Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

Stephen King

Les tags associés à ce topic : Oeuvres, Peur, Romans

le 04/07/2008 à 13h43
19 ans
Sage
Pour tous les fans de cet auteur. Ce topic est ouvert pour discuter de ces oeuvres et de lui-même.
Vous le connaissez certainement par ces oeuvres adaptées en film dont : Shinning, Cimetière, La Chambre 1408 ...
Actuellement, je lis La Part des Ténébres : ça parle d'un auteur du nom de Thad Beaumont qui est né avec un jumeau dans son cerveau mais il ne le sait pas.
Quand ce jumeau prend vit sur le nom de George Stark c'est la panique car il y a plein de meurtres semblables aux romans de Thad
Moi j'adore, j'aime trop cette auteur, il fait trop peur.

(Message édité le 04-07-2008 à 13h44 par thyah)
le 04/07/2008 à 16h42
19 ans
Sage
Oui je connais enfin je connais que de nom car c'est plutôt ma mère qui les lit par contre la chambre 1408 tu as l'histoire car on ne connaît pas du tous^^
le 07/07/2008 à 12h38
19 ans
Sage
La chambre 1408:
Nouvelle adaptée en film, mais le livre est mieux je vous assure. Il est tiré des nouvelles de stephen king appelé TOUT EST FATAL.

Résumé:

Mike Enslin croit tenir le scoop et écrire la meilleure histoire : il a découvert qu’une chambre 1408, à l’hôtel Dolphin, n’est jamais occupée car son directeur la décommande à tous ses clients. En effet plus de trente personnes sont mortes de façon non naturelles en soixante huit ans : défenestration, pendaison, mais aussi des maladies qui affectent la santé des occupants. Mike Enslin est plus déterminé que jamais. Mais voilà, à peine entré, tout ne se déroule pas comme il l’avait voulu. Il restera 90 minutes dans cette chambre, et son dictaphone enregistre de drôles de sons…
On apprécie le retour des phénomènes paranormaux dans l’univers de King. Si la plupart de l’action se déroule hors de la fameuse chambre 1408, le peu de temps que passe Mike dans celle-ci est démente. L’auteur réussit en un laps de temps très court et sans un seul dialogue, à rendre cette partie de l’histoire très condensé. Comment prendre une nouvelle d’une soixantaine de pages et en faire un film de 1h45 ?
Le film n'a pas fait ressortir l'histoire en elle même.
Je vous conseille, de lire TOUT EST FATAL vraiment trop bien.

(Message édité le 07-07-2008 à 12h39 par thyah)

(Message édité le 07-07-2008 à 12h39 par thyah)
le 07/07/2008 à 16h02
18 ans
Sage inactive
j'ai déjà lu carrie et un autre où un lycéen pète les plombs dans sa salle de classe: charlie! et marche ou crève qui est mon préféré. j'aime assez. j'ai vu shining aussi, belle interprétation de kubrick qui est pas mal comme réalisateur.
le 07/07/2008 à 18h20
19 ans
Citoyenne active
J'suis ravie de voir un topic sur Stephen King c'est mon auteur préféré.^^

J'ai lu et vu chambre 1408, l'interprétation était pas mal vis à vis d'autres films tirés des oeuvres de stepehn king que j'ai pu voir.

Mes livres préférés sont simetières et sac d'os.

J'ai également lu shining, salem, tout est fatal, carrie, danse macabre, roadmaster et je crois que j'en ai oublié lol.

J'ai une petite question, je sais pas si vous avez remarquez, mais pas mal des perso principal de Stephen King sont des écrivains ratés, vous croyez que c'est l'image même qu'à L'auteur de lui même?
le 08/07/2008 à 15h15
19 ans
Sage
oui je pense que c'est l'image qu'il a de lui même d'une certaine manière.

Dans LA PART DES TENEBRES que je lis en ce moment, c'est encore un écrivain tourmenté.

Stephen king, je crois à cette espèce de double personnalité compliqué qu'on retrouve dans ses oeuvres: le côté claire et le côté sombre.

En tout cas le résultat est là: MAGNIFIQUE
le 08/07/2008 à 15h41
19 ans
Sage
Avez vous déjà vu la BD stephen KIng?
Il y a : Fléau par MARVEL et d'autres.
Est ce qu'il est bien? je veux dire la BD
le 08/07/2008 à 20h57
19 ans
Citoyenne active
Oui je l'ai vue mais pas lue lol, désolée je ne peux pas t'aider.

Si toi aussi tu pense que c'est son image ça me fait plaisir lol.
le 09/07/2008 à 19h43
23 ans
Sage
astrogirl a dit :
marche ou crève qui est mon préféré. j'aime assez.
Avec "Running Man" c'est aussi mon préféré. Vu comment tournent les jeux télévisés, il faudra pas s'étonner de voir ce type d'événements se produire.

J'aime beaucoup King. C'est un auteur qui porte un regard assez tragique et critique sur la société (surtout dans ses bouquins signés Richard Bachman). "Running Man" et "Marche ou crève" parlent tous deux des dérives des jeux "populaires" qu'on peut voir à la télévision; "Cellulaire" de l'importance qu'ont pris les téléphones dans nos vies; "Ca" de l'amitié et des liens qui se tissent à l'adolescence, qui restent même à l'âge adulte... A chacun de ses livres, j'y vois une morale finale.

Il a aussi une capacité à faire rêver le lecteur qui est assez hallucinante. Les personnages sont humains, ils ont tous leurs qualités comme leurs défauts (qui sont particulièrement mis en avant). Ce ne sont pas des super-héros, des individus absolument parfaits qui savent tout et qui peuvent tout faire. Bien souvent ils ont besoin de l'aide de quelqu'un d'autre pour parvenir à leurs fins.
Les "épopées" relatées dans certains de ses livres sont vraiment belles "Talisman" et "La tour sombre" sont sublimes. On aimerait que ces bouquins ne se terminent jamais.

Bref, Stephen King, au delà de son image d'auteur à succès qui plaît aux ados parce qu'il écrit des bouquins super sanglants, gores, affreux, horribles et tout ce que vous voulez; c'est aussi un auteur qui écrit bien (lisez un de ses livres en VO, ça vous fera un choc).

Et puis ça fait toujours plaisir d'un livre à l'autre d'apercevoir une petite référence à une autre histoire.
le 10/07/2008 à 16h02
18 ans
Citoyenne inactive
je suis une grande fan de cet ecrivain je posséde une dizaine de livres de lui, j'aime beaucoup le roman Christine et la ligne verte.
le 10/07/2008 à 18h36
17 ans
Modératrice
J'ai lu Simetierre, Désolation, et j'attends un peu avant de lire Ca. =)

J'ai beaucoup aimé les deux premiers. L'atmosphère qu'il installe est particulière, son style est unique.
le 11/07/2008 à 19h52
23 ans
Sage
C'est pas le meilleur. Si je me souviens bien c'est un recueil de nouvelles. "Danse macabre" est beaucoup mieux, "Différentes saisons" aussi (c'est d'après une nouvelle de ce livre qu'a été réalisé le film "Shawshank Redemption" avec Tim Robbins et Morgan Freeman, absolument superbe à lire et à voir).

Le plus poétique des recueils étant "Coeurs perdus en Atlantide".
le 11/07/2008 à 21h32
18 ans
Sage active
Marche ou crève, il est énorme !!
le 12/07/2008 à 12h50
19 ans
Citoyenne active
Danse macabre est génial il est vrai, c'est le lire que je (re)lis en ce moment.

Coeur perdu en atlantide,je l'ai toujours vu en rayon mais je ne l'ai jamais acheté, mais si tu dis qu'il est poétique si je le vois la prochaine fois j'vais le prendre lol.

(Message édité le 12-07-2008 à 12h51 par alcyone)
le 16/07/2008 à 13h36
19 ans
Sage
LA PART DE TENEBRES est génial.

Dans cette oeuvre stephen king explique ce qui se passe ne lui lorsqu'il écrit, où et comment ses idées lui viennent.

Je donnerai des extraits la prochaine.

En tout cas pour celui ci l'action commence rapidement même pas à la moitié du livre.
Alors que d'habitude il nous fait mariner avant qu'il ne se passe quelque chose.
J'ai eu peur après que la suite soit nul mais non!
le fil n'a pas été rompu.

Tout simplement stupéfiant
le 16/07/2008 à 13h37
19 ans
Sage
Y a aussi SAC D'OS.

Lent à la détente mais bien au final.
le 17/07/2008 à 11h38
19 ans
Sage actif
<la Tempete du siecle> aussi ^^meme si j'ai eu enormement de mal a me plonger dedans vue comment est fais le livre mais tres bien
le 17/07/2008 à 19h41
19 ans
Citoyenne active
Sac d'os est génial.
le 19/07/2008 à 17h37
17 ans
Conseillère
J'aime beaucoups un de ces derniers (si ce n'est pas son dernier) "Cellphone"
En gros sa raconte que la terre se peuple de zombies c'est vraiment pas mal dans le genre apocalyptique ^^
le 19/07/2008 à 17h42
19 ans
Citoyenne active
Oui j'en ai entendu parler.

Accès direct

Répondre

Vous devez être membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !