| le 15/05/2007 à 19h46 |
|---|
 17 ans Sage
| Pour le dessin, un logiciel assez simple à utilier : Open Canvas (En Anglais) |
| le 14/06/2007 à 14h49 |
|---|
 18 ans Sage
| Photoshop, c'est comme une boule cremeuse pleine de piques....soit on arrive tant bien que mal à passer entre, gràce à une determination hors du commun, soit on essaye sans trop grande motivation, et on s'éclate dessus...
Vous savez, ce logiciel n'est pas destiné à tout le monde, non pas parce qu'il est cher, mais parce qu'il est pas simple à utiliser aux premier abords. Pourtant, une fois la bête maitrisée, et bien Photofiltre vous semble extrement dur à utiliser tellement il ne fait pas le poid, tellement son rendement est incomparable et tellement les manips sont chiantes à faire...
Photoshop CS2 POWAAAAAA |
| le 06/08/2007 à 22h24 |
|---|
 19 ans Sage inactive
| Une determination hors du commun...oui et non. Si le "graphisme" c'est ta passion on arrive tant bien que mal à s'en sortir avec. Mais commencer direct avec Photshop c'est vrai que c'est un peu monstre. moi j'avais commencer avec paint shop pro pour me faire un peu la main et comprendre un peu les outils (qui ressemblent à ceux de Photoshop).
Mais si tu trouves de bon tutos Photoshop tu peux te démerder avec. C'est comme tout suffit de s'y mettre...
(Pour les intéressés pour progresse sur Photoshop : < Klondik.net >)
(Message édité le 06-08-2007 à 22h28 par caroleen) |
| le 07/08/2007 à 01h49 |
|---|
 24 ans Sage
| Moi j'utilise Photo express, pas si compliqué à utiliser. |
| le 09/08/2007 à 18h08 |
|---|
 19 ans Sage inactive
| Pour ceux qui sont intéressés par un logiciel gratuit du style de Photoshop mais en version gratuite. Il ya "The Gimp". Mais par contre il faut un bon tuto pour le prendre en main  . |
| le 27/08/2007 à 12h32 |
|---|
 21 ans Modérateur
| The Gimp est surtout libre... |
| le 06/09/2007 à 07h41 |
|---|
 24 ans Sage active
| aghanim1987 a dit :
 Pour les effets animés ont peut retrouvé:
- Ulead Photo Impact ( Payant mais évaluation de 30 jours )
- Ulead Gif Animator ( Payant mais évaluation de 15 jours )
- Easy Gif Animator ( Payant mais 20 utilisation offerte )
- Gif Movie Gear ( Payant mais évaluation de 30 jours )
- Ams Gif ( Payant mais 25 utilisation offerte )
- UnFREEz ( Gratuit mais en anglais )
- Reflet ( Gratuit mais trés simpliste )
- Photophobie ( Gratuit et en français )
Et je pense ces déja une bonne liste!
A ceci et puisqu'Adobe me semble à la mode par ici, il faut ajouter Adobe ImageReady. Installé par défaut avec Photoshop dans sa version CS2, il permet de faire des petites animations.
Evidemment, si on est perdu dans l'un, on est perdu dans l'autre. Ils se ressemblent sensiblement.
Et rajoutons aussi que depuis la version CS3 que je n'ai pas encore testée, il paraitrait qu'ImageReady n'existe plus. Peut-être est-il intégré à Photoshop ?
Sinon, suivre les tutos du net, en général c'est pour arriver à des choses graphiquement pas exceptionnelles MAIS qui cache parfois un très gros potentiel. Les tutos, c'est bien pour prendre en main, commencer à se familiariser avec l'engin mais il ne faut pas y rester trop longtemps, ça devient difficile de s'en séparer par la suite |
| le 15/12/2007 à 17h31 |
|---|
 18 ans Sage
| Euh ... Moi j'ai the Gimp mais perso je suis habitué à Photophiltre ... Aucun rapport donc.
Par conséquent si quelqu'un à un tuto pour expliquer comment créer un fond je suis preneuse !!!
Quand je parle de fond je pense à ça |
| le 22/12/2007 à 20h21 |
|---|
 16 ans Conseillère
| J'adore Gimp !
Çà fait des années que je l'utilise et je le préfère maintenant à PhotoShop [même si il est plus complexe]
Il fait aussi des animations.
Pour les tutos, allez sur deviantart.com et tapez votre recherche ou alors sur le site infetech.com qui est pas mal du tout. |
| le 24/12/2007 à 11h34 |
|---|
 18 ans Sage
| ok merci !!! |
| le 30/01/2008 à 18h30 |
|---|
 14 ans Conseillère inactive
| Je ne comprends ABSOLUMENT RIEN!! Je ne m'y connais pas DU TOUT en logiciel quel qu'il soit, la moindre manipulation est pour moi un vrai calvère... J'ai téléchargé Gimp j'ai lu le tuto mais je n'y arrive toujours pas.. je voudrais simplement insérer un personnage sur une autre image et faire quelques modifications SIMPLES sur la photo... Je ne suis pas une pro alors je comptais pour l'instant m'en tenir a quelques simples manipulations mais je n'y comprends toujours rien! Quelqu'un aurait-il un site pour m'aider ou pourrait on me conseiller un autre logiciel pour ceux qui n'ont AUCUN niveau en informatique (enfin juste le minimum necessaire à une NoLife  - humour quand tu nous tiens - ) ...?
Merci d'avance  |
| le 30/01/2008 à 19h31 |
|---|
 21 ans Modérateur
| Et bien je pense, photofiltre te conviendras, pas trop compliquer, en français et gratuit, et de surcroît léger. Comme tu ne chercheras pas à faire des trucs "de pro" sa te suffiras amplement  |
| le 06/02/2008 à 22h48 |
|---|
 19 ans Conseiller inactif
| Hello !
Je suis sur Mac. Je bosse avec Photoshop souvent. Si quelqu'un a besoin d'un coup de main quand il a un peu de mal à faire un truc, il suffit de me demander...  |
| le 01/03/2008 à 12h02 |
|---|
 16 ans Conseiller inactif
| je trouve photoshop pas trop complexe moi, il est facile de lemployer avc illustrator on peu fair des petites merveilles grace a ces logiciels
|
| le 02/03/2008 à 21h41 |
|---|
 17 ans Sage
| Moi j'ai Corel Painter Essential 3, il était vendu avec ma tablette graphique Wacom Intuos3 A5, il est pas mauvais, faut s'y habituer ^^
En fait c'est surtout a la tablette qu'il faut s'habituer ^^ |
| le 30/03/2008 à 15h40 |
|---|
 21 ans Modérateur
| alixio387 a dit :
Win > Paint.NET : soft libre multipliant par 1000 les capacités de paint. En fait c'est carrément un autre soft, mais il parait qu'il est aussi facile à manipuler que paint. Les PNG sont gérés, ainsi que les calques. Il me semble qu'un portage Mono de la bête arriverait pour linux... (En anglais, mais un patch en français existe)
Attention, nécessite .NET Framework 2.0 pour fonctionner.
Si quelqu'un pouvait faire la mise à jour, étant donner que la dernière version intègre dans son programme d'installation la langue française
(Message édité le 30-03-2008 à 15h40 par aghanim1987) |
| le 30/05/2008 à 20h01 |
|---|
 15 ans Citoyenne inactive
| Autrement, il y a encore PhysicDraw.
C'est un logiciel gratuit, dans lequel vous pouvez dessiner des objets en 2d qui suivront les lois de la physique ! Vos dessins pourront tomber, s'envoler, s'attirer, etc !!! |
| le 30/05/2008 à 20h36 |
|---|
 20 ans Sage actif
| merci ça à l'air amusant ! |
| le 22/08/2008 à 19h27 |
|---|
 17 ans Sage active
| Je viens de telecharger la Version d'essais de Corel Painter X, et je dois dire que c'est le top quand même niveau outils il y en un paquet, je pense qu'il est mieux que Photoshop pour tous ce qui est dessin, de plus il est un peu moins cher, 500 Euros, même si cela reste trop cher pour moi XD
Profite de la version d'Essais de 30 jours XD |
| le 22/08/2008 à 20h38 |
|---|
 21 ans Modérateur
| Tu as essayée Photoshop? Je pense que niveau utilisation, c'est différent, mais Photoshop est surement plus utilisé par les professionnels. |