| le 23/02/2007 à 14h14 |
|---|
 69 ans Sage
| si si je sais lire, encore heureux XD |
| le 31/03/2007 à 01h19 |
|---|
 14 ans Sage actif
| Ouai bon, moi aussi j'ai une question à propos d'un script PHP
Comment je fais pour poser un formulaire de contact sur mon site ? (vous savez, on entre notre pseudo, email et notre message pour que je le reçoive dans ma boite de réception...) j'ai suivit le cours du Site du Zéro, je viens de passer la partie des formulaires, mais rien trouvé sur cette fonction. Quelqu'un peut m'"éclaircir" ??
Merci d'avance. |
| le 31/03/2007 à 11h34 |
|---|
 21 ans Sage actif
| fonction php mail() , tu dois pouvoir trouver facilement sur le net  |
| le 31/03/2007 à 17h40 |
|---|
 14 ans Sage actif
| Euh... merci ! :'D mon premier réflexe était d'aller sur le Site du Zéro, mais j'ai été sur le tuto officiel de PHP alors j'ai pas tombé dessus :P (la fonction mail() c'est pas un tuto officiel donc...) mais merci quand même ! (J'suis con j'ai pas pensé à Google --') |
| le 16/09/2007 à 20h00 |
|---|
 18 ans Conseiller inactif
| Qui connait le langage+C !! |
| le 24/09/2007 à 14h43 |
|---|
 20 ans Sage actif
| lol
question inutile déjà parce que c'est pas un langage du web
moi je le connais mais je pense que pour toute personne qui veut ce mettre à la prog c'est un standard |
| le 18/12/2007 à 19h03 |
|---|
 14 ans Sage
| Je viens de commencer un cours de web(C`est ça ;programmation site webs).C`est trop intereesant de savoir comment un website est creé.
A+ Les gars,je crois pas revenir sur ce topic. |
| le 19/12/2007 à 15h16 |
|---|
 20 ans Sage actif
| c'est bien pour toi ! |
| le 31/03/2008 à 12h01 |
|---|
 18 ans Conseiller
| Quelques mises au point s’imposent concernant le créateur de ce topic hello5555 :
Premièrement, à tout le monde, le monde de la programmation est un domaine qui demande du sérieux, une formation ainsi que tu temps et une certaine logique, et un très bon niveau en ANGLAIS ainsi que de solides bases en Mathématiques, notamment en Algorithmique.
Alors, hello5555, j’ai quelques différents avec toi, premièrement, tu mélange tout :
Java à commencé, c’est un langage, certes conçu à la base pour le Web, mais qui à vu ces perspectives évoluées avec le temps, ensuite, il n’a rien à voir avec les langages du Web puisque ce sont les JSP (et non Java lui-même) qui programme des pages Web, coté serveur. Ensuite, ce n’est pas le tout de l’évoqué, encore faudrait-il que tu fasse la différence Objet, Non-Objet
Je poursuis mon débat :
Php, langage de programmation coté serveur, et MySQL, base de données, tu evoque çà à l’arrache, tu ne défini rien et tu mélange des mots que tu as lu sur le net très probablement, dont tu fait des liens pour montré ton coté informaticien, qui est en réalité à revoir.
Ensuite, Javascript, tu évoque le fait d’un langage du Web, or, c’est un langage poste (client), ne mélange pas tout !
De plus, tu crois croire que présentation de contenu (CSS Html) et dynamisation, traitement d’informations (PHP) et bases de données (MySQL) vont ensemble, tu es HORS-SUJET !
Et à tout le monde : on ne se lance pas dans l’informatique en ayant le niveau de langue et le nombre de phôttes d’ôrtograffes dans vos réponses de topic, c’est fortement déconseillé dans le monde si strict qu’est la programmation.
Merci de m’avoir lu,
|
| le 01/04/2008 à 11h29 |
|---|
 20 ans Sage actif
| voila qui met des choses au points !
sauf ça :
Et à tout le monde : on ne se lance pas dans l’informatique en ayant le niveau de langue et le nombre de phôttes d’ôrtograffes dans vos réponses de topic, c’est fortement déconseillé dans le monde si strict qu’est la programmation.
ça me fait juste rire !
perso je suis en école d'ingé dans une spécialité informatique je passe 50% de mon temps à programmer et j'apprend à modéliser/programmer proprement avec des langages comme ULM, java, c/c++, et je fais meme de l'assembleur
et ça m'empeche pas d'etre une daube en orthographe ! |
| le 01/04/2008 à 12h07 |
|---|
 21 ans Conseiller inactif
| d'autant que toi même a fait pas mal de fautes diverses dans ton post deadnightbodom. À tout hasard, il y a une grande différence entre l'auxiliaire avoir conjugué au présent, et la conjonction "à" ^^. Sans oublier les erreurs entre l'adjectif possessif ses et demonstratif ces qui n'est pas tout à fait la même chose.
Néanmoins sur le fond je suis d'accord avec toi... mais faut bien commencer un jour, et le mieux est de découvrir au fur et à mesure.
Enfin, juste pour mémoire, java a été fondé à la base pour remplacer le c++ dans les applis interne de sun. C'est seulement après coup avec le développement du web qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient de l'or en barre dans les mains. |
| le 19/04/2008 à 10h52 |
|---|
 21 ans Sage actif
| une question... etre informaticien c'est forcement etre developpeur ?! ... je croyais pas
moi je vais defendre une chose, l'autodidactie ... ABSOLUMENT RIEN n'oblige le suivi de cours magistraux pour acquerir une connaissance et une experience convenable pour appliquer cette nouvelle substance acquise... je prend l'exemple du xhtml + php + css + sql d'une part, et la pose de placo ou la pose d'une prise de courant d'autre part... des etapes a faire, une methode, rien de compliqué ... pas besoin d'uml ou merise pour çà, d'ailleur je ne connais pas personnellement mais en applicant ma logique et mon petit calepin, je m'en sors pas trop mal
pour les debutants... *cf sdz*, un IDE c'est quoi?, AGL, RAD, SVG, XUL, XML... ? perso, une fois de plus, je crois dur comme fer qu'un bon developpeur peu et doit bien savoir donner la moindre explication sans qu'on lui demande
je recapete pour le web, bool... ouais, poo et uml, pour la plupart des concepteurs, sert pas trop...
autre chose, MySQL c'est une marque, et son langage d'appel c'est le SQL... tu n'as pas précisé ^^
t'es trop... moi je tout savoir, c'est tres mauvais... meprisant et tout plein de mauvaise chose, cette attitude là n'est guerre apprécié... par ailleur t'es jeune comme moi donc evite de te prendre pour un gars avec 20 ans d'experience derriere ! tu donnes une images de toi de mauvais et negative  |
| le 19/04/2008 à 11h56 |
|---|
 21 ans Sage actif
| moi je n'ai besoin d'aucun rappel de quoique ce soit, mais ne donne pas le sentiment que TOUT est OBLIGATOIREMENT comme TOI tu conçois les choses...
pour l'autodidactie... vas dire çà aux grand pdg...
MySQL AB est une entreprise, pas une marque
et pour le web j'ai parlé de concepteur, pas de developpeur, nuance !
je n'ai aucune formation relevant du BTS ou equivalent, cela ne m'empeche pas d'avoir créer mon entreprise pour *pas que* proposer un service de webmastering ainsi que design, et je m'en sors tres bien ! alors oui ce n'est pas du e-commerce ou autre chose de gros, en meme temps ce n'est pas grave puisque je ne vise pas ce marché là, minoritaire par rapport au marché que je vise, lui plus majoritaire qui est le simple site web d'entreprise ou association, j'ai une methode personnelle, je reflechi avant de l'architecture general, je prevois des le depart un code facile a maintenir et efficace, robuste meme pour eviter de perdre du temps dans le futur, ... et c'est plutot bon malgré ma non connaissance de merise/uml , c'est ma methode pour un type de chose  *y'a eu eu un apprentissage avec des erreurs du passée bien entendue ^^*
apres toujours avis perso, je crois qu'on a plus d'experience en volant celle des autres que de lire un bouquin... moi je vois comment on realise une charpente en voyant faire et pas en lisant  |
| le 19/04/2008 à 12h46 |
|---|
 21 ans Sage actif
| oui, on peut dire freelance, mais je connais aussi le boulot en equipe ^^ mais il y a plus de codeur du dimanche que de pro qui passe par ici, donc le discours sur les methodes etc... totalement inutile  |
| le 19/04/2008 à 13h54 |
|---|
 21 ans Modérateur
| Sur ce point là t'as pas tord, ici la moitié des gens qui passent ils en ont rien à secouer de tes qualifs, etc..
Ils demandent quelque chose, ils attendent un réponse claire et concise. Pas besoin de sortir le grand jeu à sortir des super mots que les profs te sortent en BTS.
Fin bref...
Juste pour savoir, t'as fait quoi comme étude ? |
| le 19/04/2008 à 14h05 |
|---|
 21 ans Modérateur
| Okay, en clair j'pense que t'as du faire ton DUT à l'Université de Savoie, site du Bourget du Lac non ?
Et je sais pas pourquoi mais j'aurais parié que tu as fait un bac S...
(Message édité le 19-04-2008 à 14h05 par tuningforever) |
| le 19/04/2008 à 14h19 |
|---|
 21 ans Modérateur
| emacs73 a dit :
>>Okay, en clair j'pense que t'as du faire ton DUT à l'Université de Savoie, site du Bourget du Lac non ?
Exact !
>> Et je sais pas pourquoi mais j'aurais parié que tu as fait un bac S...
Qu'est ce que ça a d'extraordinaire ?
C'est juste qu'en te lisant, j'ai senti quelque chose qui caractérise la plupart des gens qui font S :
le sentiment de supériorité. |
| le 19/04/2008 à 15h20 |
|---|
 19 ans Sage
| tuningforever a dit :
C'est juste qu'en te lisant, j'ai senti quelque chose qui caractérise la plupart des gens qui font S :
le sentiment de supériorité.
Huhu, c'est marrant, moi j'ai un gros sentiment d'infériorité quand j'vous lis causer d'informatique, toi, alix ou mil' 
Pourtant, j'ai eu un bac S mention très bien, hein 
Ça doit être parce que je suis une fille  [joke inside]
Bref, je sors.
(Message édité le 19-04-2008 à 15h24 par missrayure) |
| le 19/04/2008 à 17h16 |
|---|
 21 ans Sage actif
| un bac S ne signifie pas forcement connaitre tout
moi j'ai pas mon bac hein ^^ |
| le 19/04/2008 à 19h02 |
|---|
 20 ans Sage actif