Rooo mais pourquoi personne ne vient plus ?!
Je vais parler de Waqt du coup, un film que j'ai vu hier soir.
Avec Amitabh Bachan, Akshay Kumar, Priyanka Chopra.
Ça raconte l'histoire d'un père qui souhaite responsabiliser son fils trop gâté. Il va alors utiliser les grands moyens pour lui faire comprendre qu'il est temps qu'il vive indépendamment de l'argent de son père : il va le chasser de sa maison, arrêter de le nourrir,...
En réalité le père, encouragé par sa femme, fait tout cela parce qu'il cache sa maladie : à cause de son cancer du poumon, il ne lui reste que 9 mois à vivre, et il veut que son fils devienne un homme raisonnable et mature d'ici là.
La première partie du film est absolument ennuyante : on se focalise sur les délires du père et du fils, sur la relation Priyanka/Akshay, qui n'est pas du tout touchante. Les chansons auraient pu être tout simplement retirées
La deuxième partie, c'est tout le contraire : là tension commence à réellement se dessiner, le drame prend de l'ampleur, les relations sont plus complexes, avec cependant une touche d'humour permanente. J'ai même versé ma petite larme à la fin !
Vous n'avez pas remarqué ça dans plusieurs films déjà ? Que la première partie peut être à ce point différente de la première ?