astrogirl a dit :
marche ou crève qui est mon préféré. j'aime assez.
Avec "Running Man" c'est aussi mon préféré. Vu comment tournent les jeux télévisés, il faudra pas s'étonner de voir ce type d'événements se produire.
J'aime beaucoup King. C'est un auteur qui porte un regard assez tragique et critique sur la société (surtout dans ses bouquins signés Richard Bachman). "Running Man" et "Marche ou crève" parlent tous deux des dérives des jeux "populaires" qu'on peut voir à la télévision; "Cellulaire" de l'importance qu'ont pris les téléphones dans nos vies; "Ca" de l'amitié et des liens qui se tissent à l'adolescence, qui restent même à l'âge adulte... A chacun de ses livres, j'y vois une morale finale.
Il a aussi une capacité à faire rêver le lecteur qui est assez hallucinante. Les personnages sont humains, ils ont tous leurs qualités comme leurs défauts (qui sont particulièrement mis en avant). Ce ne sont pas des super-héros, des individus absolument parfaits qui savent tout et qui peuvent tout faire. Bien souvent ils ont besoin de l'aide de quelqu'un d'autre pour parvenir à leurs fins.
Les "épopées" relatées dans certains de ses livres sont vraiment belles "Talisman" et "La tour sombre" sont sublimes. On aimerait que ces bouquins ne se terminent jamais.
Bref, Stephen King, au delà de son image d'auteur à succès qui plaît aux ados parce qu'il écrit des bouquins super sanglants, gores, affreux, horribles et tout ce que vous voulez; c'est aussi un auteur qui écrit bien (lisez un de ses livres en VO, ça vous fera un choc).
Et puis ça fait toujours plaisir d'un livre à l'autre d'apercevoir une petite référence à une autre histoire.