra Sayuri, l'une des geishas ou courtisanes les plus appréciées de la ville, excellant dans l'art du chant, de la danse et de l'amour, maîtrisant parfaitement la science de la toilette et du thé. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville et triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour..."
Je n'en suis qu'au début (page 97/572) mais pour l'instant ça me plait beaucoup  |
| le 10/08/2008 à 14h37 |
|---|
 19 ans Citoyenne
| En ce moment je lis 1984, d'Orwell.
Ce livre est un roman d'anticipation, une contre-utopie. L'auteur l'écrit dans les années 1950 : il imagine ce que pourrait devenir le monde en 1984, et crée ainsi une societé totalitaire que commande un seul homme, nommée Big Brother. Les gens vivent sous un contrôle permanent et total, puisqu'il existe même une Police de la Pensée. La passé n'existe plus, ou plutôt existe comme le Parti veut qu'il soit : il est en effet tout le temps renouveler, remodeler pour que les incohérences du gouvernement ne soit pas vues.
Ce livre "prophétique" est vraiment terrifiant ! Mais j'adore ^^. |
| le 14/08/2008 à 23h45 |
|---|
 16 ans Sage inactive
| L'Etranger de Camus ?  J'ai adoré !
Enfin, bref.
Mon livre de chevet est :
Gideon de Linda Buckley-Archer
C'est dur de ne pas dévoiler l'histoire en en faisant un résumé donc je vais vous recopier celui déjà écrit :
Alors que Peter Schock visite le laboratoire du professeur Dyer en compagnie de Kate, la fille du scientifique, une curieuse machine antigravitation précipite brutalement les deux enfants dans.
le néant ! Revenus à eux, ils découvrent l'invraisemblable vérité : ils ont été propulsés en l'an de grâce 1763 ! Gideon, un jeune homme au passé mystérieux, va les aider à se faire une place dans cette société si différente, à la fois cruelle et raffinée, où les voyages ne sont pas sans danger: Mais cela ne résout pas leur problème : peuvent-ils espérer réintégrer un jour l'Angleterre du XXIe siècle? |
| le 17/08/2008 à 13h00 |
|---|
 16 ans Citoyen
| Je lis en ce moment Quantex - La révolte des ombres de Ludovic Albar. Un très gros livre de 400 pages, où je suis en ce moment à la moitié.
L'histoire me plait. Ça parle du système solaire au 30ème siècle, où toutes les planètes les habitées et où des conflits éclatent entre ces peuples. Enfin bref, je ne m'ennuie pas en lisant ça. Encore un tome à lire et c'est fini... |
| le 19/08/2008 à 13h09 |
|---|
 17 ans Sage
| Je lis les Fondamentaux de la géographie de Ciatonni, pour la rentrée, et c'est chiant à mourir. Et ça donne pas envie d'aller en cours de géo..
Et aussi une relecture des Nourritures Terrestres de Gide ; aussi agréable que la première fois, comme beaucoup de livres de Gide...
(Diminou, bon courage avec Ainsi parlait.. c'est un peu suicidaire de commencer par ça !) |
| le 19/08/2008 à 14h49 |
|---|
 19 ans Sage
| J'ai bien aiméLe dernier jour d'un condamné, et 1984 est vraiment un chef d'oeuvre terrifiant (pour reprendre ton terme Duong-lieu) et il a ecrit ce livre en 1948(vous voyez l'astuce du titre si on peut dire une astuce!
Sinon moi je lis Anges et Démons de Dan Brown. C'est une histoire policière sur les Illuminati (secte ancestrale anti-chrétienne), qui reviennent sur le devant de la scène. C'est une guerre entre les scientifiques et les religieux, guerre du savoir face à la croyance, guerre de l'exact et du merveilleux...en compagnie de Robert Langdon le fameux héros du Da Vinci Code!
|
| le 24/08/2008 à 13h56 |
|---|
 15 ans Sage
| Je viens de finir Geisha d'Arthur Golden, j'ai adoré !!! ^^
Et je vais lire Thérèse Desqueyroux de François Mauriac.
Ca m'enchante pas trop de le lire mais j'suis obligée...Je verrai bien (et puis t'façon il est tout petit xD) |
| le 24/08/2008 à 14h29 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Je relis Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb  |
| le 24/08/2008 à 21h22 |
|---|
 16 ans Sage inactive
| Maintenant je lis Candide de Voltaire et Oedipe Roi de Sophocle
Et peut être plus tard Le Misanthrope de Molière |
| le 01/09/2008 à 21h29 |
|---|
 16 ans Citoyen
| Je viens de finir les Rêveries d'un promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau, et voilà que j'ai commencé les Confessions du même auteur.
Pour l'instant, ce n'est pas très difficile à comprendre, et j'aime bien la vie que Rousseau raconte. |
| le 01/09/2008 à 21h59 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Et rapidement, tu vas un peu moins aimer Rousseau lui-même. |
| le 01/09/2008 à 22h33 |
|---|
 19 ans Sage active
| J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part,le receuil de nouvelles d'Anna Gavalda.
J'aime beaucoup,voir j'adore,j'suis en train de tomber vraiment amoureuse de ce qu'elle écrit et pourtant c'était pas gagné (je détestait son style à première lecture et l'auteur en elle-même bouuuh !) |
| le 01/09/2008 à 22h42 |
|---|
 19 ans Modératrice
| J'ai pas trop aimé celui-ci, je l'ai trouvé fade. J'ai préfèré Je l'aimais. |