Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

[Règles, pertes blanches]

Les tags associés à ce topic : Menstruations, Pertes blanches, Règles

le 19/11/2008 à 17h47
14 ans
Conseillère active
En effet pour l'instant ça ne me gêne pas du tout, je me posais seulement des questions là-dessus. Ca ne va donc pas me causer de réels soucis, merci de m'avoir éclaircie !
Si plus tard c'est toujours le cas, je vais donc sûrement m'informer auprès d'un gynécologue.
En ce qui concerne les relations avec un copain et la contraception et bien je prendrais des précautions comme tout le monde
le 19/11/2008 à 18h48
19 ans
Sage active
Bah quand tu vois le nombres de topics dans le FAS (forum amour et sexualité) qui sont parfois assez édifiants et terrifiants parce que les gens sont mal voir pas du tout informé,j'pense qu'un rappel n'est pas de trop (et ça peut servir à des gens qui viennent lire le topic sans forcément venir y participer)
La pilule est un moyen fiable,et relativement pratique d'utilisation je trouve (non parce que le préservatif féminin passe encore,mais le spermicide,ça m'a l'air très fastidieux) et puis ça facilite d'autres choses ^^
le 19/11/2008 à 19h12
14 ans
Conseillère active
J'avoue que parmi tous les moyens de contraception que nous a présenté la prof l'année dernière, dont le spermicide, le stérilet.. (devant des yeux terrifiés xD), la pilule avait l'air bien plus simple et pratique.
hier à 15h33
28 ans
Sage active
J'ai acheté des serviettes hygiéniques lavables et des protège-slips lavables. C'est très agréable et très doux (en coton). J'en parle ici pour celles que ça intéresserait éventuellement. On peut les acheter surtout par internet. Le prix commence à 2,80 et ça peut être plus cher, mais c'est un investissement sur plusieurs années.
En fait, ça ressemble à des serviettes jetables, mais en coton quoi.
Je comprends qu'il soit dur pour certaines de quitter le confort du tampon (qui est quand même appréciable c'est vrai).
Mais c'est pour vous dire qu'il existe d'autres choses quand on a ses règles.
En plus c'est bien pratique de n'avoir pas besoin de penser à en acheter. Surtout pour celles qui ne prennent pas la pilule et qui sont parfois surprises par leur règles. Hop, pas besoin d'en acheter d'urgence !
hier à 15h45
19 ans
Modératrice
Ça dure combien de temps en théorie (si tu le sais) ? C'est pas mal au niveau économique et écologique en tout cas.
hier à 15h54
28 ans
Sage active
Je dirai entre 5 et 10 ans. Minimum 5 ans sûr.

Et on peut même se les fabriquer soi-même. J'ai télécharger un pdf qui explique à peu près la marche à suivre. Mais pour le moment mes talents de couturière sont à revoir...

hier à 15h56
19 ans
Modératrice
5 ans, c'est balèze. Je n'en prendrais pas, parce que je trouve les tampons plus pratiques et confortables, mais c'est une bonne invention.
hier à 16h02
19 ans
Modératrice
On n'arrête pas le progrès... O_o
Perso, je préfères aussi les tampon, mais j'étais loin d'imaginer que ce genre de truc existerait un jour !
hier à 16h06
19 ans
Modératrice
C'est le même principe que les couches lavables, ça ne m'étonne pas que ça s'étende aux serviettes hygiéniques.
hier à 16h07
19 ans
Modératrice
À vrai dire je ne connaissais pas non plus l'existence de couches lavables... Ça ne va pas un peu trop loin tout ça au fond ?
hier à 16h14
19 ans
Modératrice
Je ne sais pas. C'est quand même conséquent économiquement, et écologiquement aussi. Tant que ça se lave bien, je n'y vois que des avantages ^^
hier à 16h18
28 ans
Sage active
En fait, les couches et serviettes lavables ont existé avant les jetables.
Mais c'était moins pratique. Les couches de bébé étaient de simples langes qui tenaient avec des épingles à nourrice. Je ne sais pas à quoi ressemblaient les serviettes, mais j'ai entendu dire qu'elles n'étaient pas pratiques.
Le seul vrai progrès en fait est d'avoir copié le style et la forme des jetables.
J'ai très envie de couches lavables pour ma fille, mais pour le moment on a un peu peur de se sentir un peu débordés par le lavage régulier etc.
M'enfin quand je vois tout ce qu'on jette et tout ce qu'on paie en couche, ça me fait quand même de plus en plus envie !
hier à 16h20
19 ans
Modératrice
C'est sûr que financièrement c'est une horreur... Quand on voit à quoi ça sert en plus. Mais bon, moi je crois que je resterais aux jetables quand même... Je ne suis pas hyper convaincue sur le niveau d'hygiène (peut-être à tord certes).
hier à 16h37
28 ans
Sage active
C'est une réflexion qui se fait sur le long terme. Je le fais maintenant parce que je suis prête. C'est sûr qu'à 14 ou 19 ans je ne l'étais certainement pas.

hier à 16h38
19 ans
Modératrice
Oui peut-être, je ne l'avais pas envisagé ainsi...
hier à 23h06
15 ans
Sage
Vous les lavez comment ?!
aujourd'hui à 03h30
21 ans
Sage active
à la machine dorenah ^^

J'ai vue un reportage là dessus et c'est vrai que l'inconvénient est de devoir laver à tout les jours, mais c'est moins cher, plus écolo et surtout, plus sûr niveau hygiène. Vous savez que les couches jetables ne sont pas stérilisées quand elles sont emballés? Au moins, quand on lave nous même on sait que c'est propre.^^

Mais c'est à chacun de voir avec son horaire. C'est sûr que ça plait pas à tout le monde de devoir laver tout les jours des couches souillées.

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !