| le 20/03/2008 à 10h38 |
|---|
 16 ans Conseillère
| salut!!!!!!!!!  comme j'adore les mangas, j'ai eu l'idée de créer ( mais je dois pas être la seule!!  ) un forum sur tous les mangas, d'une manière générale!!
love hina, négi ma, x Clamp, DN-Angel, hunterXhunter, battle royal....
il y en a plein: jadore ça mais je n'y connais pas grand chose!!
donnez moi votre avis, et si vous en connaissez d'autre et qu'il vous ont plu, dites le moi!! |
| le 20/03/2008 à 19h31 |
|---|
 17 ans Sage inactif
| coucou ^^ mwa j'aime bien aussi les manga ^^ m'enfin la folie manga est un peu passé pour mwa ^^ mais j'aime bien en lire de tps en tps ^^
dans ce que tu a cité j'ai lu love hina que j'ai bien aimé hunterXhunter que j'adore malgré que les dernier tomes soi po tres accrocheur nivo histoire ^^ puis apres je li One Piece, Mär , Naruto , d-gray man ,bleach,claymore ...(oui chui assez shonen ^^ )
puis sinon ces tps ci j'ai egalement lu des scans de manga pas encore edité en france telle que fairy tail, knight, ga-rei, blue dragon et bien d'autre encore
sinon tu regarde des animes aussi?
|
| le 20/03/2008 à 21h59 |
|---|
 18 ans Sage actif
| T'as pas qu'un peu Shonen, toi. |
| le 20/03/2008 à 22h02 |
|---|
 17 ans Sage inactif
| mdrrr oué bon chui tres shonen ^^ mais j'ai egalement lu midori days, love hina, vue ah my goddess, fruit basket, ichigo 100% mais c'est vrai que j'aime beaucoup le shonen ^^ |
| le 24/03/2008 à 17h38 |
|---|
 16 ans Conseillère
| Oula!!! en fait jme rend compte que j'y connais vraiment rien!!!  je ne connais pas les deux tiers des manga que vous avez cité!! et ça veut dire quoi exactement shonen??
j'ai adoré les hunterxhunter mais je trouve dommage qu'il y ait pas la fin!!!
pour ce qui est des animes, j'aime bien, mais sa dépend lesquels!! j'ai plus de plaisir à lire les mangas plutôt qu'à regarder la tv!!
qu'est ce que vous pensez, si vous les avez lu, de xClamp, ou de Black cat??
ce sont mes préférés! |
| le 24/03/2008 à 17h46 |
|---|
 17 ans Sage inactif
| le shonen c'est : Shônen désigne les manga destinés à un public adolescent de sexe masculin et généralement conçu par des hommes. Ce genre privilégie l'action, les combats, ou même le sport et les histoires de lycéens. Le plus souvent le shônen suit une trame établie : le héros est orphelin ou vit loin de ses parents. Il est honnête et innocent, il est doté de pouvoirs hors normes et parfois magiques, et se bat pour terrasser le Mal. (by Glénat) ^^
mwaa aussi j'ai bcp aimé les HxH mais je trouve que les dernier paru sont pas terrible .. l'histoire n'est pas tres bonne je trouve enfikn bon ^^ j'espere que sa passera car j'adore cette serie ^^
apres pour xClamp ou Black cat nan pas lu désolé ^^
|
| le 25/03/2008 à 08h23 |
|---|
 17 ans Sage inactive
| lol pour ma part, je suis sur Nana et Death Note (enfin bientot pour death Note).
Jel is aussi Frutis Basket (j'les ais tous lu ^^), naruto, Samurai Depper Kyo, Love Hina..
Par contre je ocmmence à moins supporter Ken Akamatsu (je crosi que c'est le nom). Trop de Akamatsu tue le Akamatsu ><. C'est pour ça que j'aime pas Negima >< |
| le 26/03/2008 à 09h26 |
|---|
 17 ans Sage
| Moi je lis Midori Days, Love HIna, Chobits, D-GRay Man, 666 Satan (qui n'et pas une incitation sataniste je vous rassure ^^), Black Cat, Fruits Basket .. voila en gros, y en a des autres mais pas mes préféré, ah si ya Death Note.. En revanche je ne les regarde jamais à la , je trouve ca moins bien, ne sais pas pourquoi .. L un jour L toujours |
| le 26/03/2008 à 13h21 |
|---|
 16 ans Conseiller inactif
| Love hina, chobits, strawbery panic, naruto, bleach,Nana, ah! My Godess.
Fruits basket j'aime vraiment pas ^^
(Je regarde tout les mangas en streaming)
(Message édité le 26-03-2008 à 13h21 par reiken) |
| le 26/03/2008 à 13h50 |
|---|
 17 ans Sage
| J'ai lu tous les Mär mais la fin rapide m'a decu donc bon je ne sais pas encore si je vais lire la suite , Mär Omega , j'verrai selon mon humeur !
Je lis aussi Fruits Basket , love hina , naruto , FMA , Death Note , Hack ou encore One piece !
Et les animes , je regardais Detective Conan avant sur la 3 ^^ Sinon je regarde Mär ...
J'aimerai bien lire Battle Royale aussi mais introuvables dans ma region :/ |
| le 26/03/2008 à 13h56 |
|---|
| kikou a dit :
J'ai lu tous les Mär mais la fin rapide m'a decu donc bon je ne sais pas encore si je vais lire la suite , Mär Omega , j'verrai selon mon humeur !
Je lis aussi Fruits Basket , love hina , naruto , FMA , Death Note , Hack ou encore One piece !
Et les animes , je regardais Detective Conan avant sur la 3 ^^ Sinon je regarde Mär ...
J'aimerai bien lire Battle Royale aussi mais introuvables dans ma region :/ Battle Royal c'est la même chose que le film ?
Résumé du film : Une classe d'étudiant japonais vont en voyage scolaire (sans savoir où il vont) sur une île où le but du "jeux" est de s'entretuer. Le dernier survivant gagne le jeu x) |
| le 26/03/2008 à 18h14 |
|---|
 17 ans Sage inactif
| reiken a dit :
kikou a dit :
J'ai lu tous les Mär mais la fin rapide m'a decu donc bon je ne sais pas encore si je vais lire la suite , Mär Omega , j'verrai selon mon humeur !
J'aimerai bien lire Battle Royale aussi mais introuvables dans ma region :/ Battle Royal c'est la même chose que le film ?
Résumé du film : Une classe d'étudiant japonais vont en voyage scolaire (sans savoir où il vont) sur une île où le but du "jeux" est de s'entretuer. Le dernier survivant gagne le jeu x)
Je sais pas si c'est comme le films ^^ en tout cas les films sont a voir absolument ^^ mwaa j'ai adoré ^^ |
| le 26/03/2008 à 18h35 |
|---|
| djidane69 a dit :
reiken a dit :
kikou a dit :
Résumé du film : Une classe d'étudiant japonais vont en voyage scolaire (sans savoir où il vont) sur une île où le but du "jeux" est de s'entretuer. Le dernier survivant gagne le jeu x)
Je sais pas si c'est comme le films ^^ en tout cas les films sont a voir absolument ^^ mwaa j'ai adoré ^^ Mdr, ben le 1 était bien mais j'ai pas aimé le 2e |
| le 30/03/2008 à 17h47 |
|---|
 19 ans Sage
| j'adore les Clamp en général (tsubasa, sakura, chobits, holic), leurs dessins sont très beau et les histoires bien tournées.
sinon je te conseille aussi "lui ou rien", "pretty face", qui sont plutot marrants mais avec des sentiments quand meme !
j'ai lu aussi "ai non stop", "negima" et "love hina", mais je m'en lasse un peu.
en ce moment je lis "c'était nous", c'est une série collection soleil qui me plait beaucoup.
de quoi parle ton manga ? |
| le 05/04/2008 à 10h39 |
|---|
 18 ans Sage active
| moi j'adore samurai deeper kyo, devil devil, fullmetal alchemist, death note, fullmetal panic, elfen lied, fruits basket, tsubasa, negima, love hina, et je crois que c'est tout. |
| le 05/04/2008 à 11h07 |
|---|
 17 ans Sage active
| Comme toi, ptitemelo, j'adore les Clamps =D
Sinon, moi je lis un peu de tout les mangas ^^ |
| le 18/04/2008 à 23h57 |
|---|
 19 ans Sage active
| P'fiou... Faut pas m'embarquer là-dedans moi...
- Pour les séries "longues" j'me suis entraînée dans :
Fullmetal Alchemist : 16 tomes en France (En cours) (Très très sympa, c'est très travaillé le thème est très recherché, les personnages ont des caractères passionnants et sont tous très attachants... !)
Rosario + Vampire : 9 tomes en France (En cours) (Rigolo, un peu "ecchi" ( "pervers" ), les héros sont tous plus affligeants les uns que les autres, mais ils sont tous très attachants aussi. Le graphisme est très agréable, et l'histoire ne prend pas la tête !)
Death Note : 9 tomes en France (En cours - 12 tomes au Japon - Terminée) (Thriller, polar plus sombre que tout ce que j'ai cité. Part de fantastique et de réalisme. Le graphisme est beau, et les personnages principaux sont passionnants. Je ne l'ai pas encore lu mais je connais l'anime, et j'ai adoré !)
Hellsing : 8 tomes en France (En cours) (Beaucoup plus sombre, plus glauque, rien d'amusant (sauf quelques p'tites bagounettes de temps en temps, mais rien de vraiment hilarant) on évolue ici dans un univers de ténèbres... Chez les vampires... Mais c'est très intéressant, et même si le dessin est hésitant au début et peu convaincant, ça s'améliore au fil des tomes !)
DearS : 8 tomes en France (Terminé) (Beaucoup plus "ecchi" et "kawaii" (mignon), on entre dans du grand n'importe quoi, mais c'est très amusant ! On en se lasse pas, même si on reste un peu sur sa faim...)
- Plus "courtes" et/ou en cours :
Vampire Knight : 5 tomes en France (En cours) (Et oui, je suis une adepte, j'adore les vampires... Ici, c'est un peu sur le même thème que Rosario + Vampire, mais en plus "sérieux", mais moins qu'Hellsing. Le dessin est vraiment très agréable, les personnage sont superbes... Et l'histoire semble bien travaillée !)
Mai-HiME : 5 tomes en France (Terminée) (Un peu "ecchi" et assez drôle, la série est courte et ne permet pas qu'on puisse s'en lasser... On reste là uassi un peu sur sa faim, mais ce n'est pas vraiment un problème. Les personnages sont parfois énervants ! Mais ils sont tout de même attachants (là aussi ^^))
- Séries simples ( "One shot" et "Doublets" )
Night Exile : 2 tomes en France (Terminée) (Ah... Encore une histoire de vampires ! Cette fois, c'est plus léger, les graphismes sont assez sympas, l'histoire, bien qu'un peu survolée, reste très agréable !)
Crimson Cross : 1 tome en France (Terminé) (Encore une originalité... Des vampires. Certaines mauvaises langues diront que la fin est nulle, mais je trouve qu'il est très complet. On rencontre beaucoup de personnages, les graphismes sont atypiques, et, pour ma part, je les ai trouvés magnifiques ! L'histoire est sympa, l'idée est bonne... Voilà.)
Bon, évidemment, j'ai quelques autres séries... Mais je ne suis pas sûre que ce soit encore le moment de t'en parler... Puisque c'est du yaoi xD !
Voilà, j'espère que je t'aurais un peu aidée à trouver des séries sympas !
Bonne lecture !
|
| le 19/04/2008 à 01h34 |
|---|
 10 ans Citoyenne inactive
| ah my goddess
love hina
death note
bleach
naruto
chobits
fruits basket
et dautres  |
| le 20/04/2008 à 13h10 |
|---|
 16 ans Conseillère
| wouaaaahh!!!! bon jen ai même pas lu un centième!! en ce moment, chuis en train de lire les one piece, ça va c'est simpa!!
et je regarde les animes de black cat ils sont vraiment biens quoique un peu rapides par rapport à l'histoire!
jvais voir si je peux lire tout ce que vous m'avez conseillé!! et je vous dirai ce que jen pense!!!
merci, merci... et je suis toujours ouverte à d'autre suggestion!! |
| le 20/04/2008 à 19h18 |
|---|
 18 ans Citoyenne inactive
| C'est vrai que les Clamp ont vraiment bien (je suis une grande fan de Tsubasa).
Death Note, c'est vraiment un manga super. Cokaine a raison, les personnages sont très passionnants et les graphismes magnifiques. L'histoire est très interréssante, très recherchée. Il y a même une parodie de Death Note qui est sortie mais je ne sais plus comment ça s'apelle.
Sinon je conseillerai églement Full Métal Alchimist. Les personnes sont attachants et l'hitoire est prenante avec en prime un bonne dose d'humour.
Bonne lecture. |
|
|