Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

Dégringolade du site !!! Appel à l'aide aux Admins

le 27/10/2010 à 19h37
19 ans
Sage inactif
Hello, bon je ne le cache pas, je suis un ancien membre (Grégoryflic22 pour ceux qui m'ont connu avant ^^ ) je me pose la question si Lexode est toujours Lexode ? c'est vrai, je suis parti 3 ans hors du site. mon retour m'a étonné car je remarque que l'ambiance et les Lexodiens ne sont plus comme avant. est ce une idée que je me fais ou y a t-il un sévère problème ? en 3 ans, je vois que le décor du site est toujours le même, l'ambiance s'est cassé la ... pipe on va dire, la boutique a surement fait faillite, le RSS s'est reposé en 2008, le forum est quasi vide. mais où se trouve le bon vieux Lexode qui avait de l'ambiance, des jeux de site (chasse aux trésor) que j'ai connu ? faut croire que c'est mon départ qui à laissé lexode dans cet état MDR (ouais non plutôt un soulagement aux modos ^^ )

breff c'est moi ou lexode qui se sent pas net ?

(Message édité le 06-06-2011 à 12h09 par personne)
le 27/10/2010 à 21h27
20 ans
Modératrice

J'étais comme toi, j'ai abandonné Lexode 2 ans et demi avant de revenir. A mon retour ici, surprise, beaucoup de ceux qui était parmi les plus actifs ont déserté, ou se sont désinscris. Fini l'époque où l'on trouvait des topics à foison. Fini l'époque où les sondages se multipliaient. Fini l'époque où on devait actualiser les pages toutes les 30sec pour pouvoir suivre les conversations.
C'est dommage. Mais même avec la meilleure volonté du monde, je doute qu'on arrive à réellement faire bouger les choses.

le 27/10/2010 à 21h37
19 ans
Sage inactif
j'avais été limite choqué de voir que JulGates abandonne son site... je pense que c'est depuis qu'il n'est plus ici que le site ne fonctionne plus correctement.. avant y'avait au moins 700-1000 connectés en même temps sur Lexode, maintenant, au compteur: 196 (bon la dessus je ne vais rien dire, mon site n'a que 5 connecté ^^) mais par rapport à 2005-2006... ça a bien fort changé
le 27/10/2010 à 21h41
20 ans
Modératrice

Je ne sais pas si son seul départ a provoqué le départ d'autant de Lexodiens. C'est possible, mais comme je n'y étais pas, je n'en sais rien.
Peut-être aussi que la population lexodienne a vieillit et a d'autres occupations que ce site.

le 28/10/2010 à 22h22
22 ans
Modératrice
Je suis là aussi depuis un bout de temps et je l'ai remarqué aussi. Bon, je n'ai jamais beaucoup participé mais je passe pratiquement tous les jours voir ce qu'il y a de neuf.

C'est vrai que si les lexodiens ont vieilli, ils ont d'autres choses à faire mais je pense qu'on pourrait rendre ce site plus attrayant que ce soit pour les nouveaux comme pour les anciens. Il faudrait commencer par un nouveau design peut être. Lui redonner un petit coup de jeune. Ça fait un bout de temps qu'il n'a pas changé. C'est vrai qu'au début ce design ne me plaisait pas beaucoup, je préférais le précédent parce qu'il me paraissait plus fonctionnel. Mais ça a du bon de changer, il faut savoir évoluer.

C'est vrai qu'avant il y avait des jeux sympathiques! Les "nouveaux" permettent peut être de gagner des ixodes mais ils ne sont pas très intéressants.

Bon puis il n'y a plus de paroles de chansons mais ça on ne peut rien y faire...

(Message édité le 28-10-2010 à 22h23 par anne2bretagne)
le 28/10/2010 à 23h03
19 ans
Sage inactif
enfin je comprends les Webmaster SI ils ont acheté Lexode pour le continuer sur le temps libre. faut comprendre qu'on a tous un travail et autre chose à faire. moi même mon site ça fait 2 mois que je l'ai fermé parce que je n'ai plus vraiment le temps d'y travailler. (oui.. avoir un travail et une femme... ça change le planning d'un vieux célibataire a l'école ^^ ) breff... Lexode aurait pu devenir un véritable site commerciale d'où vient justement leurs .com, il aurait bien pu proposer une session achat et vente un peut du style Prizee, jouer pour gagner, avant lexode était comme ça, jouer pour gagner, parler pour s'ammuser et s'informer, se montrer (3B) pour rencontrer ETC...
le 29/10/2010 à 00h02
22 ans
Modératrice
Oui, je comprends. Ce qu'il faut à un site pour être au top c'est quelqu'un qui puisse s'en occuper. Et sur un site comme celui-ci une personne ne suffit pas .

Bon ba il nous faut alors une ou plusieurs personne passionnés par lexode qui ont beaucoup de temps libre. Lol.

C'est pas facile. Même moi qui ne suis pas encore dans le monde du travail et qui ne suis pas casée je n'ai pas beaucoup de temps libre. En tout cas pas assez pour pouvoir m'occuper d'un site.
le 29/10/2010 à 11h06
20 ans
Modératrice

C'est toujours très difficile de trouver des gens motivés et ayant beaucoup de temps libre pour s'occuper d'un site. C'est pour ça je pense qu'il faudrait des personnes en plus qui ont des emplois du temps qui se complètent.

le 29/10/2010 à 22h18
29 ans
Sage inactif
Il n'y a pas d'investissement fait sur le site mais l'argent rentre tout de même avec les publicités, même si il y a de moins en moins de monde qui fréquentent le site.
De plus, le site a été racheté par une société. L'admin n'est aps réellement un admin, il est juste nommé pour s'assurer que le site reste up et que l'argent continue de rentrer. Le jour où ça ne deviendra plus assez rentable, ne vous inquiétez pas, ça feremera tout simplement parce que ce n'est pas une priorité pour cette société.

Le .com ne veut pas forcément dire commercial. Les estensions de ce type ne veulent plus rien dire maintenant.
le 30/10/2010 à 11h27
22 ans
Modératrice
Oh! C'est vraiment dommage. Ça ne donne que peu d'espoir de voir le site redécoller...
le 31/10/2010 à 10h14
22 ans
Sage
Le soucis c'est que c'est un cercle vicieux, moins y'a d'efforts fait sur le site moins y'a de connectés moins le site raporte...
le 31/10/2010 à 20h48
69 ans
Sage
N'accusons pas seulemnt le site, c'est trop facile.

Je vais surtout dans le topic littérature. Pendant un temps (il y a un an et demi, deux ans maxi), il y avait toute une équipe de membres super-agressifs qui lancaient des propos acides et presque injurieux sur tous les topic aux jeunes qui essayaient d'exprimer leur mal-être avec leurs mots, maladroits peut-être, mais quand même.

Comme ça, pour s'amuser, pour le plaisir de critiquer férocement, sans mesurer la portée de leurs paroles.

Personne n'est intervenu. Peut être ce laxisme se paie aujourd'hui. Tous ces jeunes sont partis, je les vois, avec leurs copains, sur d'autres forums où ils sont traités avec plus de respect.

le 01/11/2010 à 21h49

21 ans
Sage
Tout cette inactivité vient pour ma part de plusieurs facteurs :

- Comme l'a dit écrit, les membres qui datent et qui accueillaient vraiment mal les petits nouveaux, il y a une manière de dire, et de faire !

- Le fait que les personnes ont évoluées, ils ne demandent plus les mêmes ressources au forum

- Le design bien entendu, depuis le temps que je viens ici, j'espère chaque jour qu'il aura changé mais bon apparemment non, nous connaissons tous Lexode comme le fond de notre poche !

Bon voila ceci est le point de vue d'une ancienne !!

J'aimerais vraiment que Lexode revive comme à la bonne époque !
le 05/11/2010 à 19h23
19 ans
Sage inactif
juste pour info... une preuve que le site n'est plus mouvementé, j'ai posté 5-6 messages dans le forum avec une alerte directe de réponse... voila presque 1 semaine que j'ai posté et, rien, pas de réponses.

je pense que Facebook et Twitter mangent tout
le 05/11/2010 à 21h03
22 ans
Sage
Twitter et Facebook mangent pas mal c'est sur mais bon, j'avoue que moi même ca faisait un moment que je n'était pas venu sur le forum, et ca fait peur, quelques soit la catégorie il n'y a qu'un seule page de sujet, jamais j'aurais pensé que ça allait arrivé...
le 06/12/2010 à 12h29
22 ans
Sage active
On parle de la mort lente du site depuis un bon moment déjà, et la réponse est simple, plus personne ne s'occupe du site (voir la réponse de Shukin plus haut).

Je ne pense pas que ça ait un rapport direct avec les réseaux sociaux.

Et je ne pense pas que ce soit lié à des "membres super-agressifs" (je cite Ecrit), qui si je me souviens bien étaient davantage simplement dénués de guimauve qu'agressifs.
le 26/01/2011 à 00h46
19 ans
Sage inactif
ça n'inquiette pas trop les nouveaux Admin's... le sujet est resté dans le gaz
le 27/01/2011 à 14h15
31 ans
Sage
Ils s'en foutent. Ou alors ils sont morts dans une explosion nucléaire.

Sinon Billie, je ne sais pas, en fait. J'ai rencontré à une époque sur le forum musique des membres assez "hard" pour qui il y avait la vraie musique (celle qu'ils écoutent et qu'on devrait écouter) et le reste.
J'ai fuit cette partie du forum pendant pas mal de temps.
Je comprends bien ce que tu dis, "dénués de guimauve", ça correspond bien. Mais quelqu'un qui débarque pour la première et à qui on parle sur ce ton, bah il repart.
Un exemple :
Une fois, je me souviens, je flippais grave d'être enceinte, j'avais 19 ans, ce n'était pas le moment pour moi. J'étais allée poster sur un forum de grossesse ou je ne sais quoi, bref un forum de futures mamans. Et globalement je m'étais faite incendiée, parce que je ne voulais pas de ce possible enfant, alors qu'elles les pauvres, elles en voudraient bien un. Je ne suis jamais revenue, rien que de lire les réponses m'écoeurait, j'ai fermé la page et j'ai essayé d'oublier.
Bin, c'est pareil. Certes, mon message n'était pas à la bonne place, mais j'avais besoin d'être écoutée et qu'on m'aide, pas d'être insultée.
C'est pareil pour beaucoup de gens ici.

Entre habitués, on en joue de ça. Je ne supporte pas Meermachin, mais au final il est rigolo. Cela dit, si je venais poster ici pour la première fois et qu'il me critique à sa façon, je n'aurais pas envie de revenir.

(Message édité le 27-01-2011 à 14h18 par elsophia)
le 27/01/2011 à 21h49
22 ans
Sage active
Je ne sais pas, je ne parlais pas de l'attitude générale, juste de l'épisode dont parlait Ecrit là ^^
le 02/02/2011 à 22h49
29 ans
Sage inactif
L'émergence des réseaux n'est en rien un signe important de perte d'activité pour les forum. Il existe encore énormément de forums qui vivent extrêmement bien, ont régulièrement de nouveaux membres. Facebook ou Twitter, pour rencontrer de nouvelles personnes, aborder des sujets sympa et entrer dans de longues discussions, ce n'est pas vraiment compatible.

Ce qui a manqué à Lexode, c'est un nouveau souffle quand la nouvelle équipe est arrivée (c'était même peut-être déjà trop tard). Les jeux organisés, style chasse au trésor sur tout le site, les ajouts de fonctionnalité, les changements de style du site, c'est ce qui redonnait un intérêt aux anciens à rester et aux nouveaux à découvrir le site et rester un peu histoire d'en faire le tour. Finalement, il a juste été délaissé et certains sont partis voir ailleurs. Les anciens qui ont quitté n'ont pas été remplacés par de jeunes nouveaux qui auraient une envie de se faire remarquer, de lancer de nouveaux sujets et ainsi de suite. Donc, petit à petit vient l'inévitable. Soit tu fais partie d'un cercle de personnes qui squatte encore l'endroit et tu peux encore passer quelques bons moments. Soit tu passes ici et tu t'ennuies, donc tu ne reste pas.

Pour l'attitude des gens, y'a déjà eu bien pire avant. Le truc, c'est que les jeunes étaient plus facilement pris en charge par d'anciens qui les accueillaient et acceptaient de les aider à se repérer sur le site, leur donnaient quelques bons conseils. Mais l'un dans l'autre (effet boule de neige), ça n'a plus été fait et ça se vide petit à petit.

Je reste très étonné que ce soit toujours ouvert en tout cas. La fin ne doit probablement pas être très loin ^^

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !