| le 30/11/2008 à 12h14 |
|---|
 22 ans Modératrice
| bobs a dit :
Il n'empêche que vue le fric de la boite qui à racheté Lexode il pourrai faire un peu plus attention à nous, on est quand même très nombreux.
Péché de vanité. Même si quinze personnes décident de se "rebeller" et de quitter le site, ça changera quoi ? Rien.
La vérité, c'est qu'on a accès à un service gratuit, donc on n'a pas à exiger quoi que ce soit. Point. Si les admins nous demandent notre avis, on peut le donner pour que le site évolue dans le sens qui nous plaît. Si ils nous le demandent pas, même si on le donne quand même il n'en sera pas tenu compte. C'est tout. Et si on n'est pas content, on se taille, et vogue la galère.
On va pas rester comme des moules accrochées à notre rocher, en ressassant des "c'était mieux avant quand Jul', Saru et Dob passaient des nuits à corriger tous les bugs possibles et imaginables, à développer toutes les fonctions intéressantes qu'on leur avait proposé, à être en permanence hyper réactifs sur le chat, le forum, la MI et l'aide Beyoung. C'était mieux quand Lexode était un site "familial", où les admins connaissaient la plupart des membres "actifs", et quand y'avait des grands projets de tour de France Lexode pendant l'été."
Oué, c'était mieux. Mais c'est fini, et ça sert à rien de remuer le passé.
Eza, c'est pas contre toi tout ce que j'dis, hein. J'me doute que tu fais ce que tu peux avec ce que t'as, et ce que t'as pas. Mais le fait est que l'ancienne équipe avait un lien affectif avec Lex' et ses membres que toi tu n'as pas. T'aurais ptet pu le créer quand t'es arrivé, mais t'étais pas assez là pour qu'il tienne.
(Message édité le 30-11-2008 à 12h16 par missrayure) |
| le 30/11/2008 à 12h21 |
|---|
 21 ans Sage inactif
| Ptain, c'est quand même dans ces moments là qu'on se rend compte que les filles s'expriment mieux que les garçons. Missray' présidente ! Missray', présidente ! |
| le 30/11/2008 à 12h25 |
|---|
 25 ans Modérateur
| missrayure a dit :
Péché de vanité. Même si quinze personnes décident de se "rebeller" et de quitter le site, ça changera quoi ? Rien.
La vérité, c'est qu'on a accès à un service gratuit, donc on n'a pas à exiger quoi que ce soit. Point. Si les admins nous demandent notre avis, on peut le donner pour que le site évolue dans le sens qui nous plaît. Si ils nous le demandent pas, même si on le donne quand même il n'en sera pas tenu compte. C'est tout. Et si on n'est pas content, on se taille, et vogue la galère.
Il est vrai qu'on a accès à un service gratuit, pour autant chaque membre qui vient ici est une partie de rémunération de ce site, alors quelque part on peut attendre un minimum de retour. Evidemment comme ça a déjà été dit plusieurs fois, il sera impossible de satisfaire tous le monde. Faut simplement relativiser et voir un peu les choses extérieures et pas uniquement pour soit |
| le 30/11/2008 à 12h32 |
|---|
 22 ans Modératrice
| aghanim1987 a dit :
Il est vrai qu'on a accès à un service gratuit, pour autant chaque membre qui vient ici est une partie de rémunération de ce site, alors quelque part on peut attendre un minimum de retour.
Bien sûre, on peut attendre un peu en retour de la vie qu'on apporte au site. Mais si on ne l'a pas, on n'a aucun moyen de l'exiger, puisqu'on ne fournit pas d'argent directement à lexode.
Evidemment comme ça a déjà été dit plusieurs fois, il sera impossible de satisfaire tous le monde.
Pour l'instant, le souci, c'est qu'on ne satisfait personne, j'ai l'impression...
Faut simplement relativiser et voir un peu les choses extérieures et pas uniquement pour soi
Sans aller jusqu'à autant d'altruisme, faut simplement relativiser en se disant que c'est juste un site, et que s'il ne nous apporte plus ce qu'on aimait dessus, y'a toujours moyen de le quitter tout en gardant contact avec certains membres. |
| le 30/11/2008 à 12h35 |
|---|
 25 ans Modérateur
| Nous sommes donc d'accord. |
| le 30/11/2008 à 12h48 |
|---|
 22 ans Sage inactif
| (Ah Miss', tu m'épates, je suis fan  ) |
| le 30/11/2008 à 13h42 |
|---|
 20 ans Modératrice
| Missray' +1
Avec un petit bémol, il me semble que les sites de ce genre sont subventionnés en fonction de leur activité et du nombre de membres, donc quelquepart et indirectement nous apportons de l'argent au site.
*A corriger si je me trompe.*
Pour en revenir à l'ancienne équipe, il est vrai que ce temps là était bien mieux et que c'est le changement qui, je l'avoue, m'a fait perdre de l'activité sur le site car beaucoup des membres avec qui je parlais sont partis.
Mais il ne faut pas oublier que Jul', Saru' et Dob' étaient tristes d'abandonner le site et que ce n'était pas vraiment un choix. Et je ne sais pas si pour la nouvelle équipe ça a été un choix de travailler sur Lex', mais Eza' est le seul à devoir gérer tout le site.
Il fait surement tout ce qu'il peut. C'est pas évident, et, il est sûr, qu'avant on avait trois admins qui assuraient la vie du site, ils avaient donc le temps de nous parler et de bien sympatiser avec nous. Eza est seul et avec tout ce qu'il y a à faire, ce n'est pas évident de nous parler régulièrement. Je reconnais qu'il pourrait peut-être faire un effort pour se concentrer un peu plus sur nos avis et nos suggestions puis simplement parler que sur les changements dont nous ne sommes pas au courant, mais en même temps, faut reconnaitre que c'est pas évident. Il ne faut pas oublier non plus qu'il fait ça pour le bien du site, après à chacun son avis de dire si c'est bien ou pas.
Malgré tout, je pense quand même que c'est à nous, membres du site, de dire quand quelquechose ne va pas car c'est nous qui "vivons" dans ce site. mais rien n'oblige les admins à suivre nos réclamations. |
| le 30/11/2008 à 13h51 |
|---|
 25 ans Sage
| Sérieux on se croirait à un congrès de personnes âgées qui se ressassent les souvenirs
C'est sur par le passé Lexode c'était top, mais voilà le passé est passé l'ancienne équipe a revendue, et la nouvelle fait tout son possible, mais pas avec les mêmes méthodes.
Faut vivre un peu avec le futur et non plus par le passé. C'est sur que sinon vous allez être aigris par Lexode.
Il est vrai que l'ancienne équipe était à 100% sur Lexode voir plus, mais la nouvelle ils doivent pas avoir que Lexode, d'autant plus que si il y a que Eza au commande, c'est pas une machine quoi.
C'est sur qu'après il y a les suggestions, etc... mais après libre à lui de les suivres ou pas, de savoir ce qu'il peut développer, ce qui est impossible, etc... |
| le 30/11/2008 à 13h54 |
|---|
 20 ans Modératrice
| C'est ce que je dis  |
| le 30/11/2008 à 14h00 |
|---|
 22 ans Modératrice
| gwelawen a dit :
Avec un petit bémol, il me semble que les sites de ce genre sont subventionnés en fonction de leur activité et du nombre de membres, donc quelquepart et indirectement nous apportons de l'argent au site.
*A corriger si je me trompe.*
Les sites ne sont pas subventionnés. En revanche, le revenu principal, a savoir la pub, est directement fonction du nombre de visites par jour.
En fait, tu bémoles pas ce que j'ai dit, tu le complètes par ce que j'ai pas dit : j'ai dit qu'on n'apportait pas directement d'argent au site, tu dis qu'indirectement on en apporte par la pub
Malgré tout, je pense quand même que c'est à nous, membres du site, de dire quand quelquechose ne va pas car c'est nous qui "vivons" dans ce site. mais rien n'oblige les admins à suivre nos réclamations.
Le souci, pour moi, c'est pas que mes idées soient pas prises en compte. Qu'on refuse une idée parce qu'on la trouve pas assez rentable, trop compliquée, redondante, ou simplement parce qu'on n'a pas le temps/le droit/l'argent de la développer, je le comprends parfaitement.
En revanche, j'apprécie qu'on me dise "j'ai entendu ce que t'as proposé". Et là, c'est pas trop le cas. Le site vit tout seul dans son coin, en ce moment. Y'a qu'à faire un tour dans la boite à idées, et dans la partie rapport de bugs : y'a des sujets pertinents sur lesquels y'a pas eu un "c'est noté, on corrigera plus tard" par exemple.
Alors j'rapporte les bugs, mais j'm'embête plus à proposer des nouvelles idées argumentées et étayées toussa pour parler dans le vide. Pourtant, j'en ai toujours un petit paquet en attente pour bloxode.
Et j'répète, Eza, tout ce que je dis, c'est pas une attaque personnelle. J'pars du principe que tu fais le boulot que tu peux, comme tu peux, avec la meilleure volonté du monde. Et j'pense que c'est pareil pour tous les vieux  |
| le 30/11/2008 à 14h02 |
|---|
 22 ans Modératrice
| gwelawen a dit :
C'est ce que je dis 
Et c'est ce qu'on dit tous. Mais on peut pas nier qu'il y a un malaise quelque part. Alors autant expliquer ça posément entre gens bien élevés.  |
| le 30/11/2008 à 14h12 |
|---|
 20 ans Modératrice
| Bon bah je bémole pas  et je me suis trompée, toutes mes escuses
Je comprend tout à fait ton point de vue et je suis entièrement d'accord, le site stagne ou ne change pas comme on le voudrait. Mais on n'y peut rien et je suppose que les admins pas forcément non plus. Mais on manque d'informations il nous faudrait plus de détails sur les changements et surtout les "pourquoi ? et comment ?". |
| le 01/12/2008 à 00h02 |
|---|
 25 ans Modérateur
| missrayure a dit :
bobs a dit :
Il n'empêche que vue le fric de la boite qui à racheté Lexode il pourrai faire un peu plus attention à nous, on est quand même très nombreux.
On va pas rester comme des moules accrochées à notre rocher, en ressassant des "c'était mieux avant quand Jul', Saru et Dob passaient des nuits à corriger tous les bugs possibles et imaginables, à développer toutes les fonctions intéressantes qu'on leur avait proposé, à être en permanence hyper réactifs sur le chat, le forum, la MI et l'aide Beyoung. C'était mieux quand Lexode était un site "familial", où les admins connaissaient la plupart des membres "actifs", et quand y'avait des grands projets de tour de France Lexode pendant l'été."
Oué, c'était mieux. Mais c'est fini, et ça sert à rien de remuer le passé.
Eza, c'est pas contre toi tout ce que j'dis, hein. J'me doute que tu fais ce que tu peux avec ce que t'as, et ce que t'as pas. Mais le fait est que l'ancienne équipe avait un lien affectif avec Lex' et ses membres que toi tu n'as pas. T'aurais ptet pu le créer quand t'es arrivé, mais t'étais pas assez là pour qu'il tienne.
(Message édité le 30-11-2008 à 12h16 par missrayure)
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Parce que je pense comme toi, mais je dis a sur le fait que l'on à quand même les droits à plusieurs admins (le boulot est plus vite fait que quand il n'y en a qu'un), on à le droit à une boutique avec quelques trucs de plus, on à le droits à ce genre de truc et pas que à avoir un peu plus de pub. Qui est là obligé par les nouveau boss (parce que si c'était que de l'avis de l'admin il n'y en aurai pas).
Enfin j'espère que tu me comprends mieux ainsi.
Autrement je suis d'accord avec ce que tu dis, mais malheureusement même les gens qui disent qu'ils se cassent revienne juste pour ce plaindre (enfin certain, cf: forum) |
| le 03/12/2008 à 18h10 |
|---|
 26 ans Admin
| Salut à tous,
Je vais prendre quelques minutes pour répondre du mieux que je peux aux différents points évoqués dans les précédents messages.
Nous avons toujours lu les suggestions. Pour des raisons techniques nous n’avons pas pu les mettre toutes en place sur la version actuelle du site, mais elles ont servies lors de notre réflexion sur la future version. Celle-ci prend du temps, et il faut gérer le site actuel en parallèle. J'en profite pour remercier Sylvain71 et RetinaEden pour l'immense travail réalisé depuis le début  Tout cela est enfin mis noir sur blanc, et le projet est vraiment intéressant et nous motive particulièrement
L'ancienne équipe a choisie de mettre en vente le site. Ils ont sûrement été tristes de se séparer de Lexode, mais ils y ont trouvé une contrepartie financière à la hauteur de leurs attentes. Oubliez le dessin "le grand méchant a mangé le tout petit", c'est un cliché très loin de la réalité...
Comme toute société, Lexode doit suivre un budget, en adéquation avec les revenus et les charges du site, indépendamment du fait d’appartenir à un groupe.
Concernant notre présence sur le forum (ou plutôt "ma" présence, depuis le déménagement) : Nous voulons nous concentrer sur les fonctionnalités, et le forum est très bien animé sans nous grâce au formidable travail des modérateurs  Maintenant nous ne pouvons pas dévoiler tout ce qui sera fait sur cette nouvelle version
Enfin pour la boutique, j'espère que vous ne venez pas sur Lexode uniquement pour amasser des ixodes dans l'unique but d'avoir des lots gratuitement  |
| le 03/12/2008 à 18h26 |
|---|
 22 ans Modératrice
| ezameku a dit :
Salut à tous,
Je vais prendre quelques minutes pour répondre du mieux que je peux aux différents points évoqués dans les précédents messages.
Nous avons toujours lu les suggestions. Pour des raisons techniques nous n’avons pas pu les mettre toutes en place sur la version actuelle du site, mais elles ont servies lors de notre réflexion sur la future version.
Ok, je retire ce que j'ai dit alors. 
Puis-je quand même suggérer de le montrer un peu plus ? ^^ Sans forcément les appliquer, mais juste en montrant qu'elles ont été lues. Ça prend 3 secondes, c'est bon pour ton image, et ça évite les malentendus
Celle-ci prend du temps, et il faut gérer le site actuel en parallèle.
Oué, ça avait fait pareil les 3 ou 4 mois avant cette version aussi ^^
J'en profite pour remercier Sylvain71 et RetinaEden pour l'immense travail réalisé depuis le début  Tout cela est enfin mis noir sur blanc, et le projet est vraiment intéressant et nous motive particulièrement 
Yeah, c'est cool si on a une équipe d'admins qui aiment ce qu'ils font ^^
L'ancienne équipe a choisie de mettre en vente le site. Ils ont sûrement été tristes de se séparer de Lexode, mais ils y ont trouvé une contrepartie financière à la hauteur de leurs attentes. Oubliez le dessin "le grand méchant a mangé le tout petit", c'est un cliché très loin de la réalité...
Personnellement, j'l'avais pas ^^ (on peut remercier ma maman et son éducation sans illusions sur les réalités économiques... xD)
Et merci de prendre le temps de répondre de manière détaillée  |
| le 03/12/2008 à 20h44 |
|---|
 20 ans Modératrice
| Je reprend ce qu'a dit missray' Merci pour la réponse  et que je suis d'accord avec le fait que juste écrire que les suggestions ont été lues (qu'elles soient prisent en considération ou non) ca mange pas de pain.
Je n'ai pas non plus l'esprit "le grand méchant a mangé le tout petit", j'ai juste constaté que le fait que tu sois tout seul à gérer le site était pas évident et ca se ressent, mais c'est compréhensible, rien de plus.
Et je ne viens pas juste pour les ixodes et les cadeaux gratuits j'ai mis trois ans avant de commander des stylos et j'ai encore assez d'ixodes pour en commander xD  |
| le 03/12/2008 à 22h58 |
|---|
 22 ans Sage
| C'est une bonne nouvelle qu'une nouvelle version de Lexode va voir le jour.
En effet, Lexode est quatre fois moins animé qu'auparavant. Mais ce n'est de la faute de personne. Nous n'y pouvons rien, et il faut faire avec pour l'instant  .
Et ça se sent qu'ezameku est assez débordé en ce moment. Il court à droite à gauche pour tenter de résoudre les différents problèmes, e plus de préparer la V9 dans les coulisses. Un seul Admin pour tout Lexode, c'est sûr que c'est difficile à gérer...
Je lui souhaite bon courage pour la nouvelle version, et j'espère qu'il trouvera un nouvel Admin afin que sa charge de travail soit allégée !  |
| le 04/12/2008 à 00h01 |
|---|
 25 ans Modérateur
|
Je suis d'accord avec ce qui à été dit par les autres au dessus de moi.
Et c'est vrai que je ne connais pas du tout la boite qui à racheté Lexode. Un jour si tu as le temps je veux bien quelque maigre info dessus.
Mais je suis aussi pour ce que dit missrayure.
missrayure a dit :
Puis-je quand même suggérer de le montrer un peu plus ? ^^ Sans forcément les appliquer, mais juste en montrant qu'elles ont été lues. Ça prend 3 secondes, c'est bon pour ton image, et ça évite les malentendus  |
| le 04/12/2008 à 11h00 |
|---|
 25 ans Sage
| La boite qui a racheté Lexode s'appelle Oxeva si je ne me trompes pas.
Qui apparemment sera détenu aussi par Adverline société de régie publicitaire.
M'enfin si quelqu'un peut confirmer
(Message édité le 04-12-2008 à 11h03 par tuningforever) |
| le 04/12/2008 à 16h34 |
|---|
 25 ans Modérateur
| tuningforever a dit :
La boite qui a racheté Lexode s'appelle Oxeva si je ne me trompes pas.
Qui apparemment sera détenu aussi par Adverline société de régie publicitaire.
M'enfin si quelqu'un peut confirmer
Je confirme ces informations
Oxeva est une société leader dans la publicité à destination des 12-24 ans, en 2007 le réseau Oxeva totalisait 55 millions de pages vues et 8 millions de visites mensuelles. Enfin Oxeva est une filiale d'Adverline, une régie publicitaire.
Enfin en avril 2007 le site Lexode.com totalisait 1,3 millions de visiteurs uniques (mesure Google Analytics)
Ezameku a dit :
Enfin pour la boutique, j'espère que vous ne venez pas sur Lexode uniquement pour amasser des ixodes dans l'unique but d'avoir des lots gratuitement
Même si l'on ne vient pas pour obtenir des ixodes qui nous permettront d'acquérir des bonus, entres autres des lots, cela à aussi l'objectif de fidéliser et de faire connaitre le site. Est-ce qu'elle sera prochainement réapprovisionnée? (J'en doute mais je demande au cas où) Et puis il faut savoir que certains petits malins ont aussi eu l'idée géniale de revendre des lots sur ebay...
(Message édité le 04-12-2008 à 16h40 par aghanim1987) |
|
|