| le 15/02/2009 à 20h19 |
|---|
 19 ans Sage inactif
| C'est quoi le poisson et le diablotin ? xD |
| le 15/02/2009 à 22h36 |
|---|
 24 ans Sage inactif
| openBSD et freeBSD deux systèmes basée aussi sur unix |
| le 15/02/2009 à 22h43 |
|---|
 19 ans Sage inactif
| Ok lol^^
Stane à l'air mort :/ |
| le 07/04/2009 à 17h38 |
|---|
 25 ans Sage inactif
| OpenBSD et FreeBSD deux systèmes qui sont la base d'unix surtout... |
| le 16/12/2009 à 12h10 |
|---|
 69 ans Sage
| Je cherche un logiciel pas trop cher et facile à utiliser pour faire des flashs et des gifs animés.
Si quelqu'un a un tuyau merci.
Je pose la quetion ici, je ne savais où la poser ! |
| le 23/07/2010 à 10h33 |
|---|
 25 ans Modérateur
| Tu as trouvé ? Quels logiciels as tu utilisés ?
(ça peut toujours servir pour des personnes qui chercheraient la même chose) |
| le 23/07/2010 à 10h34 |
|---|
 35 ans Sage
| Plus de 7 mois après tu te réveilles Agha? |
| le 23/07/2010 à 10h35 |
|---|
 25 ans Modérateur
| Oui, je trainais dans le coin et puis voila j'ai jeté un oeil
Sinon Tun' il est peut-être possible de rajouter FairUse Wizard dans ta jolie liste en premier post  |
| le 23/07/2010 à 10h36 |
|---|
 35 ans Sage
| Tu passais par là tu as vu de la lumière tu t'es dis tiens je vais posté un truc. |
| le 23/07/2010 à 10h41 |
|---|
 25 ans Modérateur
| C'est exactement ça  |
| le 23/07/2010 à 22h26 |
|---|
 69 ans Sage
| Maintenant, je peux répondre !
J'utilise une suite qui me sert au montage des vidéos du site qui sortent directement en FLV. Elle comprend un générateur de gifs animés et de logos.
Pour les flashs, mon logiciel de construction de site posséde ce qu'il faut.
Pour transcoder des vidéos que je n'ai pas montées, j'utilise un utilitaire gratuit Freevidéo converter.
Enfin pour passer les PDF en flash, je me sers de SWFTools, gratuit aussi.
Il ne manque plus que la participation des habitants de ma commune pour que ce journal fait par les habitants pour les habitants fonctionne ! Bien entendu, tout est entièrement gratuit, aussi bien pour les visiteurs que pour la mise en ligne des infos. Ce n'est pas gagné !
Il y a des visiteurs (604 depuis le 1er juillet) pour une commune qui ne compte que 131 foyers raccordés au haut débit (raccordés tout court même).
J'ai voulu lancer "une nouvelle expérience". Malgré la position expérimentale de mon département où, entre les lignes téléphoniques, le wimax et je ne sais quoi encore, le territoire est couvert à 100 % par le haut débit. Il semble que personne n'est prêt à avancer vers un site d'informations spécifique à la commune.
Je n'ai reçu qu'une seule chose à mettre ne ligne.
Comme il n'est pas question que j'aille moi-même faire des reportages, (enfin, à part la vidéo) je pense que je vais le fermer.
Je me suis beaucoup agité pour un piètre résultat.
Si quelque chose est jugé pub, le modo coupe.
|
| le 17/09/2010 à 22h32 |
|---|
 19 ans Sage inactif
| Bonsoir
J'aurais une question : je retouche mes photos (elles sont au format JPG). j'utilise deux logiciels : photoshop cs5 et lightroom 3. lequel dois-je utiliser en premier ? et en quelle format (avec quels parametres) dois-je enregister ma photo entre les 2 logiciels ? Et après toutes les retouches ?
merci |
| le 14/03/2011 à 20h44 |
|---|
 22 ans Modératrice
| Je ne saurais pas te répondre. J'utilise The Gimp et PhotoFiltre pour les retouches photos. Mais avec ces logiciels je ne change pas le format. Je reste sur du JPG en général. |
| le 14/03/2011 à 21h05 |
|---|
 25 ans Sage
| hardrocky a dit :
Bonsoir
J'aurais une question : je retouche mes photos (elles sont au format JPG). j'utilise deux logiciels : photoshop cs5 et lightroom 3. lequel dois-je utiliser en premier ? et en quelle format (avec quels parametres) dois-je enregister ma photo entre les 2 logiciels ? Et après toutes les retouches ?
merci
Le mieux serait déjà d'avoir tes photos de base au format .RAW, elles sont brutes et plus malléables pour les retouches  |
| le 16/03/2011 à 19h48 |
|---|
 19 ans Sage inactif
| Oula je vieux topic ^^ depuis le temps je ne me sers plus de photoshop mais que de lightroom^^
et pour ce qui est du format mon apareil ne gere que le JPEG, c'est un compact moyen-bas de gamme :s |
| le 16/03/2011 à 21h50 |
|---|
 25 ans Sage
| Lightroom reste le top pour la retouche photo. |