| le 24/11/2008 à 18h12 |
|---|
 26 ans Admin
| Bonjour à tous !
Il y a eu pas mal de mouvement chez Lexode ces derniers temps. Le déménagement à Paris ayant entrainé pas mal de retard sur tout un tas de choses, sans compter l'organisation sur place à revoir... Mais nous sommes dorénavant prêt à vous annoncer ce qui couvait dans nos cartons depuis un sacré moment : un nouveau Lexode est en préparation
Le brainstorming sur cette nouvelle version a commencé il y a plus d'un an. Objectif: faire un site plus facile d'accès, développer le plein potentiel des fonctionnalités existantes et ajouter celles manquantes et souvent demandées. En parallèle, nous avons continué à travailler sur le site existant, ce qui explique ce retard.
Quoi qu'il en soit, toute la partie "spécification des fonctionnalités" pour cette nouvelle version est maintenant terminée, et nous attaquons maintenant la réalisation technique. La sortie est prévue pour le premier semestre 2009 (si tout se passe bien). Nous préciserons davantage de choses au fur et à mesure de notre progression
Merci à tous pour votre confiance !
Ezameku
Administrateur de Lexode
|
| le 24/11/2008 à 21h04 |
|---|
 22 ans Modératrice
| Y'aura une bêta, encore, ou pas ?
(une petite voix me chuchote "est ce que les suggestions des membres ont été prises en compte, dans le brainstorming ?" ) |
| le 24/11/2008 à 21h53 |
|---|
 26 ans Admin
| Y'aura probablement une béta, mais je ne sais pas encore qui/quand/comment.
Les suggestions des membres ont bien sûr été prises en compte (pas toutes !  ).
|
| le 24/11/2008 à 22h06 |
|---|
 25 ans Modérateur
| C'est une bonne nouvelle dans un sens, puisqu'un renouveau du site est quelque chose de bien, mais également un travail conséquent pour les administrateurs.
Mais il faudra voir le moment venu ce que cette nouvelle version apportera, sans être négatif, simplement objectif, on sait ce que l'on a et donc ce que l'on va "perdre" mais on ne sait pas actuellement ce que l'on va retrouver.
Certes si probablement beaucoup de choses vont évoluées, être améliorées, il faut voir aussi que selon les cas, selon les besoins de chacun, l'utilisation des différents membres, il y aura forcément des critiques, des avis négatifs, des points positifs, des choses que l'on regrettera.
Je suppose, et cela parait logique, que les nouveautés devraient-être "importantes" voir "imposantes", il y aura donc un temps d'adaptation pour chacun, et comme chacun des membres est une partie de vie de ce site, j'espère qu'ils seront écoutés sur les points qui "dérange", notamment au moment de la période de transition (même si ce n'est pas pour tout de suite).
Je finirai par le faite que probablement l'engouement après l'annonce de cette nouvelle sera sûrement présent dans l'esprit d'un grand nombre de personnes, et qu'il faudra compter sur un site qui puisse être à la hauteur des espérances. Alors, vivement cette nouvelle version pour voir ce qu'elle aura a nous offrir. |
| le 24/11/2008 à 22h16 |
|---|
 22 ans Modératrice
| ezameku a dit :
Y'aura probablement une béta, mais je ne sais pas encore qui/quand/comment.
Cool 
J'suis volontaire, si y'a besoin de testeurs ^^
Les suggestions des membres ont bien sûr été prises en compte....
Bonne nouvelle
.....(pas toutes !  ).
Bonne nouvelle aussi
|
| le 24/11/2008 à 22h21 |
|---|
 20 ans Modératrice
| Bah comme la dernière fois
Je m'en souviens bien j'ai testé la béta de la version actuelle avant qu'elle soit mise en place (c'est grâce à ma chiantitude qu'on a le "  " en smileys encore xD  )
Je pense que c'est une bonne idée bien sûr à condition qu'il y ait une béta. Je pense vraiment que c'est plus que nécessaire, ca avait drôlement bien aidé pour la dernière fois. Il restait pas mal de petits bugs non détectés, des petites choses qui manquaient, ca permet de fignoler en détail...
Des p'tits détails plus des p'tits détails... A force c'est des gros problèmes >_<
(Message édité le 24-11-2008 à 22h22 par gwelawen) |
| le 24/11/2008 à 22h47 |
|---|
 22 ans Sage inactif
| Bah c'est cool tout ça, j'attends de voir  |
| le 25/11/2008 à 00h14 |
|---|
 25 ans Modérateur
|
Tu permets que je te saute dessus Eza??
J'attends la suite de pied ferme.  |
| le 25/11/2008 à 06h47 |
|---|
 22 ans Sage active
| Super Eza !! Petit cachottier  |
| le 25/11/2008 à 20h50 |
|---|
 25 ans Sage
| Mouhahahahaha bande de coquins, vivement la suite des news
Et bonne chance au passage  |
| le 26/11/2008 à 10h39 |
|---|
 24 ans Modérateur
| J'attends ça avec impatience. |
| le 27/11/2008 à 19h44 |
|---|
 20 ans Modératrice
| Je ne suis pas tout à fait du même avis
Les parties du forum vont être remises comme avant ?
Sinon je maintient que du neuf ne fait pas de mal  |
| le 27/11/2008 à 23h32 |
|---|
 22 ans Sage active
| Ça m'étonnerait qu'on revienne au forum précédent alors qu'on vient juste de le changer,ça serait un peu idiot... |
| le 29/11/2008 à 20h45 |
|---|
 20 ans Modératrice
| C'est le changement qui a été idiot sur certains points  Je reconnais que pour certains sous-parties ou topics le forum était mieux agencé mais pas dans d'autres... |
| le 29/11/2008 à 22h53 |
|---|
 21 ans Sage inactif
| ezameku a dit :
En parallèle, nous avons continué à travailler sur le site existant, ce qui explique ce retard.
En même temps, enlever des fonctionnalités sans prévenir les membres ni expliquer pourquoi, jsuis pas sûr que ça prenne longtemps.
Est-ce qu'il y aura la même ambiance qu'au dernier changement de version, le jour J ? Avec une indisponibilité du site pendant la transition, mais un tchat avec les admins ? Avec une webcam dans les locaux ? Avec des cadeaux surprises à ceux qui appellent ? Avec un Gab' qu'on attend avec impatience et qui prend son temps sous sa douche ? J'espère, mais j'en doute. |
| le 29/11/2008 à 23h36 |
|---|
 22 ans Modératrice
| mat, sois pas vieux et aigri
Ça te va tellement mal  |
| le 30/11/2008 à 00h06 |
|---|
 21 ans Sage inactif
| Bah, spas ma faute si jvieillis mal. Jsuis sûr que si jfais le test du connard prétentieux j'arrive à 100.
Cque jtrouve déplorable sur ce site, c'est le manque évident de communication entre les (?) admins et les membres. Par manque de personnel (un seul admin aux dernières nouvelles, jme trompe ? pour un site de cette taille, c'est vraiment, vraiment léger). Et parce que l'admin ne connait pas assez son site, aussi. Du genre, je ne suis pas sûr qu'il sache qu'il existe une plateforme d'aide. Ou du moins, il ne s'y rend pas. Jsuis presque sûr qu'il y a une page que je connais et qu'il ne connait pas. La page d'accueil n'est pas utilisée pour les news. Il participe très peu au forum, alors qu'on nous demande d'y répertorier les problèmes. C'est ça les 2 problèmes principaux d'après moi, le manque de communication et le manque de personnel. |
| le 30/11/2008 à 00h11 |
|---|
 22 ans Modératrice
| Ben tant pis 
J'sais pas, j'constate le même état de faits que toi, mais j'pense pas que ça vaille la peine de le prendre tant à coeur 
Après tout, Lexode n'est "qu'" un site. L'important, c'est les gens dessus, non ?  |
| le 30/11/2008 à 00h17 |
|---|
 25 ans Modérateur
| missrayure a dit :
Après tout, Lexode n'est "qu'" un site. L'important, c'est les gens dessus, non ? 
Ou ceux qui s'en vont et qui sont partis?
Je suis d'accord sur le faite que le site n'est pas parfait, on trouvera toujours de toute manière des choses à dire et à redire, c'est normal.
Qu'il n'y ai qu'un administrateur (en tous cas apparent) n'est peut-être pas un choix mais une décision de la société qui possède désormais le site.
(Ezameku précise bien "nous" attaquons maintenant...) |
| le 30/11/2008 à 11h46 |
|---|
 25 ans Modérateur
|
Il n'empêche que vue le fric de la boite qui à racheté Lexode il pourrai faire un peu plus attention à nous, on est quand même très nombreux.
|