Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

[Sortie] Bar non fumeur

Les tags associés à ce topic : Bar, Tabac interdit

le 05/01/2008 à 22h13
19 ans
Sage
nymphetamine a dit :
netersekhmet a dit :
mais que vous nous preniez de haut et nosu voyez comme des gros débiles parcequ'on fume et qu'on aime ça, je trouve ça vraiment gonflé.

J'aimerais bien que tu m'explique ce que t'apporte la cigarette dans ce cas,parce que moi j'vois pas (en tant que non fumeuse qui n'a jamais essayé,d'ailleurs).
Enfin,à ma connaissance,la cigarette ne procure pas vraiment d'effets.Vous vous pourissez la santé pour rien c'est effectivement un peu débile j'trouve.
Dans les boîtes,j'me sens pas concernée,j'y vais pas et ça m'intéresse pas.
Les restaurants,ça par contre c'est cool,rien de plus ch*** de plus avoir le goûts des aliments parce que quelqu'un fume à côté de toi.
Les bars,bah un bar sans fumée ça va m'manquer mais bon...

Je vais être tout à fait honnête, j'ai commencé par un pari débile et par ennui, pis aussi parceque j'aimais bien le goût du tabac. C'est ptètre dégueu, mais comme ma mère fume depuis que j'suis un foetus bah ... c'est ma drogue depuis toute petite
Moi j'aime fumer, j'aime sentir la fumée passer dans ma gorge et avoir les doigts qui puent (hm m... quoi que ).

Je pousse juste un coup de gueule contre les non-fumeurs qui ne respectent pas nox choix de vie, comme nous, on respecte les votre quand vous dites ne pas vouloir fumer.
C'est comme l'orientation sexuelle, l'orientation alimentaire (euh ... xD), ou tout autre chose.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de respecter les non'fumeurs, etc....
Mais la loi est mal faite. Pourquoi ce ne sont pas les bars qui choisiraient ou non de devenir entièrement fumeur ou pas ? A ce qu'il me semble c'est tenu par des particuliers non ?
Et le local, il appartient aussi à un particulier ou c'est la propriété de l'Etat ? Non parceque si ça appartient au gouvernement je veux bien, mais j'ai pas entendu cette chose là, alors c'est ça qui me révolte un peu.

Et après ce sera quoi ? Certains proprio vont nous interdire de fumer dans l'appart qu'on voudra louer ?
J'suis désolée, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une chasse au sorcière.
Mais après y'en a qui sont bien content d'augmenter le prix du tabac pour avoir un peu de thunes en plus ... ^^
le 05/01/2008 à 22h24
19 ans
Sage hyperactive
netersekhmet a dit :
Et après ce sera quoi ? Certains proprio vont nous interdire de fumer dans l'appart qu'on voudra louer ?

Euh,en fait ça existe déjà...
Enfin,on loue un appartement de manière saisonnière et il est stipulé que les gens qui le louent n'ont pas l'droit de fumer à l'intérieur (donc ils fument sur l'balcon).Et apparamment,on a le droit de les foutre dehors si ils respectent pas ça.
le 05/01/2008 à 22h27
19 ans
Sage
Ha mais saisonnière, pendant des vacances, pourquoi pas... Je parle de location plus longues, genre un ou deux ans.
Je sais qu'en Angleterre il y a des détecteurs de fumée dans les apparts, je trouve ça hallucinant. Ca fait un peu intrusion dans la vie privée. Enfin j'suis ptètre une folle dans c'que je pense ... mais quand même Ca me ferait mal de penser que j'suis la seule au monde à trouver horrible le fait de pas pouvoir fumer chez soi
le 05/01/2008 à 22h32
19 ans
Sage hyperactive
Mais c'est pas fait pour prévenir les incendies liés par exemple à des éléments ménagers (nan parce que j'ai les Sims en tête ^^) ?
le 05/01/2008 à 23h08
19 ans
Sage
Il me semble que non. La cousine de mon copain habite en Angleterre et apparament on ne peut pas fumer dans l'appart' sous peine de voir l'alarme se déclancher.
le 06/01/2008 à 16h08
18 ans
Sage
Bon ben ça fait du bien d'aller en boite sans l'odeur de cigarette
Bon c'est sur jsuis allée accompagnée une amie pour fumer sur la terasse chauffée ( ) mais bon ça va c'est pas un aquarium non plus quoi lol
Dans les bars à mon avis ça va être plus dur
le 12/01/2008 à 14h07
19 ans
Sage
Ha parcequ'ils ont été obligé de fermer ?
J'ai pas de nouvelles pour les bars à narguilés donc je savais pas ...

(comment détruire un commerce ... genre les gens vont dans les bars à narguilés juste pour boire un coup xD)
le 12/01/2008 à 17h18
19 ans
Sage hyperactive
Les propriétaires de bar a nars à narguilés essaient d'obtenir des dérogations, et j'crois avoir lu je ne sais plus où qu'en attendant une réponse de la part du gouvernement, ils ne comptaient pas fermer leurs bars.
le 12/01/2008 à 21h52
19 ans
Sage
MDR (oops, pas drôle )

Non mais sérieux, on va là bas pour fumer -_-', j'vois pas en quoi ceux qui veulent pas respirer de la fumée (qui sent bon le chocolat d'ailleurs) viendraient là-bas.
Je continue à dire que les pub auraient dû choisir le fait d'être totalement fumeru ou pas.

J'ai discuté avec un barman mercredi, il a dit que le fait de ne plus pouvoir fumer s'en ressentait dans la fréquentation du pub .
Les gens viennent boire et s'en vont.
J'trouve ça tellement plus cool.
le 13/01/2008 à 12h27
19 ans
Sage hyperactive
J'trouve pas que le choix soit une bonne décision.
Dans un groupe d'amis, tout le monde n'est pas fumeur ou non fumeur (enfin, c'est rare). Donc tout le monde se sépare pour aller dans l'endroit qui lui convient?
J'suis non fumeuse, et même si la fumée de mes potes me dérange j'prefererai aller dans un bar avec eux que de me retrouver toute seule comme une idiote. Apres oui, les gens pourraient etre d'une immense bonté et dire "puisque tu n'aimes pas que tes cheveux et tes vetements puent, nous irons tous dans un bar non fumeur pour toi" mais ca m'etonnerait fortement, et j'les comprends, c'est pas comme si j'etais asthmatique, j'suis pas dépendante a l'air frais alors qu'eux le sont à leurs clopes.
Y'a peut etre un an, j'avais vu un reportage sur un bar a Lille qui avait décidé de devenir "non fumeur", resultat son chiffre d'affaire a baissé et il a du se mettre a nouveau en "fumeur"

Le principal dans cette loi c'est de proteger le personnel des restaurants et des bars, pas les clients.
Donc un choix, ce serait quand même contradictoire. Surtout que ce ne serai pas un reel choix "je veux recevoir de la fumée dans la figure toute la journée" mais surtout "je ne veux pas risquer de voir mon bar fermer" ou "j'ai besoin absolument d'un travail faut que j'accepte tout".

Puis pour les "effets" de cette loi, faut pas déconner, ca fait même pas deux semaines qu'elle est entrée en vigueur, faut aussi laisser le temps aux gens de s'acclimater et d'accepter au lieu de tirer la gueule toute la journée et de se revolter interieurement contre cette loi qui les prive de leur liberté.
le 27/01/2008 à 21h05
19 ans
Sage hyperactive
billienforce a dit :
c'est vrai que c'est débile car les bars sont fait pour fumer ^^ normalement ...??

Euh j'espère que tu parle des bars à narguilé là ?
Pour ma part,j'me rends rarement dans un "vrai" bar et c'est généralement pour boire un coup parce que j'ai soif.J'savais pas que c'était réservé aux fumeurs et fait exprès pour que les gens se fassent une pause café-clopes...
le 28/01/2008 à 22h52
19 ans
Sage hyperactive
Un bar à l'origine c'est fait pour boire, pas pour fumer, y'a les bars à narguilés pour ca
le 28/02/2008 à 11h34
16 ans
Sage
C'est n'importe quoi cette loi ! Quand il pleut et qu'on a envie de fumer faut qu'on aille dehors pour fumer alors qu'il pleut c'est n'importe quoi et après on est malade faut qu'on aille chez le médecin donc on paye mais après vu que la SECU elle est en train de baisser ça fait tout un cercle vicieux ça

P.S. : je suis pas sûr pour l'histoire de la SECU mauis j'ai entendu un truc comme ça mais encore une fois je suis pas sur
le 28/02/2008 à 15h10
19 ans
Sage
En même temps, si t'assume pas de fumer ...
J'suis fumeuse, bah même avec cette loi, même si ça me fait chier, j'vais fumer dehors quand il pleut.
Et puis j'te rappelle que la clope ça te rend aussi malade, du moins ça te rend plus fragile.
Perso, j'suis sujette aux bronchite ashtmatiforme, bah quand j'dois me soigner c'est presque 50€, et la clope n'aide pas.
le 16/03/2008 à 19h11
18 ans
Sage active
moi je trouve que d'un coté le fait de ne pas pouvoir fumer dans les bars est domage je trouve que ça avait un "certain charme" de mème que pour les boites mais étant non fumeuse j'avoue que c'est parfois bien quand mème de pouvoir respirer ! ^^

par contre pour les bar a narguillé c'est complètement stupide si on y aller c'était justement pour fumer maintenant qu'on en a plus le droit ça devient des var comme les autres c'est nul moi je pense qui aurait du les laisser !!
le 20/04/2008 à 21h47
18 ans
Sage
je ne fume pas, mais fumer est une liberté et on l'a supprimé dans beaucoup d'endroits....un taux d'alcoolémie à 0.25, plus le droit de fumer dans les bars et autres lieux conviviaux, on peut plus dire ce qu'on veut....c'est quoi la suite?? j'précise je suis pas anarco je constate c'est tout.^^
le 17/05/2008 à 17h15
17 ans
Sage
yemaya a dit :
J'trouve pas que le choix soit une bonne décision.
Dans un groupe d'amis, tout le monde n'est pas fumeur ou non fumeur (enfin, c'est rare). Donc tout le monde se sépare pour aller dans l'endroit qui lui convient?
J'suis non fumeuse, et même si la fumée de mes potes me dérange j'prefererai aller dans un bar avec eux que de me retrouver toute seule comme une idiote.

Je suis comme toi, mes potes fument, mais ca ne me dérange pas de les suivre. Même en tant que non fumeuse, je trouve que l'ambiance dans les bars n'est plus la même. La fumée ne me dérange pas mais c'est surtout le principe de "chasse aux sorcières" comme le dit Nether qui m'énerve. Racisme envers les fumeurs ? XD
le 25/05/2008 à 08h06
18 ans
Sage active
hum, astrogirl, pour le taux d'alcoolémie, faut avouer que c'est plus sécurisant de se dire que le conducteur en face, sur les côtés et derrière ne doit pas dépasser ce taux en théorie

pour la clope, j'apprécie vraiment le fait de pouvoir aller dans un bar sans puer mais c'est vrai que ça envlève un petit quelquechose...
par contre! en boîte! je suis sortie avec deux filles qui fumaient toutes les deux, en hiver. et là soit je les suivais à la pause clope multipliée par 25 en risquant la mort à chaque froid-chaud! soit je restais toute seule à danser la prochaine fois je sors avec au moins une non-fumeuse...
le 28/05/2008 à 20h10
18 ans
Sage
pour greenapple333: en fait par le taux d'alcoolémie je voulais que plus ça va plus il descend mais y'a pas forcément moins de morts sur les routes....et puis on peut très bien avoir 0.50 sans pour autant être ivre comme un porc, mais je ne suis pas pour autant le fait de prendre la route complètement saoul!!! je dis juste qu'il faut un juste milieu. voilà après cette petite digression retournons à nos moutons.^^
le 01/06/2008 à 20h54
14 ans
Sage
fumeuse : je n'y vais pas moins qu'avant, seulement je fume dehors !
C'est nettement mieux pour les non fumeurs !

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !