Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

°°Le cinéma de Bollywood°°

le 06/05/2007 à 13h15
19 ans
Sage
Waouh dis donc, C'est du rapide ^^
Merci

Personellement, la famille indienne c'est pas du tout un de mes films Bollys préféres
Ca surprend assez de monde quand je dis ca, parce qu'il est considéré comme culte lol
J'adore la 1ere partie, mais C'est vraiment la 2eme qui me Bloque a cause de Kareena kapoor ( celle qui Joue "Poooo" lol) pi Trop de larmes tuent les larmes^^

Oui coup de foudre a Bollywood C'est un Film anglais!Enfaite la réalisatrice est d'origine indienne!
Moi j'ai BOf aimé, je me suis ennuyé la 1ere fois! La 2eme fois que je l'ai vu il est mieux passé... ce qui est dommage c'est que toute les songs ne soient pas en Hindi, j'ai pas compris pourquoi lol Pi, Aish, c'est vraiment pas son meilleur role Par contre le coté Coloré de Bolly est bien respecté ! et j'aime bien les tenues de Aish ^^
Sinon, cette meme réalisatrice a fait un autre film qui s'apelle "joue la comme beckam" (merci darkcitizen) qui parcontre lui est vraiment excellent! C'est pas du tout un film Bolly ou indien, il parle juste de la communauté indienne en angleterre

Devdas, ahh par contre Film Culte ! lol!
Ohhh si si regarde la suite lol !! je te jure, c'est magnifique ! Oalala ^^ En plus, il est assez connu, donc tu pourra surement le trouver dans une mediatheque ou chez un loueur de dvd ^^

Ohhh J'espere que t'utilise "Kitch" dans le bon sens du terme, et pas pour le coté pejoratif du mot ! TU pourrais nous en dire un peu plus ?
Et c'est vrai que c'est pas faux du tout ce que tu dis sur le coté dramatique ^^ Apres c'est pas tous les films non plus

Voili voilou

Re Merci !!!
le 06/05/2007 à 13h36
18 ans
Sage
sweetlady a dit :
Ce que j'aime dedans, le côté hyper kitch avec les musiques et les danses

Attention quand tu utilises le mot "kitch" pour parler de Bollywood, Nanou elle aime pas trop ! lol ! En fait, en général les fans de bolly n'aiment pas trop qu'on utilise cet adjectif, sauf si c'est justifié bien sûr, ou si c'est employé dans "le bon sens du terme"

Coup de Foudre à Bollywood j'ai pas du tout aimé Je m'attendais à mieux vu que j'avais déjà regardé "Joue-la comme Beckham", et que j'ai trop accroché !

Nan Nanou, je l'ai pas vu Maan, j'ai juste vu certaines chansons. Il parait qu'il est culte pour les indiens, donc j'aimerais bien l'acheter mais en même temps j'hésite parce que j'ai pas assez d'avis... Si quelqu'un peux nous aider Nanou et moi, par ici PLEEEASE !!

Voilà ^^

a+
le 06/05/2007 à 14h40
19 ans
Sage
Oui j'aime pas du tout ce mot, les medias l'utilisent souvent dans le mauvais sens du terme donc bon
Mais, je connais des gens comme toi Sweetlady qui l'utilise dans le bon sens du terme cad : tres coloré, tres festif...
mais pour le moment, c'est plutot le coté pejoratif qui est utilisé j'ai l'impression! donc c'est pour ca, qu'il faut bien precisé quand on l'emploi!

Ohh ta moins aimé devdas que la famille indienne ? Rooo lol
Perso, je trouve devdas un cran au dessus de la famille indienne, tant au niveau du scenario, de la mise en scene, des songs, des clips...apres c'est mon avis... j'ai une amie qui a pas du tout aimé ce coté "flamboyant" ...

Ba on me l'a conseillé 2/3 fois Mann deja, et sur le site de Bollywoodunivers, il y a 3 bons commentaires
de toute facon, je pense le prendre, y'a aamir
le 06/05/2007 à 22h31
19 ans
Sage
au faite, oui, Bharati!! C'est magnifique!!!
mais va acheter le cd !lol !je suis allée les voir et...... trop trop bien !!!

sweetlady a dit :
Je comprends !
C'est exactement ce que je voulais dire : très festif avec un flambeau de couleurs.

dans ce cas la, ca me va

sweetlady a dit :
C'est vrai que dans Devdas, tout est plus accentué, justement, peut-être que ça fait un peu trop, je ne sais pas.
N'empêche qu'il est magnifique, et qu'il y a des très belles scènes !

ah elle a vraiment pas du tout aimé mon amie!

voila sa réction : (elle precise qu'elle a jamais dit qu'elle aimait pas Bollywood)

"après, il y a des choses, que personnellement j'apprécie sans plus. je trouve que c'est un peu trop mou, un peu trop lyrique et un peu trop "sage".je t'explique: mou parce que il n'y a pas eu véritablement d'action (je préfère les trucs qui bougent un peu...), lyrique parce que je trouve que tout, l'univers (les belles phrases - qui sont très belles c'est vrai, je ne dirais jamais le contraire -,les grandes robes, les grands palaces...), est "trop", c'est a dire un epu exagéré.ou plutot, ca me lasse ou ca m'énerve.y'a "trop" de luxure, de dorures etc. et enfin sage, parce que j'ai l'impression que les réalisateurs, ou le film, lui meme je ne sais pas trop, étaient un epu "coincés".franchement le coup du bordel m'a fait un peu halluciner.lol.j'avais l'impression qu'on n'osait pas montrer la réalité.tu crois que les bordels en inde sont aussi scintillants, aussi propres, aussi beaux et class et que les courtisanes sont comme ca ?"

ca c'est tres mal passé ce mattage de devdas,puisqu'elle et mon autre pote n'ont pas arrété de parler d'autre chose pendant quasi tout le film. De meme que, selon elle, ils n'ont pas manqué de respect au film !c'est sur que rigoler et parler c'est pas un manque de respect lol enfin bref...je me suis ennervé pendant le film pour qu'il regarde un peu... je peux vous dire que j'etais tres mal

Sinon ba dhoom 2 ! Horreurrrrrrrr !!! lol j'en dis pas plus lol

Ah Woh lamhe ! ta pas aimé plus que ca ? Il est impressionnante ce film! franchement o_o le jeu des acteurs o_o waouhhhhhhh

Fida, j'en ai vaguement entendu parler, mais pas tellement en bien

Lyna t'es parti ?

(Message édité le 06-05-2007 à 22h32 par nanou73horse)
le 08/05/2007 à 12h30
22 ans
Sage inactive
I'm back!!!!!!!!!!!!! t'inquiètes Nanou je sais que je te manquais ...

alors à ce que je vois le forum a beaucoup avancé depuis mon absence...

Une nouvelle parmis nous : welcome sweetlady!
Enfin attention prend pas trop la confiance parce ton mot "kitch" je DETESTE quand il est employé pour Bolly

Sinon pour les films coté news, je suis un peu à la bourre enfin un peu c'est peu dire je crois lol, mes derniers en date sont:

* Neal n Nikki: trop nul ce film et d'ailleurs il m'a trop déçu parce que Tanisha j'ai pas du tout aimé son rôle et qu'en plus c'est la soeur de Kajol ---> ahhhhhhhhh ça m'a trop dégouté de voir ça!

* Namaste London : une intrigue à dormir debout. L'intrigue est beaucoup trop simpliste. Ca m'a déçu, j'attendais plus du couple Akchay/katrina : genre comme dans Humko deewane kar gaya pour celles qui l'on vu.

* Kudiyon ka hai Zamanaa : une belle histoire sur l'amitié et la confiance avec kim, mahima, rekha et une autre actrice pas très connue. A voir!

Voila, sinon pour Aamir , j'ai pas d'anciens films en tete à te conseiller. Mais par contre merci pour les liens sur le film QSQT trop beau ce film et les chansons je kiffe!!!
Pour Mann je l'ai pas vu mais j'en ai entendu beaucoup de bien..

PS: Fida perso je l'ai trouvé bien. Au début on pouvait pas se douter que Kareena était en fait avec Fardeen. ET puis à la fin elle est tuée : trop fort!!! je m'y attendais pas du tout!

le 08/05/2007 à 16h42
18 ans
Sage
lyna a dit :
* Neal n Nikki: trop nul ce film et d'ailleurs il m'a trop déçu parce que Tanisha j'ai pas du tout aimé son rôle et qu'en plus c'est la soeur de Kajol ---> ahhhhhhhhh ça m'a trop dégouté de voir ça!

Ben tu vois Lyna j'ai faillit l'acheter... En fait j'ai eu deux sortes d'avis, ceux qui l'avaient trouvé "plutôt bien", comme darkcitizen, et ceux qui avaient vraiment détesté... juste une question : est-ce que vous avez bien aimé la BO ? je trouvais sympa la chanson de la bande-annonce.

Pauvre Nanou, ça s'est mal passé à ca point-là le mattage de Devdas ! Ton amie pense ce qu'elle veut, mais bon au moins t'aura essayé Je trouve justement que tout le "trop" dont elle parle fait toute la magie de Devdas. Franchement le réalisateur a du en baver, en tout cas moi ça m'a trop coupé le souffle ! ^^

le 08/05/2007 à 17h22
22 ans
Sage inactive
Oups c'est vrai darkcitizen, à vrai dire j'ai même pas fait gaffe !
Enfin, peut etre que ça incitera à aller le voir pour comprendre pourquoi elle meurt? non?
( j'essaye de me rattraper lol )

Indiangirl exact la chanson de la bande annonce est pas mal mais bon le reste... enfin chacun ses gouts!!

le 08/05/2007 à 19h31
19 ans
Sage
Concernant la réaction de mon amie a Devdas :
Exact Sweetlady,je lui avais pourtant dit avant que Bollywood ce n'etait pas L'inde, que ca avait pour but de faire rever...mais les gouts et les couleurs...j'y peux rien... apres j'ai réessayé de lui expliquer les pourquoi du comment de Bollywood , et particulierement concernant les baisers...
Vi, Maureen, moi aussi devdas il m'a coupé le souffle! un truc de fou lol j'ai franchement eu du mal a m'en remettre lol
Pourtant c'est pas une amie qui adorent les gros films US commerciaux... c'est meme tout le contraire!!
je pense lui montrer RDB cet été, elle devrait aimé vu son coté engagé (enfin j'ai peur qu'elle aime pas trop le coté radical et "illegal" du film mais bon...)
mais Apres ? lol si elle a pas aimé devdas, je peux lui montrer quoi comme autre film Bolly ? j'ai aucune idée franchement...je peux lui montrer des films d'auteur mais c'est pas des Bolly quoi...

Sinon, concernant les films que t'as vu Lyna:

Neal n Nikki >> oula moi il me dit pas du tout lol ca a l'air trop américain... j'aime pas trop lol pi y'a Uday chopra que je peux pas blairer !! lol si c'est dans le genre american pie... c'est pas pour moi lol

Namastey LOndon >> je suis surprise! j'ai entendu tellement de bien de ce film !! o_o lol
au debut j'etais pas du tout tenté, mais vu les com's sur le film, je pensais le prendre lol ba crotte ^^

Kudiyon ka hai Zamanaa >> ba tu me re surprend, parce que sur BU , les commentaires sur le film sont horribles lol, mais j'en avais pas specialement entendu parler de ce film...

Sinon moi j'ai fini cette aprem Traffic signal
Voir l'image
Un film du réalisteur Madhur Bhandarkar dont j'avais vu deja 2 films ( Page 3 & corporate)
C'est pas un Bolly, mais plus un film d'auteur.
Dans tous ces films, il essaye de dénoncer quelque chose, c'est pour ca que je l'aime bien ce Réal...
Donc j'ai pas hésité a prendre son nouveau film surtout que y'a ma chouchoute qui y joue dedans ( KOnkona sen Sharma) !
Ba j'ai beaucoup aimé! malgres ma difficulté a comprendre les ST anglais ( ST fr horribles)
Enfaite, L'histoire se passe dans un des tres nombreux feux de circulation de Mumbai. Ces "traffic signal" permettent a une multitude de personnes de survivre, il y a toute une organisation autour des feux, avec bien sur la maffia... on suit enfaite la vie des personnes qui vivent de ce fameux "traffic signal". On ne peut pas vraiment dire qu'il y est des personnages principaux, puisque le réalisateur s'interesse a tout ce ptit monde.( mais C'est vrai que Silsila est un peu + present que les autres)
Comme dans ces autres films, le réal' veut denoncer de nombreuses choses : la maffia,la pauvreté (lol) mais aussi les gens qui "jouent la comedie" et qui mendient alors qu'ils en ont pas besoin, les prostituées,la coruption... mais aussi des facettes de l'inde un peu inconnue : le petit garcon qui s'achete de la creme pour blanchir sa peau, la jeune fille qui se croit star parce qu'elle est dans " La page 3" des magazines ( c'est le theme de son film "page 3 " lol )
Bon je vous rassure, y'a que meme 3 chansons ! ( rien que ca ) dont une dansée vraiment pas mal: Aai ga . C'est une de ses meilleurs BO
Tous les acteurs jouent tres bien, et mention special pour l'acteur qui joue Silsila , l'actrice qui joue rani et bien sur KOnkona qui, meme s'il apparait peu, est toujours genial

(Message édité le 08-05-2007 à 19h39 par nanou73horse)
le 09/05/2007 à 09h21
22 ans
Sage inactive
OUF!! lol

Sinon moi aussi je l'avais trouvé pas mal uday dans Mohabatein sauf que je trouve qu'il a tendance à mettre beaucoup trop en avant ses muscles lol enfin voila.
Dans NnN il avait mis des lentilles vertes, ca lui faisait pas mal mais bon un peu trop fashion victime quand même!

Et Nanou à ta copine pourquoi tu lui montres pas K3G ou Kal ho naa ho. Obligé elle va aimé l'un des deux...
le 09/05/2007 à 14h34
18 ans
Sage
Ok pour NnN j'ai compris... lol!

Uday Chopra je trouve aussi qu'il a tendance à mettre un peu trop en avant son côté Mr muscle Je l'avais vu dans Dhoom aussi... 'fin voilà quoi ! lol

Oui Nanou pourquoi pas lui montrer ce que te conseille lyna? Surtout Kal ho naa ho, c'est une bonne idée. Bon après il faut juste que tu réussisse à trouver des bons sous-titres
le 10/05/2007 à 19h40
19 ans
Sage
Raaaa darkcitizen!
compare pas Ahbhiiiiiii et Uday
on melange pas les torchons et les serviettes non mais
lol
shame on youuuuuuu
NOn mais abhi il a réel talent !!! (faut juste choisir un réalisateur qui le dirige bien ) mais il en a ! je sais pas mais Regarde Yuva ou Guru! o_o apres c'est vrai que dans Dhoom 2 il jouait comme de la merde ( comme tous les acteurs du film enfaite...lol)

Uday... euh il est la pke son papounet est tres connnu a Bolly c'est tout... et c'est vraiment une tete a claque lol (euh remarque abhi aussi )

enfin bon apres c'est mon avis

par contre tu me montre lui comme acteur Voir l'image
la mon coté bestial ressort

(Message édité le 12-05-2007 à 20h17 par nanou73horse)
le 12/05/2007 à 19h55
22 ans
Sage inactive
Abhi perso je ne trouve pas qu'il a vraiment beaucoup de muscles...
Par contre si tu me donne comme exemple Hrithik, Salman ou encore Shahrukh là je dis oui je suis d'accord!!!!

" une tête à claques" MDR t'as fait fort Nanou, n'empèche t'as pas tord!!!

La photo c'est l'acteur dans Trafic signal, c'est vrai qu'à première vue il a l'air pas mal du tout le ptit gars

(Message édité le 12-05-2007 à 19h56 par lyna)
le 12/05/2007 à 20h23
19 ans
Sage
moi j'aime pas quand y'a trop de muscle!
SRK il en a juste comme il faut je trouve
mais Salman, hritick , uday... yen a trop pour moi
quand je vois les photos de Kriish ou meme de dhoom 2 , les muscles de hritick sont enormes et ca fait pas tres beau je trouve

Oué il est trop beau ce mec lol
franchement o_o lol
C'est plus mon style
Voir l'image
Voir l'image

ba je te le conseille traffic, C'est pas un vrai BOlly mais il vaut le coup

ps: desolée ma maureeen jai pas encore rep a ton mess, je vais essayé dans la semaine (WE de 4 jours ^^)

ps: jai commencé a mater sholay

(Message édité le 12-05-2007 à 21h06 par nanou73horse)
le 12/05/2007 à 20h26
22 ans
Sage inactive
En tout cas il est "bronzé", enfin tu vois ce que je veux dire lol
le 13/05/2007 à 18h50
19 ans
Sage
LOl

C'est rare en plus de voir des acteurs avec une peau foncée a BOllywood
Les criteres de beauté c'est plus la peau claire.. c'est dommage... mais bon...

(Message édité le 13-05-2007 à 18h50 par nanou73horse)
le 13/05/2007 à 23h51
19 ans
Sage
je passe juste pour te dire merci Khn3

C'est super sympa d'avoir repondu a mon mail

je laisse le soin aux autres filles du topic de repondre a ton post, il est un peu tard ^^

Youhou ^^
le 14/05/2007 à 09h02
22 ans
Sage inactive
Alors à ce que je vois y'a une revenante!

Ca fait plaisir!!!!

Ta liste de films pour s'initier à Bolly est extra j'ai rien à dire, sauf que j'aurais pas mis dhoom 1 perso mais plutot à la place j'aurais ajouté devdas.

Sinon les news films, j'ai vu les images sur le net, faut que je me les achete... je sais pas quand mais bon: dès que j'ai le temps je cours au magasin!

le 14/05/2007 à 19h01
14 ans
Sage
nanou73horse a dit :
moi j'aime pas quand y'a trop de muscle!
SRK il en a juste comme il faut je trouve
mais Salman, hritick , uday... yen a trop pour moi
quand je vois les photos de Kriish ou meme de dhoom 2 , les muscles de hritick sont enormes et ca fait pas tres beau je trouve

Oué il est trop beau ce mec lol
franchement o_o lol
C'est plus mon style
Voir l'image
Voir l'image

ba je te le conseille traffic, C'est pas un vrai BOlly mais il vaut le coup

ps: desolée ma maureeen jai pas encore rep a ton mess, je vais essayé dans la semaine (WE de 4 jours ^^)

ps: jai commencé a mater sholay

(Message édité le 12-05-2007 à 21h06 par nanou73horse)

J`avais lu dans un mag que quand il venait de debuter il avait fait une piquure car il etait trop maigre.Si vous cherchez des chansons a telecharger www.popuyaar.com
le 14/05/2007 à 19h37
19 ans
Sage
Alors voila je reponds plus precisement a ton post khn3
alors je serais d'accord avec Lyna concernant Dhoom meme si je ne l'ai pas vu , Dhoom 2 m'a suffi lol et main HOon Na, je n'ai pas vu encore ! pi bon,comme Lyna je rajouterais DEvdas!

Concernant les nouveautés , ba je pense pas qu'a ma prochaine razzia ils feront partie de ma commande lol Ba c'est pas qu'ils m'interessent pas mais bon

Tara Rum Pum >> Voir l'image ca a lair d'un tres joli film, Film familial, mais bon, le couple Rani - Saif ... j'avais pas spé accroché dans Hum Tum donc C'est pas vraiment une des mes priorités
Kya LOve sTory hai >> Voir l'image ba il m'interessait mais il a des mauvaises critiques sur le site Now Running (1,5/5) et une fille qui l'a deja acheté a dis qu'a premiere vu le film semblait BOf
Jhoom Barabar Jhoom >>Voir l'image ba il a l'air sympa! surtout que y'a un clip qui a été tourné a paris, et abhi est trop canon je trouve ^^ Le trailer me plait assez mais Gros probleme ! ya bobby deol et lara dutta !

Personellement les films que j'attends :
- Life in a... Metro Voir l'image avec Kaykay Menon, Shiney Ahuja, Shilpa Shetty, Konkona Sen Sharma, Sharman Joshi, Kangana Ranaut
- Cheeni Kum Voir l'image avec Amitabh Bachchan, Tabu, Paresh Rawal, Zohra Sehgal
-Jodhaa Akbar Voir l'image avec Hrithik Roshan, Aishwarya Rai
-Laaga Chunari main daag Voir l'image avec Rani murkerjee,konkona sen sharma,kunal kapoor,jaya bacchan,A. Kher
- Om shanti Om Voir l'image le prochain SRK !^^
- Chak de India , l'autre prochain SRK Voir l'image
- Ajaa Nachle Voir l'image le retour de Madhu quand meme ^^ avec KOnkona ^^

Voila C'est ma petite selection perso ^^

Sinon en ce moment j'ai une enorme envie de vieux Film Bolly comme Mughal e azam ^^ je pense m'en prendre quelqu'un la prochaine fois que je monte sur paris! Les films Bolly d'aujourd'hui n'ont plus l'esthetique et la poesie de ces films (Or devdas qui est un hommage a ces vieux films!) je trouve ca interessant de remonter aux "sources" Bolly

j'ai decouvert quelques vidéos de vieux bolly trop magnifiques!

Chura liya hai - Yaadon Ki. Baraat (1973)

SHOLAY (1975) mein nachoo gi j'ai trop flashé dessus! Hemma malini danse si bien!

Aap Jaisa Koi. - Qurbani
L'equivalent indien de "dancing queen" de ABBA ( c'est pas moi qui l'est dit)

Lag ja gale (chanson qu'on entend dans Fanaa)

Roop tera Deewana - Aradhana avec Sharmila Tagore la maman de Saif !

Ichak Dana Beechak Dana - Shree 420 Song reprise par La troupe Bharati C'est l'actrice Nargis que tout le monde connait grace a Mother india

Mughal-e-Azam - Mohe Panghat Pe
Ba sublime!! je veux voir ce film ! o_o

Umrao Jaan-In Ankhon Ki. Masti le vrai Umrao Jaan avec Reekha !

Inhi Logon Ne Dupatta - PAKEEZAH

Kabhi Kabhi - Mere dil mein khyal ata hai Un vieux film culte avec Big B !

Noorie Un film que j'ai acheté un peu au hasard mais que j'ai adoré! Aparement C'est un film culte!

Mere haaton mein nau nau - Chandni

Chanchal Sheetal - Satyam Shivam Sundaram le clip peut paraitre special mais faut le mettre dans le contexte d'un reve Sinon je la trouve superbe cette actrice !!

Bobby - Jhoot Bole Kawa Kaate
Cette song a été reprise dans le medley de Mujshe dosti karoge
Voili voilou

j'espere que vous aimerez

Quelqu'un si connait en Vieux films Bolly sinon ?

(Message édité le 15-05-2007 à 23h15 par nanou73horse)
le 16/05/2007 à 22h23
19 ans
Sage
Desolée darkcitizen pour Uday, mais c'est pas du tout mon style de mec

Han t'es plus accro a SRK ? lol
bon j'avoue aamir lui est passé devant pour moi
mais bon, moi ce qui m'enerve chez lui, c'est qu'il surmediatisé et ca lui a couté dee faire des gros navets ! lol !
Mais bon, je le trouve toujours aussi charismatique et franchement, ces 2 prochains films ont l'air vraiment pas mal et originaux !
par contre j'ai pas vu Kank encore !

Sinon !!
Aish et Ahbi etait a Cannes aujourd'hui !!!! j'ai des photos
Vous saviez que l'inde était a l'honneur cette année ? Enfaite, y'aura pas de film indien dans la selection meme du festival, mais ils seront presentés au cycle Cinémas du Monde (en parallèle du festival) qui est consacré à l'Inde du fait des 60 ans de l'Indépendance et des 60 ans du Festival. ^^

voila la programmation :

sam 19
11.00 SAIRA
de Dr. Biju
13.00 MISSED CALL
de Mridul Toolsidass, Vinay Subramanian
15.00 LAAGE RAHO MUNNA BHAI
de Rajkumar Hirani
18.00 VEYIL
de G. Vasanta Balan

dim 20
11.00 DOSAR
de Rituparno Ghosh
15.00 GURU
de Mani Ratnam
18.00 DHARM

et quelques photos du couple :

Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image

TRop la classe ! Aish est sublimeeee !!!!
Waouhhh !!!
et abhi

et darcitizen ca te branche pas les vieux BOlly ?

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !