Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

Vieux jeux pc

le 25/06/2008 à 20h47
32 ans
Sage active
Bonjour,
Voilà j'en appelle à vos connaissances informatiques, voilà j'ai retrouév un vieux jeu pc marchant jusque windows 98, mon pc est un XP2 qui date de 4 ou 5 ans est ce que le jeu passera ou pas? Et si il passe pas y a-t-il un moyen pour qu'il passe?
Merci pour vos réponses.
le 26/06/2008 à 00h05
23 ans
Sage
Aucun souci pour faire tourner ton jeu.
Normalement tu peux le lancer directement sans avoir de manip' particulière à faire, XP est assez permissif dans ce domaine.

Si ça marche pas en ne touchant à rien il suffit de:
Faire un clic droit sur le fichier executable de ton jeu ("jeu.exe" par exemple), cliquer sur "Propriétés", puis sur l'onglet "Compatibilité".

Une fois là, tu coches le bouton "Executer ce programme en mode de compatibilité pour:", et dans la liste tu peux sélectionner Windows 98. Un clic sur "Appliquer", et le tour est joué.
le 26/06/2008 à 00h18
32 ans
Sage active
Ok merci Benji ça m'arrange car ce jeu était vraiment trop bien.
le 26/06/2008 à 02h10
19 ans
Sage
C'est quoi comme jeu ?

Sinon, un jour j'ai voulu réinstaller un jeu qui tournait sous Win95/98, et il y avait un message d'erreur au démarrage (manquait un fichier).
Alors le truc tout con qu ej'ai fait, j'suis allé dans le CD même, copié le dossier manquant et je l'ai mis dans le fichier du jeu sur mon disque dur . Windows ne m'a pas vaincue cette fois xD
le 26/06/2008 à 11h06
32 ans
Sage active
Gruntz, c'est un petit jeu que j'avais eu à 10F à l'époque et qui est super drôle franchement je suis pas trop jeu de stratégie mais celui là il est génial.
le 26/06/2008 à 16h03
19 ans
Sage
Ha je l'ai aussi
le 27/06/2008 à 11h19
32 ans
Sage active
Il est bien non? Et il tourne sous quel configuration?
le 27/06/2008 à 17h04
19 ans
Sage
*va chercher la boite dans des tiroirs plein de poussières x_x*

*revient pleine de poussière*

Erf x_x

J4ai pas trouvé Gruntz, mais par contre j'ai trouvé un jeu qui faisait partie de la même collection, j'pense que les configs doivent pas être très différentes.

Pentium 133 Mhz
16 Mo de RAM (putaiiiin ><
carte son 16 bits Soundblaster ou compatible
Lecteur CD-ROM x2
Win95 ou 98

Sinon Gruntz j'm'en souviens plus
Moi je jouais à Jungle Color ^^
le 27/06/2008 à 17h52
32 ans
Sage active
Ben j'ai eu de la chance le jeu à passé direct et je suis retombée dedans, il a pas perdu son charme.
Alors sinon voilà un lien pour te le remémorer Gruntz
Par contre je ne connais pas Jungle Color.
le 27/06/2008 à 22h09
19 ans
Sage
J'y ai pas joué je crois, pourtant je l'avais

Jungle Color ... comme je toruve rien sur internet, je vais tenter de t'expliquer.

En fait c'est une sorte de Tetris, dans la mesure où tu dois placer correctement des briques qui descendent.
Le truc en plus, c'est que tu as des cases, déjà placées, avec des têtes d'animaux.
Les briques qui descendent sont donc des têtes, qui descendent par paires ( ex: lion-lion, perroquet-singe, etc). Tu dois les placer pour faire des lignes de 3 minimum, en incluant les briques déjà placées.

Ca se joue à deux (même écran), soit avec un copain, soit contre le PC si tu n'as pas d'ami
le 27/06/2008 à 22h19
32 ans
Sage active
Je vois le genre de jeu, ma mère en avait acheter un dans le genre où Tarzan jouait contre Cheetah et tu devais placé des noix de coco des bananes et là aussi tu devais faire des combos de 3 minimum.
Moi ce genre de jeu ça me passionne 10 minutes après ça me prend la tête, mais bon c'est vrai quand tu as un peu de temps devant toi c'est un petit jeu rapide pas prise de tête.
le 05/07/2008 à 11h41
20 ans
Sage
Il y a deux jeux parmi tant d'autres qui mon laissé un souvenir impérissable malgré les années, Little Big Adventure, et surtout sa suite !

Ca vous dis quelque chose ?

le 05/07/2008 à 12h02
32 ans
Sage active
Non pas à moi.
le 05/07/2008 à 14h13
22 ans
Modérateur
Oh si Little Big Adventure c'était magique! Souvent incontrôlable, très difficile à la fin, mais magique!
Par contre j'ai pas fait le 2e
le 05/07/2008 à 14h33
32 ans
Sage active
Vous avez pas des renseignements dessus ça donne envie de connaitre.
le 05/07/2008 à 16h27
22 ans
Modérateur
Pour tout renseignement sur ces vieux jeux, y a pas mieux qu'Abandonware!
D'ailleurs tu peux même télécharger plein de jeux légalement et gratuitement là dessus, puisqu'ils sont tombés dans le domaine public

(Message édité le 05-07-2008 à 16h28 par badger)
le 05/07/2008 à 17h07
32 ans
Sage active
Jle connais ce site, mais tous les jeux passent pas ou du moins j'arrive pas à les faire fonctionner sur mon pc.
En tout cas je vais voir ce qu'est ce jeu.
le 08/07/2008 à 17h33
23 ans
Sage
Haha, des vieux jeux PC? Les "Leisure Suit Larry". Il me semble que l'épisode "Drague en haute mer" est disponible sur abandonware.
Les heures de poilade que j'ai pu avoir avec ce jeu (dont le but est de séduire de superbes filles alors que le héros est petit, il a du bide et perd ses cheveux...)
le 08/07/2008 à 17h47
32 ans
Sage active
Pas de des Leisure Suit Larry sont disponibles en abandonware.
le 08/07/2008 à 23h56
21 ans
Modérateur
Et les jeux pour Amstrad ?

Accès direct

Répondre

Vous devez être membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !