Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

Nettoyage et rectifications de la section poèmes

Les tags associés à ce topic : Nettoyage, Poèmes

le 02/02/2009 à 21h40
25 ans
Modérateur
Bonsoir à tous,

Les modérateurs de la section poèmes proposent de faire un nettoyage dans la section afin de l'assainir et de rendre la visite de celle-ci plus agréable, mais également d'éviter les doublons et par conséquent les soucis de plagiats.

Ce topic fonctionnera de la même façon que pour ceux déjà en place pour les citations, les vidéos, les photos ou encore les blagues.

Les modérateurs de la section essaieront dans la mesure du possible de faire le nécessaire.

Pour signaler un poème posant problème, il suffit de copier/coller l'adresse de la page (URL), présente sous la forme suivante:
http://www.lexode.com/poemes/un-poeme-d-exemple,49999.html (lien invalide exprès pour l'exemple)

Vous pouvez signaler les poèmes pour les raisons suivantes:

- Fautes
- Doublons
- Langage SMS
- Caractères inutiles

Merci à tous pour votre participation, ainsi que votre implication dans le site.

(Message édité le 02-02-2009 à 22h34 par aghanim1987)
le 03/02/2009 à 00h12
22 ans
Sage
Je pense que comme tous les topics de nettoyage, celui-ci devrait-être épinglé

On appelle Ezameku pour ce faire ? (Mais ce pense que comme tu es modo de la section Aghanim1987, je pense que tu peux le faire )

En tout cas, c'est une bonne idée
le 03/02/2009 à 20h36
20 ans
Modératrice
L'épinglage est fait

Aghanim ne modère pas cette sous-rubrique mais moi oui et étant également modo poème je suis principale concernée xD (une envie de me faire une fleur...)

J'espère que ce topic marchera bien et pour ce à quoi il est prévu
le 03/02/2009 à 21h11
25 ans
Modérateur
le 04/02/2009 à 21h36
20 ans
Modératrice
Pour les titres c'est bien gentil mais c'est pas à nous de les inventer xD

EDIT : J'attend plus de précision sur ce que l'on doit faire.

(Message édité le 04-02-2009 à 21h41 par gwelawen)
le 05/02/2009 à 00h22
22 ans
Sage
Si on s'amuse à contacter les auteurs des poèmes un à un pour les titres, on en aura pour longtemps...

Je pense qu'il est possible (et plus rapide) pour toi Gwelawen (puisque tu es Modo de la section poésie) de rajouter les titres... Moi-même, lorsque j'héberge des poèmes sur mon blog, j'avoue que les auteurs originaux ne mettent pas de titre 2 fois sur 3. Donc je les rajoute moi-même et l'auteur des poèmes en sont en général ravis.
le 05/02/2009 à 00h25
22 ans
Sage
Pareil pour les tags... Enfin, ce n'est pas obligatoire d'un côté... Seul l'auteur se pénalise, car son poème sera moins bien placé dans les moteurs de recherche interne à Lexode (et externe secondairement).

Pour les fautes d'orthographe, c'est clair : les corriger !

Les doublons, à la poubelle de même pour les poèmes écrits en langage SMS...

Bref, pour faire simple, le modérateur corrige le poème si celui-ci ne demande pas trop de redressement. Sinon, on l'efface.
le 05/02/2009 à 20h29
25 ans
Modérateur
C'est "idiot" quand même d'avoir un poème, non accessible, non lisible

Merci Kelkune

(Message édité le 05-02-2009 à 20h29 par aghanim1987)
le 05/02/2009 à 21h26
20 ans
Modératrice
Oki bon bah je vais suivre l'exemple et essayer de me débrouiller tout en respectant l'auteur.
le 06/02/2009 à 23h10
22 ans
Sage
Je t'encourage pour trouver les titres
En général, les auteurs en sont contents (Bien que c'est leur travail normalement...)
En lisant le poème, le titre est trouvé en moins d'une minute

PS : Je me demande comment des poèmes sans titres ont pu être validées...
le 09/02/2009 à 14h37
20 ans
Modératrice
Bah c'est simple, premièrement ce n'est pas forcément nous, des modos d'avant, c'est possible

Ou même de notre faute, après une vingtaine de poèmes avec des fautes à faire tomber un prof de francais ou toujours sur le même thème "lui je l'aime c'est l'homme de ma vie, je l'aimerais toute ma vie, c'est une personne merveilleuse que j'aimerais jusqu'à la fin de mes jours..."

Au bout d'un moment ce n'est pas impossible d'avoir quelques négligences...
le 10/02/2009 à 20h51
20 ans
Modératrice
On fait comment dans ces cas là? On ne peut rien faire.
le 11/02/2009 à 18h56
22 ans
Sage
En effet, les Modos de 2005, ils ne devaient pas être malins^^
Je pense que les poèmes sans titre datent de cet époque...
Comme le lien est composé de Voir le lien[titre du poème],[n° du poème sur Lexode].html , je suppose que les poèmes sans titre ont un lien du genre Voir le lien[numéro du poème].html

Sachant que ces numéros sont dans l'ordre chonologique, et l'autre poème publié le 10/08/2005 à 00h00 possède le numéro 903, le poème précendent sans titre publié le 28/07/2005 à 00h00 doit possèder un numéro légèrement inférieur...

Suffit de tenter sa chance !

Édit ; finalement, le lien d'un poème sans titre est de la forme Voir le lien[numéro du poème].html Il y a un tiret avant la virgule !

(Message édité le 11-02-2009 à 18h59 par amrasanarion)
le 11/02/2009 à 19h01
25 ans
Modérateur
Bien tenté, mais non, ça ne fonctionne pas ce système (j'avais testé).
le 11/02/2009 à 19h04
22 ans
Sage
J'ai repéré le poème dans la longue liste de l'intégrale des poèmes de Lexode Voir le lien (déjà 18688 poèmes !) C'est parfait, car c'est classé par ordre chronologique ! Alors le poème incriminé est entre les numéro 859 et 865 ! Je vais le chercher !

Édit : J'ai trouvé Aghanim1987 ! Ca marche !! Même juste en méttant le numéro, ça marche aussi pour les poèmes avec titre !
Le poème sans titre : Voir le lien

Vous constaterez que c'est le n°866, donc il y a des légères disparités sur l'ordre des numéro... Mais il faut regarder à côté

(Message édité le 11-02-2009 à 19h08 par amrasanarion)
le 11/02/2009 à 19h07
25 ans
Modérateur
J'ai testé sur un autre encore plus facile, le précédent était à 301 et le suivant à 305, j'ai fais toutes les combinaisons possible, rien n'a fonctionné. En fait faudrait savoir par quoi se trouve remplacer le titre, je pense que la clé est là...

Edit: En faite les anciens poèmes ne sont pas classés dans l'ordre numérique, mais uniquement de par la date (ce qui est toujours le cas), sauf que à l'époque les poèmes étaient considérés comme tous publiés à 00h00.

(Message édité le 11-02-2009 à 19h10 par aghanim1987)
le 11/02/2009 à 19h11
20 ans
Modératrice
J'ai pas trouvé de titre à mettre et il y avais des fautes, j'ai supprimé.
le 11/02/2009 à 19h15
25 ans
Modérateur
Et hop, un sans titre.

Bien vu Amrasanarion, il manquait uniquement le -

Edit:

Titre
Titre
Titre
Titre
Titre
Euh... Titre ?
Titre
Titre
Titre
Titre

(Message édité le 11-02-2009 à 19h22 par aghanim1987)
le 11/02/2009 à 22h14
22 ans
Sage
De rien d'avoir réussi à percer le mystère des poèmes fantômes ! Je suis très content d'avoir enfin pu contribuer à une section de nettoyage !

En effet, au début, comme vous le constaterez dans le premier post avant l'édit, je n'avais pas mis le tiret, dont était tombé dans le même piège qu'Aghanim

Mais en regardant un lien de poème sans titre précédemment cité, j'ai vu ce fameux tiret manquant ! Et ça marché !

attention à regarder cependant un peu hors de la fourchette des 2 numéros. (Comme le mien ; 866 n'était pas entre 859 et 865 ). Car comme tout est publié à minuit en 2005, ça brouille les chiffre sur une journée... Bref, il faut regarder les poèmes de toute la journée.
Sinon, les numéros reflètent bien l'ordre chronologique

Je pense qu'il ne reste plus qu'à remonter à contre courant la longue liste des 18688 poèmes de Lexode, et on est sûr que rien n'échappera au ménage d'hiver !

PS : Pour les titre du type "premier poème", "pourquoi mettre un titre", etc... Il vaut mieux les modifier... Mais pour les membres qui ne sont plus connectés depuis 2007, je pense qu'il ne se rendront même pas compte de la disparition de leur poème

PPS : Pour le Tadaaaaam : titre bien trouvé xD

PPPS : Normalement, sur les CGU, il y a écrit que les membres qui ne se sont pas connectés depuis 12 mois reçoivent un mail comme quoi leur compte sera supprimé dans les 30 jours suivants. Depuis la V8, les membres inactifs depuis plus d'un an (parfois 3 !!) voient leur compte Lexode éternel
le 14/02/2009 à 13h06
25 ans
Modérateur
Le poème que tu recherchais.

Le principe est simple, le lien sans le titre fonctionne sur l'ensemble des poèmes et se présente comme ceci:
http://www.lexode.com/poemes/-,9999.html

Bien entendu c'est un exemple, il faut remplacer le chiffre par le numéro pouvant correspondre. Pour cela il faut voir les numéros de ceux publier à la même date (les anciens poèmes étant publiés tous à minuit, ça rend plus compliqué la tache).

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !