| le 16/11/2008 à 13h26 |
|---|
 21 ans Sage active
| Va voir un médecin qui te prescrira peut-être la pilule. Ça t'aidera à être régulière et tes règles seront peut-être moins abondantes et douloureuse.
|
| le 16/11/2008 à 13h47 |
|---|
 14 ans Citoyenne inactive
| C'est pas un peu trop tôt à mon âge de prendre la pillule ? |
| le 16/11/2008 à 13h57 |
|---|
 21 ans Sage active
| non, pas nécessairement. Y a plusieurs filles de ton âge qui la prend pour différentes raison. Les règles irrégulière en est une qui revient souvent. Parles en à ton médecin. Il verra ce qui est le mieux pour toi. |
| le 16/11/2008 à 19h58 |
|---|
| D'accord, merci. |
| le 16/11/2008 à 20h59 |
|---|
 18 ans Sage
| bon moi aussi j'ai un problème de règle, tout d'abord sachez que je prends la pillule depuis plus d'un an ce qui a résolu tout mes problème (je fesais des hémoragies internes j'avais mes règles pendant 20 jours etc etc ^^')
mais là mes règles au tout début (la première journée) sont marron fonçé, voir marron clair,
est-ce normal ? |
| le 16/11/2008 à 22h59 |
|---|
 21 ans Sage active
| Oui c'est normal. Après tes règles deviennent normal? |
| le 17/11/2008 à 16h37 |
|---|
| Moi aussi avant ca me fesait ça, donc je pense que c'est normal. |
| le 18/11/2008 à 17h23 |
|---|
 19 ans Conseillère active
| Pas d'inquiètude c'est normal. |
| le 18/11/2008 à 21h21 |
|---|
 14 ans Conseillère active
| Depuis que j'ai 12 ans j'ai mes règles tous les deux mois et parfois les trois ou même quatre. Du coup je me demandais si c'était normal d'avoir ces irrégularités parce que je suis encore jeune ou.. ? D'un côté si c'est encore le cas à l'âge adulte ça va peut-être me poser des soucis pour avoir un bébé non ? (Bon à vrai dire je ne suis sur le moment pas pressée pour ça).
Ma grande-soeur de 20 ans a également ses règles tous les 2 mois.
Je ne m'en plains pas vu que c'est assez avantageux car je déteste les périodes de règle mais je me pose quand même des questions là-dessus. Au début je ne m'en souciais pas et depuis mes cours de SVT de 4eme sur les menstruations et tout le tralala, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en parler au médecin. |
| le 18/11/2008 à 21h34 |
|---|
 19 ans Modératrice
| T'inquiètes pas, c'est tout a fait normal, c'est d'abord dû à l'âge, mais certaines femmes restent dans ce genre de rythme plus tard. Ça ne t'empêchera absolument pas d'avoir des enfants.  |
| le 18/11/2008 à 22h01 |
|---|
 14 ans Conseillère active
| D'accord, je me demandais si ça influençait en quelque chose mais si ça n'influence rien et bien c'est parfait ^^ |
| le 19/11/2008 à 04h39 |
|---|
 21 ans Sage active
| N'empêche, si après 16 ans c'est encore comme ça tu peux en parler à un gynéco. Mais pour l'instant, je te dirais de ne pas t'inquiéter, j'ai été comme toi à ton âge malgré que j'ai commencé mes règles à 12 ans aussi. Et si je prends pas la pilule, je ne suis pas régulière. Cependant, j'ai mes règle à tout les mois maintenant. |
| le 19/11/2008 à 09h36 |
|---|
 19 ans Sage active
| Bah,ça pose pas de problème tant que t'a pas un copain (là faudra que tu prenne obligatoirement la pilule,parce qu'en cas de souci...) |
| le 19/11/2008 à 11h39 |
|---|
 15 ans Sage
| Prendre la pilule obligatoirement si on a un copain ?! |
| le 19/11/2008 à 11h46 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Bah non pas forcément ya d'autres moyens de contraception. Et je vois pas en quoi avoir ses règles tous les 2 mois ou plus pose soucis quand on a un copain !
En revanche, il est vrai que si par la suite tu prends la pilule, tu les auras très régulièrement tous les mois, car la pilule provoque des sortes des règles artificielles et régule le rythme de tes hormones. |
| le 19/11/2008 à 12h56 |
|---|
 19 ans Sage active
| Je parle de la régularité de ses règles.Elle n'aime pas les avoir,comme beaucoup et les avoir tous les deux mois lui conviens,elle a juste posé la question pour savoir si c'était normal.
Si ça pose souci,c'est que si y'a un défaut de préservatif,elle ne s'inquiétera pas d'un éventuel retard de règles puisqu'elles sont pas règulières.Et si elle se retrouve enceinte après (je caricature la pire situation mais bon) |
| le 19/11/2008 à 13h18 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Ouais mais encore une fois, il existe différents moyens de contraception, et puis il ne faut pas tout dramatiser non plus. Pour l'instant elle n'a pas parlé de ça, simplement de si c'était normal et si ça ne lui empêcherait pas d'avoir des enfants. C'est tout. Ça ne sert à rien n'inventer un tableau noir. En plus, même quand c'est régulier, on peut avoir des retard pour diverses raisons ! |
| le 19/11/2008 à 14h30 |
|---|
 15 ans Sage
| Moi ce que je n'aime pas, c'est que maintenant, la pilule est devenue automatique à tous les problèmes ^^ Ça marche, certes mais bon... |
| le 19/11/2008 à 15h24 |
|---|
 19 ans Modératrice
| Je suis d'accord avec toi Dorenah. |
| le 19/11/2008 à 17h39 |
|---|
 21 ans Sage active
| La pilule règle pas mal de problème en plus d'éviter des enfants qui ne sont pas voulu. À mon avis, c'est pas une mauvaise chose de la citer assez souvent. C'est pas obligatoire, mais c'est fortement recommandé puisque c'est la méthode de contraception la plus efficace sur le marché. |