| le 27/06/2008 à 20h15 |
|---|
 17 ans Modératrice
| nanou73horse a dit :
Soirée Bollywood le Jeudi 3 Juillet sur M6
>> Coup de Foudre à Bollywood
>> La Famille indienne
Essayons de nous réjouir.
AhAh. C'est du faux Bollywood ça. |
| le 27/06/2008 à 20h38 |
|---|
 18 ans Sage
| Euh
Coup de foudre à Bolly, oui c'est du "faux" Bolly
Mais la Famille Indienne on ne peut pas faire plus Bollywood que dans ce film >_<
(Message édité le 27-06-2008 à 20h38 par nanou73horse) |
| le 28/06/2008 à 10h11 |
|---|
 19 ans Sage inactive
|
Oui, je suis d'accord avec toi Nanou !
"Coup de Foudre à Bollywood" c'est un film fait par les americains !
Alors que "La Famille Indienne", c'est du bon Bollywood !
|
| le 28/06/2008 à 10h33 |
|---|
 17 ans Modératrice
| Heu. La famille indienne ?  .
*va chercher sur google.  *
Ah oua iiis. Kabhi Kushi Kabhie Gham quoi. Ah mais oui, c'est un de mes films bollywood préférés.  . Mais celui que j'ai préféré, c'était Kal ho naa ho. =').
A la Réunion, Shahrukh Khan, c'est presque un dieu.  (bon, pas chez moi, mais pas loin, si. XD)
(Message édité le 28-06-2008 à 10h33 par diminou) |
| le 29/06/2008 à 10h53 |
|---|
 18 ans Sage
| diminou a dit :
A la Réunion, Shahrukh Khan, c'est presque un dieu.  (bon, pas chez moi, mais pas loin, si. XD)
J'ai effectivement déjà entendu une anecdote comme quoi un jour il s'était rendu là-bas, et que alors qu'il s'était endormi sur une plage, des gens l'ont réveillé et l'ont amené à un mini-temple dédié à... lui-même  Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça rentre bien dans l'esprit du "presque un dieu" ! ^^
Sinon, pour la soirée du 3 juillet, je pense un peu pareil que vous : déjà c'est en VF (beurk), et puis Coup de foudre à Bollywood...  Je pense que ça va plus enfoncer les stéréotypes qu'autre chose ! Pour La famille indienne, même si je porte pas ce film dans mon cœur, c'est clair que y'a pas plus bolly comme film...
Bon, qu'ils fassent une soirée bolly sur une grande chaîne, c'est déjà pas si mal. Mais je préférais la semaine bollywood sur arte d'il y a quelques années, parce que là y'avait toutes sortes de films : Dil se, Kuch kuch hota hai, Le mariage des moussons,... |
| le 30/06/2008 à 06h48 |
|---|
 17 ans Modératrice
| L'anecdote est peut-être vraie, ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs. 
Pour ma part, je ne suis pas très très Bollywood, mais ici, on n'y échappe pas.  |
| le 30/06/2008 à 10h10 |
|---|
 18 ans Sage
| Marrante ton anecdote Maurindia ^^
Ah oui, la thema sur Arte... c'était autre chose c'est sur (nostalgie)
Tu as vu beaucoup de films Diminou? |
| le 30/06/2008 à 13h54 |
|---|
 17 ans Modératrice
| Pas beaucoup. Moins de dix, c'est sur.  . Pour les citer... Ca va être dur.
A ce que je vois, celles qui fréquentent ce forum en ont vu beaucoup plus.  |
| le 04/07/2008 à 17h15 |
|---|
 18 ans Sage
| On est des passionnés ici
Bon, si y'a des gens qui ont vu les films sur M6 qu'ils se manifestent  |
| le 04/07/2008 à 18h16 |
|---|
 17 ans Sage active
| j'ai vu et franchement j'ai adoré bon le premier ça faisait quand même vraiment americain mais bon ça ne m'a pas empêché d'aimer et "la famille indienne" c'était vraiment mais vraiment excellent j'ai pleuré comme une madeleine lol pourtant je pleures pas souvent. et maintenant je vais aller m'acheter les dvd et puis j'essaies de trouver quelques trucs pour apprendre par moi-même l'hindi mais bon c'est pas gagné... |
| le 04/07/2008 à 18h43 |
|---|
 10 ans Sage
| J'voulais savoir (pour ceux qui ont vu la famille indienne en V.O) le doublage était un peu à chier ou c'est moi? |
| le 04/07/2008 à 19h07 |
|---|
 18 ans Sage
| Isisdu42 : Et bien oui Coup de Foudre à Bolly c'est pas vraiment un Bolly...
Je suis contente que tu ai aimé la Famille indienne!
c'était ton 1er vrai Bolly ???
Si tu veux des conseils - quels films voir, ou les voir et les acheter- n'hésite pas.
Wazzabiii : Oui le doublage français est vraiment bof ça sonne un peu faux.
Sinon tu as aimé? c'était ton 1er Bolly ??
|
| le 04/07/2008 à 19h26 |
|---|
 17 ans Sage active
| nanou73horse a dit :
Isisdu42 : Et bien oui Coup de Foudre à Bolly c'est pas vraiment un Bolly...
Si tu veux des conseils - quels films voir, ou les voir et les acheter- n'hésite pas.
oui je m'en doutais bien surtout avec le stereotype de l'americain blond aux cheveux mi-longs XD en tout cas je l'ai mis sur la clé usb c'est en train de faire le bonheur de ma soeur j'aime bien mais voilà ça me fait bien penser à un film americain ça c'est sur.
oui "kabhie kushi kabhie gham" (la famille indienne) etait mon premier bolly et vraiment ça m'a transportée. je suis preneuse pour d'autres titres c'est gentil à toi ^^ |
| le 04/07/2008 à 20h10 |
|---|
 18 ans Sage
| Alors Isis,Voila une "petite" liste des grands classiques à voir
- Kuch Kuch Hota Hai (du même réalisateur de Kabhi Kushie kabhie Gham et tu retrouvera les 2 acteurs principaux aussi)
- Kal Ho Naa Ho
- Devdas
- Veer Zaara
- Lagaan
- Swades
Je pense que c'est déjà pas mal  |
| le 05/07/2008 à 10h37 |
|---|
 18 ans Sage
| Contente que tu t'inities à Bolly avec Kabhi khushi kabhi gham Isis ^^ Et hop, une nouvelle bolly fan ! Finalement, la soirée sur M6 a plutôt été une bonne chose...
Maintenant il ne te reste plus qu'à voir les films que Nanou t'a proposé ! Ce sont les meilleurs films pour commencer, et en plus tu peux les trouver assez facilement (éditions bodega, ou dans les médiathèques).
Et si tu veux apprendre l'hindi par toi-même, essaye la méthode Assimil  |
| le 05/07/2008 à 13h17 |
|---|
 17 ans Sage active
| nanou73horse : merci c'est super gentil à toi. Devdas je l'ai téléchargé hier je le regarderais ce soir ou demain mais j'ai trop hate.
indiagirl35 : oui je suis contente que ce soit kabhi khusi kabhi gham mon premier bolly franchement depuis jeudi soir je pense plus qu'à ça, c'est un truc de fou lol.
hier j'ai voulu aller l'acheter mais la bonne femme elle savait même pas ce que c'était donc je commanderais à la fnac je pense.
pour la methode assimil oui c'est ce que j'ai prevu celle avec les CD mais c'est quand même 67€...donc je voulais savoir apprends l'hindi? si oui avec Assimil? et c'est bien ou pas?
au debut je me disais au pire je prends juste le livre mais avec les cd c'est mieux pour la prononciation je pense...en plus j'adore les langues ^^
mais en tout cas merci toutes les deux vous êtes supers sympas comparé à d'autres parties du forum je trouve |
| le 05/07/2008 à 16h55 |
|---|
 19 ans Sage active
| ah mais il était là le topic bollywood 
N'empeche il était pas mal le film La famille indienne, bien que le doublage soit pas top top, très sympa comme film!
Normal que coup de foudre ne fasse pas trop indien, enfin ne ressemble pas à un bolly c'est un film adapté du livre Orgueils et préjugés mais version bolly.Puis c'est surtout un film américain, mais pas mal non plus. (Marrant il y a chanson qui m'a fait penser à Grease  "No life without wife" 
Mais bon je stoppe là.
Merci Nanou pour la liste =)
|
| le 05/07/2008 à 17h48 |
|---|
 10 ans Sage
| nanou73horse a dit :
Isisdu42 : Et bien oui Coup de Foudre à Bolly c'est pas vraiment un Bolly...
Wazzabiii : Oui le doublage français est vraiment bof ça sonne un peu faux.
Sinon tu as aimé? c'était ton 1er Bolly ??
Non, j'en ai déjà vu un paquet ^^ (soeur fan ça aide :P). Mais en fait ce film j'l'aimait déjà pas trop à la base alors en VF c'était un massacre xD! |
| le 05/07/2008 à 20h40 |
|---|
 17 ans Sage active
| nanou73horse, j'ai regardé devdas et franchement c'était super triste (je préfère toujours la famille indienne) par contre je trouve que ça a été un peu long à démarrer c'est dommage mais j'ai quand même fini par bien rentrer dedans |
| le 06/07/2008 à 08h33 |
|---|
 18 ans Sage
| Merci Abele d'être venu nous dire un petit Mot ^^
Contente que tu ais aimé en tout cas
Wazzabii : Ok Mdr ^^
Et c'est lequel ton film préféré du coup?
Tu regardes parce que ta soeur regarde ou t'aime vraiment bolly ? ^^
Isisdu42 : Ah je comprendrais jamais comment on peut préférer La famille indienne à Devdas mais bon ^^ Devdas c'est vraiment mon film Culte Perso^^ Celui qui m'a fait rentrer dans Bolly
C'est clair que c'est un film un peu déprimant :-/ mais bon, moi je le trouve parfait ce film.
Quel est le prochain sur ta liste ?
(Message édité le 06-07-2008 à 08h34 par nanou73horse) |